Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 29/02/2012, 10h25
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman par Snyder, c'est juste le Batman épique, bad-ass, sur-intelligent, malin que tout le monde ne peut qu'aimer. En plus, l'histoire est intelligente, très bien dessinée et avec un rythme parfait.
C'est bon de vivre une époque où on lit mensuellement ça.
C'est marrant, c'est la réflexion que je me faisais en le lisant hier soir (oui, je sais, je n'ai encore pu le lire que le soir après le boulot, mais là je n'étais pas trop crevé et j'ai tout bien lu... ). Je me disais "pu.., ça fait du bien d'ouvrir un Batman où l'on sait qu'on va prendre du plaisir à la lecture de l'histoire et profiter de dessins parfaitement maîtrisés en attendant impatiemment d'aller chercher le numéro suivant". Je retrouve un plaisir pur de gamin à lire mon Batounet tous les mois ; quelque chose que, malgré la qualité incontestable de certains numéros antérieurs, je n'ai pas ressenti depuis un paquet de temps.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/02/2012, 10h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu veux dire avec celui de Morrison
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/02/2012, 10h35
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah oui, tu es plus attaché à l'explication des "pouvoirs" et capacités. Personnellement, j'ai toujours trouvé que Batman était le plus "crédible" des super-héros car il est un humain s'étant "simplement" entraîné et formé pendant une décennie pour être le meilleur. Bien sûr, tout l'aspect milliardaire, les gadgets et les véhicules sont loufoques, mais dans l'idée, je trouve Bruce Wayne plus "possible" que Spider-Man, Iron Man ou Superman.

Et puis, personnellement, toute l'origine de Bruce Wayne, le serment, la vocation et le reste sont des choses très fortes émotionnellement qui résonnent beaucoup en moi. La lutte de l'homme seul face au Mal, du chevalier dans une bataille perdue d'avance, ça me parle beaucoup, beaucoup.
On doit avoir un lien télépathique ou quelque chose du genre ; je pense pareil !
Je rajouterai (outre ce côté "héros crédible" qui rend le personnage plus attachant et fait qu'on peut potentiellement s'identifier plus facilement) l'univers dark, les caves, les bas-fonds des ruelles de Gotham (elle-même sinistre). Tout ça contribue à une ambiance plus sombre que, par exemple, Superman où tout est beau et brillant. Personnellement, j'aime bien cet aspect ville sale, quotidien lugubre, vilains mi-moches mi-tarés. Il y a toujours un jeu malsain entre ombres et lumières (et les bons scénaristes savent jouer avec ça, cf. Snyder actuellement), qui densifie vraiment la "mythologie" Batman.
C'est très perso, mais pour moi, LE héros comics c'est Batman.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu veux dire avec celui de Morrison
Ben, j'ai bien aimé le run de Morrison (désolé ). J'ai pas tout pigé, mais au moins ça a contribué à me réveiller de ma torpeur dans laquelle j'étais tombé à force de lire des histoires à la chaîne qui n'avaient pas vraiment de dynamique et/ou d'intérêt particulièrement notable.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/02/2012, 10h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn mais je te taquine, tout le monde sait très bien que Morrison n'a jamais écrit de Batman

Sur des démons inconnus mandatés par Darkseid pour exploser à la fin des temps , oui, mais du Batman, non
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/02/2012, 11h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NOn mais je te taquine, tout le monde sait très bien que Morrison n'a jamais écrit de Batman

Sur des démons inconnus mandatés par Darkseid pour exploser à la fin des temps , oui, mais du Batman, non

Ouah l'aut'!
Comment y balance!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/02/2012, 12h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
On doit avoir un lien télépathique ou quelque chose du genre ; je pense pareil !
Je rajouterai (outre ce côté "héros crédible" qui rend le personnage plus attachant et fait qu'on peut potentiellement s'identifier plus facilement) l'univers dark, les caves, les bas-fonds des ruelles de Gotham (elle-même sinistre). Tout ça contribue à une ambiance plus sombre que, par exemple, Superman où tout est beau et brillant. Personnellement, j'aime bien cet aspect ville sale, quotidien lugubre, vilains mi-moches mi-tarés. Il y a toujours un jeu malsain entre ombres et lumières (et les bons scénaristes savent jouer avec ça, cf. Snyder actuellement), qui densifie vraiment la "mythologie" Batman.
C'est très perso, mais pour moi, LE héros comics c'est Batman.
Ah oui, l'univers de Batman fonctionne très bien car il est extrêmement bien travaillé. Clairement, pour moi, Batman est LE héros tout court, le symbole même de la lutte impossible du Bien petit face à l'énorme Mal (à l'échelle d'une ville perdue et corrompue). Et en plus, Batman est, objectivement, un grand taré pour faire ça, donc ça complexifie encore l'attachement qu'on peut avoir pour lui.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/02/2012, 14h53
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
eh eh, ouais. A se demander qui est, objectivement, le plus taré, entre un homme qui se déguise en chauve-souris ou des "méchants" psychopathes défigurés.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/02/2012, 19h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A se demander aussi s'ils seraient apparus sans lui.
Hugo Strange suggère cette idée trop rapidement dans Arkham City le jeu vidéo, mais j'ai déjà vu/lu ça en comics. Où, par contre, je ne sais plus.

Sinon, je rejoins ce que disait Ransom sur la page d'avant : Fantastic Four (et FF) termine l'énoooorme intrigue de Hickman sur le titre et c'est génial. Tout se réunit, tout se rassemble et ça fonctionne aussi bien que je l'espérais. Quel vrai, grand plaisir de lire ça.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/02/2012, 20h15
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NOn mais je te taquine, tout le monde sait très bien que Morrison n'a jamais écrit de Batman

Sur des démons inconnus mandatés par Darkseid pour exploser à la fin des temps , oui, mais du Batman, non
quoi, tu veux dire que Batman est revenu de son passage dans le temps?? oh putain, je me suis fait spoilé!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/02/2012, 21h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League #6 : first step!
Voilà la conclusion du 1er arc qui en finit avec le flashback avant de propulser l'équipe dans le présent.
Enfin, équipe est un bien grand mot : Geoff Johns explique bien à la fin que ce n'est pas parce que les héros se sont alliés (la nécessité faisant loi) qu'ils sont déjà une équipe, encore moins des amis. Ce genre de relations murit avec le temps mais l'avancée concerne surtout dans la défiance des gens à leur égard qui s'estompe avec la planète sauvée.
Pas sûr que ce New DC Universe soit autant marqué par le côté iconique mais les héros ne sont pas blacklistés mais pas (encore?) révérés comme autrefois.
A ce sujet, cet arc met en lumière Batman qui ne peut pas passer pour une légende urbaine pour le coup. D'ailleurs, je sens bien que beaucoup vont aimer revenir sur le personnage et le coup du masque enlevé le mois dernier qui fait une retour entre 2 pages sans explication (en fait seul Hal Jordan y a eu droit?) : il fallait garder une part de mystère ou c'est une erreur?
Sinon, ce numéro contient ce qu'il faut de baston épique où chaque membre a droit à sa mise en valeur lors de l'opposition, opposition qui n'a pas débarqué sans motivation (ce qui sera certainement développé par la suite comme annoncé en interview).
L'auteur n'oublie pas de glisser ce qu'il faut de pistes (le Multiverse va vite devenir incontournable) pour la suite.
De ce côté-là, la back-up dédiée à Pandora fait très fort (et au passage il n'y a pas qu'elle qui "sait" laissant plus qu'une porte ouverte au cas où...) : je sens que la 2ème année (ou dès le 2ème arc) du titre va livrer certaines vérités (vite le Free Comic Bok Day!!) tandis que le mystérieux vilain introduit est juste mystérieux (bon lui c'est sûr, c'est pour le 2ème arc).
Niveau dessin, Jim Lee a besoin de 4 encreurs (et on voit de suite les différences par rapport à Scott Williams) mais il réalise bien 23 pages (par contre il y a plus de splash que d'habitude dont 1 "honteuse" lardée de blanc) assez dynamiques. Néanmoins, Carlos D'Anda présent sur la back-up de nouveau dans plus pure filiation de Jim Lee est plus fluide (bon point pour le futur #8).
Alors oui, ce 1er arc est un peu long d'1 épisode en trop mais cela a permis d'avoir un gros passage sur chaque membre. Mon seul regret reste le cas Cyborg : non pas que son origine soit foirée mais il y avait aussi de la place pour J'Onn J'Onzz.
Bon 1er arc qui remplit son office.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/03/2012, 00h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ça y est ? Déjà plié ? En un numéro batou revient de Apokolyps avec sup ?
Ça ma parait un peu maigre. Pour le coup du masque peut être que batou portait un masque de Bruce Wayne ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/03/2012, 18h42
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pour le coup du masque peut être que batou portait un masque de Bruce Wayne ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/03/2012, 21h02
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu aussi le Justice League #6. J'ai trouvé la narration vraiment bien faite, ça conclu bien ce premier arc, les bases des persos ont été posés (origines, caractères, etc) tout comme les relations entres les différents héros et de nombreuses portes sont ouvertes pour la suite.

Bref contrat rempli pour ce premier arc servis par de très belles pages de Jim Lee.

Après le point qui fera le plus débat c'est sûrement le passage où Batman enlève son masque.
Etant un noob je ne peux pas en dire grand chose. Je comprend les critiques, maintenant moi je me dis que déjà c'est un reboot et surtout cette histoire se passe 5 ans avant que Batman devienne celui de Snyder et Capullo, il a eu le temps de mûrir et de devenir parano.

En tout cas de mon point de vue de noob ce premier arc réussi parfaitement son objectif de nous présenter la Justice League avec ses membres tous plus classes les unEs que les autres, et de nous donner envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/03/2012, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai à mon tour lu le Justice League #6. Le numéro est dans la continuité des cinq premiers chapitres : Geoff Johns propose un combat final classique, une union des pouvoirs dans une stratégie improvisée et une fin évidemment ouverte. Cyborg a bien le rôle que j'avais envisagé, et je n'apprécie pas son incorporation de force dans l'équipe.
Après, l'épisode est bon mais très vite lu. Finalement, la première histoire de la Justice League en fait une non-équipe, un groupe toujours improvisé qui ne s'assume pas. Je suis curieux de découvrir les histoires à venir, dans le passé, pour comprendre pourquoi et comment ces personnalités ont décidé de demeurer ensemble.

Globalement, cette première histoire demeure très classique - trop, à mon avis. Geoff Johns livre un scénario déjà vu, qui n'a aucune originalité mais qui fait le boulot. Cette première saga a un manque flagrant d'ambition, et c'est bien dommage car c'était là l'occasion d'offrir un récit fondateur épique, important, qui poserait les bases de l'univers DC et du principe de la Justice League.
Johns le fait, mais c'est trop timide à mon sens et ça a un arrière-goût trop présent de déjà-vu. Dommage, restent les dessins plutôt solides de Jim Lee, dont la meilleure période est derrière lui mais qui a encore de beaux restes.

Je suis curieux de lire la suite, mais j'espérais plus pour cette origine. A voir ce que Johns a prévu, la back-up et la conclusion ouvrant des pistes elles aussi déjà-vues mais intéressantes.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/03/2012, 09h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dans la série "vendre des comics peut provoquer des retards de lecture graves", enfin j'ai lu les Wolvie & X 5 et 6.

Mon dieu, c'est toujours aussi drôle et crapapètant, tout en étant moins confus. J'approche les 4,78/5.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !