Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/08/2004, 20h46
Hawkx Hawkx est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 3
Hawkx change la caisse du Fauve
Il sort quand le Director's cut ?
Parce qu'au vu de toutes les critiques que j'ai pu glané, ce dissasembled a l'air très très bien fait alors je vais me laisser tenter.
  #32  
Vieux 18/08/2004, 11h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ce qui est amusant, c'est que ceux qui se plaignent du manque d'action chez Bendis en sont pour leurs frais, alors que moi je trouve justement qu'il ne se passe pas grand chose dans ce n°.. ;)
Je veux dire par là que je n'ai guère l'impression d'avoir lu quelque chose..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #33  
Vieux 18/08/2004, 11h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
On t'a déja dit qu'il fallait ENLEVER le plastic bag pour lire, Gilles! :non: :D
  #34  
Vieux 20/08/2004, 10h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..je VAIS trouver une bonne répartie avant mardi...


.. avec des gros bouts de Rom et de Bill Menthol dedans.. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #35  
Vieux 20/08/2004, 17h32
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 436
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
[QUOTE=gillesC]Ce qui est amusant, c'est que ceux qui se plaignent du manque d'action chez Bendis en sont pour leurs frais, alors que moi je trouve justement qu'il ne se passe pas grand chose dans ce n°.. ;)
Je veux dire par là que je n'ai guère l'impression d'avoir lu quelque chose..[/QUOTE]


voilà pourquoi je ne pensais pas que c'etait un double-size!!!
  #36  
Vieux 20/08/2004, 17h39
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=gambit]voilà pourquoi je ne pensais pas que c'etait un double-size!!![/QUOTE]

Tous les comics de Bendis devraient être en double size : ça permettrait de voir deux actions se dérouler dans un seul et même épisode... :lol:

A part ça, Avengers disassemble s'annonce prometteur et puis c'est tjs mieux Bendis-Finch qu'Austen-Kolins... ;)
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #37  
Vieux 21/08/2004, 10h40
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
oui enfin pire qu'austen/kolins , c'est plus facile a dire qu'a trouver ....
  #38  
Vieux 21/08/2004, 11h12
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Les derniers épisodes du vol. 1 d'Alpha Flight n'étaient pas écrits par Austen ni dessinés par Kolins et ils étaient pires que ça... Donc ça doit se trouver. Mais c'est pas moi qui reprendrait le rôle principal d'Indiana Jones et les Aventuriers du Navet perdu... ;) :D
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #39  
Vieux 22/08/2004, 02h55
Avatar de victor von doop
victor von doop victor von doop est déconnecté
tyran ? mi-temps
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Latverie
Messages: 6
victor von doop change la caisse du Fauve
beaucoup de pages, beaucoup d'action mais, oui, etrangement, j'ai un peu l'impression de n'avoir lu qu'une moitié d'episode.
c'est peut etre dû à la presence massive de double splash-pages. prenez l'entrée en scene de la vision : il met 6 planches à se crasher sur le manoir des vengeurs.
en gros, c'est un gigantesque roller-coaster sans aucune acalmie - à part les deux premieres planches - et c'est là que le bat blesse. bendis fait du millar - et de maniere un peu excessive.
mais bon : l'action est de qualité, le dessin de finch très prenant (que de progrès !) et le passage où stark pete les plombs vraiment excellent (du pur bendis) - sans oublier la toute derniere planche ........ ça, c'est vraiment savoir terminer un episode.
je suis resté bouche bée....

<<< attention spoilers pour ce qui ne l'ont pas lu >>>

j'ai une petite explication là dessus... je ne pense pas que tout ce qui tombe sur la gueule des vengeurs soit l'oeuvre d'un super vilain (façon, comme j'ai pu le lire sur certains sites, Loki ou Ultron ou bien même -ah ah- Hank Pym.... ce genre de chose)
ça sent plutot le complot gouvernemental anti-vengeur. on fait s'auto-detruire les vengeurs pour montrer qu'ils servent à rien. surtout que tout ce qui leur arrive vient de l'interieur : jack of heart explose, tony stark perd le controle, la vision apporte 5 petits ultrons, miss hulk passe en mode 'berzerk'...
vous voyez peut etre où je veux en venir. le dialogue final entre les deux inconnu(e?)s est assez evocateur...
j'attends la suite pour juger mais j'ai entierement confiance en bendis.
  #40  
Vieux 22/08/2004, 14h41
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Le seul problème à ton explication est que cela a déjà été fait, et récemment, même: le deuxième arc d'Authority par Millar.
  #41  
Vieux 22/08/2004, 14h50
Avatar de victor von doop
victor von doop victor von doop est déconnecté
tyran ? mi-temps
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Latverie
Messages: 6
victor von doop change la caisse du Fauve
je vois pas le probleme : je n'ai pas dit que c'etait censé être original.
et les problemes gouvernementaux, c'est déjà arrivé une paire de fois aux vengeurs.
  #42  
Vieux 03/09/2004, 13h53
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 205
Dil change la caisse du Fauve
Avengers #501 "Chaos" part 2 of 4

W : Bendis
P : Finch
I : Miki

[SPOILER]Avec une semaine de retard,l'episode 501 sort enfin.

Vous connaissez deja tous par coeur la couv' par Finch,toujours au sommet de son art.

L'histoire reprend juste ou on l'avait quittée : Iron-Man ( qui je le rappelle avait fait scandale en apparaissant apparement bourré lors d'une réunion de tous les etats du monde ou il avait menacé de mort le representant Latverien ) est viré de son poste de secretaire d'etat a la defense et part rejoindre les avengers,toujours aux prises avec She-Hulk plus enervée que jamais. Elle eclate une voiture sur Captain America et se debarasse comme un rien de captain Britain.

En un coup de poing,Iron man la met KO,mettant fin a l'altercation.

Janet Van Dyne a apparement morflé au dernier episode car elle doit etre emmenée d'urgence a l'hosto.

C'est donc à l'hosto qu'on retrouve les avengers pour faire un point sur leur etat :

CAP : epaule deboitée,rien de grave.
CAPTAIN BRITAIN : etat critique...
SHE-HULK : Le shield se charge d'elle.
ANT MAN : a la morgue.
VISION : retour aux entreprises stark dans 2 cartons differents...
WASP : etat critique
--------------> Sur son lit d'hopital,inconsciente et Hank Pym lui parle,desesperé,et je pense qu'il est pas loin de se suicider en la croyant perdue......on verra si j'ai raison.

Ensuite,on a une grande discussion hors de l'hosto entre Cap,falcon,Ironman et hawkeye sur les pourquoi et comments de cette histoire et Hank Pym arrive pour raconter la folie de Stark quia ffirme ne pas avoir bu une seule goutte !!! Senntant qu'on ne le croit pas,il s'en va et les vengeurs reviennent a l'ex(mansion ou ils trouvent tous les avengers assemblés et les attendant.

A voir le mois prochain,quel avenger mourra ? je parie pour Hank.
[/SPOILER]

Moins d'action que le precedent episode (pas dur....),cet epiosde sert de trait d'union entre le 500 et le 502,le repos des guerriers,si vous voulez.Pas de revelation,mais graphiquement,c'est toujours parfait et je n'aurai rien a rajouter...
Bendis manie avec brio les personnages et tout parait d'une solidité a toute epreuve,vivement la suite.
__________________
  #43  
Vieux 03/09/2004, 19h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
En effet c'est pas parcequ'Authority et Millar l'ont fait avant que Marvel ne le reprendrait pas, bien au contraire, parceque la maison des idées n'en a plus trop je trouve. [SPOILER=""]Sinon je m'interroge sur la nécessité de nous avoir pondu un arc entier sur un retour d'une nouvelle cap britain pour la buter tout de suite après, parceque même si le certificat de décès n'est pas signé, on sent bien qu'elle va y passer.
Enfin sinon c'est fun moi ça me plait.[/SPOILER]
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #44  
Vieux 06/09/2004, 15h14
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 15
stephen strange change la caisse du Fauve
Je sais pas pour vous mais j'ai du mal a reconnaitre les vengeurs dans cet episode...
Quelque chose sonne faux dans leurs dialogues. surtout celui entre Cap, falcon, Iron man et hawkeye... Ils doivent faire face a une situation de crise et plutot que de faire face, ils se chamaillent et jouent sur les mots. Seul Falcon présente de bons arguments dans la conversation... Est-ce du au fait qu'il a un regard exterieur sur les Vengeurs?(comme Bendis?)
Sinon, Finch aux dessins me ravit de meme que le coloriste Frank D'Armata.
  #45  
Vieux 21/09/2004, 14h47
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je viens de lire le #5OO, le #501, et les thor, iron man, et spidey ties-in (prologue surtout)
Rien de renversant, je me demande encore pourquoi c'est des ties-in d'ailleurs, comprendra surement d'ici à novembre.
Par rapport à l'intrigue principale, le 500 est très bien, mais un peu "gros". D'un seul coup, on dirait que toute la misère du monde leur tombe dessus. Le Valet se fait sauter dans le jardin, et vlan Vision plante un quinjet sur la maison et lâche des petits Ultron. Ca dure 15 pages et les Vengeurs tombent comme des mouches. 15 ans de combats contre Ultron, et ils ont même pas un protocole d'action... C'est pas très réaliste tout ça, pas très pro... C'est agréable à lire, ça sent bon la machination, mais ils ont du mal à nous faire oublier que c'est assez téléguidé. Les affrontements old school contre les Maîtres du Mal me manquent, on tremblait un peu plus pour les héros. Pour l'instant, Disassembled est plus près de The Crossing que de la dernière attaque de Zemo (Strange 235 et suivant) ou les machinations de Proctor (période Haras). Le 501 avec Miss Hulk qui craque est pas mal, c'est assez crédible qu'elle pète un cable, après les épisodes sortis en français elle était plus fragile psychologiquement, et les affrontements de points de vue Cap-Tony-Oeil-Hank et Faucon sont pas mal. Sauf que comme il a été dit ci-dessus, il manque un petit quelque chose. Bendis ne semble pas maîtriser complètement les personnages. Au passage je pense avoir repéré une petite coquille : il a inventé un père alccolique à Oeil. Enfin, le sproblèmes de Tony (et éventuellement de Miss Hulk si c'est lié) laissent supposer qu'il y a un peu plus qu'un méchant qui va leur rentrer dedans comme une brute, on peut s'attendre à un peu plus subtil (quoique...).
Finch assure à mon goût. Ses planches d'actions sont formidables, très silvestriennes, avec beaucoup de crayonnés, mais ça me convient. Par contre, il a du être pressé par les deadlines car certaines cases sont très très moches, pas soignées du tout.

Le Director's Cut m'a fait sourire. Il y a un interview de Bendis qui est online apparement. Quelques planches de previews. Et une gallerie de toutes les couvertures de l'histoire de la série. Grosso modo, ce qu'on appelle populairement une arnaque. N'importe quel site internet amateur fait mieux.

Pour conclure sur les histoires Ties-in, pas encore lu Thor, Iron Man est sympa bien que faire deux épisodes pour expliquer combien il est dur d'être à la défense et Avengers (ONU) en même temps est un peu excessif, surtout vu la réaction de Tony dans le 500 à l'ONU. Le dessinateur m'a gonflé royalement sur ces 2 épisodes avec ces planches recouvertes de noir. Les 2 épisodes de Spidey ne m'ont pas plu. Captain América et le Shield ne font pas grand chose, Spidey se comporte comme un crétin, et la méchante est vue et revue. Ryan s'ets bien amélioré depuis quelques années, et Ramos prend la suite avec une transformation de Spidey qui, elle aussi, est un peu téléphonée. Les rumeurs disent que Spidey sera de la prochaine équipe des Vengeurs, je m'attendais à une intrigue plus substantielle.

Pour l'instant, l'histoire est à l'équilibre (normal avec 2 mois de crossover sur 4), les 2 mois à venir diront si ça vallait le coup ou non.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !