Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/06/2012, 22h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Alors autant j'ai adoré Kingdom Come, à tous les niveaux, graphique, scénaristique, thématique et autre, autant New Frontier, j'ai trouvé ça sympathique, sans plus (mais avec de très beaux dessins, je reconnais) :/
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/06/2012, 23h18
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi je n'ai encore lu aucun des deux.
Mais j'avoue être davantage attiré par New Frontier, parce que le style trop réaliste, je suis vraiment pas fan
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/06/2012, 23h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
The New Frontier est prévu ?? *bave*
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Moi je n'ai encore lu aucun des deux.
Mais j'avoue être davantage attiré par New Frontier, parce que le style trop réaliste, je suis vraiment pas fan
Ne nous affolons pas, ce n'est qu'une hypothèse en forme de voeux de la part de Wildcard....
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/06/2012, 19h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai fini, hier soir, de relire Kingdom Come et ça confirme tout le bien que j'en pensais.
Les séquences ajoutées (comme celles avec Superman et Orion - géniale aussi bien sur le fond que dans la forme, avec le design de Ross - , celle d'Un an après...) donnent encore plus de relief à l'histoire et rendent L'avenir encore plus poignant.

Par ailleurs, on comprend que l'ambition des deux auteurs, en particulier de Ross (car c'est vraiment son grand projet), donne du panache à l'entreprise. Il y avait la volonté non seulement de produire une belle, une grande bande dessinée, mais aussi de se frotter à des classiques qui ont bouleversé le paysage des comics, l'envie de se mesurer à des Watchmen, The Dark Knight returns... Cela m'a rappelé une interview de Ross dans "Comic Box" où il expliquait que c'est ce qui manquait parfois aux comics récents, cette prétention positive de faire un classique, de vouloir bousculer l'ordre établi, d'être finalement digne des Moore, des Miller.
C'est palpable dans Kingdom Come : il y a une certaine folie dans le projet, dès le départ, et l'équipe créative n'en a pas peur, au contraire elle est motivée par cette démesure, par le défi. Et c'est aussi pour cela que Kingdom Come est un régal à relire, parce qu'on traque les clins d'oeil, on vérifie les références avec les notes (incroyablement abondantes et précises), on admire tous les designs.
On en sort repu, comblé.

Et puis il faut saluer le travail d'Urban : la traduction de Jim Lainé, la présentation du livre, le soin de la rédaction, de l'impression, le choix du papier (que je préfère à du glacé)... C'est typiquement le genre d'ouvrage qu'on est heureux de manipuler, de peser, de feuilleter... Et pour cette qualité, un prix vraiment dérisoire (sur ce point aussi, ça n'a rien à voir avec du Panini) !

Un gros kif, comme disent les djeun's !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/06/2012, 20h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critique de Janvier 2006, je suis un peu moins enthousiaste six ans plus tard, mais ca reste de l'excellente BD.
Citation:
Les auteurs :

Mark Waid est né le 21 Mars à Hueytown (alabama), collectionneur de comics depuis l’enfance (il a acheté son premier BATMAN à 4 ans) ; il commence à faire des articles freelance dans le comic’s buyer guide et autres magazines à l’age de 20 ans. Devenu éditeur chez DC Comics de 1987 à 1989, il a édité la légion des SH , secret origins, doom patrol et quelques one-shots. Co créteur de la ligne ELSEWORDS avec Brian Augustyn , Waid quitte le staff DC en 1989 pour poursuivre une carrière dans les comics en freelance. Il a écrit des histoires pour quasiment tous les éditeurs Marvel (X men, cap américa, ka zar), Archie Comics, Dark Horse et surtout DC, chez qui il a longtemps présidé aux destinées de Wally West, alias Flash, créant toute une mythologie autour de ce super héros (Impulse, qu’il écrira aussi). Possédant une connaissance encyclopédique des comics, il n’est pas rare qu’il reçoive chez lui des coups de téléphones d’éditeurs qui lui demandent des renseignements sur la continuité. Il a aussi la réputation d’avoir un caractère bien trempé, n’hésitant pas à claquer la porte très facilement (Captain América chez Marvel, FF chez Marvel, X men où il n’est resté que deux numéros pour divergences avec les éditeurs et les scénaristes).Il vit avec la scénariste Devin Grayson et a récemment été promu scénariste en chef de l’univers DC (chez qui il est désormais exclusif) avec Grant Morrison, Geoff Johnes entre autres… Après un très long run sur Fantastic Four , Il écrit en ce moment , avec Barry Kitson (son partenaire de dessin de la fameuse série EMPIRE) le titre LEGION OF SUPER HEROES.

Alex Ross est né le 22 Janvier 1970 à Portland (Orégon) ; il réside désormais ans l’Illinois, à Wilmette,après un diplôme de l’AMERICAN ACADEMY OF ART, il collabore en 1993 avec l’éditeur Kurt Busiek sur la mini série MARVELS démontrant un style photographique, ultra réaliste et bourré de références, qui lui vaudra un succès critique et public, puis chez DC avec KINGDOM COME (Mark Waid), il continuera avec UNCLE SAM chez Vertigo avec Steve Darnall (une histoire extrêmement bien dessinée mais particulièrement difficile à comprendre) . En 1998, Dc lui propose de s’occuper des icônes de la firme sous des formats tabloïds (BATMAN, SUPERMAN, WONDER WOMAN, CAPTAIN MARVEL, JLA) avec Paul Dini tandis qu’il chapeaute la trilogie EARTH X, UNIVERSE X et PARADISE X pour Marvel. Son style étant très apprécié, il fait énormément de couvertures chez tous les éditeurs (ASTRO CITY, SUPREME) et coordonne actuellement la mini série JUSTICE avec le même scénariste et le même dessinateur que UNIVERSE X.



Le contexte :
Conçu en 1993 alors qu’il dessinait MARVELS, Alex Ross avait envie de faire participer son père à un projet comics. Essayant de développer une histoire qui justifiait la présence de son père, Ross a eu l’idée d’un monde futuriste dominé par les super héros. Il va donc proposer son idée à son ami JAMES ROBINSON (Starman, Cable, Génération X, JSA) et lui demander de collaborer avec lui. Après le refus de Robinson, Ross va présenter son projet au regretté éditeur de DC ARCHIE GOODWIN ; le projet va alors attirer l’attention de DAN RASPLER qui va alors amener le scénariste MARK WAID. KINGDOM COME va donc voir le jour en 1996.


C'est parti pour les résumés...

Petites remarques :
Alors évidemment, je ne peux pas mettre toutes les références que fout Alex Ross dans ses dessins, car j’y passerai la journée, mais on peut remarquer quelques trucs sympas :

Grosses références à WATCHMEN (il s’est même dit que le scénar de KC était pompé d’une idée de Moore, d’un script qu’il avait fait avant de partir de chez DC, mais après explication, il semblerait simplement que Ross et Moore ont eu la même idée de super héros 20 ans dans le futur. Vous remarquerez ici le livre d’Hollis Mason « under the hood » à noter que sur le panel juste avant on peut lire WHO WATCHES THE WATCHMEN sur le mur.


Tiens, c’est KRYPTO et toute la super ménagerie dans la ferme de Clark


Dans le genre j’ai une tête pour faire de la BD, voici encore Jill Thompson, qui après s’être fait croquer par CRAIG RUSSEL dans un LEGENDS OTDK et s’être auto croquée dans SANDMAN et SCARY GODMOTHER, prend ici la place de la fille du joker…


Bon sinon, il est bien évident que Norman Mc Kay a les traits du père d’Alex Ross, l’idée de base étant de dessiner son père dans un comics.


Petite remarques :
Pendant la conférence de presse des héros, on peut remarquer parmi les journalistes PHIL SHELDON, celui de MARVELS.

La vache, ils ont pris cher, BRAINIAC et LOBO.


Regardez, il y a plein de monde dans ce bar : Des tonnes de héros en imperméable, dont RORSCHACH, SWAMP THING, THE QUESTION et même SHERLOCK HOLMES…



Petites remarques :
Regardez, parmi les héros qui débarquent au GOULAG, il y a des héros MARVEl, CAP AMERICA, SPIDERMAN et THOR…Y’en a même un qui ressemble à Mr MAJESTIC, mais je suis pas sûr.


Petites remarques :
Eh regardez, c’est le chef adjoint Skinner, des X Files qui est devenu secrétaires de l’ONU.
Derrière les héros, dans l’avant dernier scan, Ross a dessiné les créateurs des héros, SIEGEL, SHUSTER, MOUTON MARSTON, KANE, chacun derrière le personnage qu’il a crée.

Mon avis :
KINGDOM COME est un des must du COMICS et ce pour différentes raisons :
- Les thèmes qu’il aborde, à savoir que faire lorsqu’on a des superpouvoirs ? Les références à WATCHMEN (avec des personnages en fond) et au DARK KNIGHT (ne retrouve t’on pas dans l’équipe de BATMAN, Oliver Queen, comme dans le premier opus de Miller ?) sont totalement assumées ; mais plutôt que de le jouer sur le thème Psychologie glauque, Waid et Ross se placent dans la peau de FANBOYS, racontant une histoire où tout est joué sans grandes fioritures, alternant des références à des personnages obscurs de l’univers DC page après page, sans perdre le fil de leur histoire. C’est un peu un DC UNIVERSE : THE END ; ils ont fait le tour de tout ce que les héros pouvaient faire, notamment le comportement fascisant de vouloir faire le bien à tout prix et cette dualité entre l’envie d’aider les autres mais le besoin de leur être supérieur pour pouvoir le faire. . L’avantage, c’est vraiment que ROSS et WAID utilisent les véritables personnages DC, plutôt que de recréations à partir de persos déjà existant, comme dans Watchmen, ce qui rend la tâche plus ardue à mon sens, car on ne peut pas tant modifier que ça le caractère des héros qui existent déjà. Ici il n’y a pas de réponses entre le communisme (le GOULAG) et l’état policier (BATMAN) ; le conflit étant aussi psychologique que physique, et certainement pas comme on pourrait s’y attendre entre les jeunes et les vieux, mais entre les vieux eux même et leur divergences d’opinions sur le monde. Marvel y avait déjà pensé avec MARK GRUENWALD et son SUPREME SQUADRON, mais n’avait pas pu aller aussi loin. Ici c’est une parfaite synthèse, qui ne trouvera pas vraiment de réponses, d’ailleurs, peut-on vraiment en donner une ? Les deux artistes nous renvoient donc dans les cordes avec ce personnage totalement humain (Norman) qui sert de vision neutre et qui conduira néanmoins tout le monde sur la voie de la sagesse. C’est finalement l’humain qui détient la réponse. On notera aussi que ce problème de : »que faire avec mes superpouvoirs » est un thème récurrent dans l’œuvre de Ross, qui le réutilisera avec Paul Dini dans le one-shot SUPERMAN PEACE ON EARTH.. C’est donc beaucoup moins ironique ou cynique que du MILLER ou du MOORE, mais le message est le même.
On a beaucoup fait remarquer que l’un des thèmes de cette œuvre était aussi de se moquer ouvertement de la mode « grim and Gritty » de l’époque qui consistait à rendre les super héros de plus en plus violents et amoraux (c’est bizarrement la faute de MOORE et MILLER avec WATCHMEN et DARK KNIGHT, alors qu’ils voulaient justement faire le contraire,comme le démontrent d’ailleurs des séries comme 1962 ou SUPREME), et KINGDOM COME serait une sorte de retour aux super héros sans peurs et sans reproches et au caractère iconique de ces personnages (thème que MARK WAID va remettre en place depuis sa nomination comme chef de la continuité chez DC avec d’autres scénaristes et qu’on peut retrouver dans pas mal de ses œuvres, ne parlons même pas de ROSS qui ne vit quasiment que pour ça). Remarquez d’ailleurs à quel point MAGOG ressemble à CABLE. Les deux auteurs n’accréditent pourtant pas cette thèse, ROSS disant dans une interview que le message qu’ils voulaient communiquer était surtout celui de la prolifération des super héros et des franchises dans le monde du comics, et que si IMAGE leur paraissait à l’époque être une concentration de ces problèmes, il n’était nullement leur intention de discréditer leur travail. A voir….

Le deuxième point fort, ce sont avant tout les dessins d’ALEX ROSS, devenu une méga star depuis. Il faut dire qu’à cette époque (les années 90) le travail de ROSS était véritablement quelque chose de novateur, et sa manière de peindre des détails d’abord référencés sous forme de photos a déteint sur pas mal de dessinateurs d’aujourd’hui (Harris sur EX MACHINA, Land sur ULTIMATE FF, etc…….) Vraiment une manière de rendre réels tous ces personnages de papiers , et qui rend beaucoup mieux sur KINGDOM COME que sur MARVELS à mon avis, et je vais expliquer pourquoi. Ross utilisant à la base des photos, il est beaucoup plus difficile de rendre des personnages comme SPIDERMAN (très fluide) où MISTER FANTASTIC par exemple sur le papier que par exemple SUPERMAN , BATMAN ou WW qui ont cette sorte d’aura iconique (qui est mise en valeur par les poses des personnages) qui est véritablement le point fort du dessinateur. Il peut dessiner un personnage plus vieux, très musclé et le rendre beau, c’est à mon avis plus dur pour lui de rendre bien un PETER PAKER jeune et agile. Pour moi, c’est le meilleur travail de ROSS et de loin.
On retiendra aussi sa facilité à créer des univers très détaillés et très denses en personnages, comme il le fera plus tard pour UNIVERSE X.
C’est d’ailleurs un des petits soucis de cette œuvre ; tous les personnages secondaires sont assez peu utilisés, l’action se concentrant sur la trinité BAT/SUP/WW, et c’est un peu dommage de devoir lire les notes à la fin du bouquin nous disant que par exemple cette superbe rouquine aux yeux verts est la fille de Dick et de Koriand’r. C’est une valeur ajoutée soit, mais peut-être aurai-il fallu que ce soit plus long.
Alors bien sûr, peut-être le travail de ROSS est-il un peu trop statique dans la gestion de ses combats, qui sont certainement un peu trop fouillis parfois, mais c’est le prix à payer quand on se base sur des photos, mais là, je fais vraiment la fine bouche parce que à l’époque, c’était totalement novateur et intéressant ; un petit moins dans un océan de plus.
On parlera aussi des multiples références à l’univers DC et autres qui font de cette œuvre un parfait bouquin pour les Geeks, mais qui rique d’être difficile d’accès pour les gens n’ayant aucune référence sur l’univers DC.
En bref, une BD essentielle… Courez-y

BON, EST CE QUE CA A INFLUENCE LE DC UNIVERSE ?
Je veux mon neveu !
A l’origine, cette histoire n’était qu’un elseworlds, c'est-à-dire une histoire totalement hors continuité, mais le succès aidant, on a commencé à retrouver des bouts de KINGDOM COME un peu partout dans le vrai UNIVERS DC, les références aux méta huamins devenant constantes ; Symbole noir du sigle de Superman pendant WORLD AT WAR, attirance entre SUP et WW (OK, ça existait déjà, mais ça l’a remis au goût du jour). D’ailleurs, pour ceux qui lisent le mag SUPERMAN, dans le run d’AUSTEN il y a le personnage de GOG, qui n’st autre qu’un dérivé de MAGOG dans la suite à KINGDOM COME, intitulée KINGDOM et totalement oubliable, sauf qu’elle introduira le concept de l’HYPERTIME et des terres parallèles alors que cela avait été annihilé par la mini série CRISIS ON INFINITE EARTH dix ans plus tôt. C’est d’ailleurs cette série qui créera quelques tensions entre WAID et ROSS, ce dernier s’étant retiré du projet THE KINGDOM pour différences artistique.

Sauf que bon, depuis le reboot, cet univers n'a ctrictement plus aucun intérêt

BONUS BONUS BONUS…….

Une blague qu’Alex Ross a voulu faire à John Byrne qui s’occupait alors des séries Superman et qui voyait d’un très mauvais œil la relation entre Diana et Clark. Ross a laissé ce dessin négligemment traîner pour que Byrne le trouve, mais la farce n’a pas marché, puisque Byrne a tout de suite appelé Waid, qui n’étant pas au courant de la supercherie, lui a dit la vérité… Je précise que l’appendice ONE YEAR LATER, où l’on apprend que Diana est enceinte n’est sortie que bien plus tard pour l’édition DELUXE .


THE KINGDOM par Alex Ross aurait été plutôt un prequel qu’un sequel, cela aurait du même être une ongoing racontant comment on été passé de l’univers DC normal à celui de KINGDOM COME, et qui aurait du être scénarisée par Waid et dessinée par GENE HA..



Voilà, en espérant que ca vous a plu autant qu'a moi....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/06/2012, 12h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai relu cette mini hier soir et je me suis régalé!

Doop, dans le bar il y a également les Villages People et puisque tu notes qu'il y a la présence de Jill Thompson, son mari, Azarrello figure également parmi le cast

Dernière modification par aegnor ; 29/06/2012 à 13h42.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/07/2012, 10h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Azarello incarne 666, il me semble.

J'ai craqué, je l'ai acheté et je l'ai relu pour la 6 ou 7 ième fois!

L'histoire est toujours aussi prenante et pleine de scènes d'anthologie... par contre, je me suis encore dit que Alex Ross est un grand dessinateur, mais ses designs des personnages ne me convainquent vraiment jamais.

Pas étonnant qu'il faille des notes en fin de bouquin pour reconnaitre les enfants et successeurs des héros et vilains.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/07/2012, 11h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Kingdom Come, je me demande si c'est pas juste mon histoire DC préférée parue en france.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/07/2012, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Moi, c'est Crisis On Infinite Earths version Semic (que je vais certainement aller refeuilleter du coup) mais bon....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/07/2012, 13h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Moi, c'est Crisis On Infinite Earths version Semic (que je vais certainement aller refeuilleter du coup) mais bon....
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/07/2012, 11h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Vivement un Crisis On Infinite Earths édité par Urban.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/07/2012, 11h51
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
J'ai acheté Kingdom Come, il est dans ma pile de lecture.
Vos avis font que je vais certainement le remonter dans la pile, histoire de le lire plus rapidement
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/07/2012, 16h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est quand même fou à quel point le Bruce Wayne de KC ressemble à DSK.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/07/2012, 19h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est quand même fou à quel point le Bruce Wayne de KC ressemble à DSK.
Il ressemble surtout à Gregory Peck, qui était le modèle d'Alex Ross (et avant lui de David Mazzucchelli pour Batman : Year One !).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/07/2012, 20h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
J'ai acheté Kingdom Come, il est dans ma pile de lecture.
Vos avis font que je vais certainement le remonter dans la pile, histoire de le lire plus rapidement
Ah ben tu peux,c'est un des (le?) chef-d'oeuvre(s) de Alex Ross^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kingdom come, ross, superman, urban comics, waid

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !