Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 24/06/2011, 09h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rip Gene Colan

http://thecliffordmethod.blogspot.co...1926-2011.html

Je sais qu'on en parle dans le RIP thread mais bon, on est sur un forum comics et BD et c'est gene, je pense qu'il mérite son topic...
Bien qu'avec un style très particulier que j'ai eu du mal a apprécié sur le super héros, je dois avouer pour moi que son opus magnum restera ses tomb of dracula .

RIP GENE.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 24/06/2011, 14h43
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Oh, p... Colan, largement dans mon top 5 !

RIP Gene, Dieu a du bol de t'avoir à ses côtés, il va pouvoir admirer ton talent, maintenant.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/06/2011, 15h44
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Peut-être le plus grand dessinateur de comics des années 70, avec les My Love et Our Love Story en 1970, suivi des Daredevil de 1972 à 75 environ pour la période encrée par Syd Shores et Tom Palmer, puis les Dr Strange et Howard the Duck avec en parrallèle les Tomb of Dracula.

Mais j' ai toujours eu une coupable affection pour ses meilleurs travaux des années 80, pour ce que Bruce Timm rapprochait d' une tentative ambitieuse de mixer un côté "réaliste" avec un côté "cartoon", le Avengers # 211, le Legion of Super-Heroes # 311 (encré par Larry Mahlstedt rarement cité parmi ses meilleurs encreurs), certains Detective Comics encrés par Bob Smith ou Klaus Janson, et son Little Shop of horrors entre autres.

Sans oublier ses années 60 où il pouvait alterner les styles avec une facilité déconcertante, passant des récits de guerre à des histoires de romance ou les parodiques Not Brand Echh. Et il faisait encore des superbes histoires courtes il y a quelques années, dont son Treehouse of Horror/Simpsons ou le Buffy - Broken bottle of Djinn.

Et j' en oublie. Donc un immense artiste du comic-book, sur une grande période, et qui a tenté plein de trucs différents...

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/06/2011, 16h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Que dire si ce n'est que ca m'a pourri ma journée. Vraiment COLAN est quelqu'un que j'étais en train de redecouvrir depuis quelques années....

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/06/2011, 16h23
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Que dire si ce n'est que ca m'a pourri ma journée. Vraiment COLAN est quelqu'un que j'étais en train de redecouvrir depuis quelques années....

Waouh, première fois que Doop lache son avatar vert... Bel hommage!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/06/2011, 16h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Crepuscule des Héros.
Bonne route Gene.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/06/2011, 17h53
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
décès de Gene Colan

le grand Gene Colan vient de mourir à l'age de 84 ans, pour moi le seul "papa" de Daredevil me laissera pour toujours des souvenirs de lecture inoubliables!
je voudrais lui rendre ce modeste hommage en publiant une petite biographie:

Gene Colan, né dans le Bronx à New York le 1er septembre 1926, et décédé le 24 juin 2011, est un dessinateur de l'Âge d'or des comics.

Il a grandi et étudié à New York, obtenant son diplôme de la "George Washington High School" (une école d'État accueillant les étudiants doués dans les arts visuels). Gene a également étudié à la "Art Students League of New York", sous la tutelle du renommé illustrateur Frank Riley, et du célèbre peintre japonais surréaliste et moderne, Kuniashi.[réf. nécessaire] Pendant la Seconde Guerre mondiale, il passa deux ans dans les services spéciaux de l'Army Air Corps aux Philippines, où ses dessins ont éclairé les pages du journal "Manila Times", et remporté de nombreux prix.

Dès son retour aux États-Unis, Gene Colan débuta sa carrière officielle dans les "comics" en 1944, à la "Fiction House", comme dessinateur de Wings Comics. Gene chercha à s'installer de façon permanente dans l'industrie du comics, montrant ses travaux à National (DC) et Timely (Marvel) Comics. Stan Lee, directeur de Timely Comics, fut assez impressionné pour embaucher Gene pour environ 60 dollars par semaine. Depuis ce jour, Gene a été associé avec les deux compagnies de 1946 jusqu'à nos jours. Pendant toutes ces années, Gene a également travaillé en "free-lance" pour de nombreux journaux indépendants (Creepy & Eerie chez Warren Publishing).
Les travaux de Gene chez Marvel inclurent Menace, Mystic , Strange Tales, Tales to Astonish, Journey into Mystery, avant de se diriger chez DC pendant un moment pour Sea Devils et Hopalong Cassidy. De retour chez Marvel dans les années 60, Gene travailla sur Silver Surfer, Iron Man, Sub-Mariner, Captain America et Doctor Strange. Sa longue contribution sur Tomb of Dracula Blade avec Marv Wolfman. Mais avec Daredevil ils furent particulièrement remarquables, ainsi que sa collaboration incroyable avec Steve Gerber sur Howard the Duck.
Dans les années 80, Gene effectua encore plus de travail chez "DC" - sur Night Force (de nouveau avec Marv Wolfman), ainsi que sur la remarquable série Nathaniel Dusk. C'est sur cette série que Gene a utilisé pour la première fois le genre révélateur, consistant à passer les couleurs directement au-dessus des crayons (sans aucun encrage). Dans la lignée de ses travaux précédents, il dessina un arc de Batman (Batman 350-351 & Detective Comics 517) mettant en scène la vampirisation du défenseur de gotham, sous la plume de Gerry Conway.Récemment, Gene revint rapidement sur Daredevil et sur la mini-série Curse of Dracula (avec Wolfman) chez Dark Horse. Il travailla aussi sur le comics accompagnant le film "Aliens vs. Predator". Il participe au projet de Don McGregor un graphic novel "Detectives Inc." chez Eclipse Comics de 1980 à 1985 avec Marshall Rogers.

La créativité de Gene ne s'est pas restreinte au seul monde du "comics". Tout en passant la majeure partie de sa vie à New York, Gene, il y a quelques années, se déplaça dans le Vermont, où il fut membre du "Bennington Museum", du "Southern Vermont Art Center" (Manchester), et du "Clark Art Institute" (Williamston). Il a également adhéré au "Salmagundi Club" de New York, qui comprend également des artistes vivant à Chicago, à Paris, ou en d'autres villes étrangères. Gene a enseigné à la "School of Visual Arts" de Manhattan, ainsi qu'au "Fashion Institute of Technology". Gene a fait des apparitions très appréciées à la prestigieuse "Bess Cutler Gallery" de Soho (New York), et à la "Manchester's Elm Street Arts Gallery", où il tint des conférences sur les comics, le cinéma, et l'art en général.
Il dessine Buffy contre les vampires, Saison huit en 2000 et Blade en 2007.

La forte impression faite par Gene dans le monde des comics dure depuis de nombreuses années. Non seulement il est étroitement associé à des personnages populaires comme Daredevil, Batman, Captain America, Dracula, Iron Man, Captain Marvel I, Howard the Duck, Wonder Woman, Sub-Mariner et beaucoup d'autres, mais il a également travaillé sur des comics d'autres genres : roman, guerre, crime/détective, western, sci-fi, horreur, humour. Dans chacun de ces genres, Gene été très acclamé par le public. Son style de dessin est original et unique - il ne copie pas, mais s'en remet entièrement à sa propre imagination, très fertile. Son style est immédiatement reconnaissable par sa forme cinématographique, dramatique et rapide ; sa maîtrise de la lumière et de l'ombre ; l'expression et la construction de ses personnages ; enfin, un sens peu commun de l'espace. Gene est également à l'origine de l'usage novateur des finished pencils comme style de dessin. C'est le seul artiste aujourd'hui dont le travail soit souvent édité directement à partir de ses propres crayons.


R.I.P. Gene!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/06/2011, 17h58
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
je viens d'apprendre la nouvelle, j'ai vraiment les boules! le seul "papa" de Daredevil pour moi qui m'a fait tant apprécié les comics du silver age! R.I.P. Gene!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/06/2011, 21h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
fans absolus de ces Tomb of dracula... de ces Doc Strange..
J ai decouvert recemment (ces 5 dernieres années) les Howard The Duck et surtout les magazines qui contiennent des planches halluinantes... mais aussi Detective Inc...
Je n oublie pas ces DD ou Captain AMerica.. ni ses iron Man ou Batman...
Enfin tout un tas de personnages ou series qu il a pu dessiner...

Un de mes dessinateurs favoris..

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/06/2011, 21h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Waouh, première fois que Doop lache son avatar vert... Bel hommage!
il l'avait laché déjà une fois avec un avatar de Hello Kitty si je ne me trompes pas...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/06/2011, 21h46
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
la couverture la plus célèbre pour moi :

[http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...w=1024&bih=718
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/06/2011, 21h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
la couverture la plus célèbre pour moi :

[http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...w=1024&bih=718
C'est Gil Kane et Dave Cockrum.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/06/2011, 22h59
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Un des premiers dessinateurs que j'ai connus (Strange Origines 235, première apparition des Guardians of the galaxy) à l'époque comme beaucoup j'ai l'impression je n'avais pas du tout accroché mais avec les années... En tout cas je suis un peu surpris de ne voir personne mentionner cette série.
Bref comme tout le monde l'a dit, un grand nom qui nous quitte.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/06/2011, 23h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Un des premiers dessinateurs que j'ai connus (Strange Origines 235, première apparition des Guardians of the galaxy) à l'époque comme beaucoup j'ai l'impression je n'avais pas du tout accroché mais avec les années... En tout cas je suis un peu surpris de ne voir personne mentionner cette série.
Bref comme tout le monde l'a dit, un grand nom qui nous quitte.
Hasard du calendrier je lisais cet épisode dans ce Strange Origines 235 hier soir exactement à cette heure !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/06/2011, 23h11
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Colan, un véritable génie, dont le style graphique tranchait singulièrement avec la traditionnelle "méthode Marvel", et qui pourtant fait partie intégrante de cet univers.

J'ai toujours trouvé son crayonné avant-gardiste par rapport à ses contemporains, en cassant pas mal de conventions, telles que l'apparence des mains, les plis sur les masques, la représentation de la gente féminine également (Ah ! Karen Page , moins glamour que la Gwen Stacy de Romita, et pourtant...), et bien sûr les incroyables jeux d'ombre. Comme la plupart d'entre nous, il faisait partie de mes chouchous.

Je lui tire simplement mon chapeau, et lui rend sincèrement hommage d'avoir marqué à jamais mon enfance par la grâce de ce D.D. se balançant au bout de la corde de sa canne entre les gratte-ciels new-yorkais...

Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Un des premiers dessinateurs que j'ai connus (Strange Origines 235, première apparition des Guardians of the galaxy)
Sauf erreur, cette série était déjà parue dans Titans auparavant...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/06/2011, 23h25
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Tout à fait (encore qu'ils avaient zappés pas mal d'épisodes, me semble-t-il), mais je voulais dire que c'était l'épisode VO de la première apparition des gardiens pas la première apparition française.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !