Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #856  
Vieux 29/04/2015, 13h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 793
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=doop;1575738]IRON MAN 3 n'a jamais existé.[/QUOTE]

[QUOTE=Man-Thing;1575741]Iron man 2 non plus![/QUOTE]

Iron Man non plus.

C'est un personnage de fiction.
  #857  
Vieux 29/04/2015, 13h52
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Mais le premier film a existé (c'est le seul qui est bien)...
  #858  
Vieux 29/04/2015, 13h57
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Darkseid;1575749]Mais le premier film a existé (c'est le seul qui est bien)...[/QUOTE]

Alors que c'est le pire des 3 ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #859  
Vieux 29/04/2015, 13h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Vos arguments sont magnifiques.

[IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/noel2.gif[/IMG]
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #860  
Vieux 29/04/2015, 17h58
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=zarma;1575752]Alors que c'est le pire des 3 ?[/QUOTE]

Le un c'est le seul qui a une cohérence et qui raconte un semblant d'histoire. Le deuxième se perd totalement dans un scénario sans queue ni tête, il n'y a pas de ligne directrice. On ne s'attache à rien et les méchants sont interchangeables et mal écrits (un peu comme dans Thor 2). Le troisième, c'est un réal/scénariste peu inspiré qui plaque son style buddy movie/film d'action sur du super-héros parce qu'il ne sait pas vraiment comment traiter le genre super-héros.
  #861  
Vieux 30/04/2015, 02h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=softverre;1575791]Le un c'est le seul qui a une cohérence et qui raconte un semblant d'histoire. Le deuxième se perd totalement dans un scénario sans queue ni tête, il n'y a pas de ligne directrice. On ne s'attache à rien et les méchants sont interchangeables et mal écrits (un peu comme dans Thor 2). Le troisième, c'est un réal/scénariste peu inspiré qui plaque son style buddy movie/film d'action sur du super-héros parce qu'il ne sait pas vraiment comment traiter le genre super-héros.[/QUOTE]

En fait, le 1 est très basique mais oui je te l'accorde, il est cohérent et raconte une histoire.
Une histoire chiante et mal rythmée. Avec une baston de fin ridicule (sérieux, même celle de Thor 1 est plus épique).

Le 2 part dans tous les sens oui, mais je trouve que chacune des directions prises en même temps par le film est à chaque fois, plus excitante et mieux branlée que le 1.
C'est mieux dialogué, les bastons sont plus cools et Stark finit par être un héros, ce qu'il n'était pas vraiment avant.
Ca souffre toujours de soucis de rythme mais le pay-off vaut le coup. Déjà, gros step-up.

Le 3 est clairement le meilleur.
Alors ouais, le mec est ptet pas un fan de comics, mais putain, c'est un mec qui sait écrire 2 trucs :
Les buddy movie et les punchlines qui tuent.
Et il les adapte très bien à Iron Man.

Je sais pas, chaque film Marvel a un truc très différent, Cap 1 ou 2 sont pas vraiment des films de super-héros. Le 2 est clairement un film d'agent secret avec des surhommes (et encore, pas trop non plus), mais on s'en fout, bon film quand même.
Et bah là, Shane Black (l'arme fatale les gars putain), te fait un buddy movie sauf que Stark change de buddy tout le temps, c'est pas cool ça ? Il a même rendu un gamin dans un film supportable.
C'est bien écrit, on s'ennuie jamais, il arrive à passer juste après Avengers sans que ce soit fade (fallait le faire) et puis ils nous a tous bien baisé avec le Mandarin. Best blague du MCU. Et en plus Pepper gère.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #862  
Vieux 30/04/2015, 09h26
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
j ai revu Winter Soldier y a 3 jours, IM3 avant hier et Thor 2 hier (préparation a une 2° visualisation d'avnegers 2) et franchement IM3 est toujours aussi bon pour moi.
Par contre, Thor 2 ... que Foste r& Darcy et Selvig... sont insupportables! Il y a de belles idées (dans les décors, les bastons) mais vraiment ces persos me flinguent l'histoire en plus de vilains sans épaisseur. En tout cas le porte-manteau est digne (je m y fait pas à ça)...

En revoyant IM3, je me suis dit que l explosion du premier type en mode Extremis où Happy est amoché fait méchamment penser au début de civil war et le pousse dans sa course au contrôle des vilains. Par contre c'est vrai qu en voyant Avengers 2 on se dit que sa psychanalyse n'a visiblement pas fonctionné... On peut mettre ça sur le compte du tour de passe passe dont il est victime en début de film et qui fait resurgir des réminiscence de sa parano. Je l interprète comme ça en tout cas.

Par contre Cap 2 est toujours aussi jouissif.
->AxelReznor:ça ne m a tooujours pas éclairé sur la réaction bizarre du pauvre informaticien du Shield à la fin d'Age of Ultron.
  #863  
Vieux 30/04/2015, 09h28
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Vu hier
Je n'ai pas votre connaissance, globalement, des l'historique/continuité... je n'attends rien des adaptations ciné depuis bien des années, juste à retrouver des sensations d'enfant émerveillé devant des héros volants de mon enfance
Je suis sur qu'en y réfléchissant il y a bien des choses sympas dans ce films mais sans réfléchir, juste avec des impressions, je me suis ennuyé et j'ai eu une sensation de gros bordel mal contrôlé, avec trop de...tout
des dialogues plats/ridicules, de l'inter- relationnel chiant (la famille de clint, natacha/Bruce...)
J'ai trouvé les combats très bien faits mais too much et le final avec les myriades d'Ultron j'ai décroché, y en avait trop partout
Ultron est bien amené, ca promet et tout et tout et puis paf, pétard mouillé c'est un vilain comme les autres sans envergure
Je retiens par contre le combat Iron-Man/Hulk ultra punchy, court et efficace, j'ai adoré et là j'avais l'émerveillement voulu
Je crois que c'est tout
  #864  
Vieux 30/04/2015, 12h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Soit dit en passant, j'ai aussi eu un sentiment de "bordel" la première fois, et au second visionnage tout parait logique et cohérent. Donc, je pense que ce [B]sentiment[/B] vient de la [b]surdose [/b] images-son-mouvement-persos-etc..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #865  
Vieux 30/04/2015, 13h16
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
C'est tout à fait possibles Juste dommage que ce sentiment ne me permette pas pour l'instant, un seul instant, d'imaginer le revoir avant des mois :-)

[QUOTE=gillesC;1575937]Soit dit en passant, j'ai aussi eu un sentiment de "bordel" la première fois, et au second visionnage tout parait logique et cohérent. Donc, je pense que ce [B]sentiment[/B] vient de la [b]surdose [/b] images-son-mouvement-persos-etc..[/QUOTE]
  #866  
Vieux 30/04/2015, 13h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
D'accords avec le Gilles (et pas que parce que j'étais à côté de lui au cinoche), tout s'emboite pas si mal et on est moins débordé par des images il est vrai trés denses.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #867  
Vieux 30/04/2015, 22h41
fan_lost fan_lost est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 8
fan_lost change la caisse du Fauve
Pour moi c'est un bon blockbuster, qui démarre très bien mais souffre un peu au milieu à cause du montage. C'est vrai qu'à la revoyure ça passe de manière beaucoup plus fluide, même le "combat final" qui est juste découpé en deux phases. Y'a quand même quelque beau trous.

[spoiler]
Il manque à mes yeux des trucs avec Thor et Selvig, entre Wanda et Ultron, entre le moment où ils vont à Séoul et où Ultron les perçoit, la radio de BW... Cela passe quand même bien, mais ça donne l'impression que ça aurait pu être mieux et laisse un arrière goût étrange alors que c'est plutôt bon pour le genre.

Et surtout j'ai trouvé la fin un peu balancée, je m'attendais à un cap qui gueule un coup sur Stark pour la mort du gosse qu'est Pietro ou une utilisation de celle-ci au moins via sa sœur. Pasque là ça manque de répercussions, c'est très vite jeté alors qu'on a aussi des civils sur plusieurs continents qui ont quand même bien mangé. Bref j'ai eu l'impression qu'il était passé à la casserole pour faire beau alors que ça pouvait donner, selon moi, un très bon lancement pour les prochains films. Notamment pour Cap 3, mais bon ce sera ptet traité dedans via un autre incident pour lancer le climax. Et pourquoi pas revoir Pietro via une pierre de l'infini, ça serait une belle démo de leurs pouvoirs, ou de ceux Wanda[/spoiler]
  #868  
Vieux 01/05/2015, 18h31
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Je pense que la scène qui fait tant débat :
[SPOILER="spoiler"]la mort de Quicksilver est en y réflechissant, probablement un set-up pour les films à venir. Ca permet de donner un (autre) trauma à Scarlet Witch qui devrait devenir un personnage plus important et "l'électron libre" du groupe, aussi puissante qu'instable après la perte de ses parents et de son frère.[/SPOILER]

Mais c'est que mon avis.
  #869  
Vieux 01/05/2015, 18h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Je ne savais même pas que cette scène faisait débat. Et je pense pareil, ça fait un bon set-up pour le perso, qui j'espère aura un rôle important dans Civil War.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #870  
Vieux 01/05/2015, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En tout cas, on est sur que la fin pourra pas être NO MORE MUTANTS :D :D
 

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Avengers : The Moovie! (Joss Whedon) skrutum Archives Buzz 1629 18/02/2013 21h07
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Archives Buzz 3 05/05/2012 07h14
X-men de Whedon EsseJi Archives Buzz 50 29/06/2008 15h55
Bendis interviewe Whedon ! Gassian Archives Buzz 1 12/06/2006 20h15
Joss Whedon?s Fray Niglo Archives Buzz 5 22/12/2003 18h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !