Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2017, 10h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel X-Men Gold #1

Source Newsarama



Marc Guggenheim (W), Ardian Syaf (A/C), Andre Leroy Davis (VC), David Marquez (VC), Leonard Kirk (VC), Billy Martin (VC), Skottie Young (VC).
* From the ashes of Inhumans vs X-Men, an all-new team of X-Men Rises! Xavier's dream comes full circle as Kitty Pryde takes the reins and assembles a squad of the most iconic X-Men to fight at her side. Storm. Colossus. Nightcrawler. Old Man Logan. Prestige. They are X-Men Gold! And they're on a mission to be Earth's finest heroes, even when that means defending those who hate and fear them.
32 pages, $3.99.





Une interview de Marc Guggenheim : ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : XMENGOLD2017001COV_col.jpg
Affichages : 2022
Taille : 185,3 Ko
ID : 10497  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #91  
Vieux 11/04/2017, 10h04
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et il y a une différence entre la politique et la religion.
Même si dans le cas de l'Israël c'est mélangé.
C'est de la contextualisation , si un artiste de comics avais fais la même chose concernant les musulmans cela aurait été une polémique mais à moindre impact c'est un marché américain .
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 11/04/2017, 10h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
C'est la phase nouveau converti (Ou plutôt nouveau pratiquant pour Syaf ) il est en transe euphorique c'est classique un peu à la Cat Stevens.

La pratique religieuse le contente et donne un sens à sa vie , il se retrouve en porte à faux avec son métier (dessiner de gros boobs et des mecs musclés) mais à peur de tout laisser tomber.
Il cherche une issue sans retour et bam .
Dans 1 mois ou 20 ans il retrouvera ses esprits .
Le classique des Born Again .

Au fait j'aime bien observer les extrémistes ahuries
J'ai eu l'occase de vivre ça dans un Drink and Draw. Mon nom d'origine etant connoté religieusement et faisant partie des cadres de l'orga, un mec voulait absolument me voir pour le conseiller sur ses pages de bd et son grand projet!

Et c'etait incroyable de voir a quel point il etait desemparé. Entre les "interdictions" de representations/images du Coran et son envie/competence en dessin.

Son probleme etait finalement peu la technique, mais plutot si ce n'etait pas diabolique de faire de l'image, tout en considerant que ce "don" devait forcement servir a quelque chose...

Etant moi meme agnostique, je me suis empressé de lui dire pour m'axer sur la technique!

C'etait etrange...
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 11/04/2017, 10h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Maintenant, un artiste c'est aussi exprimer ses idées. Meme les plus malsaines. C'est aussi un moyen de transmuter un malaise personnel ou societal.

Evidemment, ensuite, faut assumer...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 11/04/2017, 10h26
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
'Me demande s'il est au courant que c'est Halam de dessiner des êtres possédant une âme.

Réponse avec citation
  #95  
Vieux 11/04/2017, 11h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
@Zen
j'essaie de relativiser et de prendre du recul, voir un mec prendre une sorte de "fatwa" professionnel parce qu'il a caché 5 chiffres dans une bd est un truc qui reste pour moi, disproportionné.
le truc le plus voyant est la citation d'une sourate...je regrette mais une sourate est juste un extrait du coran...
on le malaxe come on veut à des fins politiques mais ça reste un truc écrit il y a 1400 ans...
quand je discute avec des musulmans au boulot... le coran est inattaquable et indivisible...ils ne trouvent généralement à redire sur aucune virgule, juste sur les interprétations.
cet extrait est pour eux pas plus ou moins répréhensible que "œil pour œil" "tu enfanteras dans la douleur" ou "laissez venir à moi les petits enfants"...
crier les hauts cris là dessus est à la fois normal du point de vue de l'athée mais ce celui du croyant...
or je nous trouve moins tolérants envers le coran que sur les autres livres révélés...ou on assume que ce sont des tas de merde et on les combat, où on tolère... y'a pas de juste milieu...
Syaf n'a rien fait d'illégal ou de violent, et l'industrie le vire...moi ça me fait réfléchir...

MAIS ça n'a rien à foutre dans les X-Men..on est d'accord!

Perso, j'ai arrêté Fables parce que philosophiquement je ne peux pas soutenir, même par moyen détourné la politique d'Israël.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 11/04/2017, 11h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
@Zen
j'essaie de relativiser et de prendre du recul, voir un mec prendre une sorte de "fatwa" professionnel parce qu'il a caché 5 chiffres dans une bd est un truc qui reste pour moi, disproportionné.
le truc le plus voyant est la citation d'une sourate...je regrette mais une sourate est juste un extrait du coran...
on le malaxe come on veut à des fins politiques mais ça reste un truc écrit il y a 1400 ans...
quand je discute avec des musulmans au boulot... le coran est inattaquable et indivisible...ils ne trouvent généralement à redire sur aucune virgule, juste sur les interprétations.
cet extrait est pour eux pas plus ou moins répréhensible que "œil pour œil" "tu enfanteras dans la douleur" ou "laissez venir à moi les petits enfants"...
crier les hauts cris là dessus est à la fois normal du point de vue de l'athée mais ce celui du croyant...
or je nous trouve moins tolérants envers le coran que sur les autres livres révélés...ou on assume que ce sont des tas de merde et on les combat, où on tolère... y'a pas de juste milieu...
Syaf n'a rien fait d'illégal ou de violent, et l'industrie le vire...moi ça me fait réfléchir...
Perso, ce qui me dérange, ce n'est pas la référence à quelque sourate que ce soit du Coran. Ce qui me dérange, c'est l'appui à des islamistes qui ont manifesté contre la liberté religieuse dans leur pays, un pays très fragile en butte à des attentats de groupes islamistes qui déstabilisent le pays.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les convictions religieuses du gars, c'est son appui politique à des islamistes.
Que cet appui s'opère dans le dos de ses employeurs est évidemment encore un fait aggravant.
On verra quelles seront les sanctions que va prendre Marvel mais j'ai quand même l'impression que le fait de cacher dans leur dos des messages politico-religieux dans une de leurs publications ne doit pas vraiment leur faire plaisir.
Il n'est pas question de "fatwa" contre un auteur, il est juste question de sanction de la part de Marvel à l'égard d'un auteur envers qui la confiance me semble clairement rompue.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 11/04/2017, 11h49
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par anomax
Voir le message
'Me demande s'il est au courant que c'est Halam de dessiner des êtres possédant une âme.

Haram plutot ?

@Isma

Pour la petite histoire c'est littéralement le 2ème commandement :

"Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre" .


Sinon concernant le dernier message de Cynar sur facebook ce matin :

"Je prie chaque matin pour recevoir sagesse, aide et pardon pour les péchés que j’ai commis " ...............Dixit le Gouverneur de l'Alabama .

http://www.lemonde.fr/international/...9391_3210.html
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 11/04/2017, 12h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il n'est pas viré par "l'industrie", mais il pourrait juste être viré par son employeur qui est Marvel.
Si je m'amuse à glisser des trucs intolérants, sexistes ou discriminants sur un papier à en-tête de ma boîte/administration destiné à être communiqué en externe, il va rien m'arriver???

Et comme le dit Zen, ce que fait Syaf n'est pas vraiment anodin. Il aurait exprimé son soutien/désaccord en tant qu'indonésien sur facebook, twitter ou que sais-je je pense que Marvel n'en aurait pas eu grand chose à foutre.

Et qui "combat" le Coran?? On s'en fiche que ça sorte du livre de la religion A ou B, on parle de ce qui est exprimé.

Par exemple, l'Ancien Testament contient quelques trucs totalement archaïques sur le rôle de la femme, genre ça:

« Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition, et quiconque la touche est impur jusqu’au soir. » (Lévitique 15, 19)

Si un dessinateur glissait un truc faisant référence à ce passage par exemple dans un épisode de Wonder Woman ou Batgirl, ça provoquerait le même tollé.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 11/04/2017, 12h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
@Isma

Pour la petite histoire c'est littéralement le 2ème commandement :

"Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre" .
Tout a fait.

La société du spectacle mes amis...

"« Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. »

— (première phrase de La Société du Spectacle)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soc...ectacle_(livre)

Pensez y.

Dernière modification par axlreznor ; 11/04/2017 à 12h53.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 11/04/2017, 13h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message


Sinon concernant le dernier message de Cynar sur facebook ce matin :

"Je prie chaque matin pour recevoir sagesse, aide et pardon pour les péchés que j’ai commis " ...............Dixit le Gouverneur de l'Alabama .

http://www.lemonde.fr/international/...9391_3210.html
Cynar ????
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 11/04/2017, 14h16
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Yildiray Cinar ?
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 11/04/2017, 14h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ah mais son appui politique n'est pas jojo c'est sûr....
Je parle de fatwa quand je lis des trucs comme "kiss your CAREER goddbye"..pas Marvel, DC ou qui que ce soit...

@Mellencamp

je ne crois pas que ça provoquerait le même tollé du tout...mais alors pas du tout...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 11/04/2017, 16h45
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 353
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Moi, je crois bien que si un dessinateur français dessinait une référence à un verset anti homosexualité de la bible sur le t-shirt de Ms Marvel, puis glissait un "MPT" sur un mur, il se ferait incendier tout autant.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 11/04/2017, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Syaf a été viré :

Citation:
“Marvel has terminated Ardian Syaf’s contract effective immediately. ‘X-Men Gold’ #2 and #3 featuring his work have already been sent to the printer and will continue to ship bi-weekly. Issues #4, #5, and #6 will be drawn by R. B. Silva and issues #7, #8, and #9 will be drawn by Ken Lashley. A permanent replacement artist will be assigned to ‘X-Men Gold’ in the coming weeks.”
http://www.cbr.com/marvel-terminates...ng-controversy
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/04/2017, 19h42
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Good riddance.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Gold Key: Alliance #4 scarletneedle Singles 0 11/07/2016 18h27
X-Men: Gold #1 scarletneedle Singles 10 07/11/2013 18h34
Booster Gold #38 scarletneedle Singles 2 09/11/2010 15h15
Booster Gold #37 scarletneedle Singles 4 14/10/2010 10h06
Booster Gold #36 scarletneedle Singles 3 08/09/2010 21h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !