Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3136  
Vieux 22/08/2016, 22h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Il y a beaucoup de manga de Basket mais je n'en ai pas lu un seul parce que le sport en lu même ne m'attire pas. Peut-être REAL un jour, à cause de l'angle d'attaque...
Franchement, tu devrais tenté Slam Dunk qui est idéal pour comprendre les aléas du sport
Réponse avec citation
  #3137  
Vieux 07/10/2016, 00h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Nuit Satoshi Kon au Max Linder le 19/11 : https://www.weezevent.com/satoshi-kon

Perfect Blue
Tokyo Godfathers
Paprika


Dommage qu'il y ai pas Millenium Actress mais c'est quand même une très belle nuit.
Je me tâte.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3138  
Vieux 10/10/2016, 17h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah purée, ça me tente bien. je n'ai vu que Perfect Blue de Kon, mais quelle baffe ça a été a l'epoque.
Réponse avec citation
  #3139  
Vieux 13/01/2017, 10h28
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens de découvrir One Punch Man sur Game One.
Franchement, c'est con mais j'adore.

J'aime bien le non-sens du (super)héros et les situations sans queue ni tête qu'il affronte.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3140  
Vieux 13/01/2017, 13h03
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je viens de découvrir One Punch Man sur Game One.
Franchement, c'est con mais j'adore.

J'aime bien le non-sens du (super)héros et les situations sans queue ni tête qu'il affronte.
C'est excellent One Punch Man.

Et c'est pas si con que ça. Ca joue très intelligemment avec tes attentes en tant que spectateur de shonen en triturant les codes du genre.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3141  
Vieux 13/01/2017, 15h29
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est excellent One Punch Man.

Et c'est pas si con que ça. Ca joue très intelligemment avec tes attentes en tant que spectateur de shonen en triturant les codes du genre.
Oui, je suis d'accord. Ma remarque était un peu facile.
C'est sûr que ça joue sur l'attente et la montée dans l'intrigue pour obtenir des résolutions tellement rapide que même le héros en est déçu. On a aussi un gros travail sur de nombreux archétypes de héros/vilains (tant japonais qu'américains) qui sont tournés en dérision ou alors mis en avant.

Mais, il y a quand même un côté absurde/con qui est génial.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3142  
Vieux 13/01/2017, 15h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Oui, je suis d'accord. Ma remarque était un peu facile.
C'est sûr que ça joue sur l'attente et la montée dans l'intrigue pour obtenir des résolutions tellement rapide que même le héros en est déçu. On a aussi un gros travail sur de nombreux archétypes de héros/vilains (tant japonais qu'américains) qui sont tournés en dérision ou alors mis en avant.

Mais, il y a quand même un côté absurde/con qui est génial.
Oui !

Rulfo parle très bien du jeu avec le lecteur et les code du shonen dans son KOMA consacré à OPM


Je pense que y'a aussi tout un truc sur le marché du travail symbolisé par la hierarchie dans l'orga de super-héros. Mais peut-être que je vois trop loin.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3143  
Vieux 13/01/2017, 16h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Tu le regardes en français ou japonais?

Je ne suis pas un fan d'Orelsan à la base, mais je trouve que sa voix et son intonation collent très bien à Saitama, héros si dur à comprendre ou percer.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3144  
Vieux 13/01/2017, 16h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je les ai regardé en Japonais, la VF avait l'air sympa.

J'ai vu quelques extraits VF et... le mec se débrouille bien pour un premier essai !

Reste que le mec a un ton et une voix très reconnaissable.
Du coup, c'est très bizarre, ça me fait un peu sortir du truc parceque je me dis "c'est Orelsan chauve qui parle" et pas forcément Saitama.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3145  
Vieux 19/03/2017, 14h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Vous conseillez quoi en anime récents en vf sur les sujets suivants:
- SF orientée action, combats spatiaux, etc. (Je viens de finir les deux saisons de Voltron, même si ça n'est pas japonais)
- Fantasy "classique", voire épique.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3146  
Vieux 19/03/2017, 22h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour le premier, Code Geass, Macross frontier, Gungrave, Macross plus, Macross zero, Tengen Toppa Gurren Lagann

Pour le second, Arslan senki, Hai to gensou no Grimgar, Overlord, Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri et Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Je t'ai mis que des séries des années 2000 ou 2010, mais si tu veux plus vieux, j'ai plein d'autres suggestions, vu que je ne sais pas ce que tu veux dire par "récent"
Réponse avec citation
  #3147  
Vieux 19/03/2017, 22h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Merci!
Par récent j'entendais bien le 21eme siècle.
Ils sont tous en vf?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3148  
Vieux 19/03/2017, 23h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La grande majorité (à part Macross frontier et zero) se trouve en DVD en VOSTF ou au moins sur les crunchyroll et autres ADN. La VF est plus rare, je le crains.
Réponse avec citation
  #3149  
Vieux 13/04/2017, 11h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pour infos :

Citation:
Afin de marquer le 100ème anniversaire du film d’animation Japonais, le centre cinématographique du Musée d’art moderne national de Tokyo vient de libérer sur les internets 64 courts-métrages, désormais en accès libre, sur le site Japanese Animated Film Classics.

Ces films sont sortis entre 1917 et 1941. On retrouve notamment dans ce panel de classiques, The Dull Sword, crédité comme la plus vieille production japonaise animée par Junichi Kouchi.

"Nous avons sélectionné un large éventail de films, ils étaient pour la plupart dans le domaine public n'étant plus soumis aux droits d'auteur, afin de créer Japanese Animated Film Classics" explique Kazuki Miura, membre du centre cinématographique, à Hollywood Reporter.

L’intégralité du site est en Japonais, mais les films sont tous munis de sous-titres anglais. Ils seront disponibles jusqu’à la fin de l’année.

À Nova, on ne vous cache pas notre admiration pour le maître de l’animation Hayao Miyazaki. Il annonçait en novembre dernier sortir (à nouveau) de sa retraite par un projet de long-métrage, une version longue de "Boro la petite chenille", en 3D.
Source : http://www.novaplanet.com/novamag/74...en-libre-acces

et le lien vers le site Japonais : http://animation.filmarchives.jp/works?page=7
Réponse avec citation
  #3150  
Vieux 13/04/2017, 13h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
hey bien bien cool!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !