Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1501  
Vieux 24/03/2017, 23h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture, de mon côté, du deuxième volume de Demon par Jason Shiga. Excellent, décidément cet artiste pousse son concept de plus en plus loin, c'est passionnant ! Et même si son graphisme ne m'accroche pas plus que ça je me suis laissé prendre au jeu dès les premières pages !
J'ai lu aussi la trad Le Jardin des souvenirs de Waid et Azaceta, chez Delcourt. Un récit somme toute très classique, qui se contente la plupart du temps de suivre le même schéma que tout un tas de séries télé ricaines plus ou moins inspirées. Malgré tout cela reste agréable, sans plus, même si les planches sont vraiment très belles !
La je viens d'attaquer les Future Quest de Parker and Coe ! J'aime bien le début, on verra par la suite... M'attendent aussi, ce week end, les Sirens de Perez...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1502  
Vieux 24/03/2017, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A la faveur de l'achat des deux volumes sur Captain Marvel de la collection Hachette, j'ai enfin pu lire le run de Jim Starlin sur le soldat kree avec des moments mythiques : Eon, la conscience cosmique, Thanos, Drax, le cube cosmique et Nitro. Je ne mesurais pas à quel point Jim Starlin avait révolutionné le cosmique Marvel. Thanos prend son importance ici. On tremble pour l'univers avec un cube cosmique véritable danger. Et puis on a beau savoir que Starlin utilisera sans cesse par la suite les mêmes ficelles, à ses "débuts" cela fonctionne. L'épisode avec Eon où Captain Marvel acquière la conscience cosmique et sa chevelure blonde est juste très bien écrit.
Le second volume propose également un classique : The death of Captain Marvel. Lu un certain nombre fois je comptais faire l'impasse mais dès les premières pages j'ai su que j'irais au bout. Il faut dire que malheureusement le cancer fut récemment d'actualité dans ma sphère privée. Une lecture comme une façon d'en parler.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1503  
Vieux 30/03/2017, 21h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Supergirl
By peter david book 2




Auteurs :
Scénariste : Peter David et Tom Peyer
Artist : Leonard Kirk et Greg Land

Pitch :
Supergirl continue ses aventures en tant que Linda Danvers. L'une d'elle l'amène face à Lord Satanus qui va lui révéler sa condition d'ange Gardienne.
Elle va faire face à Silver Banshee, au Daemon, à Despero et bien d'autre et s'allier à Brainiac 5 qui va tombé amoureux d'elle.
Le TPB contient les épisodes 10 à 20 plus l'annual 2.

Avis :
J'ai eut un peu du mal sur les dessins, mais sinon certaine aventure était plus agréable que d'autre. J'ai particulièrement aimer les épisodes avec Silver Banshee. Beaucoup moins l'annual ou les épisodes qui viennent après. Pour une trentaine d'euros je trouve le TPB honnête au vu du nombre d'épisode. Un TPB de 5 ou 6 épisodes étant dans les 20 euros. Après c'est dure de revenir sur une période d'écriture si différente de la notre, mais je trouve que Peter David (Plus sombre que sur Young Justice) réussit à construire quelque chose autour de son personnage et des personnages secondaire. Mais ça a toujours était son point fort.
Réponse avec citation
  #1504  
Vieux 30/03/2017, 21h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Croisons les doigts pour que toute la série soit publiée en tp.
Réponse avec citation
  #1505  
Vieux 30/03/2017, 21h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je suis tombé là dessus hier à Déesse :

Est-ce que ça vaux le coup ?
Y'a t'il des prérequis ?
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Oui à la première question, non à la seconde (il me semble, à part être familier avec les New Gods)
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui vas-y fonce, et ça peut être facilement une belle porte d'entrée pour les New Gods.
Cosmic Odyssey
The deluxe edition




Auteurs :
Scénariste : Jim Starlin
Dessin : Mike Mignola
Encreur : Carlos Garzon

Pitch :
Darkseid récupère Metron et son siège Moebius. Il fait un pas de plus vers son but l'équation d'anti-vie. Mais il fait une découverte qui va le forcer à s'allier à New Genesis & au héros terriens. Bien qu'il est un plan pour en profiter.

Avis :
J'ai A...Do...Ré. Non mais franchement merci à JB & SJ qui me l'ont conseillé. Mignola à un style comique ici que j'adore. Son Batman est trop au top. Starlin fait un très beau travail comme il avait l'habitude à l'époque. Il nous plante l'aire de rien les personnages qui auront leur importance sur terre.
Et surtout moi qui connais Johns depuis pas mal de temps, je n'avais pas encore fait face à la destruction de Xanshi (Je le savais responsable mais pas exactement comment. J'avais bien vu l'épisode de Justice League autour de ça, mais c'est tout).
Un bonheur de voir Starfire dans la big league et elle y a toute sa place et j'ai même beaucoup apprécier le Forager (Et le pure costume que va lui faire porter Batou), du coup j'ai bien plus envie d'essayer sa nouvelle série que j'allais ignorer bêtement (C'est le cas de le dire).
On y voit aussi que Etrigan et Jason Blood avait été séparer et comment il vont être réamalgamer.
Le prix est un peu cher 34 dollars mais le volume est du solide et j'adore l'illustration. Une tuerie.

Dernière modification par Slobo ; 30/03/2017 à 21h59.
Réponse avec citation
  #1506  
Vieux 30/03/2017, 21h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Clair, une tuerie.
L'édition Bethy était déjà pas mal, j'ai réussi à choper les singles à Gand à 2 euros pièce.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1507  
Vieux 30/03/2017, 21h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Maintenant il ne reste plus qu'à faire la mini Forager.
Réponse avec citation
  #1508  
Vieux 12/04/2017, 19h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je rattrape un chouilla mon retard sur deux ou trois bricoles, et notamment sur les Remender !
Du coup, j'ai dévoré le dernier tpb Deadly Class ou le scénariste s'attarde vraiment sur ses personnages, quitte à mettre son intrigue globale de côté, et c'est très très bien vu, avec un dernier épisode incroyable, j'ai adoré !
Dans la foulée je découvre ses Seven to Eternity, c'est une nouvelle fois magnifique, mais je trouve que Remender charge un peu trop le background, avec des perso qui arrivent dans tout les sens. Je n'en suis qu'à la fin du second épisode, j'aime bien les ambiances et le sous-texte que je devine et du coup, oui c'est certainement une série que je vais continuer sans soucis !
Rarement déçu par ce gars de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1509  
Vieux 13/04/2017, 16h11
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu hier soir le Batman #16 de King et j'ai pas bien pigé le cliff final. On voit les 3 robins
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1510  
Vieux 13/04/2017, 16h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il les a battus à mort, le début du #17 explique où ils en sont.
A la fin du #16, je pensais que c'étaient des inconnus grimés pour faire passer un message.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1511  
Vieux 13/04/2017, 16h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu les 2 d'affilée et j'ai pas pigé ça, j'ai bien vu qu'ils étaient endormi dans le caisson dans le 17, mais ils ne ressemblaient pas à des mecs battus à mort ...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1512  
Vieux 14/04/2017, 12h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres


En attendant le one-shot Immortal Brothers chez Valiant, j'ai lu le Archer & Armstrong #8/Eternal Warrior #8 dont la cover a inspiré le swipe du nouveau one-shot. Ce double épisode qui est commun aux deux séries (un casse-tête à ranger dans une collection), joue et prend des libertés avec l'histoire et la littérature française, notamment celle des trois mousquetaires, du roi Louis XIV et du masque de Fer. Barry Windsor Smith est a tous les postes sur cette histoire, et tant le dessin est fidèle à la production du maître, le scénario est juste distrayant. Mais ce qui m'a marqué dans cette aventure des frères Anni-Padda, c'est leurs caractères qui ne correspondent pas à leur version du XXIème siècle. Ivar est frivole et léger, Gilad est trop naïf et suis aveuglement la géomancer et Amar fait figure de modéré du groupe. On est loin des personnages que l'on connait depuis le relaunch de l'éditeur. Une petite curiosité à lire, mais qui perturbe tant les bases que l'on pensait connaître se sont pas si stables que ça.

Archer & Armstrong (1992) #8/Eternal Warrior (1992) #8
Writer: Barry Windsor-Smith/Penciller: Barry Windsor-Smith/Inker: Bob Wiacek
Réponse avec citation
  #1513  
Vieux 14/04/2017, 12h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Note : c'est en postant la cover que je viens seulement de me rendre compte que les couleurs du drapeau sont inversées.
Réponse avec citation
  #1514  
Vieux 14/04/2017, 12h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je n'avais pas remarqué auparavant non plus. Comme la "première" de couverture est Archer & Armstrong et que le Bleu ressort en premier, cela ne se voit pas en tenant le bouquin
Réponse avec citation
  #1515  
Vieux 14/04/2017, 13h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
et puis le bleu, blanc, rouge du temps des mousquetaires...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !