Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/01/2015, 22h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
viens de trouvé ce graphique qui va à l'opposé de ce que j'avais trouvé avant:

__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/01/2015, 17h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
ça semble beaucoup plus proche de la réalité, le précédent sondage que tu as posté daté de 2011 mais franchement loin de la réalité je trouve.
Le dernier est plus proche mais il y a pas beaucoup d'info.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/01/2015, 19h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
ça semble beaucoup plus proche de la réalité, le précédent sondage que tu as posté daté de 2011 mais franchement loin de la réalité je trouve.
Le dernier est plus proche mais il y a pas beaucoup d'info.
Malheureusement non. On peut chiffrer la part de mangas et de comics en valeur ou en volume mais à part ça...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/01/2015, 21h29
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je suis impressionné par le volume des mangas annoncé sur ce graphique. Je ne pensais pas que les mangas éclataient tout à ce point. Je me doutais que les comics étaient à la traine mais de là à ce que le FB soit derrière le manga !
Si je me fie aux statistiques de BDGest où je stocke ma bd-theque, je suis loin du compte : pour 2014 (petite année) 74 albums dont 51 comics et le reste en FB...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/01/2015, 01h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Non non t'as dû confondre les couleurs, le FB reste devant le manga en volume comme en valeur.

Mais le manga est énorme oui, c'est pas cher et ça vise les plus jeunes, très adapté à la cible donc (comme nous on achetait plus facilement Nova, Strange ou Super Picsou tous les mois qu'un album cartonné quand on était minots) Les "vieux" (>30 ans ) on n'y comprend rien en général et on connaît peu de gens qui en lisent (éventuellement un pote geek) alors que la génération suivante quand on parle avec eux on capte vite que ça fait partie de leurs bases culturelles, ils en lisent tous (et... toutes! ouais, même sans chiffres à l'appui, je pense pouvoir affirmer que le manga est le "type" de BD qui a le mieux su toucher le public féminin)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/02/2015, 13h14
Axsys Axsys est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 9
Axsys change la caisse du Fauve
Bonjour,
Je suis du coin et tout nouveau dans l'univers Comics, ton projet m'intéresse. Je réponds donc à ton sondage.

1) A partir de quel pourcentage du prix neuf vous trouvez que l'occasion est trop cher pour vous?

Si l'article est dispo en neuf et occaz, 50% sinon pour un introuvable même sur internet prix doublé pas plus (si état proche du neuf).
Si c'est trouvable sur internet en occasion, payer le prix initial me paraît pas aberrant (enfin surtout parce que sur internet, les prix peuvent flamber : dernier cas, vendeur sur la fnac : N°1 Justice League Saga à 31 euros...No Way)

2) A quelle fréquence fréquentez vous votre magasin d'occasion? (nombre de fois par mois)
0, comme tu l'as dit, le Nord est pauvre en Comics... Lille est trop loin pour que je prenne la peine de m'y déplacer juste pour cela. Par contre si tu ouvrais à Lens, vu que j'y travaille, je passerai minimum 1 fois par mois, peut-être plus ! (et j'achèterai probablement tous mes mensuels chez toi + des rattrapage d'occaz.. Hormis si je suis de corvée de course et que mon mensuel se trouve à Auchan)

3)En moyenne, combien dépensez vous chez lui à chaque visite?
Comme je l'ai indiqué, je débute, donc en 15 jours : 2 mensuels neufs, 1 sur le site de la Fnac et l'autre à Auchan Noyelles + 13 occaz' sur ebay, soit 40 euros pour tout... Mais c'est surtout pour me constituer un pool de départ.
Par la suite ça sera 2-3 mensuels + parfois de l'occaz' donc 10 à 20 euros selon les mois)

4) Que cherchez vous le plus en allant chez lui?
Pas de réponse précise du coup, mais ce que je rechercherai dans ce type de magasins en plus des nouvelles sorties mensuelles, des occaz' pour compléter mes séries, et pour voir les nouveautés , Mais surtout, c'est une ambiance particulière que je chercherai ! (Ne me frappez pas pour la référence, mais le magasin de comics de la série Big Bang Theory me plairai assez, enfin avec l'oeil d'un néophyte qui n'est jamais entré dans ce type de boutiques)

5) Quand vous allez en boutique, par quel moyen de paiement réglez vous vos achats?
Essentiellement CB au delà de 10 euros, j'ai peu d'espèces sur moi...


Je tiens à ajouter que l'histoire des bons de reprise est une bonne idée, et pour contre-balancer les ventes neuf/occaz, tu pourrais ajouter une condition d'achat sur tes bons : genre -10% supplémentaire pour l'achat de comics neufs (enfin à voir si niveau balance budgétaire tu y gagnerai).
Ou encore une carte de fidélité pour l'achat de comics neuf... (5% de la somme totale ou pour simplifier 1 kiosque offert pour 100 euros d'achats)

En tout cas, je serai très probablement client si tu ouvrais à Lens !

Dernière modification par Axsys ; 23/02/2015 à 13h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Goon: Occasion of Revenge #4 scarletneedle Singles 0 08/12/2014 22h07
The Goon: Occasion of Revenge #2 scarletneedle Singles 0 10/08/2014 21h21
The Goon: Occasion Of Revenge #1 scarletneedle Singles 1 27/06/2014 00h51
Amazon.fr - Les prix occasion les plus chers ? PetitBouc Brêves de comptoir 2 08/03/2011 19h48
[BON PLAN] Pour ceux qui recherche CW bobylecoyote Achats et Recherches 2 07/12/2007 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !