Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 08/05/2014, 22h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me relis pas mal d'oldies en ce moment, ce qui me permet de les mettre sous bag & board ensuite. Au programme ce soir :

Wonder Woman #167 - Jimenez/Jimenez/Lanning
Namor #17 - Byrne
Irredeemable Ant-Man #3 - Kirkman/Hester
Captain Atom #13 - Bates, Weisman/Broderick
Amazing Spider-Man v2 #33 - JMS/JRJR
Ultimate X-Men #4 - Millar/Kubert
Incredible Hulk #379 - David/Keown
Booster Gold v2 #3 - Johns, Katz/Jurgens

Réponse avec citation
  #812  
Vieux 08/05/2014, 22h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et bien bonne soirée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 08/05/2014, 22h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce sont des loners ou tu préfères simplement varier les plaisirs?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 08/05/2014, 22h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce sont des arcs ou des runs que je relis mais à chaque fois un à la fois. Pour varier les plaisirs oui.
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 09/05/2014, 00h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je me relis pas mal d'oldies en ce moment, ce qui me permet de les mettre sous bag & board ensuite. Au programme ce soir :

Wonder Woman #167 - Jimenez/Jimenez/Lanning
Namor #17 - Byrne
Irredeemable Ant-Man #3 - Kirkman/Hester
Captain Atom #13 - Bates, Weisman/Broderick
Amazing Spider-Man v2 #33 - JMS/JRJR
Ultimate X-Men #4 - Millar/Kubert
Incredible Hulk #379 - David/Keown
Booster Gold v2 #3 - Johns, Katz/Jurgens

Et voilà ma soirée oldies est finie, j'ai tout lu de cette liste sauf Captain Atom car je me suis rendu compte qu'il fallait que je lise le premier annual avant le #13, ça sera pour un autre jour.

Un petit point sur chaque titre, le Wonder Woman conclu le premier arc de Jimenez avec les enfants de Ares qui envahissent Gotham, on sent l'envie de tendre vers le run de Perez, aussi bien au niveau des thèmes que dans le détail des planches, une lecture très riche qui ne se fait pas en 2 minutes et ça fait plaisir.

Enfin le vilain se révèle dans Namor, il est temps car le lecteur s'en doute depuis plusieurs épisodes. Je retiens l'envie de Byrne de lier ses storylines de Iron Man et Namor par les Marrs et leur entreprise.

Irredeemable Ant-Man arrive au moment ou Kirkman nous dévoile tout le côté pervers de son personnage, un des meilleurs anti-héros de ces dernières années.

Morlun frappe dans Amazing Spider-Man et Junior l'illustre de façon parfaite, une bonne relecture pour se préparer au prochain event Spidey.

Adam Kubert est plus qu'inspiré sur Ultimate X-Men, heureusement parce que Millar ne l'est pas tant que ça, cependant il a su éviter la redite calquée de la première confrontation avec Magneto au Cap Citadel.

Le pantheon est là dans Incredible Hulk et leur première rencontre permet à la nouvelle version du géant de jade de montrer tout son potentiel. De loin le début de la meilleure période de PaD sur le personnage.

Johns est un amoureux du DCU et c'est peut-être dans Booster Gold qui l'a montré le plus, de Jonah Hex à Infinite Crisis en passant par le time treadmill de Flash c'est un régal de maitrise du fanboy goule en chef.

Voilà une bonne fournée, vivement la prochaine.
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 09/05/2014, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et en plus on a les commentaires associés aux lectures. C'est du bonheur de te lire. Tu donnes envie de relire ou de découvrir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 09/05/2014, 01h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lu un petit one-shot Sabretooth: In the Red Zone, qui montre la fuite de Dent-de-Sabre après qu'il a trahi la confiance de Boom Boom et éventré Psylocke.

Ecrit par Nicieza et illustré par Gary Frank, le one-shot est agréable à lire mais tourne un peu à vide : on est censé croire que Dent de Sabre recherche un suicide par X-Men interposé en menaçant les passants sans tuer qui que ce soit, allant même, lorsqu'il est à terre, à prendre le canon d'un agent près de lui pour le poser contre son front. Assez difficile cependant d'avoir la moindre empathie pour le perso qui a trahi les X-Men à plusieurs reprises depuis qu'il squatte chez eux. En bon soldat, Nicieza boucle la boucle, faisant par exemple référence à une discussion passée entre Victor et Jean Grey, et met le personnage sous la responsabilité de Val Cooper et de X-Factor, pour des résultats qui s'avéreront au final aussi édifiants que chez les X-Men.
L'unique fait marquant de ce one shot est que Dent-de-Sabre bousille l'une des ailes métalliques de Warren alias Archangel, ce qui mènera à terme au retour du plumage originel d'Angel.

Dernière modification par JB ; 09/05/2014 à 10h17.
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 09/05/2014, 11h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne me souviens même pas si je l'ai lu à l'époque, même si je connais les faits. Sans doute publié dans le mensuel X-Men de Marvel France. J'ai bien en tête l'épisode dessiné par Madureira où Boom Boom veut régler son compte à Sabretooth parce qu'il l'a utilisée.
C'était un peu le défaut de l'ère Lobdell/Nicieza, les sous-intrigues rappelaient un peu Claremont mais beaucoup étaient soit non résolues, ou alors conclues de manière bien freestyle.
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 09/05/2014, 11h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Publié dans X-Factor 48 en VF

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 09/05/2014, 13h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Il est tres bon celui-là!!! Et je l'ai signé par Franck en plus (lors de son passage avec Wildstorm chez Deesse)!!!
Outre l'épisode de Mad (où Creed eventre Psylocke), la relation Boomer/Creed est dans un magnifique épisode d'X-Force de Pollina (avec une couv de ouf!!)

Concernant les lectures de SJ:

- Wonder Woman : le run de Jimenez (et l'arc Gods of Gotham notamment) c'est de l'or en barre, il faut que je le relise moi aussi!

- Namor : c'est qui le vilain qui se devoile dans le 17? là aussi un run énorme tout simplement!

- Hulk : Cet episode doit correspondre au 1er de la VI Hulk non? Une claque énorme à sa sortie, et là aussi un run d'anthologie que j'ai moi aussi ressorti pour le relire!!!
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 09/05/2014, 13h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Alors le vilain qui prend la place de Iron Fist est un habitué de Byrne,


Et pour Hulk oui ça correspond au début de la parution en vi.
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 10/05/2014, 13h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Alors le vilain qui prend la place de Iron Fist est un habitué de Byrne,


Et pour Hulk oui ça correspond au début de la parution en vi.
Ah ok, je vois tres bien l 'episode en question, mais il me semblait que cela venait bien avant le 17, d'ou mon hesitation...

Ça y est du coup, j'ai ressorti mes VI et commencé a relire ce run magnifique de David!!
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 10/05/2014, 22h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Depuis plusieurs semaines, je me suis replonge dans l'épopée (marvellienne) de Conan le Barbare via toutes ses parutions chez les différents éditeurs depuis 73 ou 74, je sais plus....

A tout relire d'un bloc, comme ça...wahoo.....que de chemin parcouru: depuis les ambiances à la 1001 nuits de Barry Smith puis celles plus sauvages de Buscema et ses différents encreurs

Là, j'arrive à la fin de King Conan... le souffle épique n'est pas vraiment au RDV et ça traîne en longueur... les artistes n'aident pas toujours...à part pt un Mike Docherty qui tente au mieux de retrouver le style de Big John.....

Allez, bientôt, j'attaque le retour de Roy Thomas au scénar sur la série régulière.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 10/05/2014, 22h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Depuis plusieurs semaines, je me suis replonge dans l'épopée (marvellienne) de Conan le Barbare via toutes ses parutions chez les différents éditeurs depuis 73 ou 74, je sais plus....

A tout relire d'un bloc, comme ça...wahoo.....que de chemin parcouru: depuis les ambiances à la 1001 nuits de Barry Smith puis celles plus sauvages de Buscema et ses différents encreurs

Là, j'arrive à la fin de King Conan... le souffle épique n'est pas vraiment au RDV et ça traîne en longueur... les artistes n'aident pas toujours...à part pt un Mike Docherty qui tente au mieux de retrouver le style de Big John.....

Allez, bientôt, j'attaque le retour de Roy Thomas au scénar sur la série régulière.

C.
Il est là Cyril. Il n'a pas disparu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 10/05/2014, 23h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai ressorti la Cour des Hiboux et la Nuit des Hiboux en singles vo : je prends un pied phénoménal!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !