Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 08/11/2007, 21h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et dites moi, ceux qui ont lu Songes T1 Coraline, à part offrir à nos yeux écarquillés le spectacle d'une jeune poitrinaire court vétu, cette BD nous donne-t-elle aussi en pâture une bonne histoire?

Comprenez, mon fond d'éducation judéo-chrétienne aimerait bien savoir. Il lui faut une raison, au moins une excuse, en tout cas un prétexte, avant de se plonger sans remords dans la lubricité.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 09/11/2007, 00h16
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
La réponse est non. Ce n'est que de la mise en place prétexte à fantasmes.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 09/11/2007, 11h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Comprenez, mon fond d'éducation judéo-chrétienne aimerait bien savoir. Il lui faut une raison, au moins une excuse, en tout cas un prétexte, avant de se plonger sans remords dans la lubricité.
UNe bonne raison?
Eh bien, glorifier l'appel de la reproduction, whence all life comes from..
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 09/11/2007, 23h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Lu Les quatre fleuves




Le résultat d'une collaboration entre le dessinateur Baudoin et Fred Vargas. Une histoire policière où la romancière met en scène son personnage fétiche, le commissaire Adamsberg, à la recherche d'un tueur en série mystique.

Je vous la fait scolaire, les plus et les moins, ok:

(+): les personnages. Vargas maîtrise parfaitement son héros. Elle le connait sur le bout des doigts. Atypique, un maigret des temps modernes (ça ne m'avait d'ailleurs jamais frappé avant cette bd), le genre de flic qui questionne sans interroger, qui s'intéresse au sort des petites gens et fait de drôles d'aller-retours avec ses pensées. On croise aussi une famille très attachante, le père et ses quatre fils. La mère s'est tirée il y a longtemps en lui faisant la saloperie de l'aveu qu'un seul était vraiment de lui. Une famille malgré tout soudée qui collecte les bouteilles de bière et les capsules pour aider le père un peu frappadingue à construire dans l'arrière-cour de leur fermette banlieusarde une statue allégorique géante (les quatre fleuves en question).

(-): les dessins. Bizarre ce Baudoin. Ses personnages sont bien caractérisés. Mais, il fait comme s'il ne maîtrisait pas la perspective. Tout est plat et parfois griffé à coups de traits d'encre noirs épais et malhabiles. Du moins c'est l'impression que ça donne et je ne connais rien d'autre de lui. Un exemple, et, c'est très con hein, mais la sculpture en capsules de bière, est vraiment très mal rendue. Il aurait pu s'appliquer à la rendre attirante. Au moins parce que c'est comme ça que les personnages la décrivent et que cette sculpture est un pôle d'attraction autour duquel gravite tout ce petit monde.

Bilan (ah ben je vous avais prévenu, je donne dans le classique): dommage que les dessins soient si brouillons parce que les personnages et l'intrigue vous tiennent en haleine. Vargas a le sens du dialogue et sait comment trousser une histoire captivivante. Et comme je sais pardonner à la forme des errances, si le fond est solide et bien présent, je conseille.
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 11/11/2007, 17h24
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Hips , tres bonne critique ^^



acheté , lu , aimé !!
un chouilla moins bien que le 2 surtout du à une fin plutot classique ( du coup un peu de deception )
Mais Nury aura vraiment ecrit une histoire vraiment touffue, rythmée et passionante
Qt à Cassaday , il aura été merveilleux de bout en bout !! En esperant que cette premiere collaboration en amenera une autre
je l'ai acheté, juste feuilleté...ca promet un bon moment!

d'abord je relis à fond les 2 premiers!!!
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 13/11/2007, 17h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous aimez la préhistoire? Vous zaimez la BD?

Eh bien, je ne vois aucune raison donc de passer à coté de :



..parce que c'est vraiment très très bien. ^^
Superbe ambiance avec une angoisse lancinante qui ne fait que s'accumuler (pas lire la nuit), dessins assez splendides la plupart du temps (sauf cette couv beuuuuaaahh.. )

8/10 sur l'échelle de la Chapelle-aux-seins.
Non, Saints.
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 13/11/2007, 20h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Aller les gars c'est qui XIII ???
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 13/11/2007, 20h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vous aimez la préhistoire? Vous zaimez la BD?

Eh bien, je ne vois aucune raison donc de passer à coté de :



..parce que c'est vraiment très très bien. ^^
Superbe ambiance avec une angoisse lancinante qui ne fait que s'accumuler (pas lire la nuit), dessins assez splendides la plupart du temps (sauf cette couv beuuuuaaahh.. )

8/10 sur l'échelle de la Chapelle-aux-seins.
Non, Saints.
Est-ce qu'il y a Cavewoman ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 13/11/2007, 21h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Aller les gars c'est qui XIII ???
c'est Largo Winch .. il a mixé les deux series , c'etait plus simple
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 13/11/2007, 23h04
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Sinon, moi j'ai lu le dernier de Cape et de Crocs en date, et comme d'habitude c'est excellent, ne serait-ce déjà que pour les alexandrins, mais pour le reste aussi.

C'est époustouflant, abracadabrantesque, théatralistique, un cap, un pic, que dis-je une péninsule !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 14/11/2007, 15h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vous aimez la préhistoire? Vous zaimez la BD?

Eh bien, je ne vois aucune raison donc de passer à coté de :



..parce que c'est vraiment très très bien. ^^
Superbe ambiance avec une angoisse lancinante qui ne fait que s'accumuler (pas lire la nuit), dessins assez splendides la plupart du temps (sauf cette couv beuuuuaaahh.. )

8/10 sur l'échelle de la Chapelle-aux-seins.
Non, Saints.
J'ai été un peu déçu par Neandertal. En tout cas, moins enthousiasmé que toi.
N'empêche, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce "deuxième homme" et en quoi il était différent de l'homo sapiens que nous sommes: un dossier réalisé par l'excellent site Hominidés

Edit: sur le même site, vous trouverez aussi une itw de l'auteur

Dernière modification par HiPs! ; 14/11/2007 à 16h25. Motif: précision
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 14/11/2007, 18h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Aller les gars c'est qui XIII ???


C'est à peu prés tout ce qu'il y a à retenir des 2 derniers volumes sortis.

Giraud gâche un peu son temps et son talent dans cette histoire.
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 14/11/2007, 18h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah ouais?! Nul en plus comme nom. Ils auraient pu faire dans l'originalité, je sais pas moi, Ginette boute-feu de la Rochardière ou Astanislas Von der Blickeritch.
Non, mais, je sais, elles sont nulles aussi mes propals mais tellement ridicules qu'au moins on comprendrait qu'il ait voulu les oublier mr XIII.
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 14/11/2007, 18h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, la porte est grande ouverte pour la reprise par un autre scénariste...
Ca rapporte, XIII.

Vance et Van Hamme n'aurait pas fait 5 ou 6 volumes de trop, sinon...
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 14/11/2007, 20h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi XIII , je crois que je me suis arrété au 5 .. et encore ...

Van Hamme sur toutes ses séries fait au moins 5, 6 (voir plus ) tomes en trop ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !