Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 20/12/2009, 17h14
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En effet, excellent article. Rien de nouveau sous le soleil mais c'est exposé clairement et de manière tout à fait convaincante.
Cet article détaille précisément la raison pour laquelle je déteste "Danse avec les loups"...
Du coup, "Avatar" m'intéresse de moins en moins...
et c'est quoi la raison ?
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 20/12/2009, 17h20
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En effet, excellent article. Rien de nouveau sous le soleil mais c'est exposé clairement et de manière tout à fait convaincante.
Cet article détaille précisément la raison pour laquelle je déteste "Danse avec les loups"...
Du coup, "Avatar" m'intéresse de moins en moins...
Je ne pense pas que Costner (qui a du "sang" Cherokee) culpabilise ou fait son mea culpa en ayant adapté le roman de Blake ( Comanches dans le roman d'autre part et pas Sioux comme dans le film, le passage du casque de Conquistador ne "marche pas avec les Sioux d'ailleurs, voir histoire Amérindiens... ) il s'intègre vraiment dans la tribu sans chercher a en être le leader, juste à les aider tout en restant bien à "sa place".

C'est assez chiant de devoir lire encore de nos jours, dans des articles ou autres, race blanche, race noire .... RACE HUMAINE un point c'est tout !! nom de dieu
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 20/12/2009, 17h25
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Pareil quand un Spielberg fait Amistad, en tant qu'humain noir je ne l'ai nullement ressenti comme un "pardon" !!
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 20/12/2009, 17h27
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Moi je suis désolé mais en sortant de la salle des gens pleuraient donc bon si le scénario était aussi pourave que le dise les mauvaises langues je pense pas que des gens auraient été émuent...

En tout cas aux states, ce week il a fait 73 M, en dessous des chiffres que la Fox s'attendait (85M). (peut-être que c'est dû à la neige on en sait rien).

C'est pas catastrophique mais va pas falloir qu'il fasse moins de 200 M aux States...

Sinon en Inde, c'est le plus gros démarrage pour un film étranger.

Le bouche à oreille sera déterminant pour le succès du film.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 20/12/2009, 17h31
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Moi je suis désolé mais en sortant de la salle des gens pleuraient donc bon si le scénario était aussi pourave que le dise les mauvaises langues je pense pas que des gens auraient été émuent...

En tout cas aux states, ce week il a fait 73 M, en dessous des chiffres que la Fox s'attendait (85M). (peut-être que c'est dû à la neige on en sait rien).

C'est pas catastrophique mais va pas falloir qu'il fasse moins de 200 M aux States...

Sinon en Inde, c'est le plus gros démarrage pour un film étranger.

Le bouche à oreille sera déterminant pour le succès du film.
Personne a dit pourave, on a dit pauvre, trés pauvre
Et on peux trés bien émouvoir et interesser les gens avec un scénario pauvre, il y a des précédents, quand même dans le ciné
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 20/12/2009, 17h32
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Moi je suis désolé mais en sortant de la salle des gens pleuraient donc bon si le scénario était aussi pourave que le dise les mauvaises langues je pense pas que des gens auraient été émuent...
Heu non, c'est une question de sensibilité, il y a des gens qui vont chialer en lisant un Marc Levy, c'est pas pour autant de la grande littérature.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 20/12/2009, 17h45
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Heu non, c'est une question de sensibilité, il y a des gens qui vont chialer en lisant un Marc Levy, c'est pas pour autant de la grande littérature.
ou un Guillaume Musso aussi
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 20/12/2009, 18h08
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Il faut aller loin de chez moi pour voir le film en 3D...

Et j'adore "Danse avec les loups" en VO longue duree, na !!!
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 20/12/2009, 18h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
et c'est quoi la raison ?
Qu'un film sur des indiens ne soit pas possible sans qu'en fait ce soit une histoire d'amour entre un blanc et une blanche, par exemple...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 20/12/2009, 19h11
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Qu'un film sur des indiens ne soit pas possible sans qu'en fait ce soit une histoire d'amour entre un blanc et une blanche, par exemple...
Un Homme Nommé Cheval?
"Ma petite fleur de liberté"





mais on s'éloigne du sujet
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 20/12/2009, 19h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Vu, pas aimé ...

Pour les raisons citées plus loin.

Sinon j'aime bcp Mc Caffrey et cette histoire de lien entre les créatures volantes et les Naavis, ça m'a fait furieusement pensé aux Dragons de Pern.
C'est sûrement du hasard mais ça exprime mon profond sentiment de manque d'originalité même dans la création ( seul l'aspect de nature interactive était assez amusant )

Ha et c'est personnel mais je ne comprend pas à quoi sert la 3D , c'était ma première expérience, ça sera sans doute la dernière

Belle déception (attendue)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 20/12/2009, 19h29
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ha et c'est personnel mais je ne comprend pas à quoi sert la 3D
t'as pas ressenti un sentiment de profondeur, d'immersion ?

Si la réponse est négative je parierai que tu l'as vu dans un Mega CGR.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 20/12/2009, 19h31
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy

moi aussi j'ai un problème avec la 3D
c'est peut etre un probleme de neuroplasticité
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 20/12/2009, 19h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Vu, pas aimé ...

Pour les raisons citées plus loin.

Sinon j'aime bcp Mc Caffrey et cette histoire de lien entre les créatures volantes et les Naavis, ça m'a fait furieusement pensé aux Dragons de Pern.
C'est sûrement du hasard mais ça exprime mon profond sentiment de manque d'originalité même dans la création ( seul l'aspect de nature interactive était assez amusant )

Ha et c'est personnel mais je ne comprend pas à quoi sert la 3D , c'était ma première expérience, ça sera sans doute la dernière

Belle déception (attendue)
Moi aussi, j'ai pensé à cela et je me suis dit que maintenant, il y a des moyens techniques de faire une super adaptation

Sinon, pour revenir à la critique sur le scénario d'Avatar, il ne vous est pas venu à l'idée que Cameron voulait faire de la SF grand public, un grand spectacle populaire et ne pas seulement toucher le public de geeks qui d'ailleurs n'est jamais satisfait ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 20/12/2009, 19h54
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Moi aussi, j'ai pensé à cela et je me suis dit que maintenant, il y a des moyens techniques de faire une super adaptation

Sinon, pour revenir à la critique sur le scénario d'Avatar, il ne vous est pas venu à l'idée que Cameron voulait faire de la SF grand public, un grand spectacle populaire et ne pas seulement toucher le public de geeks qui d'ailleurs n'est jamais satisfait ?
Ce qui me choc dans les critiques que vous faites sur le scénario c'est que James Cameron l'avait dit que ce serait une histoire plus que simple...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !