Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 10/04/2013, 18h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu fuis les saisons 2 et 3 et l'ensemble est très "cohérent". On sent bien qu'à partir de la fin de la 3 et surtout la 4 les scénaristes (avec l'appui de BKV qui apporte son sens de l'écriture comics) ont un véritable plan. Plan qui n'existait pas (dixit la production) aux saisons 2 et 3.

Mais cette série fait parti de celle qui ont fait couler le plus d'encre (surtout la fin que personellement j'ai adoré). en cherchant il doit bien y avoir un topic LOST dans buzz
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 10/04/2013, 18h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Fuir les saisons 2 et 3 de Lost ? What ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 10/04/2013, 18h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je vais tâcher de suivre ça pour éprouver mon opinion, mais j'avoue que Lost a été une des séries qui m'a le plus déçu au fur et à mesure que les saisons se succédaient. Le dénouement m'avait atterré, mais je m'étais surtout lassé, ça avait duré trop longtemps, en partant dans trop de directions.

En même temps, ça partait vraiment très fort : le cliffhanger à la fin de la saison 1
m'avait sidéré, c'était terriblement excitant.
J'étais aussi un grand fan de Locke, qui, bien plus que Jack, était LE personnage le plus passionnant, avec le comédien le plus charismatique du lot.
Mais j'en ai conservé un sentiment de gâchis (alors que, pour rester dans les séries de JJ Abrams, Alias était plus régulier, et Fringe n'a cessé de s'améliorer - ce qui n'était pas gagné après un début laborieux).
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 10/04/2013, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Fuir les saisons 2 et 3 de Lost ? What ?
Fuir dans le sens de celle qui ont le moins de sens et cohérence. C'est les moins solide de toute.

Evidement pour suivre l'ensemble les saisons 2 et 3 sont essentielles et les zapper c'est encore moins comprendre le reste.

La déception dont parle Wildcard vient peut être justement de ces 2 saisons.

en tout cas moi c'est ce que j'ai ressenti et au vu de nombreuses critiques cela avait l'air partagé.

J'ai adoré LOST de A à Z mais, in my opinion, les saisons 2 et 3 sont les plus faibles et les plus décevantes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 10/04/2013, 18h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mes 3 saisons favorites de Lost sont les trois premières, avec peut-être une préférence pour la troisième.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 10/04/2013, 18h50
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
J'ai jamais maté Lost sauf les 10 premières minutes du pilote. Du coup, ma question est la suivante "Est ce que ça vaut le coup de la regarder maintenant?".
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 10/04/2013, 19h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Lost, j'ai maté les deux derniers épisodes de la saison 1, j'ai trouvé ça plutôt moisi.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 10/04/2013, 19h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Roschach
J'ai jamais maté Lost sauf les 10 premières minutes du pilote. Du coup, ma question est la suivante "Est ce que ça vaut le coup de la regarder maintenant?".
Ouep. Et en VO bien sûr.

Mais évite de commencer par les deux derniers épisodes de la saison 1, ça marche mieux quand on commence à regarder une série au premier épisode...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 10/04/2013, 19h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le problème, c'est que tu vas tout te bouffer super vite, les incohérences et gros WTF vont te sauter aux yeux et ça risque de te gaver très vite.

Lost, à mon sens, ne pouvait s'apprécier que via son aspect feuilletonnant, un zode par semaine, et entraîné par la hype de l'époque, en se prenant le chou avec ses potes sur les mystères du moment, ce qui allait se produire la semaine d'après et où que ça va donc nous mener tout ça et la fumée qui tue c'est quoi donc et l'ours polaire est-ce qu'il emballe aussi le chocolat dans le papier alu, tu vois?
Aujourd'hui, c'est carrément éventé tout ça.

Je dirais donc "non".

Dernière modification par HiPs! ; 10/04/2013 à 19h44. Motif: hibou genou
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 10/04/2013, 19h08
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Sauf si on s'en fout des incohérences, le plus intéressant dans Lost, ça reste les personnages.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 10/04/2013, 19h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mes 3 saisons favorites de Lost sont les trois premières, avec peut-être une préférence pour la troisième.
Comme quoi. Pour moi c'est l'avant dernière
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 10/04/2013, 19h32
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est marrant, en me tapant Y d'une traite au mois de janvier, j'ai effectivement noté des similitudes de construction avec la narration de Lost.

Ed : Ah ben oui, chuis con, moi...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 10/04/2013, 19h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Sauf si on s'en fout des incohérences, le plus intéressant dans Lost, ça reste les personnages.
On peut en discuter. Pour moi, ils font partie des incohérences, au moins des moments de grande lassitude du show. Entre le carré amoureux qui ne va nulle part, les bons personnages sacrifiés sur l'autel du "faut faire durer" (Linus, Desmond), les gros boulets (Michael, Ana Lucia, Shannon et son frangin et j'en oublie), je crains que quand tu t'ingurgites ça à haute dose, tu grilles un cable avant la S4.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 10/04/2013, 20h18
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Voilà, c'st vraiment de ça que je flippe en fait, de me retrouver face à un truc un peu tentaculaire qui est sensé être vu épisodiquement, jouant sur les attentes etc. C'est plus du rythme que des incohérences que je me soucie, parce que les incohérences, dans du caracter driven, je "m'en fous".

Merci en tout cas pour vos retours!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 10/04/2013, 20h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouais moi aussi je dirais non. Parce que au début tu es pris dedans, c'est sympa, et vite ça deviens pas terrible (à mon goût en tout cas), voir bien pourri à la fin. Mais en même temps tu peux pas t'arrêter....
Enfin c'est comme cela que je l'avais déjà vécu à l'époque. Je m'y était mis lors de la diffusion de la dernière saison, je m'étais tout bouffé en quelques semaines mois et j'avais fini à une semaine prêt avec la diffusion du dernier épisode aux USA. Mais ce qui était sympa c'est qu'on se le faisait à deux, pas toujours ensemble, mais en parallèle, donc on pouvait en parler et spéculer... et rapidement pleurer sur le fait que nos hypothèses ne se verraient jamais confirmées ou infirmées.

Enfin je dis ça mais des fois je me retiens de me mettre les premiers épisodes pour retrouver les persos. Parce que sinon je sais que je suis reparti pour tout me mater.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !