Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/02/2003, 22h50
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Marvel Heroes Hors-Série 13: Longue Nuit.

(US The Thing and She-hulk: The Long Night 1, Fantastic-Four 50, Fantastic Four: The Fantastic Fourth Voyage of Sinbad 1)

La Chose et Miss Hulk: je sais pas vous, mais les scripts de Todd DeZago m'ont toujours fait marrer. Il était bon sur Sensational Spider-Man, il l'est toujours aujourd'hui. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas ici que vous trouverez une quelconque réflexion sur la vie ou la société, non, c'est vraiment du pur comics de divertissement, genre dans lequel le scénariste excelle tout particulièrement. Quand au dessinateur... le dessinateur.... c'est BRIAN HITCH! Non? Si! Bon, okay, il est moins bon que sur The Ultimates, mais bon, on va pas gâcher son plaisir, quand même! D'autant plus que c'est un one-shot vraiment très sympa, le récit d'une journée ordinaire dans le New York made in Marvel. La Chose et Miss Hulk prennent le métro tandis que sous eux, la Roxxon fait des expériences sur Dragon Man et que des insecto-vampires décident de passer à l'action. Hum... j'en connais deux pour qui la soirée est fichue. Dommage pour eux, et... tant mieux pour nous, tant il est vrai que nos héros forment n duo qui fonctionne vraiment bien, et est propice à une série de gags "secondaires", comme Donald dans les épisodes de Picsou signés par Don Rosa (wow la référence!). Vraiment fun et reposant après un partiel sur la littérature du XXème siècle.
Fantastic Four 50: un épisode "mitigé", dans le sens où, d'une part, je n'aime le style graphique de Rude, ni le côté simpliste et déjà-vu du scénario de Nicieza, qu'on a tout de même vu faire bien mieux! Mis bon, l'ensemble se lisant sans déplaisir, je passerai sur cela. Sachez juste qu'il s'agit d'une histoire de "braderie aux célibataires" un brin moralisatrice.
The Fantastic Fourth Voyage of Sinbad: Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi agréable signé Claremont. Et pourtant... force est de constater que ses voyages de Sinbad version FF, dessinée par un Larroca très en forme est on ne peut plus agréable. Un bon moment de détente!
15/20


Kyle. "On en redemande!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !