Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/11/2010, 19h07
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Hé bien disons qu'il y a plusieurs façons de proposer une critique, partir du sous-titre pour voir s'il se justifie en est une parmi des centaines d'autres.
Bon pour un titre comme X-Force dont une série régulière existe déjà, ça se défend, voir si ce sous-titre racoleur se justifie ou pas. (mais en même temps, pour un titre qui n'est pas publié sous label MAX, il fallait s'y attendre).

Pour l'histoire, c'est vrai que tu en parles, mais un peu moins que le reste. Enfin là encore, si elle se réduit à quasi-rien, ça se comprend.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/

Dernière modification par KNIGHT ; 09/11/2010 à 20h13.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/11/2010, 19h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est tout à fait ça... Y'a même plus de scénario dans le X6BABES de MANARA , c'est pour dire !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/11/2010, 23h45
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J aime bien venir chez Doop.
Nous proposer sur la meme page Cerebus, Quartier Lointain, et du Wolverine et X-Force, c est vraiment agréable en terme d'ouverture et de découverte.

Bon, moi par contre, je ne lis pas Wolverine ou X-Force (mais je lis Punisher Max et Uncanny X-Force quand meme...). Donc, je vais parler de ce que je connais à savoir Cerebus et Quartier Lointain.
Comme souvent avec Doop sur ce genre d'articles, je suis tout à fait d accord avec ses critiques, et j'encourage fortement les lecteurs de ce forum à lire ces deux oeuvres.

J ai lu Quartier Lointain il y a quelques années maintenant, mais je me souviens de sentiments assez forts lors de cette lecture. J avais vraiment ete absorbé dans cet univers doux-amer. C est un récit tout en nuance et en contemplation. Mais avec des petits événements permanents qui rendent le récit captivant.
C est un récit qui aurait pu partir vers la science-fiction ou les paradoxes temporels, mais qui ne parle en fait que de l'humain, des relations, des souvenirs, de la vie elle meme.
C est tres tres fort tout en restant dans la douceur et la retenue. Quand vous plongez dedans, c est jusqu au bout. Je ne lis presque pas de manga, mais là c est une oeuvre qui va largement au delà des genres.
Hautement recommandable les gars!! (En plus on peut le faire lire à sa petite amie, qui aimera)


Pour Cerebus, tout à fait d accord également. C est dur, on s y perd, c est éxigeant, on comprend rien des fois... Mais on est passionné, on rit beaucoup (le Porc Terreux, d un caractère plus que renfrogné, est hilarant), on a un univers qui se dévoile devant nous, et une vraie vision de la société et de la politique.
Dans un style tres different de Quartier Lointain, et qui plaira en général beaucoup moins à votre compagne, c est tout aussi recommandé!

Pour ceux qui aiment Wolverine, je conseille vivement, comme Doop, Scalped. Il faut encourager cette série en France, et vous ne serez pas déçu!

Bon, à quand une critique sur le run de Morrison sur Batman, que je puisse etre en désaccord avec Doop, et enfin débattre avec lui. J en ai marre d'etre d accord avec lui...

Bon boulot encore une fois!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/11/2010, 07h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/11/2010, 08h51
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des des difficultés à suivre CEREBUS mais c'est vrai que comme tout le monde j'ai été captivé et j'attends la suite. Et pour passer du coq à l'âne : absolument d'accord avec Doop sur le Spidey.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/11/2010, 10h36
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
C'est le cas ici aussi, où WOLVERINE est enfermé dans un hôpital psychiatrique aux mains d'un affreux docteur qui lui coupe du cerveau, qui arrache de la tripaille etc....
Ca me fait penser aux épisodes de Tieri et Chen. Wolverine est en prison (dans La Cage je crois), on lui rase la tête et un cyborg fou lui arrache un oeil...

http://www.comicvine.com/wolverine-t...rt-3/37-51231/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2010, 10h40
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
En fait, ce n'est pas du tout un cyborg... c'est un français !
http://www.comicvine.com/mauvais/29-15624/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/11/2010, 16h17
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai lu les 400 premières pages de Cerebus d'une traite. Je ne pensais pas accrocher aussi vite au personnage mais je partage totalement l'enthousiasme de doop sur ce récit. Maintenant je vais essayer de déguster les 100 dernières pages pour les faire durer car je ne pense pas que l'on ait la suite rapidement en VF.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/11/2010, 17h11
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je vois que nous sommes un peu dans la même position Doop :

La production actuelle est très navrante et nous déçoit. Nous ne nous retrouvons pas dans ce que proposent les éditeurs (je prefère mille fois relire mes anciennes histoires ou en découvrir d'autres de cette période que je n'avais pas lues), aussi nous nous retournons vers d'autres choses (comme ce que tu chronique aussi, et j'avoue que tu m'a bien alléché avec le Cerebus!)

Concernant GL, je garde un excellent souvenir des épisodes de Darryl Banks. GL était vraiment excellent à l'époque (mais moi c'était Marz qui scénarisait à l'époque je crois)

Reste que je partage ton avis : Kyle est Green Lantern!!!!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/11/2010, 18h17
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Pareil pour moi, mais je ne sais même pas s'il n'y a pas la nostalgie d'avoir découvert certaines histoires plus jeunes, sans le recul nécessaire pour les juger.

Bon, j'aurais tendance à dire que l'époque infâme que l'on vit actuellement est aussi dûe à des scénaristes stars idôlatrés ayant la main-mise sur plusieurs titres et indéboulonnables, hélas, et aux events avec lesquels il faut coller pour pouvoir poser l'étiquette "Dark Reign" ou autre dessus...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/11/2010, 19h03
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Epoque infâme ... Qu'est ce qui faut pas lire .... C'est fou comme certains oublient volontairement que des titres tout pourris, y'en avait des brouettes entières dans les années 1960, 1970, 1980, 1990.... Mais c'est tellement mieux et nombriliste de penser que la période actuelle est la pire qu'ai jamais connue le médium... C'est l'déclin quoi ...

C'est bien de penser aux X-Men de Claremont en oubliant que dans les années 70, la majorité des titres étaient quand même dans le creux de la vague... Et je parle même des années 1990, qui étaient sur des artbooks des Image-boys sans forcément un scénario avec ...

Mais ouais, c'est clair qu'actuellement, Spider-Man post-BND, c'est vraiment une période infâme ... qu'Aaron sur Wolverine, c'est infâme aussi... Et que de nombreux autres titres, c'est pareil... Et là je parle qu'en Mainstream Marvel, hein ...



Sinon, Cerebus c'est vraiment bien, tout à fait d'accord avec Doop
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/11/2010, 19h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Surtout que depuis 20 années, si bon le mainstream a connu des hauts et des bas, le medium a lui évolué de façon prodigieuse, et un travail incroyable a été mené sur le medium. (Paulie avait d'ailleurs fait un post sur cela dans le top 25 des années 2000).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/11/2010, 19h27
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Depuis 20 ans, je suis d accord. Mais depuis les dernieres années, il y a un tassement global quand meme.

Apres, effectivement, il ne faut jamais oublié les 90s au niveau mainstream, qui ont ete la pire décennie de l histoire pour moi. Image a tiré toute l industrie mainstream vers le bas à cette époque. Mais c est aussi là qu il y avait des pepites dans l à côté (Vertigo et Indé).

Aujourd hui, les seuls vrais problemes sont les events/cross à répétition et certains scénaristes bien trop libres. Mais il y a quand meme du tres bon dans le super en ce moment: Batman, X-Factor, Atlas, Batman, Rebels, Green Lantern, Batman, PunisherMax, Fantastic Four, Batman, Action Comics, DC Legacies, Batman...
On peut quand meme se faire plaisir, et autrement que dans les 90s!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/11/2010, 19h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Il est de bon ton aujourd'hui de se torcher avec la prod qui part du début des 90s. jusqu'à aujourd'hui mais bon, qu'est ce que vous avez fait pendant ces 20 ans ? Vous avez suivi ces comics, non ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/11/2010, 19h59
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben non, justement. Les 90s m ont fait arréter le mainstream pour Vertigo et des trucs indé.
C est à cette époque que j ai arrété d acheter tout le kiosque en France etc... Donc ca a été une vraie révolution de mes habitudes de lecteur à l époque
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !