Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/04/2012, 00h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Edition :

Image
Hell Yeah 1 et 2
Je crois que c'est en voyant la couverture du preview de Juillet de ce titre que j'ai décider d'y mettre mon nez et de retrouver les deux premier. La chance à voulu qu'aujourd'hui je tombe dessus.
Alors certes le dessin est un peu débutant sur le dessin des personnages (Particulièrement masculin). Mais je vois un peu de Quitely dans le style, et peut être grâce à WE3 (Merci encore Jeanmoulade) et du Batman de Morrison et lui j'ai pas détester.
Pour le coté scénario, on y trouve un monde ou les super héros sont désormais habituelle et on nous dit suivre la nouvelle génération. Mais en en fait un suis un jeune homme assez rebel qui est aborder par une petite amie d'un monde parallèle. Car ses autres version de lui sont tuer ... Et je ne dirais pas par qui. Grosse révélation de fin du 2.
Moi pour l'instant ça me plait, même si je suis surpris de voir un titre si ... Différent graphiquement chez Image. Si on me demande s'il faut essayer ce comics je dis : Hell Yeah ^^
Note : 4/5

IDW
Next Men Aftermatch 42
Enfin un numéro qu'on peut comprendre dans sa lecture. Bien qu'elle a du mal à coller au puzzle de l'ensemble de la nouvelle série. En tout cas j'ai été enchanter par ce numéro personnellement.
Note : 4/5

Marvel
X-men Legacy 260.1-264
Le titre de wolverine and the x-men et une discution sur un autre forum m'a fait découvrir que le titre n'avais pas seulement Rogue, mais aussi des membres comme Husk, Cannonball, ou les apparitions des élèves dans le titres.
Je me suis donc laisser tenter et j'ai bien fait. Un premier numéro bien drôle ou Rogue et son équipe tente d'empêcher des démons de pénétrer l'école.
Un autre ou il font face à un Exodus fâché de voir les mutants divisé. D'abord il veut persuader ceux de la jean grey school de retourner à Utopia avant de vouloir tuer Cyclops.
Enfin actuellement Mimic vient demander a beast d'aider Weapon Omega.
J'ai trouver gage très bon. Il sait utiliser élèves et professeur. Mais c'est surtout l'utilisation de Rogue qui irradie du bouquin. J'avais peur que trop de rogue tue la rogue et pas du tout
Note : 5/5

Wolverine and the X-men 9
Un numéro assez sympa qui fait écho à l'événement actuelle. Mais pour l'instant rien n'oblige l'achat du crossover pour pouvoir suivre.
Bachalo et Aaron s'amusent tout deux comme des petits fous. Et nous lecteurs prenons notre pied à découvrir chaque nouvelle case.
Un must have.
Note : 10000/5

DC
Nigthwing 8
Dire que la série accumuler des déceptions et un euphémisme. Et j'avais peur d'une nouvelle courte enquête un peu bateau sur qui veut impliquer Nightwing dans des meurtres. Trop court au vu du prochain numéro sur les Owl.
Puis la couv m'a rappeler que le titre était déjà dans le crossover.
Quand à l'histoire compté dedans, enivrante et menant par le bout du nez.
Bon un début d'enquête qui voudrais le faire plonger s'arrête vite pour laisser place à la court des hiboux. Mais vu la qualité on pardonne se fait.
Il faudrait toutefois que les deux soit lié et pas qu'on nous ballade sur des numéro parlant d'autre chose pour retomber dessus plus tard comme pour le premier arc.
Note : 5/5

Birds of Preys 8
Je suis déçu autant par les dessins que le scénario. Je ne pensais pas l'affaire Chroke close. De plus comme Napalm je me demande ou est Poison Ivy. Et Sterling joue dans son coin a faire des découverte sur Dinah. Je les pensais pote ???
De plus mettre de suite les héroïnes en situation critique sans nous expliquer le pourquoi et comment elle sont là me semble dommageable.
Vraiment il faudrait un scénariste de qualité très vite à se titre avec pourtant des qualité (Katana toujours lumineuse via sa possible folie). Mais vite avant que le titre s'effondre et soit abandonner.
Note : 1,5/5

Supergirl 8
Au contraire prend une nouvelle dimension. Déjà on bénéficie de dessin de Perez. Ensuite le scénario et vraiment très sympa et bien trouver. J'ai hate de lire la suite.
Note : 5/5

Legion of super héros 8
Bon c'est pas un numéro exceptionnellement important. Invisible kid qui tente d'empêcher un vol. Mon El et Ultraboy découvrant un autre menant à la conclusion pour brainy que quelqu'un veut recréer les fatal five. Conté par Steve Light au dessin allant très bien à ses méchant non conventionnel à la légion.
Mais le coté sympa, vient du coté famille/ami avec le retour de Saturne Girl et Lazer Lad pour faire sortir Cosmic Boy. Vraiment très sympa. Conté ici par un Cynar magnifique. Comme quoi quand il prend le temps ^^
Note : 5/5

Catwoman 8
Continue de nous dépendre Sélina faisant ami-ami avec Spark. Le voleur maitrise l'électricité et on peut dire qu'entre les deux il y en a dans l'air.
Même si la belle ne lui fait pas totalement confiance.
On les suis donc sur les trace d'une dague manquante pour vendre un lot. La dernière appartenant au pingouin. Mais c'est aussi l'occasion pour Catwoman de défendre des prostituer que se faisait enlever par un mystérieux agresseur.
Si on voit que les jeunes femmes non pas d'aide possible à part possiblement Catwoman. On voit aussi que la court des hiboux en veux à la vie du pingouin.
Et comme les deux voleurs non pas tiré un trait sur la dague manquante, on sait déjà ce qui va mettre Catwoman face au Talons.
Note : 4/5

Wonder Woman 8
Toujours aussi sublime et sensuelle et original. On arrête pas d'être surpris (Par exemple par cette conception de l'enfer. Et puis quel fin. Je suis fan.
Mais je peux comprendre que le titre à des soucis a rencontrer son public.
Les dessins et le scénario ne sont pas facile à appréhender.
Note : 5/5

Green Lantern Corps 8
Bon déjà avec 5 Alpha lantern (Ou est Steel ?) dans le titre on peut être rassurer sur leur existence. D'ailleurs le titre permet en de jolie tableau de faire le point sur Guy Gardener et des événement donc arriver dans cette univers. (GL rebirth, Sinestro War, le combat contre Mongul ...). Les images avec Sinestro en pote crée par un Guy ironisant sont aussi assez fun
Par contre je me demande si :

Et bon j'ai hate de voir ce qui va arriver à Stewart aussi. Enfin la baston général en mode "Cowboy like" est excellente.
Note : 10/5

Red Hood and the Outlaws 8
la série reprend sont ton très fun dans une ambiance qui aurait pu être gloque sinon. Ca fait toujours autant plaisir de suivre nos trois amis.
Et on peut voir que Red Hood n'avait pas rompu tout contact avec la bat family.
C'est une surprise mais dans cette univers

Quand à la fin plongeant les Outlaws dans Night of Owls, ça ne peut que donner envie.
Note : 10/5

Batman 8
Un très bon numéro ou Bruce se retrouve face à des envahisseurs très persistant dans le fait de vouloir lui faire la peau. C'est très bien fait et on ne peux qu'attendre la suite avec encore plus d'impatience.
Note : 10000/5

Justice League 8
Après le 7 j'avais un peu peur. Surtout qu'au vu de la première planche je me suis demander si je relisais le 7 ^^
Mais non c'est un numéro très fun avec un Green Arrow essayant de se faire accepter dans la ligue. Et les membres de la ligue ne le voulant pas.
On apprend aussi la raison de leur récalcitrante et
Ca tranche avec tout ce qu'on connaissait de la Justice League.
Quand à la Back-Up superbe de Gary Franck. On y retrouve le nouveau Billy toujours aussi déconcertant pour ceux ayant connu l'ancien.
Note : 100/5

Dernière modification par Slobo ; 20/04/2012 à 13h20.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/04/2012, 16h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Green Lantern Corps 8
Bon déjà avec 5 Alpha lantern (Ou est Steel ?) dans le titre on peut être rassurer sur leur existence. D'ailleurs le titre permet en de jolie tableau de faire le point sur Guy Gardener et des événement donc arriver dans cette univers. (GL rebirth, Sinestro War, le combat contre Mongul ...). Les images avec Sinestro en pote crée par un Guy ironisant sont aussi assez fun
Par contre je me demande si :

Et bon j'ai hate de voir ce qui va arriver à Stewart aussi. Enfin la baston général en mode "Cowboy like" est excellente.
Note : 10/5
Vraiment pas d'accord avec toi, pour le coup...

Après un premier arc oh combien original les gardiens sont des enfoirés / allons couper des bras, pas toujours très bien foutu (le meurtre de John, très mal amené), mais qui avait au moins le mérite de montrer les green-lantern en flics de l'espace, voici un second arc encore oh combien original on va se taper dessus entre nous !

En plus de ça, la série se concentre sur les deux terriens Guy et John, en oubliant tous les autres. C'est Green Lantern CORPS, bordel, par Green Lantern Terriens !

La dernière page est prévisible dès le début, il y a pas mal de remplissage pour en arriver là. Certes, c'est du remplissage pas trop mal foutu, mais ça reste du remplissage...

Le seul truc qui sort du lot, c'est effectivement le pote Sinestro, et la décision des gardiens pour le moins surprenante.

2 / 5, je suis déçu par cette série pour le moment...

(et du coup je pense que je prendrai Green Lantern VF en librairie, pas la peine d'investir dans le mag vu les autres séries...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/04/2012, 09h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai été complètement flingué par Wonder Woman #8!
Brian Azzarello a réussi à créer une atmosphère oppressante en Enfer (majestueusement rendue par Clliff Chiang qui rend son plus bel épisode) où il y a de tout.
Ca rompt indéniablement avec le reste mais l'approche voulue me convain cun peu plus à chaque sortie.
En plus, son Hades est effrayant bien comme il faut avec le décalage du physique enfantin...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/04/2012, 10h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Wonder Woman et BAtman (avec peut être Swamp thing) sont certainement les meilleures séries du relaunch. (et peut être les seules d'ailleurs...)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/04/2012, 13h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme tu aimes bien rappeler que tu n'aimes pas le relaunch à la moindre occasion...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/04/2012, 16h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.


et c'est reboot
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/04/2012, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Wonder Woman et BAtman (avec peut être Swamp thing) sont certainement les meilleures séries du relaunch. (et peut être les seules d'ailleurs...)
Faux. Je liste les vraies bonnes séries New 52 :
- Aquaman
- Wonder Woman
- Captain Atom
- Batman
- Batman and Robin
- Action Comics
- Green Lantern
- Swamp Thing
- Animal Man
- Demon Knights

Je liste les bonnes séries, pas géniales mais agréables :
- Flash
- Red Hood & the Outlaws
- Nightwing
- Green Lantern Corps
- Teen Titans
- Suicide Squad
- Frankenstein
- I, vampire

Après, il y a la lecture classique inoffensive (Detective Comics), du guilty pleasure (Deathstroke)...
Globalement, le reboot/relaunch m'a permis de me mettre à des séries qui n'auraient pas forcément eu la même promotion qu'avant. Et ça fait toujours plus de très bonnes séries qu'avant.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/04/2012, 17h57
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Plutôt d'accord avec la liste de BenWave, pour les titres que j'ai pu lire en tout cas. Et je rajouterai d'ailleurs Supergirl dans les "vraies bonnes séries" et Legion of Super-Heroes dans les "pas géniales mais agréables".

Et Justice League trop polémique mais à titre perso je le mettrai entre les deux catégories, à voir avec le second arc.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/04/2012, 19h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Chacun ces gouts.
Mes vraie bonne série 52 :
- Batman
- Green Lantern
- Green Lantern Corps
- Justice League
- Reed Hood and the Outlaw
- Teen Titans
- Wonder Woman

Les séries sympa mais avec quelque soucis parfois
- Catwoman
- JLD
- Justice league international
- Legion of super-heroes
- Supergirl
- Voodoo

Les série qui pour moi sont limite/limite dans celle que je fais.
- Batgirl
- Birds of Prey
- Green Lantern New Guardian
- Nigthwing (Booster par night of owls)

Les autres ne me conviennent pas.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/04/2012, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et Justice League trop polémique mais à titre perso je le mettrai entre les deux catégories, à voir avec le second arc.
Ce deuxième story-arc, je crois, sera constitué de stand-alones supposés explorer l'univers de la Justice League et de son contexte.
Personnellement, si je n'ai pas adhéré à la première histoire, je fus très agréablement surpris par le #7, impression confirmée par le #8. A voir ce que Johns a prévu pour la suite, mais je testerai.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/04/2012, 21h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, les #7 et 8 sont des prologues (afin de permettre à Jim Lee de ne pas être en retard) au 2ème arc qui ira du #9 au 12 avec un vilain introduit lors du 1er arc (en civil puis en off) et lors du #7 (le narrateur).
A la fin du #12, la composition sera bouleversée et amènera certainement à l'histoire introduite lors du FCBD pour 2013.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/04/2012, 23h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, merci. Je n'étais plus sûr.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/04/2012, 12h31
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu Batman #8 et Nightwing #8.

Bon j'aurai du commencer par celui-ci parce que le niveau à quand même fait un bond par rapport au précédent numéro.
Mais après Batman ça souffre de la comparaison

Mais pour en dire quelques mots. L'alternance passé/présent du Nightwing est plutôt bien faite, en tout cas moi ça a bien pris, j'étais à fond dedans. Et on a hâte d'avoir la suite.

Le Batman est énorme. C'est parti et ça commence fort. C'est magnifique (surtout la parti Capullo), toujours aussi bien écrit. Et les 4 semaines qui nous sépare du prochain numéro vont être très longue. Surtout quand on sais que Snyder considère que c'est le meilleur épisode de Capullo depuis le début du run !

Du coup va falloir que je fasse mon choix quant aux séries que je prends le mois prochain.

Dernière modification par Crisax ; 22/04/2012 à 12h36.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/04/2012, 14h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je confirme : autant il n'y a pas grand-chose à dire sur le Batman #8 (excellent, magnifique, très bien mené), autant le Nightwing #8 mérite qu'on s'y attarde alors que la première histoire n'était pas très convaincante. Higgins livre un double récit intéressant, prenant ses racines dans la plutôt bonne mini-série Batman : Gates of Gotham qu'il a co-rédigé avec Scott Snyder.
Ca rend bien, c'est dynamique et Barrows livre de jolies planches. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/04/2012, 16h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca serait vraiment cool qu'après The Black Mirror Urban publie Gates of Gotham que du coup j'ai pas lu.

En tout cas moi qui voulait arrêter Nightwing à la fin du premier arc et juste le prendre pour le cross vu la place de Dick, si cette qualité se maintien je vais poursuivre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !