Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/01/2012, 01h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en pleure de joie et de souffrance d'attendre encore un mois.
Snyder réussit à mieux me faire comprendre et appréhender la plongée dans l'abîme de Batman que Morrison sur Batman R.I.P., et tout est magnifiquement mené. Capullo est impressionnant.

Vivement, vivement la fin et la revanche.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/01/2012, 17h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comic mainstream du mois assurément!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/01/2012, 20h03
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ultimate Comics Spider-Man #5 et #6 : Toujours à fond dedans. On se laisse vraiment porté par l'histoire, c'est fait d'une manière très fluide, j'adore.
Par conter sur le #6 Sara Pichelli à laissé sa place à Chris Samnee =( Et j'accroche qu'à moitié. Alors que Pichelli je la trouvais juste parfaite sur ce titre, ça collé à merveille, avec un très souple. Alors que là à l'inverse Spidey parait crispé :/
Quelqu'un sais si elle devrait revenir bientôt?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/01/2012, 20h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors que mon quotidiens m'écrase comme une m... c'est avec plaisir que je traite une nouvelle semaine de news. Alors me décevra-t-elle aussi ou remontera-t-elle mon morale ?

DC présente 5 : Deadman
Voici la fin de l'arc autour du fantôme acrobate. Il fait face à Rama en colère de l'acte de traitrise de son jouet. Mais deadman Détient la question qu'elle ne s'est jamais posé. Et cela lui permet de négocier son futur mais surtout celui de ceux à qui il a été lié. Un fin bien sympathique mais l'arc n'aura pas remporter mon adhésion. Je m'attendais à autre chose. Et suis déçu de n'avoir eut dans ses pages ce que j'en attendais. La fin de ce numéro me renforce dans l'intérêt plus grand qu'aurais été de suivre Deadman dans ses diverses forme entrain de changer leur vie à la code quantum. Je pense ne pas garder cet arc et suis au moins sur de ne pas faire la suite avec les ch2allengers.
Note : 4/5

Catwoman 5
Alors que j'avais peur de la rencontre sur un numéro entre Sélina et Reach j'ai l'agréable surprise d'avoir un bonus. Miss Kyle prenant du bon temps avant d'être poursuivit par tout se que Gotham compte de flic. J'aime lorsqu'elle se pose trop tard les questions. Voir les mauvaises. Et moi qui avait peur d'un numéro moins bon suis agréablement surpris.
Note 5/5

Nightwing 5
Je voudrais d'abord pointer le coté sympathique de ce numéro et son scénario. Et cela malgré qu'il n'évoque que très peu la trame de départ. Au moins la fin nous permet d'en savoir un peu plus sur son ennemis. Et je dois avouer mettre totalement trompé. Donc le numéro est sauver de la sensation possible de vide ou de numéro de transition qui flottait sur les n°2 et 3.
Note 4/5

Legion of Super-heroes 5
Avec la fin de l'arc précédent qui ne m'avait convaincu j'avoue avoir craint se numéro. Surtout que plus les pages passé et plus je voyais un numéro de transition qu'on pourrait trouver vide. Mais le quotidien non héroique avec un saveur soap opéra fonctionne sur ce space opéra.
On évoque avec l'auteur ainsi les relations amoureuse et amicale des légionnaires. Voir les familiales et l'entrainement.
On évoque aussi les légionnaires disparus ici pensé décédés.
On fait le tour des légionnaires présent et on voit en statue ceux décédés.
Note : 4/5

Red Hood and the Outlaws 5
J'avoue que le dernier numéro ne m'avait pas totalement convaincu et que j'avais peur de celui-ci. Mais retour à des bons moments d'humour et en apprends plus sur Jason. De plus arsenal va aider Kory et prouve son utilité.
C'est en plus avec des dessins et couleurs qui personnellement me plaisent beaucoup.
Note : 5/5

Birds of prey 5
D'abord un sentiment de facilité et que les auteurs se moque de nous pour terminer sur un statu presque égal à la fin du numéro précédent.
Il va me falloir une relecture pour comprendre comme de entourer par leur ennemis dans leur QG elles arrivent dans la rue sans batgirl (Qui a oublier ce qu'il s'est passé).
Au moins si le déroulement finale semblait promettre un fin égale, on a le plaisir de voir une différence en provenance de Sterling
On voit aussi que Pamela n'est pas aussi fidèle à l'équipe qu'on aurait pu le penser. Mais bon moi j'aime cette version des birds alors je vais chercher à comprendre. J'ai peur que cela n'encourage pas ceux qui avait leur doute sur cette version de l'équipe
Note : 4/5

Supergirl 5
J'attendais pas contre beaucoup de Kara. Au moins question dessin cela reste de qualiter. C'est pas que le scénario est inintéressant. C'est juste que j'ai trouver cela facile.
Note : 4/5

Green Lantern Corps 5
Encore des lanterns bad boy connus de tous sauf de nous. Par contre l'intervention de Martian Manhunter rajoute du fun. On apprend ici en plus la vérité sur l'affaire des batteries voler par les gardiens.
On passe par le bar de Gardner et on voit les lanterns attaquer des fournisseurs d'arme pour s'emparer de celle-ci.
On sait qu'il sont à la limite du légale mais le rapport au méthode de police est intéressant.
De plus les dessins sont trop beau
Note : 5/5

Wonder Woman 5
Les aventures de l'amazon continue et elle apprend la disparition de Zeus sans le croire. Les dessins sont toujours envoutants et le scénario a quelque chose de comique en sont drame. Renforcer par le "What ?" final d'Héra
Note : 5/5

Batman 5
Si j'ai été dérouter par les page à l'envers dans le comics cela est fait pour renforcer l'effet de ce que Bruce ressent. C'est beau, c'est intéressant, ça interpelle et ça à une fin .
Comme dit Damian "Get a now one ... now"
Note : 1000000/5
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/01/2012, 10h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Batman 5 : ouais sympa… j'ai pas accroché autant que vous par contre Mais bon ça reste tout de même de haute volée
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/01/2012, 18h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Voodoo 5 :
Le changement de scénariste n'as pour l'instant aucun impact sur l'intérêt que le numéro éveille. L'invasion de Daemonite ne me convainc pas plus que celle des skrull chez marvel.
Au moins eux avait l'excuse d'un événement spéciale. Pour DC je ne vois pas bien a quoi sert de n'utiliser que se danger sans vraie impacts.
Le cliffanger ne m'as même pas surpris
Critique : 3/10

Flash 5 :
Un numéro qui ne me convainc pas plus. Le titre est aussi vide que le dernier run de Johns. Et règle d'abord les heurts près du pont, puis trois ennemis dans la prison avec un splooch qui m'as fait demander si flash n'avait pas une nouvelle compétence.
Enfin il rejoint son ami pour laisser la tentative de sauver le Mob Rule continué mais doit intervenir pour empêcher l'explosion de l'appareil détruire le quartier.
Si Miguel semble avoir péter un plomb la seule chose intéressante et que le savant apprend à Barry qu'en tapant dans la speed force il crée des vague temporel.
Il doit donc détruire son lien a la speed force pour empêcher le temps de se déchirer.
Notre : 4,5/10

Justice league Dark 5 :
Fin du run sur enchantress et que dire. Si je suis rester enchanté par les dessins et pris par l'histoire. J'ai un sentiment de vide. On ne sent pas une équipe et en ça je trouve le titre menteur. Je continuerais malgré tout le titre car je suis curieux de savoir ce que la carte à révéler à Mme Xanadu.
Note : 6/10

Green lantern New Guardian 5 :
J'avoue avoir crain le pire et être agréablement surpris par se numéro. Les tandems sont très bien choisis et si j'ignore ce qu'est Okaraa j'ai été surpris de voir des Tamaréans.
Enfin il semble que Larfleeze détient autant de secret qu'un gardien de l'univers et sait tout autant manipuler son monde.
Note : 7/10

Teen Titans 5 :
Y'a bien longtemps que je n'ai plus de crainte sur ce titre. Lobdell a sus lever mes craintes et ici il arrive à me faire retrouver encore une fois l'exprit Young Justice. Lorsque Red Robin pense "Nous ne sommes pas la Justice League" j'aurais bien vu suivre un "But Young just us" ^^
La télékinésie tactile de Superboy est devenu un pouvoir Psionic et bien plus puissant puisqu'il peut altéré son environnement.
Les combats sont aussi l'occasion d'essayer de convaincre Conor (S'appel-t-il ainsi d'ailleurs) qu'il est dans le mauvais camp.
Si il fini par l'emporter sur les membres des Titans, Red Robin aura réussit à marquer des point. Et a voir un Bart plus proche d'impulse et plus centré sur lui à la Hal Jordan.
On voit aussi ici Atrocitus plonger Bleez dans le fleuve de sang. On peut donc dater Red Lantern 1 par rapport à se GLNG.
Note : 9/10

Aquaman 5 :
Un superbe numéro ou l'on va apprendre comment Arthur se retrouve en plein désert.
Ce sera pour lui l'occasion de faire face à ses doutes intérieur, et à une découverte sur Atlantis.
Méra se fait rare mais tout est sublime malgré son absence.
Note : 10/10

Justice league 5 :
Très très bon numéro. Non seulement pour voir l'omega beam poursuivre Flash et Superman. Si le premier arrive en phasant à travers un paradémons, sup n'a pas cet chance et se fait enlever. Green Lantern tente d'affronter Darkseid qui le brise (Surtout son bras). Et Bruce remonte les bretelles au héros de Jade en lui avouant son identité.
J'ai adoré le "C'est qui Bruce Wayne ?". J'ai cru que bruce allez lui répondre à la Kid Omega ^^. Enfin Bruce l'envoit retrouver leur allier pour occuper Darkseid, pendant que lui va chercher superman. (Franchement ça m'a fait quelque chose de le voir retirer son symbole de Batman). Si GL arrive tant bien que mal à motiver les restant dont un Cyborg qui ne voulait pas en être à la base, Bruce lui arrive sur Apokolips.
Note : 100000/5
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/01/2012, 09h54
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Snyder réussit à mieux me faire comprendre et appréhender la plongée dans l'abîme de Batman que Morrison sur Batman R.I.P.,
C'est aussi ce que j'ai ressenti. Même si, à la limite, je trouve du coup que ça va un poil vite. Tout est concentré sur 1 #, du coup ça fait un petit peu rushé : autant c'est pas plus mal de voir Bruce qui n'a pas tout prévu (et qui n'a pas une personnalité Batman de rechange au cas où il y aurait une attaque mentale contre lui ), autant sa chute est quand même un peu rapide.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/01/2012, 10h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, Batman par Snyder, c'est un peu Morrison pour les nuls.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/01/2012, 10h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah, Batman doit quand même faire face à l'apparition d'une communauté criminelle qu'il croyait ne pas exister alors qu'il connaît tout de Gotham City ; ça fait aussi remonter ses souvenirs d'enfance et le traumatisme, quand il cherchait une raison à la mort de ses parents ; il a fait une chute exceptionnelle après l'agression de Bruce Wayne à la Tour Wayne ; et là, il vient de passer une semaine, seul, avec très peu d'eau, sans rien manger, à marcher dans un labyrinthe qui rend fou.
Je trouve ça justifié. Rapide, un peu, mais parce que Snyder saute une semaine de temps.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/01/2012, 10h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Plus que les numéros précédents, c'est vraiment une semaine sans manger ni boire (ou très peu) dans un environnement visiblement tout le temps ultra-lumineux (donc avec une certaine incapacité à dormir) et dont la sortie semble introuvable.

Ca rendrait fou n'importe qui je pense.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/01/2012, 14h25
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
J'ai relu ce # hier, mais j'ai du zapper cette histoire de la semaine qui est passée. C'est dit où ? Du coup, je comprendrais alors beaucoup mieux pourquoi il devient "fou". Là, sa chute me paraissait quand même très rapide.

Sinon, Ben, sur le fond, tout à fait d'accord avec toi sur le traitement par Snyder. J'accroche vraiment. Le côte "un ennemi inconnu tapi dans l'ombre" pouvait à l'annonce paraître complètement bateau, mais l'approche utilisée est vraiment très pertinente. Des ramifications un peu partout (dans le passé des Wayne ou dans les intrigues politiciennes présentes), sans pour autant tomber dans un traitement à la Morrison (que j'ai bien aimé par ailleurs, mais qui est quand même extraordinairement brouillon sur le mode "je pars dans tous les sens" ). Bref, du beau et du bon.

Edit: c'est bon, j'ai ma réponse pour cette histoire de semaine !
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/01/2012, 14h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La première page :

Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/01/2012, 14h29
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
je ne lirai plus mes BD tard le soir après une journée crevante de boulot et m'être occupé de la petite de 3 ans ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/01/2012, 14h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Plus que les numéros précédents, c'est vraiment une semaine sans manger ni boire (ou très peu) dans un environnement visiblement tout le temps ultra-lumineux (donc avec une certaine incapacité à dormir) et dont la sortie semble introuvable.

Ca rendrait fou n'importe qui je pense.
En partie d'accord: ça rendrait fou n'importe qui, mais Batman n'est pas n'importe qui.
Surtout quand on sait qu'il s'est sorti de challenges psycholigiques incroyables: le complot du Black Glove et le rituel de Nanda Parbat par exemple.

Cependant quand tu cumules cette épreuve physique au probable empoisonnement, ça se tient très bien.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/01/2012, 15h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sauf que le Black Glove et Nanda Parbat, ca n'existe pas
Ca n'a jamais existé, comme les STAR WARS 1,2,3 et X-MEn 3.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !