Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/03/2011, 00h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Un peu, oui, quand même ! C'était à l'époque où je me mettais à la VO, ça a du faire partie de la première vague de back-issues que j'ai pu récupérer... J'aimais déjà pas Liefeld, alors une caricature... Le pire, c'est que comme Groot j'aimais bien certains des Hulk de Trimpe des 70es, ça fait d'autant plus mal de voir ça
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/03/2011, 00h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je trouve cela pas si terrible que cela non plus ^^ Bon ça surprend certes et nécessite un temps d'adaptation mais contrairement à Liefled, anatomiquement cela fonctionne.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/03/2011, 00h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est quand même sous-Liefieldien (Le volume en moins. C'est vachement plat là)... Ou alors je suis peut-être un peu plus habitué à Rob.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/03/2011, 08h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est les bouches qui sont pas terribles. Les culs ça va.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/03/2011, 10h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai pas l'original mais j'ai trouvé cette reproduction dans un vieux numéro du Collectionneur de Bandes Dessinées. C'est un extrait de Suffren par Jeff de Wulf publié en 1952 aux Éditions des Remparts. J'ai fait rapidement une recherche sur l'auteur. Certaines sources affirment que Jeff de Wulf est un pseudo de René Brantonne mais rien n'est prouvé apparemment. Quoi qu'il en soit c'est juste magnifique.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/03/2011, 10h56
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Groot
Voir le message
Même s'il n'est pas mon dessinateur préféré (et loin de là) je n'ai rien contre Herb Trimpe. A vrai dire, j'avais même apprécié ses Incredible Hulk. Mais sur cet épisode de Iron Man de décembre 1976, je crois bien que c'est un des pires tafs que j'ai pu voir de lui.
Je me souviens de cet épisode dans un Strange de la fin des années 70. Ça me gâchait la lecture du magazine ces choses là. Et ensuite, on a eu le re-retour de Tuska en mode pépère, bon mais sans étincelles. J'ai commencé à ré-apprécier Tête de Fer à partir du run de Keith Pollard puis JRjr.
Dans le même genre, le court intérim de Don Heck sur DD est aussi une des pires lectures du Strange de cette époque (aux alentours du numéro 100) ; et même si je réévalue le travail de Don Heck sur ses Avengers finalement pas si médiocres (après tout, il reprenait le terrain après Kirby, et les premiers Buscema à sa suite n'étaient pas sublimes en comparaison), sur DD c'est atroce, je ne peux pas défendre ça (quoique l'histoire n'était vraiment pas terrible non plus)

Ça c'est du climax qui laisse fébrile et donne envie d'avoir la suite ... Et c'est pire en couleur.
J'aime beaucoup le "BE HERE.. ?" en bas de page. Une interrogation légitime de l'éditeur face à la réaction du lectorat ?
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/03/2011, 11h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quand même , quand STEVE DITKO a remplacé SAL BUSCEMA sur ROM, c'était assez horrible.
ca dépendait vraiment des encreurs, RUSSEL arrivait à sauver les meubles, mais bon.




DITKO vraiment pas au mieux


ROM retrouve petit à petit les membres du SPACEKNIGHT SQUADRON, notez les verrues sur l’armure pour signifier les bosses du chevalier de l’espace
[/CENTER]
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/03/2011, 11h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le crépuscule des héros.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/03/2011, 11h19
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Faut dire que l'esthétique chevalière...
J'ai lu dans Comic Box que Sal Buscema n'appréciait pas l'encrage de "ces deux gars" (Akin et Garvey) sur la série.
Je trouve pourtant que c'est une des meilleures périodes du Chevalier de l'Espace du point de vue graphique.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/03/2011, 11h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui. C'est parce que c'était ANN NOCENTI en tant que EDITOR.
Là où SAL BUSCEMA se faisait plaisir aussi, c'était sur les nouveaux spectres et l'encrage de BILL SIENKIEWICZ , inédit en FRANCE malheureusement.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/03/2011, 11h35
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Sinon, je voudrais en profiter pour exprimer toute mon admiration pour l'homme qui a raboté... pardon, "rénové la BD", je parle bien sûr de Joann Sfar. N'ayant aucune de ses œuvres chez moi (et ça risque de durer), j'en suis réduit à chercher sur le ouaib des exemples édifiants de son entreprise de déconstruction (ou de démolition) du dessin, de l'esthétisme, de la narration, du média, de la mise en couleurs, de la calligraphie, de tout quoi :




J'aurais voulu poster l'une des dernières planches de son album L'Ancien Temps (où il a des trucs profonds à nous dire, comme Arleston sur Le Chant d'Excalibur, sauf qu'Arleston ne prétend pas dessiner, lui, et que le Chant, c'est fun), celle où un gros bonhomme moche, difforme et vert fluo (mais ce n'est pas Hulk) lance une espèce de descente de lit en peau de chien mitée (en fait, c'est une licorne - ça symbolise l'imaginaire - je vous dis pas la gueule de l'imaginaire) en bas d'un donjon et ça fait une grosse tache rouge-Aribo en bas.

Bien sûr, si je dis du mal de Sfar, toute la clique de ses admirateurs va me tomber dessus, aussi, craignant les coups de cannes blanches et les morsures de chiens d'aveugle, je m'abstiendrai.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 01/03/2011 à 11h36. Motif: Planche trop grosse et trop moche
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/03/2011, 11h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui mais là tu parles d'un style qui ne te convient pas pas de maladresse de dessin.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/03/2011, 12h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Dans le même genre, le court intérim de Don Heck sur DD est aussi une des pires lectures du Strange de cette époque (aux alentours du numéro 100) ; et même si je réévalue le travail de Don Heck sur ses Avengers finalement pas si médiocres (après tout, il reprenait le terrain après Kirby, et les premiers Buscema à sa suite n'étaient pas sublimes en comparaison), sur DD c'est atroce, je ne peux pas défendre ça (quoique l'histoire n'était vraiment pas terrible non plus)
Sur cette planche c'est pas flagrant, je la trouve assez neutre. Je te rejoins davantage sur les Iron-Man de Tuska. Mais là où on atteignait des sommets, enfin plutôt des abîmes c'était avec les Invaders de Frank Robbins dans Titans Persepolis en a quelques extraits dans ses chroniques des Invaders, pour ceux que ça tente...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/03/2011, 12h51
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Bien sûr, si je dis du mal de Sfar, toute la clique de ses admirateurs va me tomber dessus, aussi, craignant les coups de cannes blanches et les morsures de chiens d'aveugle, je m'abstiendrai.
Je ne te jetterai pas la première pierre ; mais je fais partie des détracteurs non pas pour le style graphique qui a son charme, mais pour la prétention sans bornes du bonhomme.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/03/2011, 13h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Je ne te jetterai pas la première pierre ; mais je fais partie des détracteurs non pas pour le style graphique qui a son charme, mais pour la prétention sans bornes du bonhomme.
Un peu pareil. Graphiquement c'est pas forcément ma came mais c'est loin d'être mauvais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !