Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2005, 12h03
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Le boxon fait critique

Avengers #3 -
Ben voilà l'exemple parfait de ce que la décompression peut avoir de négatif.
Lu le #1 seul, mou, chiant, beau mais creux.
Lu les #1-3, ça a déjà 200 fois plus de gueule et on sent que si Bendis continue sur sa lancée on pourra avoir un TPB qui se tient vraiment bien.
Ca me conforte dans l'idée que Joe Q. a confondu ongoing et Graphic Novel pas épisodes.
Bendis n'a pas volé sa réputation de bon 'characterizer', rien à redire.
Manque plus qu'il bosse chez un éditeur qui n'a pas peur de sortir des Prestige Format et là ça va être le carnage.


Iron Man #2 -
Ahhhh ben le voilà mon Lilisse, après un numéro un franchemnt pas terrible avec une ombre de ce que peut nous pondre le gars, paf, il sort l'artillerie lourde et nous balance des tas d'idées bigger than life.
Genre avec telle drogue le cerveau marche à x% de plus que la normal, est-ce que les drogues ne seraient pas un moyen d'accéder au systême d'exploitation du corps humain.
Bon reste que les scènes ne sont pas bien amenées, trop artificielles, l'ancien mentore sortit de nul part que se met à faire un speech bilan sans que personne lui ait rien demander... mais bon ce n° m'a fait passé de 'rahh quelle merde le IM de Ellis' à 'Je veux la suite'.


Justice League International/Europe -
Ben je me lis le run de la fin des années 80 par Giffen/DeMatteis et...
Je suis pas du tout d'accord (quelle surprise, oui j'aime être chiant ^_^), ce run est classe, très classe. Mélange de délire et de sérieux (contrairement à un Formerly trop superficiel), je me suis enfilé une 40aines de n° d'affilée et j'ai pas la sensation de répétitif ou de bourrant.
Si vous voulez voir du Super Héro qui ne se prend pas au sérieux sans pour autant ne pas l'être (che me comprend), c'est un excellent run.


Light Brigade -
J'en attendais énormément, j'en ai eut peu, ou alors disons que j'en ait eut que ce qui était évident: l'art de Snejbjerg.
Le scénar tient sur une serviette de table, c'est efficace mais beaucoup trop basique malheureusement.
Reste que Snejbjerg est en grande forme (comme d'hab') et que pour le plaisir des yeux c'est un immanquable.


DC: The New Frontier -
Attention chef d'oeuvre! non sérieux, la critique pourrait s'arréter là...
Cooke est un futur dieu des comic book (c'est beau à pleurer), et en plus il se confirme (après la HC Catwoman) un auteur des plus solide.
Avec cette mini l'auteur nous revisite tout le Golden Age DC en trouvant le point idéal entre fidélité et liberté du créateur. Il nous balance son talent à la gueule, il nous balance tout ce qui peut être séduisant dans l'univers DC, il nous balance des vérités sur le monde réel... ma vision d'une oeuvre majeure.
Comme tout oeuvre globale et sans compromis, New Frontier n'évite pas les moments un peu mous voir chiants, mais au final vous tournez la dernière page avec des étoiles dans les yeux.
Ca enfonce le Golden Age de Robinson, et vu mon pseudo, c'est pas un petit compliment.
...
Pourvu qu'il fasse le silver-age !


Voilà, reposez-vous maintenant, vous avez eut votre dose de critique à l'arrache.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2005, 12h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
han ! et DC qui veut pas faire de TPB/HC frontier...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2005, 12h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
justement j'ai un ami qui voulait me revendre son dc new frontier à 6 euros, ca vaut le coup?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/03/2005, 12h15
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
han ! et DC qui veut pas faire de TPB/HC frontier...
hein ? ça existe en deux tomes en TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/03/2005, 12h17
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
bah oui ça existe en tpb...

et oui master, ça vaut plus que le coup...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/03/2005, 12h17
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Revanche

et oui master, ça vaut plus que le coup...
Mierda, je vais essayer de rattrapper le coup alors...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2005, 12h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui le 1er tome est sorti
http://www.xbee.net/modules.php?op=m...d=197&rid=2810

sinon c genial(enfin le 1er tome)
http://buzzcomics.net/showthread.php...light=frontier
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2005, 12h20
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
ok, bon, j'ai plu qu'a prier pour qu'il ne l'ait pas ramené à vauban collections (pour ceux qui connaissent ils rachétent les comics à bas prix, tellement bas qu'ils les rachétent à la cave)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/03/2005, 12h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour justice league c vrai que la serie originelle a l air bien meilleure que les minis (c possible si si)
j ai lu le 1er tpb et j aimerais que la suite arrive
http://buzzcomics.net/showthread.php...hlight=justice
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/03/2005, 12h21
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Dadou
hein ? ça existe en deux tomes en TPBs
Oui je sais pas pas en une seul gros TPB...
han !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/03/2005, 12h22
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Oui je sais pas pas en une seul gros TPB...
han !
rohh Monsieur est exigeant là.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2005, 12h35
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Bon essayons de répondre à tant d'attention pour moi (yoohoo, non rien... )

Virgule
Prend le tout sur Ebay, ne pas 'collecter' le touten une grosse HC est compréhensible mais pasacceptable pour un vrai fan de comic-books.

Mallrat
Ben je sais pas, plus ça va plus j'aime. Tu t'attaches aux persos sans pour autant que le plot soit affaibli au fil des épisodes, pour moi c'est ce qui manque a la mini Formerly (trop superficielle, à la fin tu te fais ch..)
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2005, 12h45
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Je pense qu'on peut quand même, en ces temps, ésperer voir un jour un HC New Frontier, mais bon, les gros hadcovers d'un truc massif comme ça sortent bien deux ans après (eh, y faut déja voir ce que Nf donne aux Eisner awards, tout ça).

et ouais, au même jeu, NF éclate le Golden age même si la fin redonne un avantage à robinson.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2005, 12h50
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
ah je me rapelle plus de la fin... mince quoi...
me rappelle du cerveau d'hitler dans un autre corps (so classic!) mais pas du reste.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2005, 13h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
par contre tu m assures qu il y a un quelconque interet a lire ironman 2?
car le 1 etait d un ininteret assez total pourtant y avait des libertes prises...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !