Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 24/02/2014, 11h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Excellent combo, les Fred!
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 24/02/2014, 11h29
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Merci à vous.

Je suis bien content que tu apprécies Fred, la pose du pero était top, et le crayonné offrait pas mal de liberté.

Le risque était d'en prendre trop.
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 24/02/2014, 11h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, mais c'est parfait. Je pousse de moins en moins mes crayonnés pour tenter de m'échapper davantage à l'encrage. Je reste naturellement assez coincé dans mon côté "propret" mais tant pis.
J'aime beaucoup ce que tu en as fait, ça fonctionne très très bien (allez hop un billet sur mon blog et le lien balancé sur mon Facebook, faut partager ça )
Encore merci en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 24/02/2014, 12h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est très beau. Pour un peu cela me donnerait envie de m'interesser à la série en cours.

FélicitationS aux 2 Fred
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 24/02/2014, 17h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ça claque !!

Belle combinaison
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 26/02/2014, 21h25
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Super combo ! Bravo les Fred !
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 26/02/2014, 21h41
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Un petit côté Chechetto très chouette!
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 26/02/2014, 21h44
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'aime beaucoup cette version de l'encrage qui est plus dynamique, et convient mieux au dessin d'origine, une bonne collab'
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 26/02/2014, 22h04
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
J'avais du Bill Reinhold en tête au moment de l'encrage.
Le sketch se prêtait à un traitement "sec" et "dur".

Bon, je m'aracheles cheveux sur la page 2 de Rom. Rien que la première case... C'est l'enfer!

Je pensais faire un traitement genre turbo média, mais ça me prendra 10 ans...

Je cherche un traitement visuelle particulier pour le début de la séquence...

Je m'amause, mai je n'ai pas beaucoup de temps, du coup, la case, ça fait des jours que je suis dessus...

Faut que je me dégage du temps!!

Voici quelques étapes, histoire de montrer qu'une case.... ça peut donner différentes versions:

Au départ, je voulais me remettre à l'aquarelle, ça fait des années que je ne m'y étais pas mis, un flashback à la Hush, l'idée me plaisait assez...




Mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait que se soit solide... Ici, c'est "flottant", mais j'aimais l'idée.




Et là, le lettrage, comment allais-je présenter ça? case/case, sur une planche...

Pfff...

Et... révélation?!?

Je lis Infinite Kung Fu, je me dis, allez, abandonnons le Rom sérieux! Faut en faire autre chose!!

Je gribouille...







J'adore le coup de poing, c'est le point de départ! Mais je souhaite garder une approche"rough", pas d'aquarelle, mais un crayon gris apparent...



Je me dis, la présence de Pyro renforce le texte et le danger, mais je trouve la case vide (sachant que je ne sais toujours pas comment présenter le tout!!

Du coup, j'en suis toujours au test, mais cette dernière case me parle assez:

Réponse avec citation
  #565  
Vieux 26/02/2014, 22h43
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Ah ouais, du bon gros délire. Best design ever pour Rom.
J'aime surtout les petits bonshommes en vert et à forme rectangulaire sur les croquis.
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 26/02/2014, 23h37
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah ah! Marrant comme ça part dans toutes les directions!

Ma version préférée est l'avant dernière, avec la couleur chaire sur ce fond là tu me fais l'effet d'etre le fils caché de Corben et Liberatore.

J'aime moins le rendu de la dernière... et je déteste le lettrage, qui bousille tout!
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 27/02/2014, 00h19
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Très sympatique fred ! J'aime bien le dernier dessin essai même si le fond est vide.
Quant au premier dessin, je le trouve pas mal dans sa composition, pourquoi utiliser un encart alors que tu peux écrire dans la partie supérieure à gauche ?
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 27/02/2014, 08h45
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par fred
Voir le message
Bon, je m'aracheles cheveux sur la page 2 de Rom. Rien que la première case... C'est l'enfer!
Tu fais la page 2 du RG6 : ROM #32 ?
Moi aussi, je la fais.
Je te dis ça pour info, je ne veux pas t'empêcher de la faire si tu as envie.

Sinon, pour tes cases, chapeau ! Du beau boulot !
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 27/02/2014, 09h08
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Tu fais la page 2 du RG6 : ROM #32 ?
Moi aussi, je la fais.
Je te dis ça pour info, je ne veux pas t'empêcher de la faire si tu as envie.

Sinon, pour tes cases, chapeau ! Du beau boulot !
Oh je te la laisse alors, au rythme où je vais, je ne suis pas prêt de finir.

Et j'en ai assez fait pour laisser la place aux autres.

Il y a encore d'autres pages de toute façon.
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 27/02/2014, 09h27
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par fred
Voir le message
Oh je te la laisse alors, au rythme où je vais, je ne suis pas prêt de finir.

Et j'en ai assez fait pour laisser la place aux autres.

Il y a encore d'autres pages de toute façon.
Comme tu veux, mais bon ça aurait été marrant de voir deux styles différents. Je reconnais qu'elle est dure à faire. Ca va faire trois mois que je suis dessus. J'espère finir dans une semaine ou deux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !