Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 22/06/2010, 15h53
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Le Sonisphere en Suisse en quelques images

















__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 22/06/2010, 16h30
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
SLAYYYYYYYYEEEEEEER !

Par contre, le beau temps n'était pas au rendez-vous d'après les photos...
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 22/06/2010, 17h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Quel devouement des fans.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 22/06/2010, 18h12
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Bah après avoir pris ta journée, t'être tapé 500 bornes et avoir claqué 70 boules pour la place, quoiqu'il arrive tu restes !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 22/06/2010, 18h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Voire tu y restes.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 01/07/2010, 11h46
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Tiens, VW, j'avais pas vu que tu avais posté des photos de Zurich!
Grosse déception globalement pour ce concert.
Bien sûr, les organisateurs ne sont pas responsable du fait qu'il ait plu pendant 48h non-stop juste avant le festival mais quelle organisation de merde!
On a fait les 4 derniers kilomètres en 1h 1/2 tellement c'était le bordel pour rejoindre les parkings! Et avec 2 bornes à patauger dans la boue, on est arrivé après le set d'Anthrax!

Une petit photo?
Mes pieds, à gauche:


Et l'ordre de passage des groupes était bizarre.
Visiblement, c'était pour permettre à certains de se barrer tôt pour reprendre la route mais du coup, on a raté un grand moment, comme à Sofia avec Metallica, Megadeth et Anthrax tous sur scène pour faire un morceau ensembles (Am I evil).
Et une grosse accolade bien faux-cul de Ulrich et Mustaine...

Dernière modification par NRV ; 01/07/2010 à 13h40.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 01/07/2010, 16h54
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Toute cette boue ça me rappelle le Hellfest de 2007... Qu'est-ce que fout Joey Belladonna (si c'est bien lui) avec Anthrax ??? Je croyais qu'ils se battaient pour récupérer John Bush...
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 02/07/2010, 09h10
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est bien Belladona malheureusement...
Ce qui me fait un peu moins regretter d'avoir louper Anthrax.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 03/07/2010, 02h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je sais que vous étiez très nombreux à attendre mon compte rendu du concert des Morning Musume. Donc...

deux petits rappels d'abord.
un historique et un géographique (qui s'explique sans doute par le rappel historique)

Qui sont les Morning Musume? un girlsband japonais, fondé par l'esclava... le producteur Tsunku il y a un peu plus d'une décennie de cela. Vous voyez les Supremes pour les ieuv, ou les Spicegirls pour les moins ieuv? Ben c'est un peu le même système, mais avec des japonaises.

la grande idée de l'idol mogul qu'est Tsunku est de virer les filles les unes après les autres dès qu'elles dépassent l'âge limite de fraîcheur, soit aux alentours de 23 ans. Ce qui permet un renouvellement constant du line up et de l'intérêt des perv... des fans.

Revers de la médaille: quand t'en as une qui est super bien (au hasard Goto Maki) et qu'il faut la virer, t'as intérêt à être aussi bon en casting que l'Ajax Amsterdam pour dénicher des talents. Le problème est que justement, le groupe s'essouffle maintenant. Alors qu'il avait explosé toutes les ventes en 1998 avec le tube imparable Love Machine (dont les paroles ont sans doute été écrites par un Michel Sardou japonais tant elles vantent les vertus du travail et célèbre le patriotisme du pays), le groupe désormais vivote. Tsunku a beau leur faire faire des reprises pourries ou incorporer deux chinoises pour s'ouvrir vers l'Empire du Milieu, le groupe a bien du mal à remonter la pente.

Pire, il se fait même piler par les petites coquines d'AKB48 pour d'obscures raisons. Dans le dernier lien, il y a par exemple une très obscure raison à 1'08...

petit rappel géographique: et donc voilà ce groupe, quelque part mythique (si si, n'ayons pas peur des mots), qui se retrouve à faire un concert en clôture de Japan Expo dans un vieux hangard tout pourri, même pas une vraie salle de concert. et qui espère donc rameuter le fameux public des fans d'anime qui sont forcément aussi des fans de j-pop.

Mais bon, on va pas cracher dessus quand même.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, me voilà dans la file d'attente... sans doute la seule file d'attente de concert où personne ne fume et où les gens parlent sans doute mieux japonais qu'anglais. Et je ne vise pas uniquement ceux qui viennent du bled.

en fait, il y a deux files d'attentes. à gauche, la longue et moche pour les gueux qui ont payé leur place 27€. à droite les nantis qui ont payé la leur 130€ pour pouvoir entrer les premiers dans la salle et obtenir des goodies cadeaux (un t-shirt, un poster, un CD, des badges).

Petit point mathématique:
sachant donc qu'une place normale coûte 27€, qu'un t-shirt vaut 20€, que le poster est facturé 10€, le lot de badge 8€ et le CD 35.
sachant que les nantis ont eu le droit de rentrer 15 mn avant les gueux, calculer combien vaut la minute d'avance de la noblesse sur le peuple.

... et oui, le temps, c'est de l'argent.

Bref, la foule est d'un calme olympien, malgré les petites averses et le temps électrique. la tension grimpe gentiment avant l'ouverture des portes. Bizarrement, alors que l'on aurait penser qu'il n'y aurait que des échappés de la Humbert Humbert school of seduction, le public est bien plus large qu'on aurait pu le penser. Bon évidemment, ils venaient tous de Japan Expo, mais on croisait du vieux tout seul, des familles, des jeunes couples, des jeunes, des filles, des keu-mé, des racailles, des geisha, des enfants, et un nouveau-né.

Etonnant.

les portes s'ouvrent et je me répète comme un mantra: attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, ...

Sens du service à la japonaise oblige, le concert démarre quasiment pile à l'heure. Y a une certaine classe dans cette ponctualité.

le concert démarre avec une chanson pourrie, c'est à dire sortie après 2004, quand elles ont arrêté de faire des clips débiles avec des paroles débiles.. c'est du 100% playback. ça lipsync à mort et y a même pas de musicos derrière les meufs pour faire genre. Non, tout se fera sur bande. Les Morning Musume emmerdent les apparences.

Les filles se présentent. C'est mignon de les voir faire l'effort de parler en français. elles galèrent un peu mais on ne peut leur en tenir rigueur. le public souhaite un bon anniversaire à Sayumi Michishige qui n'en revient pas. larmes aux yeux et tout.

Petit détail: l'idol est programmée pour exacerber de façon kawai toutes les réactions courantes. Sayumi est peut-être un peu étonnée de voir le public connaître sa date de naissance (qui circule sur à peu près tous les forums idoines avec son groupe sanguin et son mot préféré) et nous fait un très beau numéro de "oh my god, je m'y attendais pas". Bon en même temps, elle le fait super bien, donc difficile de rester de marbre devant sa réaction toute mimi.

Ah enfin une chanson sympa... Renai Revolution 21. les filles portent de superbes tenues en latex rose de soubrette avec des oreilles de lapin.

attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans...

les filles se changent.
pour meubler, on a droit au fameux invité surprise sur lesquels tous les forums ont spéculé.
j'eusse espéré Miki Fujimoto pour d'obscures raisons.
Finalement, on a droit à Nakazawa Yuko, leader historique du groupe, c'est à dire qu'elle était là quand le groupe était en galère et a connu la gloire de Love Machine. pour ceux qui ont cliqué sur le lien, je vous rassure, ce n'est pas Yuko, bien que fort sympathique qui est parvenue à faire du groupe la machine de guerre du début des '00.

Elle parle en japonais sur scène. je comprends un mot sur cinq. Suzuka de la chaîne Nolife traduit. du coup, comme Suzuka maîtrise autant le français que Ron Artest l'attaque en triangle, je ne comprends plus qu'un mot sur vingt.

Yuko a le droit de choisir ses trois clips préférés qui passeront sur les écrans géants... sympa, j'ai payé une place de concert pour voir des clips dispos sur le net... mais comme elles sont prises par le temps, on n'en verra que des extraits. ouf.
sauf que le public se met à faire bouh... Je sais pas s'ils ont compris qu'il n'y avait strictement aucun intérêt à voir des clips en entier, et en plus des tout vieux et même pas intéressants. Je m'interroge sur l'avenir de la race humaine...

trente minutes de parlote... oui, TRENTE putain de minutes, plus tard, Yuko remercie le public qui ne l'a pas oublié. elle lâche quelques larmes de crocodiles et se casse. Non, elle n'aura même pas chanté. J'ignore combien elle a été payée pour meubler, mais un voyage gratos en France (bon ok, à Villepinte, mais on va pas chipoter) pour regarder ses clips sur scène, je trouve que c'est un bon deal. qu'est ce que j'ai raté dans ma vie pour ne pas faire Nakazawa Yuko comme métier?...

les filles reviennent enfin dans des nouvelles tenues!!!! \o/

attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans...

elles enchainent leurs vieux tubes, ceux avec des clips débiles* et chorégraphies ad hoc.

on a beau dire ce qu'on veut, qu'elles chantent en playback, que c'est que du physique, que musicalement, c'est pas bien riche... mais bordel de merde, qu'est ce que ces chansons à la con fonctionnent. En tout cas, les filles donnent tout sur scène et dégagent vraiment quelque chose. des phéromones?

je m'essuie les yeux... la sueur? ah non, c'est sans doute ça qu'on appelle des larmes de bonheur. Je me rends compte alors que je me situe depuis le début du concert tout près des baffles. Ben... c'est pas très fort en fait. je peux encore discuter avec mon voisin et lui dire de regarder le japonais tout vieux et tout bizarre à côté de moi qui refait exactement les mêmes chorégraphies que les miss, geste pour geste, mais avec un bâton lumineux dans la main et avec un visage aussi affable qu'une porte de prison. il a dû venir pour s'amuser.

quelle peuplade étrange....

les chansons se succèdent:
bordel, c'est laquelle déjà qui n'a que seize ans?... oh et puis merde on s'en fout, j'ai pu voir la culotte de Sayumi, puis celle de Ai Takahashi et celle de Reina Tanaka. putain de combo. je peux mourir heureux. le plus tard possible, mais je peux mourir heureux.

je découvre une chanson sous titrée pour l'occasion sur les écrans géants. LA chanson engagée des Momusu, ça parle de la planète qu'il faut sauver, d'océans qu'il faut faire attention et de continents à protéger. je retranscris pèle mêle mais je me dis que s'il faut sauver les océans, et s'il y a moins de continent, ça veut dire qu'on aura plus d'océans à la fin, non? et donc où est le problème? Mais bon, c'est pas grave, très jolie chanson.

on a même cette chanson que j'affectionne particulièrement. dommage que ce ne soit pas les mêmes tenues que dans le clip...

les lumières se rallument. le public demande un rappel. comble du chic, on le fait en japonais "ancoru", "ancoru" scande-t-on plutôt mollement mais sympathiquement, un peu à l'image de l'ambiance dans le public.

elles reviennent et nous font une petite chanson avec des gestes de gros rappeurs hardcore et... des t-shirts déchirés et fatalement très sexy. oui, c'est aussi ça les momusu: le grand écart permanent.

triomphe. les lumières se rallument définitivement. on se regarde tous un peu hagard. plus tard, quand nos petits enfants nous demanderont où on était le 03 juillet 2010, on pourra leur répondre fièrement. c'est comme pour le 09/11 ou la grève des joueurs de foot, on s'en souviendra toute notre vie.

je pars un peu hagard, et aperçoit un jap torse nu qui s'éponge avec sa serviette Kamei Eri. ce type a tellement donné de sa personne pendant le concert qu'il a l'air aussi vanné que Mahut après son match de Wimbledon. J'ai du respect pour ces gens là. J'ai beau faire le connard distancié, j'avoue que j'ai pris un vrai plaisir à voir ces huit meufs sur scène. c'est grave?

Du coup, pour montrer ma passion, je me suis fait faire ça en rentrant. pas mal non?

*si vous le réclamez à corps et à cris, je vous raconterai l'histoire de cette chanson qui mêle yakuza, chantage et caméras planquées dans les chiottes des Morning Musume.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 03/07/2010 à 09h27.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 03/07/2010, 09h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
BUZZ COMICS le seul forum qui passe de SLAYER aux MORNING MUSUME !
Excellent DEROX !
le pire c'est que j'ai appris leur existence grâce à toi !
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 03/07/2010, 10h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon dans un tout autre genre que Derox, mercredi c'était le concert des Dead Weather au bataclan.

Déjà, je découvre la salle, vraiment chouette. j'aime beaucoup l'endroit, j'y reviendrai avec plaisir (demain soir en fait, pour le concert des Scissor sisters).

Puis la première partie arrive. Un groupe français, les Cavaliers, jouant des trucs purement instrumentaux à base de guitares et basse, oscillant avec le vieux rock'n roll et des trucs du style BO de film de Tarantino. Très sympa, ça bouge bien.

Puis viens le concert.
Excellente prestation, Mosshart est déchainée, très bonne présence scénique, c'est un vrai plaisir. Ils jouent entre eux, se font des petites mises en scène sur certains morceaux, le nombre de chansons chantées par White ou Mosshart est plus équilibré que sur les albums, leur permettant à tous les deux de bons passages au micro. Je prend mon pied.

Seulement, ça finit par partir en vrille. Entre la chaleur accablante et les verres de bière, les malaises commencent. Une fille tombent juste devant moi, avec un autre type, on la porte (et elle faisait son poids) jusqu'au gars de la sécurité. Seulement quand je reviens, le t-shirt tout neuf que je venais d'acheter avait disparu. Là, j'ai plutôt les glandes, je cherche le truc pendant un moment, puis convaincu que quelqu'un s'est fait plaisir (et assez dépité), je reprends le cours du concert. Heureusement, la qualité de la prestation me remettra dedans assez vite.

Seulement, au bout de 4 morceaux, fin du set. Je consulte ma montre, le groupe sera resté sur scène 1H10 à tout casser. Gloups.

Donc voilà, le concert était génial, j'ai vraiment adoré. Malheureusement, il fut trop court et gâché. La prochaine fois, je laisse les gens s'étouffer dans leur vomi.

Ah, et pour la petite histoire, tout de même, j'ai retrouvé le t-shirt. Quelqu'un l'avait posé sur la rembarre en face du bar. Énorme coup de chance. Ça m'a bien soulagé même si je suis ressorti du concert avec l'impression d'être passé à côté.
Il faudra vraiment que je retourne les voir pour en profiter à fond!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 03/07/2010, 23h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Je sais que vous étiez très nombreux à attendre mon compte rendu du concert des Morning Musume. Donc...

deux petits rappels d'abord.
un historique et un géographique (qui s'explique sans doute par le rappel historique)

Qui sont les Morning Musume? un girlsband japonais, fondé par l'esclava... le producteur Tsunku il y a un peu plus d'une décennie de cela. Vous voyez les Supremes pour les ieuv, ou les Spicegirls pour les moins ieuv? Ben c'est un peu le même système, mais avec des japonaises.

la grande idée de l'idol mogul qu'est Tsunku est de virer les filles les unes après les autres dès qu'elles dépassent l'âge limite de fraîcheur, soit aux alentours de 23 ans. Ce qui permet un renouvellement constant du line up et de l'intérêt des perv... des fans.

Revers de la médaille: quand t'en as une qui est super bien (au hasard Goto Maki) et qu'il faut la virer, t'as intérêt à être aussi bon en casting que l'Ajax Amsterdam pour dénicher des talents. Le problème est que justement, le groupe s'essouffle maintenant. Alors qu'il avait explosé toutes les ventes en 1998 avec le tube imparable Love Machine (dont les paroles ont sans doute été écrites par un Michel Sardou japonais tant elles vantent les vertus du travail et célèbre le patriotisme du pays), le groupe désormais vivote. Tsunku a beau leur faire faire des reprises pourries ou incorporer deux chinoises pour s'ouvrir vers l'Empire du Milieu, le groupe a bien du mal à remonter la pente.

Pire, il se fait même piler par les petites coquines d'AKB48 pour d'obscures raisons. Dans le dernier lien, il y a par exemple une très obscure raison à 1'08...

petit rappel géographique: et donc voilà ce groupe, quelque part mythique (si si, n'ayons pas peur des mots), qui se retrouve à faire un concert en clôture de Japan Expo dans un vieux hangard tout pourri, même pas une vraie salle de concert. et qui espère donc rameuter le fameux public des fans d'anime qui sont forcément aussi des fans de j-pop.

Mais bon, on va pas cracher dessus quand même.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, me voilà dans la file d'attente... sans doute la seule file d'attente de concert où personne ne fume et où les gens parlent sans doute mieux japonais qu'anglais. Et je ne vise pas uniquement ceux qui viennent du bled.

en fait, il y a deux files d'attentes. à gauche, la longue et moche pour les gueux qui ont payé leur place 27€. à droite les nantis qui ont payé la leur 130€ pour pouvoir entrer les premiers dans la salle et obtenir des goodies cadeaux (un t-shirt, un poster, un CD, des badges).

Petit point mathématique:
sachant donc qu'une place normale coûte 27€, qu'un t-shirt vaut 20€, que le poster est facturé 10€, le lot de badge 8€ et le CD 35.
sachant que les nantis ont eu le droit de rentrer 15 mn avant les gueux, calculer combien vaut la minute d'avance de la noblesse sur le peuple.

... et oui, le temps, c'est de l'argent.

Bref, la foule est d'un calme olympien, malgré les petites averses et le temps électrique. la tension grimpe gentiment avant l'ouverture des portes. Bizarrement, alors que l'on aurait penser qu'il n'y aurait que des échappés de la Humbert Humbert school of seduction, le public est bien plus large qu'on aurait pu le penser. Bon évidemment, ils venaient tous de Japan Expo, mais on croisait du vieux tout seul, des familles, des jeunes couples, des jeunes, des filles, des keu-mé, des racailles, des geisha, des enfants, et un nouveau-né.

Etonnant.

les portes s'ouvrent et je me répète comme un mantra: attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, ...

Sens du service à la japonaise oblige, le concert démarre quasiment pile à l'heure. Y a une certaine classe dans cette ponctualité.

le concert démarre avec une chanson pourrie, c'est à dire sortie après 2004, quand elles ont arrêté de faire des clips débiles avec des paroles débiles.. c'est du 100% playback. ça lipsync à mort et y a même pas de musicos derrière les meufs pour faire genre. Non, tout se fera sur bande. Les Morning Musume emmerdent les apparences.

Les filles se présentent. C'est mignon de les voir faire l'effort de parler en français. elles galèrent un peu mais on ne peut leur en tenir rigueur. le public souhaite un bon anniversaire à Sayumi Michishige qui n'en revient pas. larmes aux yeux et tout.

Petit détail: l'idol est programmée pour exacerber de façon kawai toutes les réactions courantes. Sayumi est peut-être un peu étonnée de voir le public connaître sa date de naissance (qui circule sur à peu près tous les forums idoines avec son groupe sanguin et son mot préféré) et nous fait un très beau numéro de "oh my god, je m'y attendais pas". Bon en même temps, elle le fait super bien, donc difficile de rester de marbre devant sa réaction toute mimi.

Ah enfin une chanson sympa... Renai Revolution 21. les filles portent de superbes tenues en latex rose de soubrette avec des oreilles de lapin.

attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans,attention, Aika n'a que seize ans...

les filles se changent.
pour meubler, on a droit au fameux invité surprise sur lesquels tous les forums ont spéculé.
j'eusse espéré Miki Fujimoto pour d'obscures raisons.
Finalement, on a droit à Nakazawa Yuko, leader historique du groupe, c'est à dire qu'elle était là quand le groupe était en galère et a connu la gloire de Love Machine. pour ceux qui ont cliqué sur le lien, je vous rassure, ce n'est pas Yuko, bien que fort sympathique qui est parvenue à faire du groupe la machine de guerre du début des '00.

Elle parle en japonais sur scène. je comprends un mot sur cinq. Suzuka de la chaîne Nolife traduit. du coup, comme Suzuka maîtrise autant le français que Ron Artest l'attaque en triangle, je ne comprends plus qu'un mot sur vingt.

Yuko a le droit de choisir ses trois clips préférés qui passeront sur les écrans géants... sympa, j'ai payé une place de concert pour voir des clips dispos sur le net... mais comme elles sont prises par le temps, on n'en verra que des extraits. ouf.
sauf que le public se met à faire bouh... Je sais pas s'ils ont compris qu'il n'y avait strictement aucun intérêt à voir des clips en entier, et en plus des tout vieux et même pas intéressants. Je m'interroge sur l'avenir de la race humaine...

trente minutes de parlote... oui, TRENTE putain de minutes, plus tard, Yuko remercie le public qui ne l'a pas oublié. elle lâche quelques larmes de crocodiles et se casse. Non, elle n'aura même pas chanté. J'ignore combien elle a été payée pour meubler, mais un voyage gratos en France (bon ok, à Villepinte, mais on va pas chipoter) pour regarder ses clips sur scène, je trouve que c'est un bon deal. qu'est ce que j'ai raté dans ma vie pour ne pas faire Nakazawa Yuko comme métier?...

les filles reviennent enfin dans des nouvelles tenues!!!! \o/

attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans, attention, Aika n'a que seize ans...

elles enchainent leurs vieux tubes, ceux avec des clips débiles* et chorégraphies ad hoc.

on a beau dire ce qu'on veut, qu'elles chantent en playback, que c'est que du physique, que musicalement, c'est pas bien riche... mais bordel de merde, qu'est ce que ces chansons à la con fonctionnent. En tout cas, les filles donnent tout sur scène et dégagent vraiment quelque chose. des phéromones?

je m'essuie les yeux... la sueur? ah non, c'est sans doute ça qu'on appelle des larmes de bonheur. Je me rends compte alors que je me situe depuis le début du concert tout près des baffles. Ben... c'est pas très fort en fait. je peux encore discuter avec mon voisin et lui dire de regarder le japonais tout vieux et tout bizarre à côté de moi qui refait exactement les mêmes chorégraphies que les miss, geste pour geste, mais avec un bâton lumineux dans la main et avec un visage aussi affable qu'une porte de prison. il a dû venir pour s'amuser.

quelle peuplade étrange....

les chansons se succèdent:
bordel, c'est laquelle déjà qui n'a que seize ans?... oh et puis merde on s'en fout, j'ai pu voir la culotte de Sayumi, puis celle de Ai Takahashi et celle de Reina Tanaka. putain de combo. je peux mourir heureux. le plus tard possible, mais je peux mourir heureux.

je découvre une chanson sous titrée pour l'occasion sur les écrans géants. LA chanson engagée des Momusu, ça parle de la planète qu'il faut sauver, d'océans qu'il faut faire attention et de continents à protéger. je retranscris pèle mêle mais je me dis que s'il faut sauver les océans, et s'il y a moins de continent, ça veut dire qu'on aura plus d'océans à la fin, non? et donc où est le problème? Mais bon, c'est pas grave, très jolie chanson.

on a même cette chanson que j'affectionne particulièrement. dommage que ce ne soit pas les mêmes tenues que dans le clip...

les lumières se rallument. le public demande un rappel. comble du chic, on le fait en japonais "ancoru", "ancoru" scande-t-on plutôt mollement mais sympathiquement, un peu à l'image de l'ambiance dans le public.

elles reviennent et nous font une petite chanson avec des gestes de gros rappeurs hardcore et... des t-shirts déchirés et fatalement très sexy. oui, c'est aussi ça les momusu: le grand écart permanent.

triomphe. les lumières se rallument définitivement. on se regarde tous un peu hagard. plus tard, quand nos petits enfants nous demanderont où on était le 03 juillet 2010, on pourra leur répondre fièrement. c'est comme pour le 09/11 ou la grève des joueurs de foot, on s'en souviendra toute notre vie.

je pars un peu hagard, et aperçoit un jap torse nu qui s'éponge avec sa serviette Kamei Eri. ce type a tellement donné de sa personne pendant le concert qu'il a l'air aussi vanné que Mahut après son match de Wimbledon. J'ai du respect pour ces gens là. J'ai beau faire le connard distancié, j'avoue que j'ai pris un vrai plaisir à voir ces huit meufs sur scène. c'est grave?

Du coup, pour montrer ma passion, je me suis fait faire ça en rentrant. pas mal non?

*si vous le réclamez à corps et à cris, je vous raconterai l'histoire de cette chanson qui mêle yakuza, chantage et caméras planquées dans les chiottes des Morning Musume.
Cela avait l'air... heu... trop génial!


Enfin, je dis ça, j'ai cliqué sur chacun de tes liens...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 05/07/2010, 10h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Hier soir, il y avait les Scissor Sisters au Bataclan.

Ça commence assez bizarrement et plutôt mal en fait.
Les billets indiquent 20H, on rentre à 19h40, il y a déjà une première partie en route. Ah. Bon tant pis, ou plutôt tant mieux, parce que c'était quand même franchement mauvais et assez agressif pour les oreilles. Un genre d'electro world music très irritant où l'on finit par attendre avec crainte le prochain sample qui viendra crisser entre deux ondulations. Ajoutez à ça une chanteuse qui remue sur scène comme si elle était en pleine descente d'exta à 5h un dimanche matin en faisant Ouuuh Ouuuuh toute les 5 minutes pour faire genre "Eh je sers à quelques choses". Vraiment content d'avoir loupé le début au final. La flute de pan sur synthé, c'est vraiment moche.

Et puis là, hop, entre deux groupes, le temps de tout mettre en place, un DJ se met dans son coin sur scène et se fait un trip tout seul à coup de remix de mauvais morceau d'electro dance.
Bon à vrai dire, là, c'est totalement subjectif, parce qu'une grosse partie de la salle avait l'air d'aimer. Mais bon, je crois que le DJ avait ciblé son public. Après tout, c'était un concert des scissor sisters.
Le truc ennuyeux, c'est que le gars ne semble pas vouloir s'arrêter. Il n'y a plus personne sur scène sauf lui, la technique a fini de tout installer, bref, il faudrait qu'il se tire. Mais non, il va bien prendre 20 minutes comme ça pour lui tout seul.

Et puis, enfin, ils arrivent. Et là, c'est la folie. Ils enflamment la salle (où ils faisait déjà plus de 30° à l'aise).
Ils alternent morceaux très entrainant avec d'autres plus calmes, les deux chanteurs jouent beaucoup entre eux et de temps à autre avec les deux choristes, Jake Shear se fout de plus en plus à poil au fur et à mesure du concert, ils parlent avec le public, se vannent entre eux, ils prennent un plaisir évident à jouer malgré la chaleur accablante.
D'ailleurs, à ce propos, c'était assez impressionnant, parce que l'air de rien, malgré le fait que la chaleur était plus que dérangeante et les gênait visiblement, ils y ont été à fond quand même. Shear sautillait sur scène dans tous les sens, Ana Matronic dansait tout le temps, ils ont sacrément donné d'eux même. Ce sont deux vrais showmen et ils le prouvent. Et puis Ana Matronic qui se frotte le corps avec des glaçons, ça faisait plaisir à la minorité hétéro masculine du public. Les gestes étaient en adéquation avec les chansons, tout ça était plutôt coquin.
La tracklist du set était bien fichu, avec un bon équilibrage entre les différents albums et surtout un quota de chansons par Ana Matronic plus élevé que sur les albums.

Deux petits regrets vite fait, la technique qui avait beaucoup de mal au départ sur le réglage des voix, que l'on entendait absolument pas, étouffé par le son des instruments. Et qui a eu encore quelques problèmes pendant le concert. C'était bien la peine de ramener leur propre sono pour faire ça.
Et puis, Invisible Light, même en live, ça reste vraiment pas terrible, accumulation des pires tics musicaux des années 80.

mais à part c'est deux points, une excellente prestation de la part des Scissor Sisters. Vraiment, ils ont assuré le show, musicalement et visuellement (Ah, Ana, comme j'aimerai être ton micro, ou ce petit glaçon...). Un très très bon concert pour ma part (et ma brune qui a aussi adoré).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 05/07/2010, 12h40
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Bon Zeph, va falloir que t'arrêtes de raconter les concerts que j'ai vu à Glastonbury!
qu'est-ce que je vais raconter moi? me dit pas que Gorillaz, Muse, et Slah aussi étaient au bataclan cette semaine!!
plus sérieusement je viens de rentrer donc je n'ai pas eu le temps de vous payer mon long post sur ces 4 jours de festival de ouf.

Je rebondirais juste sur les prestations de Dead Weather, qui était vraiment phénoménale (d'ailleurs, j'aimerais bien me réincarner en Alyson Mosshart dans ma prochaine vie!), je pense qu'ils ont joué presque 1h30, ce qui est un set long pour une aprem de festival. je suis en transe rien que d'en parler ou presque
suite à ça j'avais d'ailleurs enchainé avec les Scissors Sisters, que je connaissais très peu mais qui ont enflammé Pyramid Stage. De vraies bêtes de scène, un très bon contact au public, avec Kylie Minogue en guest. ça guinchait sec!
Pour finir la soirée sur Muse, foule en délire, un peu trop d'intro-disto pafois mais bon, on pardonne car c'est vraiment fait pour soulever des milliers de personnes qui chantent en clair de lune, et putain, quand même, quelle voix. petite apparition de The Hedge pour un "when the streets have no name" plutôt sympathique (c'est bien de voir Matthew Bellamy sur un autre registre que le sien).

j'avais un appareil photo tout naze, j'en ai peu (j'ai quand même pris Slash de près au péril de ma vie) mais j'attends que ma comparse me file les siennes, et ce soir je vous raconte tout!!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 05/07/2010, 12h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
The hedge c'est le guitariste de ce fameux groupe KB venu d'irlande où l'herbe est toujours verte ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !