Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/02/2011, 21h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
De plus toutes les références aux comics mainstream ont rendues ma relecture encore plus savoureuse car lors de ma première lecture j'étais passé totalement à côté.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 16/02/2011, 00h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais et puis ca donne envie de relire le Black Dossier.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 18/02/2011, 17h10
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En faisant du tri dans mes étagères, je me suis relu l'arc de Starlin sur la série Thanos sortie en 2003 et on va dire que c'est très gentillet, le Thanos rédempteur pourtant dans la logique de The End ne passe vraiment pas surtout en tant que moralisateur à la fin... La plupart des actions sonnent bancales ou voires ridicules, Warlock et Pip sont totalement des faire-valoir, le Galactus un peu benet out of character pour offrir un parallèle à la rédemption de Thanos ne passe pas non plus et le vilain de l'histoire côté épique menace grandiloquente, on repassera...
L'arc suivant de Giffen qui m'a l'air beaucoup plus axé sur la rédemption du personnage ne me branche pas des masses, de plus le TPB est introuvable et les singles assez chers...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 21/02/2011, 14h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Hop, je me refais le run de Stern/Buscema/Palmer sur les avengers en VO à partir donc de l'#255. John&Tom sont vraiment au top et Stern, ben il sème tranquillement ses graines pour monter une nouvelle équipe après la défection de Vision&Wanda.
Pis l'avantage, c'est qu'on a toute les planches, pas comme en VF ou il en manque systématiquement 1 ou 2 par # sans compter les # scénarisés par Walter Simonson à venir qui n'ont simplement pas été publié!
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 21/02/2011, 17h58
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de finir le run de Morrisson new x-men que j'avais lu une première fois un peu dans le désordre... j'espérais mieux comprendre comment Xorn puisse être depuis le début vous savez qui... et ben non, c'est de la grosse arnaque de Momo qui se retcon tout seul au sein d'un même run.... j'ai adoré ses new xmen, mais ce genre de facilités scénaristiques, ça m'énerve, il ne se serait jamais permis un truc pareil sur ses autres séries moins mainstream....
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 21/02/2011, 18h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A part son introduction dans la prison chinoise qui était effectivement très tirée par les cheveux, j'ai trouvé que Vous-Savez-Qui dans le rôle de Xorn était assez juste...

Il faudrait que je me trouve le second Deluxe pour tout relire et me refaire une idée...
Mais au moment où c'était sorti en France, j'avais vraiment été scotché par la révélation !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 21/02/2011, 18h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais de meme. Mais Xorn apparait tout de meme sur 2 ou 3 épisodes (l'annual où il apparait compris) comme ultra puissant, avec des pouvoirs au dela de Magneto, donc je pense moi aussi que Morrison avait pas prevu ça au départ...

Mais j'attends une éventuelle réédition du tome 2 moi aussi pour tout me refaire!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 21/02/2011, 18h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
De toutes façons, en y réfléchissant, je préfère me bercer d'illusions et croire que c'était prévu dès le départ plutôt que de me contenter de la version officielle qui a été expliquée après !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 21/02/2011, 18h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Je partage l'avis de Effixe , ça sent le retcon à des kms !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 21/02/2011, 18h37
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
De toutes façons, en y réfléchissant, je préfère me bercer d'illusions et croire que c'était prévu dès le départ plutôt que de me contenter de la version officielle qui a été expliquée après !

C'est quoi la version officielle expliquée après ???
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 21/02/2011, 18h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
C'est quoi la version officielle expliquée après ???
Un petit comic strip vaut mieux qu'un long discours :
http://www.comicsalliance.com/2010/0...ry-comic-lbfa/
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 21/02/2011, 18h52
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
oh MON DIEU !!!.... ha wé, quand même, c'est du lourd.... bon ben je suis pas sûr de m'enquiller tout xmen, moi.... j'vais plutôt continuer le run de Momo sur Batman, ça a l"air plus clair...

(non, je déconne)
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 21/02/2011, 18h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Hop, je me refais le run de Stern/Buscema/Palmer sur les avengers en VO à partir donc de l'#255. John&Tom sont vraiment au top et Stern, ben il sème tranquillement ses graines pour monter une nouvelle équipe après la défection de Vision&Wanda.
Pis l'avantage, c'est qu'on a toute les planches, pas comme en VF ou il en manque systématiquement 1 ou 2 par # sans compter les # scénarisés par Walter Simonson à venir qui n'ont simplement pas été publié!
Ah excellent choix
Mon scénariste préféré,2 artistes juste énormes...les Vengeurs comme je les aime^^
C'est vrai que la publication VF n'était pas top....on a quand même eu quelques épisodes de Simonson...Avengers 300 et suivant...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 21/02/2011, 19h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", mais les Avengers de Stern/Buscema c'était de l'instant classic. Un truc à faire lire à ceux qui ne connaissent que les vengeurs de Bendis.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 21/02/2011, 19h59
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Tout à fait !

Clairement l'une de mes périodes préférées d'Avengers
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !