Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1276  
Vieux 29/03/2015, 20h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message

Labrats, de Byrne. Le principe : une organisation secrète, Le Campus, recrute des adolescents laissés pour compte et les utilise comme Rats de Laboratoire (titre) pour des expériences scientifiques : Réalité virtuelle, parc d'attraction féérique où les créatures magiques sont des clones tués pour l'amusement du public, voyage dans le temps aux conséquences désastreuse, base spatiale. L'explication pour le choix d'enfants comme commando suicide me laisse perplexe : les enfants sont certain de leur immortalité et, par conséquent, n'hésitent pas à agir là où un adulte le serait. Mouais, sauf que a) les gamins voient de numéro en numéro leurs amis mourir sous leurs yeux et b) le dernier gosse, qui se sacrifie pour repousser une invasion, sait déjà qu'il va mourir (voir le voyage dans le temps susdit), ce qui rend le principe assez idiot.
Autre problème majeur : le scénariste (Byrne donc) ne prend jamais le temps de s'intéresser aux personnages, le lecteur se fiche donc éperdument de ce qui peut leur arriver. A titre de comparaison, Strikeforce Morituri, plus ou moins sur le même principe, s'intéressait à des personnages condamnés à mort, ce qui rendait leur fin d'autant plus tragique. Ici, pas d'attachement, on passe à l'aventure suivante sans que le lecteur (ou les autres personnages) ne s'en soucie vraiment.
Lab rats n'était pas une sorte de suite déguisée de Next Men ?

Merci pour ces reviews, toujours aussi intéressantes à lire
Réponse avec citation
  #1277  
Vieux 29/03/2015, 22h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Lab rats n'était pas une sorte de suite déguisée de Next Men ?

Merci pour ces reviews, toujours aussi intéressantes à lire
J'ai la quasi-intégralité du run Dark Horse (et une partie de IDW) à lire, mais je limite le nombre de comics écrit par Byrne par souci pour ma tension.

Merci pour ta lecture Si, comme pour The Lost generation, tu as des commandes de lectures... En passant, par rapport à ton commentaire récent sur Emerald Twilight/Dawn, il faudra que je me reprenne les tie-ins de la série Guy Gardner.

Dernière modification par JB ; 30/03/2015 à 00h17.
Réponse avec citation
  #1278  
Vieux 30/03/2015, 10h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Outch, sacré final de cette JLA...
J'ai noté que c'était un cycle dans les séries JLA : mort de Steel et Vibe pour la League Detroit, de la Silver Sorceress à la fin de la période Bwa-Ha-Ha (Breakdowns), de Ice pour lancer Justice League Task Force nouvelle version (Judgement Day)... Martian Manhunter a d'ailleurs tendance à porter la poisse à ses protégés.

J'ai justement repris Justice League Task Force lors du passage de relais de Zero Hour, avec des histoires signées Waid et Priest opposant la JLTF à Vanal Savage. Résultat décevant cependant : Priest tente surtout de créer son petit univers (avec The Ray et Triumph, autres séries qu'il écrit en même temps), et lui ou Waid se plante sur la continuité (les illusions de Gypsy sont sans effet sur les caméras, alors que transmettre électroniquement ses illusions lui a permis de survivre à la destruction de la League de Detroit...)
Néanmoins, on enchaîne sur une histoire de Priest seul, qui parodie le Dracula de Coppola de façon assez amusante, mais avec une esthétique passant de manière brutale de Sal velluto à Ed Benes.
Réponse avec citation
  #1279  
Vieux 30/03/2015, 11h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne connais pas grand-chose de cette période, j'ai toujours eu l'impression que c'était une période "sombre", dans le ton et la qualité des histoires.
Réponse avec citation
  #1280  
Vieux 30/03/2015, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Justice League Task Force était un peu l'exception. La série était d'abord une sorte de Global Frequency, avec une équipe variant selon les missions, puis devient après Zero Hour une "Justice League Academy" où la nouvelle génération est entraînée par Martian Manhunter. Deux orientations originales au moment où les autres séries Justice League embrassaient le côté "Extreme" des années 90
Réponse avec citation
  #1281  
Vieux 30/03/2015, 11h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, c'est rigolo, parce que par son titre, je classais Justice League Task Force dans cette orientation violente et sombre.
Réponse avec citation
  #1282  
Vieux 30/03/2015, 11h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois que c'est également le titre de l'adaptation "Street Fighteresque" de la JLA (sur Super Nintendo ?)
Réponse avec citation
  #1283  
Vieux 30/03/2015, 11h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je confirme.

Réponse avec citation
  #1284  
Vieux 30/03/2015, 12h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De toute façon de Task Force tant qu'on a lu les #7-8 par PaD et Velluto on a fait le tour de la série.
Réponse avec citation
  #1285  
Vieux 30/03/2015, 16h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
De toute façon de Task Force tant qu'on a lu les #7-8 par PaD et Velluto on a fait le tour de la série.
Je confirme. Encore un bon plan de tonton SJ
Réponse avec citation
  #1286  
Vieux 30/03/2015, 17h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et signés par PaD, c'est encore mieux!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1287  
Vieux 30/03/2015, 19h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Labrats, de Byrne. Le principe : une organisation secrète, Le Campus, recrute des adolescents laissés pour compte et les utilise comme Rats de Laboratoire (titre) pour des expériences scientifiques : Réalité virtuelle, parc d'attraction féérique où les créatures magiques sont des clones tués pour l'amusement du public, voyage dans le temps aux conséquences désastreuse, base spatiale. L'explication pour le choix d'enfants comme commando suicide me laisse perplexe : les enfants sont certain de leur immortalité et, par conséquent, n'hésitent pas à agir là où un adulte le serait. Mouais, sauf que a) les gamins voient de numéro en numéro leurs amis mourir sous leurs yeux et b) le dernier gosse, qui se sacrifie pour repousser une invasion, sait déjà qu'il va mourir (voir le voyage dans le temps susdit), ce qui rend le principe assez idiot.
Autre problème majeur : le scénariste (Byrne donc) ne prend jamais le temps de s'intéresser aux personnages, le lecteur se fiche donc éperdument de ce qui peut leur arriver. A titre de comparaison, Strikeforce Morituri, plus ou moins sur le même principe, s'intéressait à des personnages condamnés à mort, ce qui rendait leur fin d'autant plus tragique. Ici, pas d'attachement, on passe à l'aventure suivante sans que le lecteur (ou les autres personnages) ne s'en soucie vraiment.

.
Je suis assez d'accord.

Je continuais d'acheter le titre because Byrne mais c'est pt son comic que j'ai le moins aimé....un peu pour les mêmes raisons que toi.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1288  
Vieux 31/03/2015, 13h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part je relis Preacher. Toujours tres bon le premier arc qui pose tous les personnages. Mais il faut avouer que passé l'effet de surprise lors de la premiere lecture (quelle claque enorme les bouquins Le Temeraire!) ça le fait quand meme un peu moins (et ça a 20 ans aussi...).
Mais ça reste de l'excellente came.
Réponse avec citation
  #1289  
Vieux 31/03/2015, 14h23
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pour ma part je relis Preacher. Toujours tres bon le premier arc qui pose tous les personnages. Mais il faut avouer que passé l'effet de surprise lors de la premiere lecture (quelle claque enorme les bouquins Le Temeraire!) ça le fait quand meme un peu moins (et ça a 20 ans aussi...).
Mais ça reste de l'excellente came.
Je relis aussi preacher en ce moment. Pour la 3eme fois en 1 mois environ. Et je trouve ça toujours excellent. Comme la première lecture. J'ai hâte de voir la suite!
Réponse avec citation
  #1290  
Vieux 31/03/2015, 18h17
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Murder me dead de Lapham. Excellent polar que j'ai beaucoup plus apprécié à la relecture. Je l'ai lu d'une traite: un régal. Les moments "de silence" sont particulièrement réussis. Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la lecture des deux premiers arcs de stray bullets (les seuls que j'ai réussi à compléter pour l'instant...).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !