Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/05/2008, 14h01
Avatar de numbernico
numbernico numbernico est déconnecté
Super-goel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: haute savoie
Messages: 127
numbernico change la caisse du Fauve
Site comics VF ?

salut,

Comics VF est un site de niveau biblique et il ne se passe pas une semaine sans que je l'ouvre, mais il n'y a pas eu de nouvelles mises à jours depuis presque un an (en tout cas sur les séries que je consulte régulièrement : principalement du marvel) donc je me disais que les administrateurs ont peut-être laissé tomber ? Ou qu'ils croûlent sous la tâche (colossalle tâche) ? Y'a t'il un moyen de les aider ?....

En tous cas, je tiens à leur faire part de toute mon admiration pour ce formidable site qui me permet régilièrement de découvrir de nouveaux comics !!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/05/2008, 14h19
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Clair que ça doit être un boulot de dingue.

Vrai que si y'a besoin de gogols pour saisir des bases de données, ben j'en suis . Faut bien m'expliquer par contre.

(euh Michel, Mon Bon, pas trop de pages dans ton pdf, stp...!)
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/05/2008, 15h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pas de panique ComicsVF est toujours vivant ! S'il n'y a pas eu de mises à jour depuis près d'un an, c'est que le cocktail clavicule cassée + grosse surcharge à son vrai boulot n'a pas laissé beaucoup de temps à Howard Drake pour respirer. Aux dernières nouvelles il y a du mieux, une MAJ est donc susceptible d'arriver dans les prochaines semaines. De mon coté pour les galleries de couverture, je suis à jour sur les news et à peu près dans les clous sur les contributions externes, il faut dire que je viens d'en traiter une assez gigantesque !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/05/2008, 20h31
Avatar de numbernico
numbernico numbernico est déconnecté
Super-goel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: haute savoie
Messages: 127
numbernico change la caisse du Fauve
salut michel,
comprenant ton message, tu fais donc partie de l'équipe de comics VF, alors d'abord : bravo.

On peut t'envoyer des couvertures manquantes dans les séries ? Et si oui, quels sont les "normes" de scanners et de formats ? A quelle adresse ?

Je comprends aussi, qu'il faut attendre car .... y'a suffisemment de taf pour l'instant
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/05/2008, 23h18
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par numbernico
Voir le message
salut michel,
comprenant ton message, tu fais donc partie de l'équipe de comics VF, alors d'abord : bravo.
merci


Citation:
On peut t'envoyer des couvertures manquantes dans les séries ? Et si oui, quels sont les "normes" de scanners et de formats ? A quelle adresse ?

Je comprends aussi, qu'il faut attendre car .... y'a suffisemment de taf pour l'instant
Je suis effectivement preneur de couvertures manquantes, à vue de nez une bonne moitié des scans présents sur le site provient de contributeurs extérieurs, j'en profite pour les remercier tous, et plus particulièrement David et Eric qui m'en envoient tous les mois

Le format standard des scans sur CVF est le suivant : fichier jpg, 600 pixels de hauteur, qualité un cran en dessous de la maximale pour avoir un poids entre 50 et 150 ko environ.

Pour savoir ce qui manque, on peut généralement se fier aux manquants qu'on peut voir sur le site, mais là, vu qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis longtemps et que j'ai reçu pas mal de scans depuis la dernière, il vaut mieux me demander d'abord par mail.

Je suis aussi preneur, prioritairement pour la VF, de scans de 600 pixels de hauteur en remplacement de ceux actuels de 400 pixels.

Avant de vous lancer, soumettez moi un premier scan pour que je valide vos paramètres ou que je vous les fasse changer. Dans la mesure du possible, je préfère recevoir des scans déjà détourés et pile poil aux bonnes dimensions. Si pour une raison quelconque ce n'est pas possible, envoyez moi toujours un scan plus grand plutôt que plus petit. Il va aussi sans dire que je ne souhaite que des scans obtenus en scannant vos propres comics, en aucun cas des scans trouvés sur le net.

Mon adresse email : mracaud@wanadoo.fr

Merci d'avance à tous les courageux qui se laisseront tenter
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/05/2008, 23h52
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Oui c'est important la taille.
A l'époque où j'avais encore un scanner j'avais maigrement contribué avec des scan énorme...
Sot que j'étais.
Encore désolé


Maintenant je me borne à l'indexation mensuellement
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/05/2008, 00h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Maintenant je me borne à l'indexation mensuellement
Tu es un contributeur de Howie ? Tu lui fais quoi ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/05/2008, 00h50
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Tu es un contributeur de Howie ? Tu lui fais quoi ?
Des que j'achete des trucs "bizarre" je regarde tout de suite sur comics vf et etant souvent incomplet, je me lance dans des recherche pouvant durer treeees longtemps afin de palier au manque.
J'ai dut indexer pas mal de vieux aredit (surtout des back up), des temeraires, du TMNT, du cosmos, du semic, ce genre de choses.

Je travaille par a coup. Ca me permet aussi de ranger les miens.

Je parlais de rythme mensuel parceque en ce moment il m'arrive tout les mois des séries non repertoriées. Mais je n'ai pas d'engagement (mais ce serais avec plaisir, j'adore faire des index)
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/05/2008, 00h58
Avatar de numbernico
numbernico numbernico est déconnecté
Super-goel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: haute savoie
Messages: 127
numbernico change la caisse du Fauve
ok, j'ai parfois remarqué 2-3 trucs qui manquent...j'essayerais donc de t'envoyer un scan...

à bientôt
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/05/2008, 01h35
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Je parlais de rythme mensuel parceque en ce moment il m'arrive tout les mois des séries non repertoriées. Mais je n'ai pas d'engagement (mais ce serais avec plaisir, j'adore faire des index)
Après les généalogistes séniles, il va falloir créer les archivistes séniles
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !