Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/01/2015, 23h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ne vous inquiétez pas, si vous me dites ici que vous viendrez et que ce n'est pas le cas, je ne vous ferais pas la tête pour autant. C'est juste qu'il est difficile de connaître un hypothétique nombre de clients surtout que pour de l'occasion, on peut difficilement connaître des chiffres.
Donc toute aide sera la bienvenue.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/01/2015, 23h35
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Je réponds car j'ai l'impression de constituer une partie de ta cible, je vais donc essayer de détailler un minimum.

Je suis à la fac sur Paris et j'ai donc tout le loisir de naviguer entre les différentes boutiques de comics de la capitale. Un problème peu souligné mais d'importance pour moi concerne l'état des occasions que je trouve.

Pour exemple, j'ai à côté un Boulinier et un Gibert Joseph. Chez Boulinier toutes les occases sont mises sous plastique et bien rangées, chez Gibert wallou, c'est en bordel sur des étals où n'importe quel gosse peut toucher et abimer les livres.

Alors oui, chez Boulinier c'est souvent plus cher, mais je sais que les bouquin sera dans un état plus correct.





J'espère t'avoir aidé, et bon courage !
Boulinier meilleur qualité??
ça a vachement changé alors,j'ai vu des occas chez eux qui étaient limite des torche Q
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/01/2015, 14h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pareil, je trouve que le combo plus cher/meilleur état, c'est plutôt chez Gibert que chez Boulinier.
C'est pareil quand tu leur vends des trucs d'ailleurs, B. ils sont bien moins regardants sur l'état mais ils rachètent moins cher...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/01/2015, 19h27
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca a changé depuis le début de l'année. Maintenant tout est à l'étage, dans une armoire, sous plastique, et niveau kiosque récent la qualité est meilleure (pour un prix équivalent en kiosque récent toujours).

Chez gibert rien n'est sous plastique donc comme tout le monde manipule les livres comme des sagouins ça donne des trucs cornés.

Après c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais partout.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/01/2015, 19h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Connaît t'on le pourcentage de français lisant du mangas? Et celui pour les comics?
Si vous auriez un lien avec une étude assez récente (genre entre 2011 et 2013) ça m'aiderait beaucoup.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/01/2015, 21h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai trouvé ce lien: http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?rubrique91

Dans la partie 11, on parle de 16% pour des comics et 15% pour des mangas.

A votre avis, c'est 16 et 15% des lecteurs ou sur la population?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/01/2015, 23h17
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
J'ai trouvé ce lien: http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?rubrique91

Dans la partie 11, on parle de 16% pour des comics et 15% pour des mangas.

A votre avis, c'est 16 et 15% des lecteurs ou sur la population?
Moi je le comprends comme ça :
16% des français (sur 4580 lecteurs de bd de plus de 11 ans et sur presque 400 enfants de 7 a 10 ans) lisent des comics
15 ou 12% (en haut de page : 15, en bas dans le graphique il est noté 12...) des mangas.
Apres sur les lecteurs de bd en general, 50% lisent des comics et 37% des mangas. L'un pouvant lire l'autre.
Ce sondage est très étonnant, je ne sais pas si gourvy ou/et gillesc vendent du mangas mais j'avais l'impression qu'il y avait plus de lecteur de mangas que de comics. Bizarre.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/01/2015, 23h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi aussi ça m'a étonné car en nombre de volumes, il y a une grosse différence entre les mangas et les comics. Je crois qu'il sort en volume 3 fois plus de mangas que de comics.

Mais je n'ai trouvé que ce lien pour le pourcentage de français qui consomme du comics et du mangas.
Si quelqu'un a un autre lien à me proposer sur le sujet, je suis bien évidemment preneur.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/01/2015, 00h37
Manowar Manowar est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 132
Manowar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Moi je le comprends comme ça :
16% des français (sur 4580 lecteurs de bd de plus de 11 ans et sur presque 400 enfants de 7 a 10 ans) lisent des comics
15 ou 12% (en haut de page : 15, en bas dans le graphique il est noté 12...) des mangas.
Apres sur les lecteurs de bd en general, 50% lisent des comics et 37% des mangas. L'un pouvant lire l'autre.
Ce sondage est très étonnant, je ne sais pas si gourvy ou/et gillesc vendent du mangas mais j'avais l'impression qu'il y avait plus de lecteur de mangas que de comics. Bizarre.

C 'est clairement mon ressenti à chaque fois que je vais en librairie, magasins il y a plus de lecteur de manga que de comic
__________________
Je cherche du DC VF :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56490
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/01/2015, 08h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Y'a t'il des buzzukis du 59 ou 62 qui serait intéressé de venir dans ma futur boutique? Elle se situera à Lens et vendra comics (kiosque et librairie), mangas, magazines (manga ou comics), et produit dérivés le tout en occasion.
Si ça vous tente, faites le moi savoir ici. C'est pour connaître l'hypothétique nombre de clients potentiels qui est nécessaire de connaître lors de l'établissement du plan de financement.
Merci.
Désolé de te répondre tardivement, j'allais le faire et paf, problème d'ordi

Si je passe chez toi, et comme j'ai 1 heure de route, ça sera si je suis sur Lens ou les environs pour une autre raison. Et les autres raisons sont minces, à part l'achat de poissons (pas pour manger, hein ).

J'achète uniquement mes BD en occaz sur Price Minister, de façon sporadique. Faut juste qu'un vendeur propose assez de trucs susceptibles de m’intéresser pour réduire les frais de port.
As-tu envisagé d'avoir un listing de tes dispos en ligne ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/01/2015, 09h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
As-tu envisagé d'avoir un listing de tes dispos en ligne ?
Oui je compte faire un blog, un compte facebook et un compte twitter pour mettre le stock de départ puis les arrivées régulières avec photo.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/01/2015, 09h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Oui je compte faire un blog, un compte facebook et un compte twitter pour mettre le stock de départ puis les arrivées régulières avec photo.
Ah cool, c'est quelque chose qui me permettrait de déclencher un déplacement, outre le plaisir de se dire bonjour
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/01/2015, 09h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Good news alors!!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/01/2015, 12h25
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Mais je n'ai trouvé que ce lien pour le pourcentage de français qui consomme du comics et du mangas.
Attention LIRE n'égale pas forcément ACHAT (les fnac avec les troupeaux de lecteurs devant les rayons le prouvent tout les jours).

Déjà dans l'étude, on apprends que sur les 4580 personnes, 51% ne possèdent pas de BD PAPIER donc lisent certainement leur bd autrement que d'acheter en format papier ou les jettent ou les revendent aussi vite ou même empruntent ou lisent sur le net (légalement ou illégalement).

Après seulement 59% des personnes ont achetés une bd dans les 12 derniers mois.
Je pense que ce qui pourrait répondre le plus à ta demande se trouve là en fait : http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?article609

Peut être as tu pris d'ailleurs contact avec la personne qui a réalisé ce sondage cela pourrait t'aider à mon avis.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 13/01/2015, 18h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Peut être as tu pris d'ailleurs contact avec la personne qui a réalisé ce sondage cela pourrait t'aider à mon avis.
Oui, tu as raison pour dire que ceux qui lisent n’achètent pas forcément (il n'y a pas qu'en magasin vu qu'il y a aussi les médiathèques qui proposent des mangas et/ou des comics dans leur enceinte).
Par contre, j'ai contacter la cité de la bd mais leur site offre pas mal de courriel pour différents secteurs. J'espère avoir envoyé à la bonne personne.
Merci pour le conseil en tout cas.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Goon: Occasion of Revenge #4 scarletneedle Singles 0 08/12/2014 21h07
The Goon: Occasion of Revenge #2 scarletneedle Singles 0 10/08/2014 20h21
The Goon: Occasion Of Revenge #1 scarletneedle Singles 1 26/06/2014 23h51
Amazon.fr - Les prix occasion les plus chers ? PetitBouc Brêves de comptoir 2 08/03/2011 18h48
[BON PLAN] Pour ceux qui recherche CW bobylecoyote Achats et Recherches 2 07/12/2007 20h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !