Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/06/2011, 09h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rip Gene Colan

http://thecliffordmethod.blogspot.co...1926-2011.html

Je sais qu'on en parle dans le RIP thread mais bon, on est sur un forum comics et BD et c'est gene, je pense qu'il mérite son topic...
Bien qu'avec un style très particulier que j'ai eu du mal a apprécié sur le super héros, je dois avouer pour moi que son opus magnum restera ses tomb of dracula .

RIP GENE.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/06/2011, 09h51
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon


Une commission que je lui avais demandé et un endroit ou j’espère, il repose en paix après tout ce qu'il a apporté à la bd US
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/06/2011, 09h51
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi c'est son boulot sur Howard the Duck (les magazines) en teintes de gris qui m'a toujours épaté.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2011, 09h52
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bonne initiative, Virgule.
Pour moi, c'est l'un des grands dessinateurs de comics des années 1950 à 1980 avec Jack Kirby, John Buscema, etc.

Je l'avais découvert sur DAREDEVIL et IRON MAN.
Ensuite sur TOMB OF DRACULA, CAPTAIN AMERICA et DOCTOR STRANGE
Puis sur d'autres séries de DC Comics : BATMAN, WONDER WOMAN, JEMM, etc.

Il avait une manière exceptionnelle de dessiner, une façon unique de rendre les mouvements et expressions des personnes comme un photographe.
Merci pour tous ces magnifiques dessins, M. Colan.
Reposez en paix.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/06/2011, 10h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh que oui cela était dur à voir au début de nos années superhéroïques , mais comme le talent finit toujours par s'imposer, le Génie finit tous par nous toucher.

Plutôt que des pleurs, un immense donc.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/06/2011, 10h57
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pour moi daredevil avec des compositions de page complétement explosées et dynamiques
RIP.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/06/2011, 11h07
renaud0566 renaud0566 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 45
renaud0566 change la caisse du Fauve
1974...J'ai 8 ans et j'achète mon premier Strange, A l'intérieur X MEN, Iron man par Tuska, Spiderman par Romita et Daredevil par Colan... J'ai longtemps cru que les dessinateurs US étaient sur les séries à vie quelle déception lorsqu'il quitte le personnage... Bref, pendant 40 numéros je découvre le Daredevil ultime. Ce que j'aimais c'était la façon réaliste dont il dessinait le visage de Daredevil, l'impression de puissance qu'il donnait, la recherche de l'efficacité... Le paroxysme de cette période a été l'encrage de Tom Palmer, j'attendais chaque mois le nouveau numéro de Strange pour découvrir Daredevil...Après avec Bob Brown c'était plus du tout magique...
J'ai aussi découvert plus trad son Iron Man sublime de puissance a qui il a donné son "look" définitif pour plusieurs annéées. Et puis bien sûr Dracula, Dr Strange, De formidables Captain America.... bref, que dire ? C'est avec George Tuska l'année dernière une part immense de mon enfance qui part avec lui, je suis très triste !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/06/2011, 11h18
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
L'illustrateur ultime de la dynamique et du mouvement dans les comics, combinant réalisme et exagération des anatomies ou du cadrage pour servir la fluidité de la narration, avec une touche sombre si particulière....
Une très grande perte .
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/06/2011, 11h26
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 88
Predator X change la caisse du Fauve
Je n'ai pas beaucoup de comics de lui mais il fait partie des grands maîtres. Ses Daredevil et Black Widow sont, pour moi, les meilleurs.

Mister Colan, RIP!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/06/2011, 11h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un grand monsieur est parti! Adieu l'artiste!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/06/2011, 11h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Un très grand monsieur de la BD nous a quitté, merci à lui pour tout le plaisir qu'il nous a apporté.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/06/2011, 11h42
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Pour ma part je ne me suis jamais remis de tomb of dracula je crois que son alliance avec Tom Palmer reste le fin du fin ! Howard the duck aussi dans le genre parodie m'a impressionné , et Daredevil
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/06/2011, 11h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 141
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Même si on s'y attendait et qu'il nous laisse une œuvre immense et unaniment appréciée, ça fait quelque chose!

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/06/2011, 14h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Arf, je me connecte pendant mes vacances pour lire ca.
En effet, on s'y attendait depuis quelques temps déjà, mais j'imagine qu'inconsciemment on espère que, comme les héros qu'il a animé pendant de si longues années, il soit lui aussi immortel.

RIP.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/06/2011, 14h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour toutes ces années de bonheur monsieur Colan. Jamais un autre dessinateur n'a rendu Daredevil si dynamique.
Reposez en paix.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !