Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/12/2010, 13h39
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
liefeld est un dessinateur de son époque ... c'est vrai qu'il a redressé les new mutants en déclin depuis quelques temps... apres les années 90 restent pour moi une periode paradoxale de création avec des révelations et des echec sur le long terme.... liefeld a tres mal vieilli mais a l'epoque je me souviens qu'on s'arrachait ses comics... pourquoi? je serai bien incapable de le dire aujourdh'ui

un paradoxe je vous dis cette epoque.....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/12/2010, 17h12
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Aaahhh,un sujet sur Liefeld!!!!!Merci Aymeric de m'avoir prévenu^^

Bon,j'ai pas le temps d'intervenir,je suis pas chez moi.....

Merci Fred

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/12/2010, 17h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
les goûts changent et évoluent.. je regardais de veiilles critiques et genre télérama détestait videodrome alors que je suis certain qu'il encenserait ce film beaucoup plus.. non c'est vrai la periode image 90 blevins me faisait chier liefeld avaiot un coté dynamique (comment je vais me faire plaisir a les relire en Hardcover ceux là tiens
c'est sur qu'il y a eu plein de gens qui ont eu le vent en poupe alors qu'au final ça tient bien moins la route retrospectivement et avec un peu de critique (jim lee inclus aussi meme si heureusement il est quand même meilleur en anatomie et mise en scène que liefeld)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/12/2010, 19h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était peut-être parce que ces dessinateurs sont arrivés sur des séries où c'était pas jojo avant eux. Jamais été fan de Blevins sur New Mutants, Lee dessinait sur X-Men à une période où Claremont n'avait rien d'autre à faire que greffer des tentacules à Jean Grey ou mettre des costumes sado-maso aux victimes du Shadow King (et 20 ans après il continuait) sur des dessins de Jaaska...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/12/2010, 19h17
Avatar de Guillaume_D
Guillaume_D Guillaume_D est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 179
Guillaume_D change la caisse du Fauve
Liefield a son style, et il n'est pas plus caricatural qu'un Mc Farlane par exemple. Il a apporté un coup de neuf à une série qui s'enlisait. Je ne savais pas qu'il avait été très critiqué après coup. Ca se comprend si on est puriste du dessin réaliste. Mais en fait je pense qu'il était un précurseur de tous ceux qui sont arrivés après avec un style presque plus proche du manga que du comic classique.
__________________
mon blog d'illustrateur / auteur BD : http://delacourbd.blogspot.fr/
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/12/2010, 19h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour moi le plus important pour un dessinateur de bédé c'est de se créer un style pas d'être un caïd de l'anatomie.
Liefeld est reconnaissable du premier coup d'œil. Il n'a jamais cherché a singer qui que se soit. Il continue son truc sans se soucier des railleries. Il est intègre en fait.
C'est le meilleur.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/12/2010, 19h35
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Guillaume_D
Voir le message
Liefield a son style, et il n'est pas plus caricatural qu'un Mc Farlane par exemple. Il a apporté un coup de neuf à une série qui s'enlisait. Je ne savais pas qu'il avait été très critiqué après coup. Ca se comprend si on est puriste du dessin réaliste. Mais en fait je pense qu'il était un précurseur de tous ceux qui sont arrivés après avec un style presque plus proche du manga que du comic classique.
Rob Liefeld = Taiyou Matsumoto.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/12/2010, 19h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est limite fourbe cette entrée de topic, car Hawk and Dove est le dernier comics (il me semble) dessiné "normalement" par Rob...

D'ailleurs, les fans hardcore de Liefeld n'aiment pas trop...


Sinon, je vous remets le jeu de mots que GD et moi avions trouvé sur Rob pour The Fanzine # 1?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/12/2010, 19h54
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Comme Oloreen, j'ai découvert Rob Liefeld comme un clone d'Arthur Adams. C'était dans dans la VI Facteur X 9 (X Factor 40) et j'avais bien aimé. Mais quand il a repris New Mutants, ça m'a vraiment refroidi. J'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour les séries mensuelles. C'est sûr qu'il met plein d'enthousiasme dans ses projets mais la technique ne suit pas. Peut être qu'il devrait s'associer avec un encreur lui permettant de progresser ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/12/2010, 19h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais c'est impossible, puisque Rob, c'est Benjamin Button.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/12/2010, 01h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Espoir: les otages des FARC détenus depuis 91 sont libérés un à un. la preuve:

Citation:
Posté par Guillaume_D
Voir le message
Je ne savais pas que [Rob Liefeld] avait été très critiqué après coup.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/12/2010, 01h24
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais c'est impossible, puisque Rob, c'est Benjamin Button.
Ca c'est de la bonne vanne !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/12/2010, 01h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ca aussi !
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Espoir: les otages des FARC détenus depuis 91 sont libérés un à un. la preuve:

Citation:
Je ne savais pas que [Rob Liefeld] avait été très critiqué après coup.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/01/2011, 12h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Pour moi le plus important pour un dessinateur de bédé c'est de se créer un style pas d'être un caïd de l'anatomie.
Liefeld est reconnaissable du premier coup d'œil. Il n'a jamais cherché a singer qui que se soit. Il continue son truc sans se soucier des railleries. Il est intègre en fait.
C'est le meilleur.
Voilà le genre de propos que j'aime lire et pas seulement pour Liefeld mais pour tous les artistes en général!
Seulement,il y a peut-être des fans qui sont trop omnubilés par la"technique"et qui ne savent rien apprécier sans consulter tous ces manuels pourris du style"comment dessiner un comic",des manuels souvent rédigés par des "artistes" au talent discutable...et qui ont quand même un sacré culot pour pourrir le travail d'un collègue^^
Même Byrne qui déteste Liefeld au plus haut point n'imagine pas que ce dernier se dise qu'il va pondre une merde en s'attelent à sa table à dessins^^

Liefeld fait clairement partie de mes artistes favoris car il a un style unique et il en met plein la page comme on dit et qu'est-ce qu'on peut demander de plus à une BD de superslip???
Je répète,on a le droit de pas aimer le style du gars mais avec lui,c'est devenu un espèce de jeu facile car,aux reproches sur son style,se greffent tout un tas de légendes urbaines imbéciles

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/01/2011, 12h50
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Psycho Pirate
Il n'a jamais cherché a singer qui que se soit.
Il n'a pas singé Arthur Adams pendant un bon moment ?

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Voilà le genre de propos que j'aime lire et pas seulement pour Liefeld mais pour tous les artistes en général!
Seulement,il y a peut-être des fans qui sont trop omnubilés par la"technique"et qui ne savent rien apprécier sans consulter tous ces manuels pourris du style"comment dessiner un comic",des manuels souvent rédigés par des "artistes" au talent discutable...et qui ont quand même un sacré culot pour pourrir le travail d'un collègue^^
Il y a aussi des fans qui s'y connaissent un minimum en dessin et en narration pour voir la médiocrité affligeante de Liefeld.
Si au moins il utilisait de temps en temps de la doc pour améliorer son dessin, pour rajouter des décors. Mais non, il n'en prend même pas la peine.

Citation:
Liefeld fait clairement partie de mes artistes favoris car il a un style unique et il en met plein la page comme on dit et qu'est-ce qu'on peut demander de plus à une BD de superslip???
Un dessin correct ? Il est mauvais en anatomie (il a quand même fait quelques efforts avec le temps, il y a quelques années, c'était juste une honte), il est nul en décor, il est nul en expression. Il est nul aussi en couverture, jamais une composition intéressante, et pourtant il en a fait énormément.
Il a un style très dynamique et identifiable (ces 2 points forts), c'est un peu dommage quand même qu'il n'a pas essayé (ou pas pu ?) de devenir un dessinateur correct.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !