Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1381  
Vieux 30/12/2016, 21h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Paper Girl est comme SAGA : des arcs séparées de 2 à 3 mois entre eux pour permettre à l'artiste de souffler. Ainsi pas de retard de publication et aucun fill-in. J'aime beaucoup aussi.

NB : le dernier SAGA est bien retardé au 4 janvier suite à des problèmes d'impression.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1382  
Vieux 08/01/2017, 17h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sovereign 7 de Chris "Pervers Pépère" Claremont, illustré par Dwayne Turner puis Ron Lim. Un groupe de princes et princesses de dimensions détruite par la Rapture atterrit dans un bar, le Crossroad, servant de carrefour entre les mondes, et ,après une baston avec les Furies de Darkseid, passe la moitié de la série à servir de larbin aux propriétaires pour payer les dégâts.

Bon, c'est du Papy Claremont tardif, qui enchaîne et/ou déshabille ses personnages féminins 1 numéro sur 2. C'est aussi et surtout un recyclage grossier d'Excalibur, avec notamment un colosse artiste, un athlète à la peau bleu et la fille d'une déesse qui proclame qu'elle est la vie et le feu. Outre des intrigues très proche de Cross-Time Caper, on a même droit à un remake de Kitty au pensionnat (probablement parce que c'était l'histoire majeur d'Excalibur...) En même temps, en voyant dès le premier numéro un Darkseid habillé avec un imper et un feutre et se pliant aux volontés de la patronne d'un bar, je me suis dit que je tenais un gagnant entre les mains...

Dernière modification par JB ; 08/02/2017 à 11h05.
Réponse avec citation
  #1383  
Vieux 08/01/2017, 19h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De mon côté j'ai eu l'occasion de lire les trois premiers Reborn de Millar et Capullo et franchement j'ai bien aimé, même si ca ne démarre réellement qu'au troisième, mais qu'importe, l'idée est comme d'habitude intéressante, j'appréhende juste la conclusion, on verra bien. En tout cas c'est du très bon boulot !
Bon, maintenant faut que je me récupère du Rebirth
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1384  
Vieux 08/01/2017, 23h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je me suis pris hier le premier tome d'Hellboy en Enfer. Je l'ai lu aujourd'hui. Et j'en ressors plus que satisfait. Découvrir les origines d'Hellboy fut fort plaisant. Je ne savais pas du tout que ça allait parler de ça. C'était vraiment très intéressant. Je suis vraiment curieux de lire la suite vu le statut actuel du personnage. Côté visuel, c'est tout simplement génial. Quel plaisir de retrouver Mignola aux crayons! Je lirai la suite avec grand plaisir. Mais peut être pas en français. Après avoir lu du Hellboy avec la Library Edition, ca fait drôle de revenir sur un "petit" format.
Réponse avec citation
  #1385  
Vieux 09/01/2017, 16h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman – Un deuil dans la famille
Je n’avais jamais lu cette histoire iconique de Batman, même si tout le monde sait quel évènement elle implique. J’aime beaucoup le style graphique de Jim Aparo sur le chevalier noir, mais on m’avait prévenu que l’histoire avait quelque peu vieillie…
Et oui, effectivement, ça a vieilli… l’histoire est bourrée de coïncidences improbables qui font qu’au final on ne rentre jamais vraiment dedans…
Jason se rend compte (par hasard) que sa mère biologique n’est pas la femme qui l’a élevé. Il n’a que l’initiale de sa vraie mère, « S », pour tout indice. Il regarde donc dans le carnet d’adresse de son père, et il y a 3 femmes (seulement) qui ont un prénom qui commence par un S. Toutes les 3 habitant désormais (comme par hasard) au moyen orient, Jason s’y rend seul. Batman, lui, traque le Joker, qui a mis la main sur un missile nucléaire, et qui souhaite le revendre (comme par hasard) au moyen orient. Il retrouve Jason (totalement par hasard au coin d’une rue), et découvre que (comme par hasard) les 2 affaires sont liées, car l’une des mères potentielles est agent secret en mission pour traquer le Joker. Un affrontement plus tard, le Joker s’échappe et Jason découvre que la madame n’était pas sa mère. Il va donc vers une autre candidate, mais (oh hasard) c’est là que le Joker était venu se réfugier (alors qu’ils ont changé de pays !), et arrive ce qui doit arriver.

Histoire de situer la chronologie, le premier épisode est sorti en décembre 1988. Year One est sorti il y a presque 2 ans (il y a 22 épisodes de cela), Killing Joke a 7 mois, et Dark Knight Returns presque 3 ans… Du coté de Marvel, le même mois, les X-Men étaient plongés dans Inferno, Excalibur débutait à peine, et le premier épisode de « Havok / Wolverine – Meltdown » sortait.
Cette histoire est sortie 5 ans en retard… minimum… les histoires racontées ont évoluées entre temps, et elle était déjà vieille au moment de sa parution…

Du coup, je ne la conseille pas, à part aux complétistes. Gardez juste le souvenir de Jason ayant un destin tragique, pas besoin de savoir dans les détails comment c’est arrivé…
(par contre, lisez du Jim Aparo ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1386  
Vieux 09/01/2017, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il faut que je pense à blâmer Esseji qui est en train de me refiler le virus des Epic, je viens de recevoir celui dédié à Iron Fist blindé de Claremont/Byrne...
Pas bien, Esseji, vraiment pas bien....
Plongée dans mes vieux souvenirs VF!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1387  
Vieux 09/01/2017, 20h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Faut que je pense à me le commander celui là.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1388  
Vieux 09/01/2017, 22h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est énorme ce volume car il y a tout de tout sur les débuts de Iron Fist, les Marvel Premiere, la première série et les Marvel Team-up. Et oui je suis à blâmer.
Réponse avec citation
  #1389  
Vieux 09/01/2017, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ales Kot n'est certainement pas un artiste consensuel (tant mieux) mais en ce qui me concerne il fait depuis quelques jours partie des scénaristes actuels les plus intéressants à suivre.

Material est moins directement mind-blowing mais très chouette aussi.
Je vais enchaîner maintenant avec Zero et puis peut-être aussi avec l'une ou l'autre de ses marveleries.
En attendant de recevoir le premier TP de Zero, j'ai terminé les quatre numéros de MATERIAL de Ales Kot, tous dessinés par Will Tempest. Beaucoup de références (mais surtout sur les passages avec le maitre de conférence), pas forcément toutes accessibles (mais on y parle quand même de Jack Kirby ou des Beatles) mais Ales Kot a le plus que mérite de nous obliger à nous interroger sur l'état du monde et ses habitants à travers des portraits d'américains assez ordinaires quand on y pense. Car oui une actrice dans la panorama américain l'est. De même que ce qui tourne autour de Guantanamo ou du racisme désormais ordinaire des policier blancs envers les noirs des banlieues. Il faut savoir prendre ce qui nous intéresse (belle digression sur les oeuvres d'art que l'on croit connaitre sans l'avoir réellement vu), prendre son temps et surtout du recul. Histoire très intéressante, récit assez politisé (tendance gauche) Material est la dernière participation de Ales Kot à l'univers des comics. Lecture forcément différente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1390  
Vieux 10/01/2017, 00h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Il y a eu après Material le dernier The Surface (excellente mini série d'ailleurs) et les Wolf dont deux tpb sont sortis jusque là)
Mais oui, Kos c'est un artiste a surveiller de très près !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1391  
Vieux 10/01/2017, 21h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai dévoré le Sooner or Later de Milligan, McCarthy et Hewlett, une reprise de leur petite série parue dans les 2000AD.
Même si les planches en noir et blanc de Hewlett sont absolument magnifiques, elles n'ont malgré tout pas la folie pure de celles de McCarthy qui explose littéralement ici, nous transportant dans un univers très coloré et complètement barré, avec des idées formelles très sympathiques, sans oublier son sens du design sans pareil.
Le scénario de Milligan part vraiment dans tout les sens et propose en substance une critique au vitriol des années Thatcher. C'est évidemment bourré de petites références qui peuvent parfois nous échapper, toutefois on est en pleine BD anglaise des années 80, sociale et concernée jusqu'au bout des ongles...
Peut)être que très vite on oublie de quoi ça parle pour n'en garder que l'esprit, mais ça reste vraiment intéressant !

Bien sur, cela se lit assez rapidement et n'a d'intérêt profond que dans son aspect historique. C'est un pur bonheur de retrouver ce duo/trio de créateurs, alors à ses débuts, complètement décomplexé et libre de tout les excès ! Les trois petits récits type "La quatrième dimension", beaucoup plus sages, montrent néanmoins la parfaite maitrise du noir et blanc de McCarthy qui reste l'un des dessinateurs les plus doués de sa génération.

Indispensable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1392  
Vieux 12/01/2017, 11h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Deadpool tome 5 : le mariage de Deadpool

3 histoires dans ce tome : un épisode flashback, le mariage du titre, et le début du voyage de noce.
Les histoires 1 et 3 sont sympathique, les auteurs ont fait mieux mais ça reste agréable à lire et dans la continuité du run.
Le mariage, en revanche... outre le fait que pour beaucoup la mariée va sortir de nulle part, outre le fait qu'apparemment ils sont en fait déjà mariés, outre le fait que le lecteur ne sente pas impliqué dans l'épisode, le problème vient du fait qu'il y a entre 1/3 et a moitié du bouquin qui contient des histoires courtes par différents auteurs sur le thème "Deadpool se marie". Et personnellement je n'en avais rien à cirer de ces histoires...
Ces histoires sont réalisées par des auteurs ayant fait de gros runs sur le personnage, et correspondent à plusieurs moments clés du passé de Deadpool. Par contre, aucune explication du contexte (donc quiconque ne connait pas trop les autres séries de Deadpool est largué), le personnage n'a rien à voir avec ce qu'il est dans le run actuel, c'est très répétitif et parfois affligeant de machisme... et encore une fois : ça n'a rien à voir avec l'ambiance du run actuel !
Bon, je retiens une blague qui m'a fait rire, et qui plus est une blague due à la traduction : il y a un renvoi vers des épisodes précédents qui est indiqué de la forme :"épisodes [untel] à [untel] publiés dans le Monster Deadpool en 2001, bon courage pour retrouver ça, surtout qu'il manque un épisode !". J'avoue, j'ai ri.

Bref, un tome très faible : il nous manque le début, le milieu n'a rien à voir avec le run actuel, et le reste est sympathique sans plus...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1393  
Vieux 12/01/2017, 14h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Les Sun Devils (après une lointaine lecture chez Artima), principalement écrit et illustré par Dan Jurgens (avec la complicité de Gerry Conway). Face à l'invasion croissante d'une race reptilienne, une bande hétéroclite de pilotes constituée d'une géante fumeuse de cigares, d'une femme-chat ancien jouet sexuel de l'envahisseur, de 3 clones, d'un esclave saurien rebelle, d'une scientifique capable de se transformer en fumée et d'un diplomate ayant assisté à la destruction de son monde contre-attaquent. Sacrifices, morts et trahisons aux programmes.
Lecture aujourd'hui finalement banale - le space opera tourne autour de clichés quelque peu passés de mode et déjà mieux traités ailleurs à l'époque (je pense à la série Fusion de chez Eclipse par exemple). Pour l'époque, j'ai l'impression que le ton est particulièrement mature avec sexe et violence explicites, mais la nouveauté s'est quelque peu perdue 30 ans après.
Réponse avec citation
  #1394  
Vieux 12/01/2017, 14h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et dire qu'on aurait pu avoir Riri, Fifi et Loulou pour les clones en VF.
Réponse avec citation
  #1395  
Vieux 15/01/2017, 16h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le Spider-Verse de Slott et Coipel, ou la réunion des Spider-Men et -Women pour affronter la famille de Morlun. Avis mitigé. L'histoire est très bateau, et m'a beaucoup rappelé les Araignées vs les Kravinoff. Par contre, j'ai surtout apprécié l'histoire en tant qu'exercice de style qui rassemble quelques uns de mes runs favoris : la Spider-Girl de Frenz et DeFalco, le Spidey de JMS, la notion de Web of Life récupérée de DeMatteis. Ludique même si le contenu est banal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !