Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2006, 14h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Les critiques de la derniere chance

Derriere ce nom de topic tape à l'oeil se cache une petite initiative personelle.
Ne nous voilons pas la face, nous sommes beaucoup sur ce forum à nous contenter de suivre les séries principales DCU et Marvel U sans trop creuser.
Et on passe à coté de petites perles. Alors pour ce que vous avez raté lors de la sortie single ou si vous attendiez de voir ce que les gens en disent avant de vous procurer les TPB. Voici les critiques de "la derniere chance au dernier moment". Un peu comme eux en fait.


Assez tergiversé.

Quoique si: ce topic n'est pas "le mien à moi", si toi aussi, tu comptes nous avertir d'un super TPB qui sort dans peu, fais ta critique, jeune Hannibal avec un plan.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2006, 14h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'inaugure donc avec

DMZ Vol 1 : On The Ground

Collects DMZ #1 to #5
Written by Brian Wood;
Art by Wood and Riccardo Burchielli;
Cover by Wood


Le Concept :
Le futur proche, New York. Une guerre civile entre les Etats-Unis d'Amérique et les Free States fait rage. Les Free States semblent être concentrés dans le New Jersey et ses alentours, mais aucune autre information supplémentaire n'est donnée. On-ils conquis le reste des USA ? On ne sait pas. Les USA eux sont à Brooklyn et au Queens.
La DMZ (Demiltarized Zone ou Zone démilitarisée en VF), c'est Manhattan. Dans une interview, Brian Wood explique qu'à l'origine les citoyens du centre des Etats-Unis se sont rebellés contre les politiques de guerre préventive du gouvernement US, ce qui a déclenché la seconde guerre civile américaine. On en saura surement pas plus avant un moment.

Du 1 million et quelques d'habitants recensés à Manhatan en 2001, il n'en reste plus que 40000. C'est une zone dévastée ou les habitants rivalisent d'ingéniosité pour survivre.


La premiere case du #1 nous présente une carte sattellite de la zone.



L'Histoire:
On The Ground (DMZ #1-#3)
Le jeune Matthew (Matty pour les intimes) Roth, un photographe de Liberty Island parti avec un journaliste celebre faire une série de reportages dans la DMZ. Des leur arrivée en hélico, toute l'équipe est décimée par la population locale. Matt se retrouve sans personne en zone inconnue et hostile, il est receuillie par Zee, une ex-étudiante en médecine qui dirige un espece "d'hopital" dans le coin. Seul journaliste à Manhattan, il va commencer à raconter la vie dans la DMZ.

The Ghosts (DMZ #4)
Un voyage jusqu'à Central Park ou Matty tombe sur d'étranges gardiens qui ont fondé un micro-habitat pour les animaux et leur survie. Pourtant, leur comportement est bizzare.

Crosstown (DMZ #5)
La Veste et le Badge de Matty, les deux choses qui garantissent en grande partie sa survie lui sont dérobés, c'est le point de débart d'une course poursuite éffrénée dans toute la DMZ.



Pourquoi vous devriez l'acheter :
Certains appellent ça le nouveau smash-hit de Vertigo. Peut-etre ont-ils raisons, je sais pas, j'ai pas fait gaffe aux ventes. En tout cas, ça dépotte bien. On se fout un peu du pourquoi et du comment de la guerre et de l'exterieur de la DMZ (mais ça viendra surement plus tard), ce qui nous intéresse c'est le monde que Matty découvre. Des zones dévastés, des habitants qui luttent pour leur survie mais qui se demerdent pour faire pousser de la nourriture, des enfants mutilés, des Sniper menant une relation platonique et les opérations militaires qui sont tentés. C'est bien écrit, Wood a décidemment le sens du dialogue et ses covers et pages déssinés claquent comme il faut. Quand à Burchielli, il a un petit coté Risso par moment, ce qui est bien, mais son style est tres bon, on notera les passages de course qui sont saisissants de dynamisme, dans CrossTown, on s'y croirait. Et puis Matty, ses moments de faiblesse, de force, d'enervement, de ras-le-bol, d'emerveillement devant ce qu'il découvre ou les ordres qu'il reçoit rendent le personnage attachant.
Plus que ça, au début, Matty c'est un peu le lecteur, il découvre un monde dont il ne connait rien, incomparable avec tout ce qu'il a pu experimenter dans sa jeune vie. Et avec lui, à travers ses yeux, on voit les horreurs, les petites joies, la vie dans ce microcosme aussi terrifiant qu'intriguant. Et de ce fait, il est tres facile de s'identifier à lui, l'immersion est donc totale.
Une plongée dans Manhattan comme vous ne l'avez jamais vue.

Bienvenue dans la DMZ.


DMZ Vol.1 : Un SoftCover Vertigo de 128pages en couleurs, pour 10$. Ca sort le 7 juin (mercredi donc).


Bientôt : The Exterminators d'Oliver et Moore.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 13/06/2006 à 16h01.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/06/2006, 14h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à zarma.
mon hero!!!!!!!!!!!!!!
je lis DMZ en ce moment et j aime bcp mais je suis content d une telle initiative!!!!!
meme si ca risque d etre chaud a retrouver d ici qques temps meme avec la fonction recherche
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/06/2006, 14h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
DMZ frole le titre de la meilleure série vertigo du moment.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/06/2006, 14h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
avec 2 numeros tjs loin derriere 10 bullets pour moi (j en suis au tpb 9)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/06/2006, 14h15
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
DMZ frole le titre de la meilleure série vertigo du moment.
...mais se fait coiffer au poteau de mon petit palmarès personnel par les formidables exterminators.
Dont le TPB est également dispo à partir du 2 août.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/06/2006, 14h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Mr Gumby
...mais se fait coiffer au poteau de mon petit palmarès personnel par les formidables exterminators.
Dont le TPB est également dispo à partir du 2 août.
TPB que j'ai réservé devant l'unanimité de vos critiques.
Vais me régaler qd je l'aurai
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/06/2006, 14h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai précommandé le trade, le numéro m'avait plu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/06/2006, 15h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai découvert DMZ un poil trop tard. Je me suis donc dit que j'allais attendre ce TPB.
Par contre, j'ai attaqué le 2ème arc en single issue et c'est vraiment terrible!
(Merci à Mr Mehdi qui m'a offert le n°1!)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/06/2006, 15h51
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
C'est possible que l'ex de terminator ça soit mieux mais DMZ, il faut que j'attende que Legend le donne à mon marchand.
Lex il faut que j'attende que Legend le donne à mon marchand, que mon marchand le donne à Mr Gumby et que Mr Gumby me le prête.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/06/2006, 16h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh le Mr Mehdi qui refourgue mes cadeaux!!!
Et à l'NRV, en plus!

Bon, c'est pour la bonne cause..

Cela dit, préfère moi aussi Exterminators à DMZ, où seul le formidable # 4 m'a convaincu..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/06/2006, 18h30
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Oh le Mr Mehdi qui refourgue mes cadeaux!!!
Et à l'NRV, en plus!
ah,mais je lui ai precisé,hein,attention.
Parce que moi,j'avais pas accroché du tout au numero 1.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/06/2006, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Oh le Mr Mehdi qui refourgue mes cadeaux!!!
Et à l'NRV, en plus!

Bon, c'est pour la bonne cause..

Cela dit, préfère moi aussi Exterminators à DMZ, où seul le formidable # 4 m'a convaincu..
tu m as offert le 1 car t etais pas convaincu
ben j ai lu les 5 1ers et je le suis (convaincu)
je suis pas fan des dessins mais je suis assez pris par l histoire te surtout les persos...
du bon comics ou tout va vite et passe vite (peut etre un peu trop parfois) mais qui semble bien parti pour etre une serie solide de la ligne
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/06/2006, 13h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non, je t'ai offert le premier parce qu'il était déjà pas mal (pas convaincant mais pas mal), et que j'en avais trop..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/06/2006, 14h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Non, je t'ai offert le premier parce qu'il était déjà pas mal (pas convaincant mais pas mal), et que j'en avais trop..
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !