Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 19/06/2016, 19h08
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Signé par Gary Frank.
Quand tu penses que DC a censuré cette couverture en transformant la bière en soda...
Mais, mais, je croyais que ces comics n'étaient lu que par des adultes moi, pfff!
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 19/06/2016, 19h54
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Voici la version de la couverture avec la bière.
Merci pour cette info, Scarlet.
Excellent et joli topic.



Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ACTION COMICS 869 BEER.jpg
Affichages : 671
Taille : 385,1 Ko
ID : 8657  
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 20/06/2016, 10h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Spawn #10
Todd McFarlane

Réponse avec citation
  #214  
Vieux 20/06/2016, 10h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un monument de comic décalé.

(à noter qu'il avait déjà été en couleur chez .... Marvel ! (enfin, Epic )
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 20/06/2016, 10h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sorte de manifeste d'Image sur le Creator Owned. Rétrospectivement amusant avec le pétage de plomb de Dave Sim, le rachat éventuel de la partie Wildstorm par DC et surtout avec la bataille légale entre McFarlane et Gaiman sur les droits concernant Angela, personnage à l'origine de ce trip hallucinogène
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 20/06/2016, 10h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca doit être le résumé le plus partial jamais lu sur Buzz (ce qui n'est pas rien )
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 20/06/2016, 10h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le rachat de Wildstorm et la bataille judiciaire Gaiman-McFarlane concernant leurs droits sur un personnage sont des faits. Je n'indique pas un lien entre ceux-ci et le numéro en question mais effectue une comparaison que je trouvais, sinon intéressante, du moins amusante. Désolé de ne pas avoir fourni en plus une analyse détaillée et contextualisée de cette histoire.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 20/06/2016, 12h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A la première lecture je n'avais pas saisi tous les messages comme cette planche avec les bras de persos connus qui sortent de barreaux de cellule, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de dénoncer le fait que les personnages appartiennent à un gros éditeur et qu'ils sont séparés de leurs créateurs.
Pour moi c'était juste des petits caméos marrants....
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 20/06/2016, 12h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais entendu parler de cet épisode. En empruntant la première intégrale de Spawn à ma médiathèque, j'espérais (découvrir la série et) lire cette histoire de Gaiman Dave Sim (merci EsseJi).
Malheureusement, pour une raison de droits, l'épisode n'a pas pu être publié...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 20/06/2016 à 12h48. Motif: plantage
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 20/06/2016, 12h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pas celui-là le Gaiman, c'est le précédent (#9), celui-ci est de Dave Sim.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 20/06/2016, 12h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
c'est ce que j'avais écrit à la base, foutu auto-correct !
(trop gros ? )

J'étais persuadé que Gaiman avait réalisé les 2 épisodes...
A vérifier parce que ça commence à faire un bail, mais je me demande si ça n'est pas ce qui est écrit dans l'intégrale...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 20/06/2016, 12h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour resituer, dans les mêmes temps (1992), se déroule La Mort de Superman chez DC : dans l'histoire, je crois me rappeler qu'on voyait Superman apparaître pour dire à Spawn qu'en tant que marque, les éditeurs ne le laisseront pas mourir (ou est-ce Cerebus qui explicitait cela ?).

Dernière modification par JB ; 20/06/2016 à 14h00.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 20/06/2016, 13h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il me semblait pourtant que dans le mag Semic la portée ""allégorique"" de l'épisode était expliquée dans du rédactionnel. Ou alors j'ai lu ça dans Comic Box un peu plus tard ?
Pour le cameo de Superman, je me souviens qu'il murmure "Doomsday" au fond de son cachot, ce qui peut bien sûr être à la fois pris au sens littéral (et biblique dans l'univers de Spawn) ou comme le nom de l'adversaire mortel de Superman. Mais à traduire ça pose problème : on perd forcément le double sens, que l'on garde le mot anglais ou qu'on le traduise en français. Semic avait opté pour "Apocalypse" en VF (ce qui évoque cependant un autre super-vilain, mais pas chez le bon éditeur )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 20/06/2016, 17h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Semic avait également publié la Mort de Superman en souscription, mais j'ignore comment Doomsday s'appelait dans cette version.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 21/06/2016, 10h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
This Damned Band #2
Tony Parker

Bonne fête de la musique à tous!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Homme-Araignée, jour après jour Niglo Retro - Hall of Heroes 18 02/10/2023 15h54
La phrase du jour Thorn Brêves de comptoir 399 31/05/2014 18h26
SUPERMAN - COVER TO COVER (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 5 04/12/2013 09h03
C'est le jour Thorn Forumers 69 21/07/2006 21h58
La question du jour.... Preacher 59 Brêves de comptoir 18 12/10/2005 07h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !