Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2086  
Vieux 26/07/2010, 18h18
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci les gars, j'ai commandé cowboy bebop et après ça sera paranoia agent (car satoshi kon est un dieu) et lain (le pitch me plait bien)
pour le reste, il faut que j'aille voir à quoi ça correspond en terme d'histoire et de public visé...
merci zeph
Réponse avec citation
  #2087  
Vieux 26/07/2010, 18h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bon les comiques, c'est pas fini de se plaindre!!
j'ai fait ça vite fait, en 30 secondes et de têtes.
Pour Patlabor, je n'ai pas cité la série. Par contre, les films font partie de l'oeuvre d'Oshii.
GITS pareil. Bien que j'y ai pensé après, vu que la série a quand même un ton très différent, plus proche du mangas, avec de l'humour et de tachikoma.
Pour Myazaki, c'est tout simplement parce que j'en regarde peu.
Et si j'ai cité Fuliculi et Serial Experiment Lain, c'est parce que si tu prends deux secondes pour observer la liste faite, il y a plusieurs genres abordés.
Même si ouais, aimant énormément Gainax et la SF, on en retrouve beaucoup.
Désolé d'avoir tenté l'exhaustif rapide. la prochaine fois, j'attendrais vos avis et je tirerais sur l'ambulance.

Et oui pour Denno Coil. C'est vraiment bien.
Donc, ta liste est incomplète et pas triée, et en plus tu le reconnais !!!

Sinon, Ninja Scroll (le film, je ne connais pas la série) c'est effectivement très bon.

Rajouter aussi Kenshin OAV
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2088  
Vieux 26/07/2010, 18h34
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La série Ninja Scroll est assez décevante, pas le même chara design, un scenar pas pourri mais une excuse pour latter du super démons, beaucoup moins fun et visuellement fort que le film. Il me semble qu'un autre film est sur les rails depuis un moment.

Denno Coil c'est sorti en DVD en France au fait?

Lain je me souviens son passage sur Canal +, je les avais tous enregistré et je m'étais fait une nuit Lain avec l'intégrale, ça m'avait pas aidé à comprendre, au contraire même ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2089  
Vieux 26/07/2010, 18h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
On l'a tout énervé le Zeph

Pour ma part , c'était juste une boutade hein mais apparemment , je ne suis pas drôle
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2090  
Vieux 26/07/2010, 19h31
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Boah, il était pas vraiment fâché, le Zeph, si ?

Bon, je sais, j'arrive avec mes belles idées sur la meilleure manière d'organiser votre temps, et ce au moment même où l'un de nos principaux candidats à la besogne, ambulancier de son état, si j'ai bien tout compris, vient de sortir bouder dans son coin après avoir essuyé une volée de plomb même pas méritée, mais c'est vrai que la proposition de John d'un topic Panthéon de l'Animé (peut-être même épinglé en important dans la section, voire verrouillé) et sur lequel seraient ajoutés pierre par pierre les animés qui font consensus quant à leur qualité intrinsèque aiderait bien les néophytes à faire leur petit marché…

A moins qu'on puisse simplement ajouter une page d'entête à ce topic ci, sur laquelle éditer cette liste et l'enrichir au jour le jour. Mais là, je ne sais même pas si ce serait techniquement possible.

Quoi qu'il en soit, il faut trouver une solution. Moi, je veux plus que y'ait des trucs qui font pleurer John ou bouder Zeph...
Réponse avec citation
  #2091  
Vieux 26/07/2010, 20h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non... ça va.. tout va bien...


Sinon, oui, un topic spécial, mis en important, comme c'est le cas pour les comics (même si en général, les gens préfèrent demander et ensuite seulement aller voir, une fois qu'on leur a dit).
Par contre, non verrouillé, qu'on puisse le modifier si de temps à autre une nouvelle série vaut vraiment le détour ou un nouveau film (comme les Tatami Galaxy, Goyo ou encore Summer Wars par exemple).
Je propose aux gens de faire une belle liste, par contre de bien y réfléchir et de faire vraiment le truc d'un coup.
Postez la ici, ou limite mailez moi ça (pas de mp, la boite va exploser), je verrais avec John, qui doit être la référence en la matière sur le forum, et je ferai un topic spécial, avec à chaque fois, un lien pour un trailer, un truc du genre.
Faudra juste voir comment organiser le bouzin (par genre, auteur, studio, années...)

Sinon, Zenita, bon choix.
Jorus, non pas de DVD. La série n'était toujours pas licenciée depuis 2007, même pas la peine d'y songer.
Et Lain, roh c'est pas dur quand même!
Ninja Scroll, juste le film, la série c'est bof bof.
Et Kael, si tu avais le tête de ton avatar, je viendrais retirer l'air de ces jolies joues!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2092  
Vieux 26/07/2010, 20h51
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et Kael, si tu avais le tête de ton avatar, je viendrais retirer l'air de ces jolies joues!
Thanks but no thanks.
Réponse avec citation
  #2093  
Vieux 26/07/2010, 21h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 888
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Je propose aux gens de faire une belle liste, par contre de bien y réfléchir et de faire vraiment le truc d'un coup.
Bon, je ne vais pas nécessairement commencer par des titres mais plutôt par des auteurs dont l'oeuvre me parait essentielle.

Katsuhiro Otomo
Mamoru Oshii (Jin-Roh inclus)
Satoshi Kon
Isao Takahata
Hayao Miyazaki
Kôji Morimoto
Masaaki Yuasa
Mamoru Hosoda

On peut aussi trouver des morceaux de certains de ces gens recommendables dans des films à sketches tout aussi recommendables (Robot carnival, Manie manie, Memories, Genius party).

Ne pas oublier non plus de jeter un oeil attentif sur tout ce qui sort du Studio 4°C et qui aurait échappé à une première pêche réalisée en fonction des auteurs cités plus haut (notamment le long-métrage Amer béton)


Rayon séries :
* Serial experiments Lain
* Cowboy bebop
* Dennô coil

Et pout toute la famille : Chi's sweet home.

Parmi ce que je connais, il y a d'autres choses que je pourrais citer (genre L'épée de Kamui de Rintarô ou les Oavs de Kenshin par exemple), mais restons-en à l'essentiel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2094  
Vieux 26/07/2010, 22h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Personne d'autre que moi n'avait apprécié Défeunoto au point de le faire figurer dans la liste ?
Réponse avec citation
  #2095  
Vieux 27/07/2010, 11h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
La série Ninja Scroll [...] une excuse pour latter du super démon
ah ouais, comme l'histoire du film donc.

je sais plus si ça a déjà été dit, mais dans le genre shônen classique avec une bonne histoire et une très belle réalisation, les OAV de Giant Robo sont vraiment top.

sinon, je pense que vous oubliez tous que l'essence de l'anime se situe dans les filles moe, les histoires de collégiens et les cheveux de toutes les couleurs. et parce que c'est quand même vraiment super cool et très drôle, un seul remède: Haruhi Suzumiya!
et j'en ai rien à foutre que ce soit pas un truc à conseiller à un débutant parce que c'est un anime dans la référence permanente.
allez un petit extrait parce que ça repompe le film Linda Linda Linda dans lequel joue la terrible Bae Doona et qui reprenait des morceaux des gigantissimes Blue Hearts.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2096  
Vieux 27/07/2010, 13h46
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui je t'aurais bien mis un vert Zeph, mais peut pas voter pour toi, donc oui il faut qu'on bosse sur un topic, tu me mps, et on met ça en marche.

La liste de Zen est très bien (en gros exactement la même que moi), mais je ne sais pas si mes/nos goûts sont ceux de tous, il en faudra aussi pour ceux qui aiment les "classiques" -oui TV Tokyo je te regarde du coin de l'oeil-).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2097  
Vieux 27/07/2010, 14h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah ouais, comme l'histoire du film donc.
Mis à part qu'avec la réa et le graphisme, ça passait tranquillou alors que la série ça rappelle parfois les bons vieux Goldorak, genre un seul golgoth à la fois sinon on peut pas tenir 12 épisodes.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2098  
Vieux 27/07/2010, 16h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En pleine orgie de Cowboy Bebop, je ne regrette pas du tout mon achat !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2099  
Vieux 27/07/2010, 16h19
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui et je ne peux pas donner de vert à Derox non plus, mais si moi je conseille grave la Brigade S.O.S, je suis tout dévoué à la déesse Haruhi !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2100  
Vieux 27/07/2010, 16h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Regardez, vous pouvez même offrir un classement par genres (les gens aiment bien se catégoriser), (pour t'aider tu as une liste sur animeka, les noms sont un peu francisés par contre).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !