Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/02/2015, 11h39
Biscuit malin Biscuit malin est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 4
Biscuit malin change la caisse du Fauve
Par où commencer ?

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'univers des comics, aussi bien DC que Marvel, mais j'aimerais savoir de nos jours par où commencer pour pouvoir suivre l'histoire et si possible prendre un abonnement.

Merci d'avance,

Biscuit malin
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/02/2015, 11h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Salut,

tout d'abord bienvenu sur Buzz. Alors tu aimes quoi, quel(s) personnage(s) t'attire(nt)?
Car en fait il n'y a pas vraiment de méthode pour commencer les comics autre que celle qui te fait rentrer dans une librairie et une maison de la presse et qui te fait acheter le titre qui t'attire le plus, ensuite si les auteurs ont bien fait leur boulot c'est sans te forcer que tu voudras lire la suite et même ce qui s'est passé avant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/02/2015, 12h06
Biscuit malin Biscuit malin est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 4
Biscuit malin change la caisse du Fauve
Bah j'aime bien les Avengers, les X-men, Justice League, un peu tout en fait. Mais il me faudrait peut-être un comics du genre : Les origines, pour comprendre l'histoire non ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2015, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non pas vraiment, il existe pas mal de comics qui reviennent sur les origines des personnages et équipes mais généralement ils ne sont pas très excitant à lire. Non je le répète le mieux est de se lancer dans le bain sans retenue, et à force de lire des aventures tu auras au fur et à mesure des informations sur l’historique des personnages.
De plus il faut que tu saches qu'en majorité les lecteurs de comics n'aiment pas un personnage juste pour lui-même, très souvent on précise par exemple le Spider-Man de Roger Stern, les Fantastic Four de Byrne ou encore le Daredevil de Miller.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/02/2015, 12h16
Biscuit malin Biscuit malin est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 4
Biscuit malin change la caisse du Fauve
D'accord, merci de t'es conseilles. Et pour finir me conseille tu un abonnement mensuel ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/02/2015, 12h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
S'abonner tout de suite c'est casse-gueule, car tu peux aimer une série et en cours de route elle va changer d'auteur ou même s'arrêter, commences à suivre quelques magazines en librairie pour voir ceux que tu veux absolument suivre mensuellement. Honnêtement je ne connais pas trop de fans de comics qui y sont arrivé en lisant tout d'un personnage dès ses origines. C'est toujours au début une question de feeling et d'attirance. Ensuite pour le contenu des magazines je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller vu que je ne lis qu'en vo.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/02/2015, 12h23
Biscuit malin Biscuit malin est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 4
Biscuit malin change la caisse du Fauve
D'accord, merci.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/02/2015, 12h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Vu ce que tu annonces, si tu veux des revues VF, tu peux prendre X-Men et Avengers chez Panini et Justice League Saga chez Urban. Tu as un comic shop à proximité? Tu commandes sur internet?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/02/2015, 12h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, le meilleur moyen de commencer, c'est de prendre quelque chose qui t'intrigue, que tu as envie de lire, et après, si ça te plait, de foncer. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ta question en fait n'a pas de sens (sans aucune méchanceté), les comics c'est des centaines d'univers différents, des vingtaines d'éditeurs différents et sans lien. C'est un peu comme si tu demandais : " avec quoi je commence le cinéma ? ".

Pour un premier contact, je te conseillerais d'abord des albums librairie qui formeraient un récit "complet".
Les abonnements, non à mon sens, car désormais, c'est très rare qu'une équipe d'auteurs reste pendant douze numéros sur une série, du coup tu peux avoir de grosses variations de qualité.

On a déjà fait des threads, qui datent un peu mais qui expliquent bien la chose

ici

http://www.buzzcomics.net/showthread...veaux+lecteurs


ou ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread...veaux+lecteurs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/02/2015, 13h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'avais fait un listing des albums VF que je trouvais tres point d'entree pour des potes qui avaient decouvert le genre avec les films et qui souhaitaient lire des comics s'y rapprochant:

- Spiderman :
Les 2 Marvel Icons de Straczynski/Romita Jr
Le Select de Millar et Dodson

- X-Men :
Les 4 Select de Morrison

- Wolverine :
Le select Ennemi d'Etat de Millar/Romita Jr

- Iron Man :
Le GN Extremis de Ellis/Granov

- Thor :
Le Select par Straczynski/Coipel

- Captain America :
Les 4 Deluxe du run de Brubaker

- Avengers :
Les 3 Deluxes Ultimates de Millar/Hytch
Le Icons de Busiek/Perez

- Les Gardien de la Galaxie :
Les 2 Select Annihilation
Les 2 Deluxes Annihalion Conquest
Le Deluxe Gardiens de la Galaxie par DnA/ Pelletier

Batman :
Annee un par Miller/Mazzuchelli
Long Halloween par Loeb/Sale
Killing Joke par Moore/Bolland
Grant Morrison Presente Batman

Superman :
Geoff Johns presente Superman
Red Son par Millar/Plunkett
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/02/2015, 19h41
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Biscuit malin
Voir le message
Bah j'aime bien les Avengers, les X-men, Justice League, un peu tout en fait. Mais il me faudrait peut-être un comics du genre : Les origines, pour comprendre l'histoire non ?
JLA:
JLA new's 52 ( tu peux trouver les débuts en librairie chez Urban) t'offre un bon point de départ pour la JLA. Plus dur à trouver, les tomes de Morrison chez panini ( au planning d'Urban en 2016 normalement), la nouvelle frontière (toujours chez panini) et la tour de Babel qu'a publié Urban.
Et enfin, plus ou moins JLA: Kingdome Come de Waid et Alex Ross.

Avengers:
Les deluxes Ultimates ( surtout le premier), et ( je n'ai pas encore commencé) l'icons Avengers Busiek/Perez qui vient de sortir, sinon il y a le gant de l'infini mais c'est avec la participation d'un bon nombre de persos marvel.

X-men:
New X Men de Morrison en 4 tomes.
Et les deluxes Wolverine and the X-Men dont le premier tome sort au mois de Mai je crois.
Si tu aimes le old school, le run de Claremont ( en intégrales en vf) est aussi un must have.

Batman:
En indispensable, tu as plusieurs titres chez Urban:
Years One: Les origines du héros.
Un long Halloween/Amère Victoire: Dans les premières aventures du personnage.
Dark Knight Returns: Un roman graphique qui ce place dans le futur du héros
Killing Joke: du meilleur, Alan Moore ( dont je te conseille Watchmen et V pour Vendetta, deux des meilleurs lectures mais pas de Batman, bien que Watchmen s'inspire de personnages Dc)
Arkham Asylium: Un roman graphique de Grant Morrison.
8 tomes de Batman Morrison: le meilleur run réçent sur le personnage.

Les très bon: Dark Détective,Silence et Batman de Paul Dini.
Batman par Snyder et Jock et Cappullo est très sympa aussi et peut offrir un bon point de départ ( bon c'est un peu paradoxal, les deux premiers tomes d'Urban (pré new's 52) sont les meilleurs mais il faut que tu lises les tomes de Grant Morrison avant).
Si tu es fan du oldy, il y a le Batman d'Aparo aussi.

Dernière modification par Rust ; 15/02/2015 à 20h12.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/02/2015, 20h08
Manowar Manowar est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 132
Manowar change la caisse du Fauve
Personne ne recommande les JL new 52 ? Johns a vraiment fait un bon taff dessus !
__________________
Je cherche du DC VF :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56490
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/02/2015, 20h10
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
JLA:
JLA new's 52 ( tu peux trouver les débuts en librairie chez Urban) t'offre un bon point de départ pour la JLA.
C'est bien de pouvoir s'auto citer.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/02/2015, 20h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Prends les hachettes qui sortent en presse tous les quinze jours. ça fait le taf pour la plupart des trucs Marvel
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/02/2015, 20h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Manowar
Voir le message
Personne ne recommande les JL new 52 ? Johns a vraiment fait un bon taff dessus !
Je ne trouve pas. C'est plaisant à lire mais je ne trouve pas qu'il a tant réussi que cela à capter l'esprit de la JL ni à la caractériser (Scarlet pas taper)

Mais pour revenir au sujet, il faut que Biscuit malin nous raconte ses influences. Les films, les strange, les animés, années 60-70-80-90-2000... avant le new 52 ou après ? ... Nos recommandations n'en seront que meilleurs et surtout adaptées. Ensuite il sera toujours le temps d'élargir ses horizons mais pas de suite.

J'ai lu ici achète le mag Avengers. Si Biscuit malin connait les Avengers par le film ou bien par des stranges je le plains d'acheter cela (ce n'est qu'un exemple).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC : par où commencer? Spidey 95 Comics Culture 43 15/09/2011 20h20
Par où commencer la V.O? Medjaii Comics Culture 38 07/07/2011 10h43
DC, par ou commencer? Medjaii Comics Culture 24 12/03/2011 14h39
Par quoi commencer ? Goretex Comics Culture 6 19/10/2009 10h57
commencer DC en vo alex1007 Comics Culture 61 17/06/2008 19h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !