Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 10/08/2011, 22h31
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Essaie ce site

http://www.collectedcomicslibrary.com/the-ccls-library/

ou également celui-ci très complet http://marvelmasterworksfansite.yuku.com/directory
Réponse avec citation
  #602  
Vieux 10/08/2011, 22h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pour les masterworks ici http://www.marvelmasterworks.com/library.html

Je crois qu'ils ont une rubrique DC
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #603  
Vieux 12/08/2011, 17h25
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
apparemment le prochain masterworks serait Uncanny X-Men vol.8...
Réponse avec citation
  #604  
Vieux 12/08/2011, 19h34
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Justement, je viens de finir le Uncanny X-Men Vol.7, qui n'est franchement pas fameux. C'est une période des X-Men que je n'avais pas lue à l'époque en VF (j'avais arrêté au départ de Byrne), et la découvrir en tant que geek inguérissable n'a pas franchement été une bonne expérience. Je me suis ennuyé sur les dessins de Cockrum, qui n'ont plus la fraicheur des débuts. Ceux de McLeod sont caricaturaux. Quant à Claremont, la créativité est en berne, et apparemment, il ne s'était pas remis du départ de Byrne (où l'on voit d'ailleurs à quel point la prédominance du dessinateur dans les scénarii est importante avec la méthode Marvel) Quant à l'histoire avec Dracula, c'est une catastrophe. Aucune logique avec le parcours des X-Men.

La seule histoire qui m'a plu -et je ne m'y attendais pas- est l'Avenger Annual #10 qui ouvre l'album, avec un convaincant Michael Golden aux dessins que j'avoue ne pas connaître jusque là. Même Spider-Woman et Carol Denvers ont du relief, c'est dire

Le Vol. 8 sera donc consacré à la sage Brood (à peine copiée sur Alien, quelle imagination...) Mais surtout, ce sera la venue du dessinateur Paul Smith que j'affectionne tout particulièrement. Dommage qu'il soit resté si peu de temps sur la série, car les personnages portaient très bien cette allure juvénile mais responsable, qui finalement, correspond en tout point au concept des X-Men en tant qu'étudiants. Bien qu'ayant en comics la quasi totalité des numéros de la période Paul Smith, je me paierai quand même ce Vol. 8 avec plaisir.

Puis ce sera au tour de John Romita Jr qui, je trouve, avait fait un bon boulot à l'époque...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #605  
Vieux 12/08/2011, 19h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est marrant, les épisodes avec COCKRUM sont ; pour ma part, vraiment très bons.
Je trouve que justement, y'a un très beau renouvellement des histoires. Et les brood, ca fonctionne parfaitement aussi.
Réponse avec citation
  #606  
Vieux 12/08/2011, 20h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les Masterworks Uncanny X-Men, vu la demande, je pense que l'on va y avoir maintenant tous les ans.

Tant mieux !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #607  
Vieux 13/08/2011, 12h29
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
c'est vrai que le MM Uncanny X-Men 7 n'est pas terrible niveau scénario mais le souci majeur c'est que les dessins de Dave Cockrum ne sont pas mis en valeur par l'encrage de Bob Wiacek, les 1ers épisodes avec Cockrum étaient beaucoup mieux encrés. je suis impatient de lire surtout le MM Daredevil 6 avec les épisodes par Colan et Palmer!
Réponse avec citation
  #608  
Vieux 13/08/2011, 15h48
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Cela faisait des lustres que je n'avais mis les pieds dans les magasins parisiens. Je rentre donc à l'instant du quartier latin, et je suis impressionné combien les Masterworks occupent à présent une grande place dans les rayons. Bien sûr, il y a beaucoup de volumes à présent, mais tout de même, on sent que cette collection est davantage mise en valeur qu'à une époque. Le retour en force du vintage

A noter que beaucoup de Masterworks en couverture souple sont à présent disponibles. Là aussi, les magasins sont bien achalandés.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #609  
Vieux 14/08/2011, 10h24
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
le prix dans ces magasins est bien achalandé aussi...
Réponse avec citation
  #610  
Vieux 15/08/2011, 10h12
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Stéphane B
Voir le message
Justement, je viens de finir le Uncanny X-Men Vol.7, qui n'est franchement pas fameux. C'est une période des X-Men que je n'avais pas lue à l'époque en VF (j'avais arrêté au départ de Byrne), et la découvrir en tant que geek inguérissable n'a pas franchement été une bonne expérience. Je me suis ennuyé sur les dessins de Cockrum, qui n'ont plus la fraicheur des débuts. Ceux de McLeod sont caricaturaux. Quant à Claremont, la créativité est en berne, et apparemment, il ne s'était pas remis du départ de Byrne (où l'on voit d'ailleurs à quel point la prédominance du dessinateur dans les scénarii est importante avec la méthode Marvel)
Ben, c'est qu'en fait, Byrne était devenu le scénariste et Claremont le dialoguiste, ce qui a fini par agacer Byrne quand le texte n'avait rien à voir avec ses dessins (comme dans la scène où Colossus arrache un arbre).
Réponse avec citation
  #611  
Vieux 15/08/2011, 10h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep,
le 2eme run de Cockrum est assez terne.. et on croirait que Claremont est aussi inspiré par son desinateur.. car avec Smith, ca repart... et déjà les Marvel Fanfare avec Golden, Smith (et Cockrum) était déjà plus palpitant que le 2eme run de Cockrum (d apres les Edirori-Al de Milgrom, Fanfare 1-3 précède l'arrivée de Paul Smith sur le titre (il y est annoncé d ailleurs)..
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 15/08/2011, 10h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par VISION67
Voir le message
apparemment le prochain masterworks serait Uncanny X-Men vol.8...
Les broods, les Acantis, Binaire, les frères des étoiles, la transformation de Wolverine... excellente période!

Et puis Paul Smith, oui!
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 15/08/2011, 11h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
N'oublions l'épisode avec Belasco !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 15/08/2011, 11h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Une superbe période !!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 15/08/2011, 14h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Stéphane B
Voir le message
Je me suis ennuyé sur les dessins de Cockrum, qui n'ont plus la fraicheur des débuts. Ceux de McLeod sont caricaturaux.
Il faut préciser que quand Cockrum revient sur les X-Men,il doit livrer un épisode par mois....il a certainement présumé de ses capacités car lorsqu'il avait quitté la série la 1e fois,c'est parce qu'il n'était pas parvenu à tenir le rythme qui pourtant n'était que bimestriel à l'époque(en plus de la création de dizaines de nouveaux perso qu'il fallait ensuite mettre en scène,ça l'avait lessivé)

Malgré le départ de Byrne,je trouve que la série était resté de haute facture,la lecture de Spécial Strange était essentiel....et encore,j'étais très jeune et je ne saisissais pas toujours comme il faut la profondeur de certains des thèmes de Claremont:je regrette de ne pas avoir lu CES épisodes adolescent..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !