Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/10/2012, 19h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui d'accord tu as eu la tête de Batman, il y aussi la variante avec le Joker.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/10/2012, 23h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Sinon qui a lu Happy?

ça me tente bien mais je prendrais en TP je pense.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/10/2012, 23h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #13 me permet de renouer avec Scott Snyder après deux épisodes (#12 et #0) frustrants et trop classiques, et un #11 un peu décevant et prévisible pour achever l'immense combat du héros contre la Cour des Hiboux.
Snyder et Capullo lancent donc leur deuxième grande saga, et attaquent directement sur le Joker en le faisant revenir un an après les évènements de Detective Comics #1 et le découpage du visage du vilain. Et ce début est extrêmement bien fait.
Snyder met bien en place un récit horrifique, prenant, flippant, en utilisant tout le style du Joker pour le replacer en monstre cruel, sadique et violent, mais surtout imprévisible. Ce qui ressort surtout de cet épisode, c'est que ni Batman, ni Gordon ne peuvent gérer cette menace car ils ne peuvent être que les victimes du plan du Joker : ils réagissent au mieux, ils ne prennent pas la main car l'ennemi est trop différent d'eux.

Si le scénariste lance doucement sa saga, ce premier épisode est en tout cas une excellente entrée en matière avec une ambiance horrifique et terrible. J'ai l'impression que la dernière page révèle que le Joker a enfin tout compris, et je crois que c'est la première fois que c'est ainsi établi... en tout cas, j'espère que cette information ne sera pas fondamentale pour le récit, je n'ai jamais pensé que le Joker soit vraiment intéressé par ça.
Capullo livre des planches magnifiques et prenantes, et sa collaboration avec Snyder continue de m'époustoufler. La back-up est classique, mais magnifiée par Jock qui se glisse parfaitement dans cette ambiance horrifique et glauque qui me rappelle les numéros de Snyder sur Detective Comics avant New 52. S'il livre une prestation de ce niveau, le meilleur est à venir !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/10/2012, 08h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Sinon qui a lu Happy?

ça me tente bien mais je prendrais en TP je pense.
Oui c'est pas mal même si l'intrigue en elle-même de Happy ne commence que sur des dernières pages du premier numéro, en tout cas ça a toute la folie, le côté malsain et la lecture plaisante que l'on peut attendre d'un duo comme Morrison et Robertson.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/10/2012, 09h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bordel, le cliffhanger de WTXM !!!! On le voit venir, on refuse d'y croire et la dernière page est juste badante WTXM saison 1 = 18 épisodes de pur bonheur
5/5

Batman 13 : fort sympathique mais je me méfie, la fin du premier story arc était assez décevante à mon goût donc wait and see
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/10/2012, 10h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Surprenant ce Phantom Stranger #2.
Le personnage continue d'être dans la mouvance trahison mais au service de puissances supérieures qui voient loin tout en jouant les équilibristes entre sympathie et raclure : le cliffhanger est plus qu'inattendu car jamais, selon moi, cela n'a pu être envisage.
après, c'est peut-être un trompe-l’œil (genre pénitence ou mission).
Bonne utilisation de Raven et Trigon dont les liens avec Brother Blood ne sont pas jetés aux oubliettes.
Sinon, Philip Tan à l'encrage est une vraie révélation pour moi : cela donne du corps au dessin de Anderson (assez plat et figé le mois dernier). Ca donne encore un cachet supplémentaire çà cette série mystico-horrible (enfin vu l'ambiance).


Tiens, ce fameux Uncanny Avengers #1 : ceux qui voyaient que les New 52 étaient dans le Grim & Gritty, pas de souci, ici c'est pareil.
A part la scène Rogue / Scarlet Witch forcée au possible (diantre, ce n 'est pas Remender qui a pu écrire cela) ou le traitement de Cyclops définitivement devenu le fils adoptif de Magneto (à moins de sauver le monde à lui tout seul un jour c'est fini, tout le monde ou presque le hait), ça se laisse lire et ressemble plus à du Avengers qu'à du X-Men (malgré l'eulogie d'ouverture).
John Cassaday est conforme à mes attentes : bon au 1er plan, complètement absent au 2ème.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/10/2012, 13h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman & Robin #13
Pas lié à Death Of The Family, ce numéro surfe pourtant sur le retour du Joker qui est plus que mentionné :aussi, le lecteur risque de se hasarder à vouloir établir une chronologie des événements et n'y arrivera pas avec le statut du Commissaire Gordon (pas plus inquiet que cela...).
A part ce gros détail, Peter Tomasi continue de s'intéresser à la vraie star de la série : Damian! moins de phrase ou de case de la semaine à se mettre sous la dent, il n'empêche que c'est encore bien mené. Il est juste regrettable que l'action soit coupée dans son élann pour cause de changement de dessinateur à 5 pages de la fin : si Giorello et Gleason sont de très bons artistes, leurs styles tranchent trop. J'ai eu l'impression de lire 2 séries différentes...
Au final, pas le meilleur épisode de la série pour cause de parasitage (mention du Joker, unité graphique perturbée).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/10/2012, 14h34
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Surprenant ce Phantom Stranger #2.
(..)
Scarlet, c'est le #1 qui est sorti cette semaine.
__________________

Mon site Deviant Art
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/10/2012, 14h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Effectivement, troublé je fus par le #0!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/10/2012, 19h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Effectivement, troublé je fus par le #0!
Pareille avec Team7 je cherchais frénétiquement le 2 en boutique avant de me souvenir que le premier fut un Zero issue

Valiant
Archer & Armstrong 3
Du pur plaisir déjà pour les yeux. Mary-Maria
Armstrong me fait penser à Hercule (Epoque Incrédible Hercule) avec sa tendance à aimer la bonne bibine.
Le cannonball spécial m'a écrouler de rire ... Autant pour son inspiration que son utilisation quelque peu raté
Et franchement Tommy me manquera ...
Pas assez de nonne ninja à mon goût, mais bonne avancer du plant du couple "Archer" et donc de l'intérêt pour ce qui va suivre.
Enfin toujours une bonne utilisation des vignettes pour expliquer les techniques utiliser par Archer (Le héros, pas le couple ^^)
Note : 8/10

Marvel
AvX 12
Meilleurs numéro pour moi du crossover dommage que tout ne soit pas de la même facture. En dehors de stark passant à l'occulte, ou au fait qu'il ont mit tout se temps à trouver "la" solution.
J'aime bien la fin ou Scott et Cap échange une tasse en prison.
Note : 7/10

AvX : conséquence 1
Un dessin bizarre, parfois beau, parfois assez lait. J'ai bien rit au "vous n'êtes pas le premier ici, vous n'êtes même pas spécial" ^^
Après le gardien fou la chair de poul, même si au fil de la lecture ont voit plus quelqu'un d'inquiet pour la sécurité des civils, qu'un anti mutant bête et méchant.
La guerre entre le Wakanda et Atlantis se sent pas, et les pauvres élèves de Jean Grey school se font tirer dessus. Charmant l'accueil.
Pas aussi fou que je le pensais, ni avec plus d'intérêt que juste un Scott faisant face à sa "position" et une visite qui fait plaisir à la fin.
Note : 9/10

Wolverine & the x-men 18
Un numéro en plein AvX ou Kitty lance un balle dans l'école.
Je suis déjà plus embêter par le traitement de Husk que j'aimais beaucoup. Ici Kitty/Aarron la rabaisse avec "Note à moi même : Ne plus engager d'ex élève d'Emma Frost".
Je suis attristé aussi que Broo n'est pas droit à sa dance, bien que j'aime beaucoup la tête de Krakao lorsque Ivy lui lance le fertilisant.
Quand au prêtre je me doutais d'un truc dans ce goût là. Mais la fin, je suis pas d'accord.
Mais alors pas du tout.
Et Hermann me déçoit beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Note : 9/10

Uncanny X-men 1
Toute la première partie jusqu'a l'attaque d'avalanche déchire. Les dessin vont bien, l'utilisation des personnages. L'attaque d'Avalanche commence avec les premiers soucis. Si j'ai "enfin" compris qu'il est celui qui se fait ouvrir le crâne au début, et que je le trouve bien utiliser, la seconde partie de l'attaque me trouble. Alex passe par magie d'un costume de civil au nouveau costume d'Héros. Et les dessin commence à baisser ici.
Ensuite c'est le moment plus bof, avec Rogue cassant la gueule à Wanda (Sublime et se sacrifiant) sans raison.
Leur attaquant sont pas top, et ça fait deux vengeurs de moins sur l'équipe de 6.
Quand à la fin et elle est gloque et pas justifier. Pour moi Crane rouge est un Nazi. Je le vois pas travailler avec des mutant ou glorifier les compétences d'un d'entre eux plus que les siennes.
Se sera sans moi pour la suite.
Note : 5/10

Ultimate Comics X-men 17
Ici par contre on a une très belle utilisation de tout les personnages dispatché de si, de là. Et on voit que Kitty motive par son physique certain mutant (On peut les comprendre).
Avec Rogue en couple avec Kid Omega, je vois bien Bobby et Husk ensemble du coup.
Armor ici prend les compétence d'un green lantern et j'aime bien son utilisation aussi.
Bon manque Storm et UsAgent que j'espérais revoir ici.
Quand au cliffanger, il donne envie
Note : 10/10

Dc Comics
Ame-comics Girls featuring Wonder Woman 1
Oui j'avoue avoir d'abord craquer pour la couv, puis en ouvrant ... Oh Amanda Conner ...
J'étais obligé, une histoire d'amazone par Conner
Bon Diana est sublime et l'utilisation des amazones bien qu'a des millions du New52 (Comment embrouiller des lecteurs) convaincante. Par contre Cheetah
Le tout se lit très bien avec un début plus intéressant que la fin.
J'aime beaucoup que Palmiotti tape sur la tendance des américains à protéger des "intérêts"
Les pages par tony Akins m'ont beaucoup moins plus par contre.
A venir un autre 1 avec Batgirl ... Et je risque de me laisser tenter
Note : 7/10

Phantom stranger 1
Mais quel enf... rrr ! Bon le comics est superbe, j'adore la nouvelle version de Raven que j'espère revoir vite ailleurs. A part de belle utilisation de perso se sera mon dernier parce que je peux vraiment pas aimer un comics ou l'on suis un traitre.
Oui vu ses origines c'est normal, mais désolé moi le voir trahir des gens qui le mérite pas et se remette à lui, je peux pas. Autant dans le 0, c'était malgré lui. Autant ici, il participe en sachant ce qu'il fait.
Note : 8/10

Team Seven/T7 1
Continue sur la bonne lancé du zéro. L'utilisation de l'équipe qui n'en est pas une parce qu'avec trop d'individualité me plait beaucoup. Encore une fois Grifter, Deathstroke et Canary me convainquent plus que dans leurs série personnelle.
Alex Fairchild m'a fait rire en parlant de zombie bien que vu la fin il n'était pas loin.
Sinon un premier retour d'une Eclypso (Dommage qu'on ne lise pas son badge j'aurais trop aimer qu'elle se nomme Jeanne lorring)
Note : 9/10

Green Lantern Corps 13
Third army est là. Les gardiens continuent à jouer les méchants mastermind à la perfection. Il savent utiliser les sentiments de Stewart et Gardner contre eux.
Et l'utilisation du premier ennemi de Guy vu dans le zéro issue est logique.
Dommage que Gardner ne soit pas plus effectif que Stewart pour éliminer un collègue avant qu'il ne deviennent un ennemi.
Note : 10/10

Batgirl 13 : Prelude to death of the Family
Mais quel foutage de gueule, a par la fin ou barbara senior est enlever par des types avec des masques de clown, y'a rien pour justifier se prélude.
Pour l'instant numéro inintéressant qui continue le précédent d'Août sans arrêter la "méchante". Vu sa tête et son back ground j'ai eut peur qu'elle soit nommée Stephanie Brown ; surtout vu la couleur du costume (Violet comme celui de spoiler sur le gros plan ou elle se dévoile).
Si le B&R notifie le Joker sans mériter le prélude, c'est fortement injuste et mal gérer par DC. Bon Benes est super agréable à lire (Surtout avec Babs en chemise et petite culotte) mais ça ne suffira pas à me ramener dessus.
J'espère que le scénar va devenir meilleurs sur le prochain parce qu'il y en a trois en tout sur le crossover. Et y'a pas marquer gog sur mon front.
Note : 4/10

Batman 13 : Prelude to death of the Family
Le batman lui fait très très très ... très fort. Le Joker fait froid dans le dos. La scène avec Harley est très belle et horrible à la fois (Enfin harley est belle )
J'aime beaucoup les coup de bigo des alliers du bat qui apprennent petit a petit le retour du Joker.
j'ai pas compris comment de la "carte" dont moi j'ignore toujours de quoi sa parle, Batman a su qu'un truc clochait. Mais bon ... C'est Batman.
Comme Mr citrouille étant assez déçu par la fin de la cours des hiboux, je garde un oeil circonspect mais plein d'espoir sur DotF.
Note : 10/10 et au delà

Dernière modification par Slobo ; 11/10/2012 à 23h25.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/10/2012, 21h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Toujours aussi sympa tes chroniques, Slobo! Continue comme ça.
Par éditeur et par ordre décroissant d'intérêt :


DC:

Action comics 13: excellent traitement de la zone négative et de Krypto! La back up m'a presque fait verser une larme. De la belle ouvrage, comme d'hab.

16/20

Batgirl 13: Pas d'accord, Slobo (enfin, si, on est d'accord sur le fait que le titre est usurpé car le Joker est pas là et que Babs en tenue décontractée, c'est très beau à regarder).
Excellent épisode centré sur Knightfall, une méchante vraiment bien écrite et interessante. Sa confession m'a passionné. Benes est vraiment classe et la narration de Simone tres réussie.

De la belle ouvrage qui me fait oublier le 0 et rappeler pourquoi j'adore ce titre.
Et j'ai eu la variante Joker, qui a une bonne tronche! En fait, c'est un insert cartonné rajouté sur la couverture normale qui superpose le visage découpé du clown à celui de Batgirl.

15/20

Green Lantern 13: Ouais, bof. Il se passe pas grand chose. Petite forme pour un titre excellent d'habitude.

13/20

Suicide squad 13: Bon ben c'est toujours aussi agréable. Un bon petit titre avec de bons persos (Amanda Weller et sa mère) de petits retournements de situation efficaces et une galerie de "héros" sympa. Commence à tourner un peu en rond cependant.

13/20


Marvel:

Spaceknights 1

Du lourd! Une histoire passionnante et bien écrite sur l'après Rom (pardon, "le premier") à Galadoria.
Les dessins de Batista sont super bien adaptés (magnifiques armures!) et les persos bien brossés.
Hâte de lire la suite!

17/20

Space punisher 4: Excellente fin superbement écrite et surprenante. Un univers que j'espère retrouver un jour car c'est du fun en boite!

16/20

Marvel universe vs Avengers 1: Situé dans le monde du virus qui transforme les super heros en cannibales primitifs entrevu dans deux mini séries ayant pour héros le punisher et Wolverine, c'est toujours aussi bien exécuté et recommandable comme What if. Et joli avec ça!

15/20


Secret avengers 32
: Juste excellent! De la bonne BD comme on voudrait en lire plus souvent.
Auprochain numéro, lancement du dernier arc de Remender. ;_;

15/20

Minimum Carnage alpha 1 : A part la coupe moche de Kasady et un titre certes parodique mais assez ridicule ("Carnage minimum alpha 1" en VF. Franchement!), excellente utilisation du microverse cher aux 80's. Beaux dessins, bien raconté et belle rencontre Venom/Scarlet Spider qui ne se fout pas sur la tronche de maniere basique mais plus construite (le symbiote pete un cable, sentant surement que c'est un clone de Peter sous le costume).
Belle entrée en matière

15/20

Scarlet spider 10: 2ème partie de Minimum Carnage. Les dessins ne m'épatent guère et Scarlet Spider est vraiment tête à claque, faisant pâle figure à côté du nouveau (et excellentissime) Venom. ça se lit bien même si il ne se passe fondamentalement pas grand chose.

14/20

AVX 12: Pas mal, cette fin. Presque le meilleur numéro du crossover (c'était pas dur!). Les pistes lancées sont interessantes et les phases d'interaction Wanda/hope aussi.
Pauvre Cyclope quand meme. Pourquoi les scénaristes lui en veulent ils? ça pouvait pas tomber sur un X man moins droit? Sic transit gloria mundi.

13/20

Captain America 18 :On sent que l'équipe créative n'en peut plus. ça boucle en un numéro tout ce qui a été raconté depuis le 1 de manière pas mal mais tellement bateau que bon.
Espérons que le numéro final nous laissera une bonne impression.

11/20

Marvel/Icon

Secret service 4 : entre les dessins de Gibbons et un Millar qui en fait moins des caisses que d'habitude, voilà un titre qui ne cesse de surprendre en bien depuis le numéro 1. Peut-être le meilleur titre indé de l'écossais.

15/20

Dernière modification par Man-Thing ; 13/10/2012 à 21h43.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/10/2012, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci Man Things.
Je pensais qu'on avait tous la même couv avec le masque du joker en plus pour Batman et Batgirl moi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/10/2012, 16h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Uncanny Avengers 1 :

Je voulais pas faire, j'ai encore craqué et après lecture, je suis très mitigé.
Le dessin est pas mal mais bon, j'ai jamais couru après Cassaday.
Sinon, j'ai apprécié les confrontations "pacifiques", Scott / Alex et Wanda / Rogue, c'est assez prenant.
Le long passage avec Logan, c'est pas mal mais pas aussi touchant que je l'aurais aimé.
C'est Charles XAVIER qui est mort merde ! Et là on nous sert quelque pages dans lesquelles il n'y a que Logan qui a droit au chapitre, alors que d'autres anciens auraient été plus légitimes, Hank, Storm, Kitty... Parce que, question respect du rêve de Xavier, Logan s'est bien fourvoyé aussi avec X-Force...

Après, la baston avec le pauvre Avalanche, du classique qui sert d'intro à la colaboration future avec Havoc et les Vengeurs.
Pour la fin, c'est tout simplement trop glauque pour moi et j'ai plus envie de voir la suite.
Pourtant, avant cette fin, je me voyais bien prendre la suite.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/10/2012, 17h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas convaincu par Uncanny Avengers #1. Cassaday livre des planches meilleures que ses récentes couvertures, mais son trait ne me donne plus le même plaisir d'observation et de lecture que sur Planetary. C'est désormais moyen, sans plus, et grandement surestimé.
Après, le scénario lui-même est décevant. Ce premier épisode est finalement très creux et vide, alors que Remender m'avait habitué à plus de contenu et de dynamisme. Tout ça est un peu plan-plan, et plusieurs scènes-clés sont artificielles. La cérémonie d'enterrement de Xavier est manquée (mieux valait ne jamais écrire le discours de Wolverine, et laisser le lecteur l'imaginer), et la confrontation Wanda/Malicia est mal faite. Il aurait mieux valu tabler sur les liens que chacune a avec Magneto, ça aurait été plus sincère et crédible que leur opposition sur les X-Men.

Le final est surprenant, mais gore et un peu choquant. Je me demande s'il y a un vrai plan, ou c'est juste là pour faire le buzz.
J'en attendais un peu, je n'ai même pas eu ça. Très décevant, finalement.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/10/2012, 19h19
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Même avis.
Cassaday a bien baissé de niveau, le scénario est mou du genou (ça ressemble beaucoup à un épisode des X-men en fait, surtout que l'on voit peu les Avengers).
J'ai bien aimé la scène Wanda / Rogue, et je crois que c'est tout en fait.

Je tente encore une ou deux issues pour voir (à 4$ l'épisode, je n'ai pas les moyens d'attendre un arc complet pour me décider).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !