Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 10/03/2011, 11h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je relis Omega the Unknown (celui de Jonathan Lephem). J'avais lu ça en singles au fil des sorties la première fois, j'avais déjà beaucoup bien que parfois un peu perdu. En continu, ça se lit tout seul, c'est parfois barré, les personnages sont très attachant et l'air de rien les ingrédients d'une bonne bédé de super-héros sont là. Je crois que Doop disait que c'était l'un des meilleur truc que Marvel avait sorti ces dix dernières années... Ben je crois qu'il n'a pas tort. C'est une magnifique passerelle entre mainstream super-héros et indé un peu underground.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 10/03/2011, 13h25
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
je vais ré-attaquer la seire Maximum Carnage en quatres parties publiée dans spider-man 11, 12,13, 14.
Bagley et les symbiotes.
On préssent clairement Ultimate Venom quand même.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 10/03/2011, 13h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je relis Omega the Unknown (celui de Jonathan Lephem). J'avais lu ça en singles au fil des sorties la première fois, j'avais déjà beaucoup bien que parfois un peu perdu. En continu, ça se lit tout seul, c'est parfois barré, les personnages sont très attachant et l'air de rien les ingrédients d'une bonne bédé de super-héros sont là. Je crois que Doop disait que c'était l'un des meilleur truc que Marvel avait sorti ces dix dernières années... Ben je crois qu'il n'a pas tort. C'est une magnifique passerelle entre mainstream super-héros et indé un peu underground.
Je vais voir à trouver un TPB si Marvel a relié tous les numéros ensemble, alors.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 10/03/2011, 14h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je vais voir à trouver un TPB si Marvel a relié tous les numéros ensemble, alors.
HC sur.

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=246
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 10/03/2011, 17h43
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
je vais ré-attaquer la seire Maximum Carnage en quatres parties publiée dans spider-man 11, 12,13, 14.
Bagley et les symbiotes.
On préssent clairement Ultimate Venom quand même.
Euh concernant Ultimate Venom rien à avoir par contre l'ayant lu il n'y a pas longtemps bon courage car c'est très long, on a limite au moins 6 fois le même numéro strictement répété et donc pénible.

Sinon Ben n'hésite pas concernant Omega, j'ai enfin lu le 10ème et en effet c'est pas loin d'être l'une des meilleures choses publiée chez Marvel sur tout l'ère Quesada.
Sur Miles High, avec les 30% ou 20%, le taux de change, tu peux te faire l'intégrale à 8-10€ en single.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 10/03/2011, 17h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je vais m'acheter de ce pas DK2 que je n'ai jamais lu.
Aaahh!!!
Personne ne l'a prévenu à temps?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 10/03/2011, 17h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais moi aussi j'ai relu Maximum Carnage Y a 1 an ou deux, et sérieux c'était assez pénible!!!
Graphiquement, c'est un peu l'anarchie (mis a part Bagley) et scénaristiquement, c'est souvent la meme chose...
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/03/2011, 13h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
52: une relecture de 52 numéros ça peut demander une certaine motivation mais pas avec ce titre. Dès le départ c'est d'une fluidité surprenante pour un titre qui a autant de persos principaux, de storylines et de sub plots. Le petit plus quand on connaît la fin c'est qu'on voit vraiment que cette fois-ci tout était planifié à l'avance, avec des répliques comme quand Booster Gold rentre dans le bunker de Rip Hunter: "il se prépare à la troisième guerre mondiale ou quoi?" Des cases qui en racontent déjà beaucoup, notamment avec Mister Mind où tout est dans le détail. D'autres détails croustillants comme quand T.O. Morrow mange des oeufs à la coque, très peu de choses sont laissées au hasard. Je me suis enfilé d'un coup 7 épisodes, soit 1/8 de la série, et cela sans problème, vite la suite!
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/03/2011, 14h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Personnellement, c'est la série que je fais lire à tous ceux qui ont envie de découvrir l'univers DC (principalement parce que c'est très bien, mais aussi parce que c'est avec elle que j'ai vraiment découvert l'univers...).

Même si elle a quelques problèmes de ralentissement par moment, c'est quant même une excellente lecture !
(je connais juste un gars qui n'a pas aimé, "parce que je ne connais aucun personnage, donc ça ne me motive pas"... je ne lui prête plus rien )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/03/2011, 15h43
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je me relis les FF de claremont et larroca paru dans les mensuels FF avec captain america de 99 à 2000

les captain america de waid et kubert sont excellents et sont d'un bon niveau graphiquement et au niveau du scénario confirmant le talent du besogneux Mark Waid (remplacé ensuite par dan jurgens qui ne fera pas d'etincelle (a lire dans les marvel heroes extra)
bref revenons a nos moutons ou a nos 4 fantastiques
Claremont reprend la serie apres le bref passage pour le moins divin de lobdell et alan davis sur 4 numeros)

Claremont reprend une serie marvel ongoing apres une longue absence a la maison des idées
Apres des debuts prometteurs Chris instille une ambiance et des personnages proches d'excalibur
Le probleme selon moi est que Chris en tartine 3000 couches de dialogues limitant l'action et joue avec les dimensions alternative et les mondes parrallleles
Il utilise des perso allysande stuart alias caledionnia qui vient dans la serie me semble t'il hors champ et qui sert de nounou a un franklin (venant de creer un univers a lui tout seul suite a onslaught)
Autre perso bounty une chasseuse de prime, puppy un chien ressemblant fortement a gueule d'or et enfin valeria von fatalis supposé etre la fille de jane richard et victor fatalis

l'explication de cette "rachel Grey" venant d'un futur alternatif sera expliqué un peu plus tard (dans marvel elite je crois mais j'ai stoppé la serie assez rapidement)


Enfin dans la serie un retour de Victor revenant de heroes reborn la contre terre de franklin



Pour conclure je trouve le passage de claremont un peu brouillon car il insert trop de personnage et nous sommes noyés par des dialogues pseudo scientifique nous faisant perdre le fil du stroy telling
cela me fait penser que je prefere les FF de Waid (encore lui) et WIERINGO reprenant veritablement l'esprit des 4 colocs du baxter building
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?

Dernière modification par BANNER ; 25/03/2011 à 14h00.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 24/03/2011, 16h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il y avait eu un dossier rigolo dans Comic Box à l'époque, qui montrait que les nouveaux éléments introduits par lui dans FF étaient à peu près pareils que dans X-Men.
Ex: le chien=Lockheed dans le rôle de l'animal-mascotte, Valeria=Rachel pour la transfuge d'un futur alternatif, ils avaient aussi trouvé des équivalents pour Caledonia et Bounty mais je ne m'en rapelle plus. Alyssa Moy étant évidemment l'équivalent de Moira McTaggert, ex-amante/collègue.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 24/03/2011, 16h16
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
C'est exactement ca quand on lit les episodes

Claremont est revenu sur cette serie en utillisant les memes recettes et structures naratives que dans les xmen
en plus confus tout de meme
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 24/03/2011, 16h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne trouve pas que ça soit si confus que ça si on lit tout : les intrigues se rassemblent pour plusieurs moments que j'ai beaucoup aimés. Même si Claremont n'a fait finalement qu'exporter ses recettes de X-Men, je trouve que ça rendait vraiment bien sur la série : ça ne dénotait pas, les personnages secondaires permettaient d'étoffer la série et les intrigues rafraîchissaient l'équipe (les mondes parallèles, cette version de Fatalis, le Captain Britain Corps : en soi c'est pas original, mais sur les F.F. tout ça rendait bien).
Je suis très client de cette période et des dessins de Larroca à l'époque.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 24/03/2011, 17h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis d'accord, j'ai trouvé le run de Claremont moyen au début, puis il y a eu une montée en puissance jusqu'à l'attaque de Fatalis avec ses alliés de la Contre-Terre, j'avais trouvé ça réussi. Et moi aussi j'aimais beaucoup le style de Larroca, comme sur ses épisodes d'Uncanny X-Men (après FF et avant X-Treme X-Men).
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 24/03/2011, 17h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais car c'était pas Pacheco qui illustrait, mais Larrocca hein?

J'avais aimé, mais quand j'ai essayé de relire ça y a kkes années j'ai pas pu...

Par contre les FF de Pacheco (scénario et dessins), j'adore encore!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !