Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2012, 16h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Le sidekick ultime ?

Et si on parlait des sidekicks ?

En matière de comics, le premier qui me vient à l’esprit c’est Robin bien sûr, le Boy Wonder, le sideckick de la chauve-souris. Dick Grayson tout d’abord, mais aussi ses remplaçants successifs : Jason Todd, Tim Drake, Stephanie Brown, Damian Wayne… et même Carrie Kelly.

Et puis, il y a Kid Flash (Wally West) qui avait fini par succéder "définitivement" à son mentor (une vingtaine d’année tout de même, une éternité en matière de publication de comics !).

Et aussi Bucky (Captain America), Toro (Human Torch, pas celui des FF, l’original), Aqualad (pour… qui déjà ?), Wonder Girl (trop dur, je ne trouve pas…), Speedy (Green Arrow, on a échappé à Kid Arrow !).

Par contre à la création de Marvel, plus de sideckicks. Normal les super-héros eux-mêmes sont des teen-agers (Spider-Man, les X-Men, la torche humaine…), ça change la donne, plus besoin d’un jeune sidekick auquel le lecteur puisse s’identifier.

Et enfin, il y a Rick Jones (c’est la relecture des Captain Marvel de PAD qui m’a donné l’idée de ce topic) qui a été le sidekick de (excusez du peu) :
- Hulk
- Captain America
- Captain Marvel (le premier)
[je me souviens d’ailleurs d’un Strange Spécial Origines qui reprenait les débuts de Rick avec ces 3 super-héros]
- Rom
- Captain Marvel "junior" (Genis, fils du 1er).

Et pour vous, quel est le sidekick ultime ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2012, 16h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai une préférence pour Robin, particulièrement Dick Grayson, parce qu'il a commencé sidekick et qu'il a fini par remplacer son mentor sous le masque. Et pour moi, c'est une très bonne évolution de Sidekick !

Bon, j'ai dit Robin parce que c'est celui que je connais le mieux, mais ça s'applique à tous les sidekicks qui ont été dans le même cas.
Pour moi, le sidekick, c'est surtout l'apprenti du héros, donc il est destiné à un moment à remplacer son mentor et à être digne de son héritage.


Mais vu que tu en as parlé, Rick Jones, dans un autre genre, est un très bon sidekick vu le nombre de héros avec qui il a fait équipe.
D'ailleurs, une série "Rick Jones - sidekick Team-Up"', personnellement, je l'achèterais !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/10/2012, 16h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons qu'à la base, ROBIN a été crée pour plusieurs raisons.
- Identification à un lectorat de plus en plus jeune qui devenait en quelques années la cible préférée de National et autres.
- Le fameux "code de conduite" mis en place par Donenfeld, Gaines, Mayer et autres qui interdisait pas mal de violence (cf raison au dessus). Il fallait adoucir Batman.
- Succès de Captain Marvel (même si ce n'est pas un sidekick, c'est quand même un très jeune garçon, certainement l'un des premiers à avoir un titre mensuel. )
- et surtout au niveau narration. en effet, avec un sidekick on peut proposer plus de dialogues et beaucoup moins de scènes d'exposition où le héros raconte tout seul son plan. Cela permet une meilleure interaction.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2012, 16h53
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Succès de Captain Marvel (même si ce n'est pas un sidekick, c'est quand même un très jeune garçon, certainement l'un des premiers à avoir un titre mensuel. )
C'est vrai qu'à l'époque (1940), il était plus facile pour un gamin de s'identifier à Billy Baston, un gamin lui aussi, qu'à Clark Kent (Captain Marvel étant une copie de Superman, d'ailleurs DC attaqua l'éditeur de Captain pour plagiat) ou à Bruce Wayne.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
et surtout au niveau narration. en effet, avec un sidekick on peut proposer plus de dialogues et beaucoup moins de scènes d'exposition où le héros raconte tout seul son plan. Cela permet une meilleure interaction.
Tout à fait. Et on évite surtout le héros qui parle tout seul...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/10/2012, 17h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
M'enfin, c'est celui-ci :



Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/10/2012, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est vrai qu'à l'époque (1940), il était plus facile pour un gamin de s'identifier à Billy Baston, un gamin lui aussi, qu'à Clark Kent (Captain Marvel étant une copie de Superman, d'ailleurs DC attaqua l'éditeur de Captain pour plagiat) ou à Bruce Wayne.
Oulà oulà oulà oulà.....
Captain marvel une copie de Superman ??????
Je vois déjà Otto Binder qui se retourne dans sa tombe là !!!

Non, c'est carrément plus compliqué que ça.
En gros, donefeld et consorts attaquent Fawcett en justice pour plagiat. Uniquement parce qu'ils l'avaient mauvaise, car non seulement WHIZ vendait plus qu'ACTION et que CAP avait obtenu un serial au cinéma(c'est d'ailleurs le tout premier, Donenfeld avait quant à lui préféré faire le DA avec les frères fleisher..). C'est d'ailleurs le frères Flaeisher qui vont faire voler pour la première fois l'homme d'acier, c'était plus facile pour le trimbaler d'une ville à l'autre.

Bref, National fait un procès mais ca fonctionne pas terrible, faut aller en appel, et là les éditeurs de DC et les assistants (dont le fils de Donenfeld) trouvent des cases directement pompées en terme de dessin sur Superman. C'est pas une grosse nouveauté, puisque les artistes de l'époque swipaient à bloc , mais ca a suffi ^pour que DC gagne l'appel. (Fawcett a proposé l'inverse, mais ca a moins marché).
ON est alors dans les années où les super héros ne fonctionnent plus du tout et fawcett va utiliser cet argument du procès pour laisser tomber no seulement CAPTAIN MARVEL mais toute sa ligne comics. faut dire qu'ils ne sont pas vraiment arrivés à créer un super héros convenable en dehors de la marvel family. (Spysmasher ? Bulletman ? )
DU coup, c'est plus Fawcett qui a laissé tomber que DC qui a gagné. De toute façon, Binder ne lisait pas superman au moment où il écrivait Captain Marvel.

Le vrai plagiat c'était plutôt le procès pour plagiat avec WONDER MAN chez FOX, qui a d'ailleurs laissé la compagnie sur la paille. (Elle s'en relévera quand même un peu avec des filles dénudées et blue bettle).

Ou alors THE SHIELD / CAPTAIN AMERICA , à tel point que c'est la menace de procès qui lui a fait changer son bouclier et son masque dés le n°2
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/10/2012, 17h54
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà oulà oulà oulà.....
Captain marvel une copie de Superman ??????
Je vois déjà Otto Binder qui se retourne dans sa tombe là !!!

Non, c'est carrément plus compliqué que ça.
En gros, donefeld et consorts attaquent Fawcett en justice pour plagiat. Uniquement parce qu'ils l'avaient mauvaise, car non seulement WHIZ vendait plus qu'ACTION et que CAP avait obtenu un serial au cinéma(c'est d'ailleurs le tout premier, Donenfeld avait quant à lui préféré faire le DA avec les frères fleisher..). C'est d'ailleurs le frères Flaeisher qui vont faire voler pour la première fois l'homme d'acier, c'était plus facile pour le trimbaler d'une ville à l'autre.

Bref, National fait un procès mais ca fonctionne pas terrible, faut aller en appel, et là les éditeurs de DC et les assistants (dont le fils de Donenfeld) trouvent des cases directement pompées en terme de dessin sur Superman. C'est pas une grosse nouveauté, puisque les artistes de l'époque swipaient à bloc , mais ca a suffi ^pour que DC gagne l'appel. (Fawcett a proposé l'inverse, mais ca a moins marché).
ON est alors dans les années où les super héros ne fonctionnent plus du tout et fawcett va utiliser cet argument du procès pour laisser tomber no seulement CAPTAIN MARVEL mais toute sa ligne comics. faut dire qu'ils ne sont pas vraiment arrivés à créer un super héros convenable en dehors de la marvel family. (Spysmasher ? Bulletman ? )
DU coup, c'est plus Fawcett qui a laissé tomber que DC qui a gagné. De toute façon, Binder ne lisait pas superman au moment où il écrivait Captain Marvel.
Nom de Zeus !!!!! Que Otto Binder me pardonne !!!!

J'ignorais tout cela, merci de ces précisions.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/10/2012, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Récemment, le sidekick le plus intéressant est Damian Wayne : Morrison ne l'a pas inventé mais lui puis Tomasi en ont fait un personnage passionnant. Il vole la vedette à Batman.

Et puis Bucky dont Brubaker a fait un personnage fascinant, quasiment aussi mythologique que Captain America. Avoir comme nom de code "Winter Soldier", ça pose le bonhomme : un pseudo à la fois mystérieux, poétique, inquiétant, rétro... Et en plus maqué avec la Veuve Noire : ça vaut bien un bras métallique, ça !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2012, 19h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Sidekick ultime -> Scottie Pippen
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/10/2012, 20h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Groot!!!
ou le chien de Lobo...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/10/2012, 21h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dick, Donna et Wally pour leurs évolutions.

Robin, superbly, impulse, wonder girl, arrowette période Young justice

Cassandra cain bien qu'elle ne soit pas vraiment un sidekick, et Stephany brown.

Dex-starr et Krypto
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/10/2012, 22h14
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Rick Jones est mon side-kick favori. En tant que "presque" vengeur sous Roy Thomas, pote de Hulk, de Cap et de Captain Marvel... Je crois que ma période favorite reste celle où sa copine Marlo est blessée par une folle puis quand il se marie.

Perso ultra attachant en tout cas. Les épisodes de Cap quand celui-ci refuse qu'il devienne le nouveau Bucky pour ne pas le voir mourir aussi (Steranko). Magnifique!
En deuxieme, je dirais Bucky sous la plume de Bru. Que ce soit pendant la guerre en pupille de la nation et tueur hors pairs, en winter soldier puis en Captain America, ce fut juste une des meilleures recréations de perso de tous les temps. Puis Damian Wayne, chiant mais si attachant à la fois (attachiant?).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/10/2012, 22h33
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi,quand je lisais mes premiers Strange,le Valet de Coeur était le sidekick de Iron-Man..

(et je sais pas pourquoi,j'arrive pas à me défaire de cette idée!! les 1es lectures sont dévastatrices )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/10/2012, 22h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pas facile de faire un choix.
Rick Jones est en effet très intéressant. Comme il a "bouffé à tous les râteliers", son parcours est vraiment bien rempli! Et il a ceci de particulier qu'il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme héros à part entière. Il est toujours le sidekick de quelqu'un, voire un simple faire-valoir.
D'ailleurs si on pouvait oublier A-Bomb, et vite, svp!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/10/2012, 22h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oh il etait sympa en A bomb! Pour une fois qu'il avait des super pouvoirs dont il revait+ le parallele avec son meilleur pote le monstre!
Pas sa meilleure periode mais j'ai trouvé ça bien trouvé.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !