Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 27/05/2015, 15h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Je ne sais pas encore pour les tie . Je dois voir qui écrit quoi. Merci de ta lecture.

Fade Out #6 est une très bonne lecture quand on apprécie les écrits de monsieur Brubaker et c'est mon cas. Ed Brubaker et Sean Phillips font monter la tension tout au long de la lecture de ce numéro et je dois dire que j'aime beaucoup enore une fois la manière que le scénariste a de jouer des situations les plus communes dans ce genre d'écrits, cela fonctionne bien et surtout ça ne choque jamais, c'est très naturel en quelque sorte. C'est du pur récit Noir et cela se ressent même dans les dessins, le style de Sean Philips correspond comme toujours au style de Brubaker et je dois dire qu'on imagine très mal un autre dessinateur pour mettre en scène ses histoires. Brubaker s'appuie fortement sur ses acquits j'en conviens, mais cela fonctionne et même si par moment c'est sans surprise, en ce qui me concerne cela me captive et j'ai envie d'en savoir plus, j'aime voir des personnages comme Dottie ou Flapjack, ce sont en quelque sorte des archétypes, mais j'aime bien justement car on arrive justement à avoir quelques surprises par moment. La narration est typique de ce type de récits, c'est du détective noir de bout-en-bout avec une ambiance réellement Jazz et il ne m'en faut pas plus pour danser sur place à la lecture de cette série. Ce n'est jamais en surimpresssion, c'est bien écrit et fluide surtout, on y croit vraiment et c'est plaisant de voir les évènements se produire devant nos yeux, c'est concret et par moment on a vraiment l'impression d'avoir un film de Michael Mann sous forme de comic-book pour prendre un réalisateur actuel.
La caractérisation de Gil et Charlie est très bonne, le traitement des personnages féminins est en décalage par contre, ce n'est pas mauvais, mais bon quand on connait la force de ses personnages féminins habituellement, on aimerai en avoir plus. Bon par contre elles sont assez semblables et c'est assez dommage même si j'apprécie les personnages en question. J'ai juste envie de les voir briser en quelque sorte le moule dans lequel elles se retrouvent.
Les dessins sont géniaux encore une fois, c'est violent, brutal, on sent la tension dans les planches et c'est surtout la finesse des traits qui fait plaisir, j'aime ce que je vois car c'est toujours aussi beau et surtout réaliste, on croit en ce que l'on voit, peut importe ou se déroule la scène, c'est toujours aussi réel, on a vraiment l'impression de voir des photos toute proportion gardée bien entendu. Pour l'instant, je n'ai rien à redire au sujet de cette série de qualité, encore une fois la team nous propose un très bon numéro.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 27/05/2015, 16h51
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Master of Kung Fu #1 était une lecture assez attendue en soit, j'aime bien ce type de récits et je me demandais ce que pourrait proposer Haden Blackman et je dois dire que c'est assez bon justement. On aime les récits mettant en scène K'un Lun et je dois dire que bien que le début soit assez surprenant en soit et stéréotypé, le scénariste propose justement autre chose peu à peu, se moquant indirectement des stéréotype pour proposer sa vision des choses, c'est ce qui est plaisant justement car il prend à contre-pied ce que l'on ressentait justement avant pour nous surprendre progressivement. Pourtant le début correspond quand même en grande partie aux récits de ce type, je veux dire on a tous les ingrédients de ce type de récit, mais on ne va pas s'en plaindre vu que par la suite cela change. Le scénariste utilise avec brio l'humour, l'action et le drame pour faire avancer son récit. Le scénariste connait son sujet et utilise tout ce que peut proposer la cité en distillant des éléments réinventés et cela de manière efficace, on prend plaisir à revoir les cultes, les personnages et tout ce qui fait le charme mystique de cette aspect de l'univers Marvel. C'est simple, mais efficace. L'introduction à cet univers est rapide, quelques pages et pas tout le numéro, c'est à ça qu'on reconnait un bon scénariste selon moi, il n'a pas besoin de délayer sur 10 numéros les origines de son personnage pour nous raconter ses origines, bien le contraire, c'est simple et concis. C'est une introduction intelligente pour ce récit et la thématique de l'honneur est certes une thématique classique de ce type de récit, mais cela fonctionne bien donc pourquoi s'en priver. La suite nous surprend progressivement et on redemande une fois la fin du numéro arrivée. Les planches sont superbes, il y a des détails, c'est aussi mystérieux que l'histoire elle-même, j'aime beaucoup les variations d'ombrage, cela donne une fluidité aux dessins, on a pas l'impression de voir toujours le même genre de planche et c'est ce qui est réellement plaisant à regarder. Jaime beaucoup les séquences de combats du récit, c'est une très belle introduction. Vous devez lire ce titre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 27/05/2015, 17h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

A-Force #1 était une de mes grosses attentes en découvrant que dans l'équipe en charge du titre il y avait G Willow Wilson et je dois dire que je fus conquise à la lecture de ce titre, surprise aussi. C'est vraiment une excellente lecture, elle est aussi plaisante pour les nouveaux qui ne connaissent pas les personnages que pour les anciens et c'est une des forces du récit. Mesdames Bennett et Wilson proposent très vite des explications et des éléments comme Arcadia, un nouvel endroit qui au début me faisait penser à Genosha alors que l'île n'a strictement rien à voir. La multitude de personnages pourrait déconcerter mais ce n'est pas le cas bien au contraire, les explications et mise en situation de la part de la scénariste étant très fluide. Sincèrement un premier numéro de ce type, j'en veux bien tous les mois. C'est efficace. L'escadron A-Force c'est du top bazoom de qualité avec danse du popotin incluse dans le lot. Un escadron aussi puissant j'en veux bien aussi souvent en ce qui me concerne
Les personnages sont vivants, expressifs et surtout ils vivent, je veux dire on a pas besoin de tout savoir les concernant pour les connaitre, la je parle pour tous les nouveaux lecteurs, ceux qui ne connaissent pas les personnages. Les explications et présentations sont tellement fluides qu'on est dedans. C'est simple mais efficace. Les personnages interagissent entre eux et on a cette sensation d'avoir une vraie équipe de femmes. On comprend ce qui lie les personnages, ce qu'ils sont les uns vis-à-vis à des autres. Les scénaristes ne réinventent pas les personnages pour autant, ils proposent énormément de choses et réutilisent ce que l'on sait des personnages, ici on croit en eux, on sait qui ils sont. On découvre rapidement tout ce qui ne va pas dans le monde Arcadia, on peut dire que le vernis craque rapidement et on se demande vraiment ce qui pourrait arriver après les premiers évènements. C'est novateur et en même temps très old-school. On sent que ça va très vite devenir épique par la suite et le mystère entourant du premier numéro donne envie de lire la suite. Visuellement c'est très beau, très propre, on peut dire que l'équipe se fait plaisir et ils proposent de très belles choses concernant les postures, la fluidité des mouvements et ce que font les personnages, il y a vraiment de belles planches. Les personnages sont vraiment travaillés, les visages, la gestuelle, ce n'est pas du tout statique. Bref c'était une de mes attentes et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est à lire si vous aimez les titres en équipe et les personnages féminins qui ne sont pas seulement des potiches.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 27/05/2015, 18h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Mythic #1 est assez classique, mais pas dans e bon sens. Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a pas la petite étincelle, la petite chose bazoom qui nous fait dire, c'est une excellente série. Phil Hester et John McCrea présentent un monde où la magie est un véritable vecteur de vie, c'est quelque chose d'intéressant dans l'idée, sauf que ce n'est pas réellement développer, en effet il manque quelque chose, je ne sais pas, ici on nous affirme une idée, un concept qui sur le papier est intéressant, mais après il faut en faire quelque chose du concept et pour le moment ce n'est pas vraiment le cas. Bon ce n'est que le premier numéro donc on va attendre le final du premier arc pour se faire une vraie idée. L'écriture est solide, il y a des éléments qui donnent envie de lire la suite, peut-être pas ceux que nous voulions, mais bon je ne sais pas encore. J'aime beaucoup le découpage du numéro, l'introduction est bonne et je dois dire qu'elle met en situation. C'est un univers brutal, violent, vraiment bien écrit, enfin je veux dire le background est efficace, mais il manque l'étincelle, le petit quelque chose nécessaire pour ne pas avoir l'impression d'être laissé sur le côté ce qui est un peu le cas pour l'instant. Les personnages sont intéressants et j'aime bien le contraste que l'on peut apercevoir entre l'équipe présente et celle du passé, bon après on a très peux d’éléments j'en conviens, mais c'est assez bien fait et donc on veut en savoir plus les concernant. Les personnages ne s'écoutent pas forcément parler quand ils font des monologues, au contraire les dialogues sont bien écrits et nous permettent la compréhension de certains éléments magiques de l'histoire. Après même si c'est efficace, à de nombreuses reprises on a quand même la sensation que l'auteur veut juste exposer son univers, il oublie de développer certains éléments, de se dire que c'est une série qu'il écrit et pas un seul numéro. Ce n'est pas toujours un mal quand l'auteur distille ce qu'il faut, sauf qu'ici je me répète il manque quelque chose. Bref on va attendre d'avoir un second numéro et de lire une partie de la suite pour se faire une idée concrète mais disons que c'est imparfait pour le moment.
Les dessins sont bons par contre, notamment l'affrontement avec le monstre, mais aussi le travail sur les personnages. C'est vraiment différent de mes attentes et même si par moment c'est assez poseur, cela me convient. Bref wait and see.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 27/05/2015, 20h50
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Quelle(s) incohérence(s) ?
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 27/05/2015, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil, j'ai trouvé ce #1 très faible et ai les mêmes remarques que toi.
Sinon, bien le Punisher qui pense comme Bendis...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 27/05/2015, 21h55
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
J'ai lu Convergence #8...

Et ben finalement...

c'est bien...
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 27/05/2015, 21h58
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Après ce petit troll facile , faisons le point sur ce dernier numéro.

Tout d'abord la partie graphique : nous n'avons pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 dessinateurs!
Avec un chiffre solide de 5 encreurs pour les accompagner, histoire de rendre l'ensemble plus agréable et cohérent à suivre (ironie inside).
Plus sérieusement, ce n'est pas moche et les différents dessinateurs se succèdent sans grosse cassure mais un numéro final d'event dispatché entre 4 dessinateurs (dont aucun big gun) comme pourrait l'être un "vulgaire" épisode de weekly, ça ne fait pas très sérieux.
Imaginez Le 12eme épisode de Crisis on Infinite Earth avec 3 dessinateurs en fill in de Perez. Il serait chouette le plus gros évènement DC.


Bref... C'est un euphémisme de dire que j'ai trouvé ce gloubi-boulga de Crisis balourde et loin de la qualité de ce que peut faire un Geoff Johns (Infinite Crisis, Legion of 3 worlds) ou un Morrison (Final Crisis, Multiversity) sur le même sujet.
D'ailleurs, il est amusant de voir que ce dernier numéro est une grosse pub pour la mini de Morrrison (présence de la carte du Multivers, d'une couverture d'Ultra comics, et surtout l'apparition sur les double pages de Van Sciver des différentes Terres décrites par Morrison dans son guidebook).
Et c'est malheureusement là sa plus grande qualité.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 27/05/2015, 22h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
C'est exactement pareil que dans toues les autres séries SW : ce sont des versions alternatives des personnages.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 27/05/2015, 22h45
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est exactement pareil que dans toues les autres séries SW : ce sont des versions alternatives des personnages.
On va voir ce que va faire Bendis avec mais j'avoue ne pas voir l'intérêt de faire rencontrer la Terre 616 et la Terre 1610 si ce ne sont pas les personnages que l'on connait.
Enfin on verra.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 27/05/2015, 23h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Amazing Spider-Man #18 est bon et en même temps frustrant car certains éléments du scéanrio sont laissés en suspend en attendant la fin de Secret Wars, c'est logique j'en conviens mais quand même. L'histoire d'espionnage industriel est vraiment une très bonne histoire, Dan Slott et monsieur Cage tentent au mieux de laisser en suspend le récit sans que cela ne soit choquant et je dois dire que c'est le cas. J'aime bien la conclusion du récit, avec Parker Industries en ruines et un personnel qui n'est plus fait confiance à son PDG on peut dire que encore une fois Peter en voit de toutes les couleurs malheureusement. J'aime beaucoup le travail fait sur les différents personnages et les différentes intrigues, que ce soit avec Ghost ou bien avec Felicia Hardy, j'aime bien le travail fait sur le personnage depuis le retour de Peter., c'est très old school en soit et cela me plait car on ne s'y attend pas forcément, enfin après plusieurs mois si, mais je veux dire que les choix qui sont sont très bon et cela donne du piment à la vie de Peter. Il tente comme toujours de faire au mieux et de régler les choses, mais peu importe ses choix et ses décisions, cela part toujours en live pour le pauvre Peter et c'est bien tristoune car après tout ce qu'il vient de subir, on pouvait espérer que sa vie, son côté positif serait bien plus long, malheureusement ce n'est pas le cas. J'aime bien le fait qu'il utilise tous les éléments qu'il met en place depuis plusieurs numéros, voir plusieurs séries en quelque sorte comme l'idée de la prison par exemple. Le rêve est détruit pour le moment, mais bon je croise les doigts pour que après Secret Wars, le scénariste continue à exploiter ses idées et surtout que Peter soit en couple avec Mary Jane et surtout que la petite May soit présente. L'un des plus encore de la série c'est le personnage de Ana Maria, je l'adore vraiment et depuis le début de la série je suis conquise. Elle est vraiment différente dans son approche du monde des autres personnages de la série depuis le début et ici c'est encore le cas. Elle apporte beaucoup à l'univers du personnage, en tout cas encore une fois comme je l'ai dit Peter est tiraillé entre deux aspects de sa personnalité dirons nous, entre ce qu'il doit faire en tant que Peter et ce qu'il doit faire en tant que Spider-man. Bref on fait table rase d'une partie du passé pour proposer du neuf, que ce soit pour Peter ou Felicia et moi je dis oui, oui et oui et j'ai envie de voir la suite. Les dessins de monsieur Ramos sont très bons comme souvent sur le titre et je dois dire que l'action est bazoom, que ce soit avec le Ghost ou même avec Spidey, c'est toujours aussi impressionnant à voir. Pareil pour Felicia qui est toujours aussi féline et sexy. C'est un final provisoire très intéressant et je suis vraiment impatiente de voir ce que va proposer l'après Secret War, je me répète j'en conviens, mais bon je suis vraiment intriguée. Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 27/05/2015, 23h37
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Vertigo

Mad Max: Fury Road: Nux & Immortan Joe #1 fut une belle surprise, je ne savais pas trop quoi penser d'une histoire se déroulant dans le même univers et je dois dire que la surprise est vraiment bonne. Chaque numéro est définie pour se concentrer sur des personnages différents de cet univers.
es histoires se déroulent bien avant le film. Le premier personnage est le touchant Nux, un des warboys qui vénèrent Joe, on en apprend plus sur son enfance et comment il a obtenu sa place à la citadelle, même si j'en conviens qu'il n'est pas au mieux non plus. La seconde histoire parle de Immortan Joe , le leader de cette région et des gens y vivant, du moins une partie si on fait exception des pillards, on nous montre comment il est arrivé au pouvoir, c'est vraiment intéressant à voir car cela complète les informations que l'on possède avec le film. Ce n'est pas indispensable, mais cela permet de prolonger le plaisir de cet univers, en effet les scénariste connaissent vraiment l'univers qu'ils exploitent. On nous présente un peu plus que deux personnages et on en apprend beaucoup plus sur la région et l'époque en question. Il manque peut-être un quelque chose en plus pour captiver ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le film. C'est un bonus plaisant et on ne s'ennuie pas bien au contraire. Les dessins sont bons même si par moment c'est assez anarchique j'en conviens, mais bon on va dire que la forme est similaire à l'univers. C'est très intéressant à regarder comme à lire, bref je ne regrette pas la lecture, c'était sympathique.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 27/05/2015, 23h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
On va voir ce que va faire Bendis avec mais j'avoue ne pas voir l'intérêt de faire rencontrer la Terre 616 et la Terre 1610 si ce ne sont pas les personnages que l'on connait.
Enfin on verra.
Pouvoir s'en débarrasser plus facilement
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 28/05/2015, 01h15
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Spider-Verse #1 est un comic-book pour les fans de Spidey et ici on a les personnages du multiverse dans une nouvelle aventure et je dois dire que le scénariste Mike Costa sait parfaitement ce qu'il fait en proposant une très bonne histoire pleine de référence. On revoit donc quelques personnages qu'on apprécie grandement comme ma chouchoute Gwen, mais aussi Spider-UK, Spider Girl et d'autres. Tous les personnages sont très bons dans ce récit et ont une vraie personnalité, ce n'est pas juste un alignement de personnages Spidey. Ma chouchoute s'en sort très bien et le scénariste a très bien capté qui elle était et contrairement à ce que certains n'hésiteraient pas à utiliser, le côté dramatique de sa situation, sauf que ce n'est pas le cas bien au contraire, c'est amusant, elle a de la gouaille et je dois dire qu'on a toujours envie de lui faire un calinou ou de faire partie de son groupe de musique. Comme je l'ai dit au début, les personnages sont tous très bien caractérisés, que ce soit India, Uk ou Girl. J'aime bien les caractérisations des uns et des autres, c'est bien écrit et ils sont différents, c'est bien écrit car les personnages sont vivants, on a pas l'impression d'avoir toujours les mêmes personnages, bref on les aime plus que bien. Le récit avance très vite en tout cas et on peut dire que le scénariste donne assez de mystère à son récit pour nous captiver et pas l'impression de donner simplement un what if du récent évènement. Je dois dire que même quand on connait l'univers et les personnages, on a le droit à des surprises, c'est vraiment bien écrit et justement on s'intéresse grandement à ce qui passe, tentant de déceler des détails qui nous ont échappé à la première lecture. Il y a des références, de l'humour, de l'action et le tout est très bien écrit et le final nous donne envie de lire la suite. L'histoire de Spider-Ham est aussi très bien, cela donne le sourire, c'est top, c'est bien écrit et donc amusant. Les dessins sont très bons eux aussi, même s'il y a quelques problèmes dans les proportions des personnages et que c'est un peu vide dans certaines cases, bon après ça n'enlève rien au plaisir de ce que l'on regarde. J'aime bien car c'est dynamique et on a pas cette sensation que c'est figé une fois en mains. Bref le premier numéro était bien et je veux le second numéro tout de suite. Vous devez lire ce titre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 28/05/2015, 01h37
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Silk #4 Dans l'univers Spidey, quels sont les héros les plus proches de Peter? Les FF et vu que Silk est de cet univers, c'est un clin d'oeil/utilisation sympathique, surtout que leur présence est plus que logique comme le montre l'histoire. J'aime beaucoup le travail fait sur le personnage, la caractérisation est efficace, j'aime bien découvrir son intégration à cette nouvelle vie. On revient au classique de l'univers Spidey avec quelques découvertes et j'aime bien celle de Reed Richards. Le scénariste utilise très bien les personnages, mais aussi les thématiques de son histoire, j'aime bien la mise en place progressive de ce qui fait d'elle une héroine et progressivement on sent que l'équipe derrière le titre savent ou ils veulent en venir. Le traail sur l'anxiété est très bonne, je ne suis pas une psychologue, mais je trouve que le rendu est bon, c'est bien écrit et très réaliste. Le récit es quand même très léger par moment, je veux dire par la que même si c'est réaliste et sérieux, l'équipe n'en oublie pas que c'est un divertissement et donc qu'il faut raconter entre guillemets une histoire fun et pas une histoire qui veut nous faire nous arracher les cheveux. Le rythme est très bon et le personnage est assez intéressant pour nous captiver. Les dessins sont excellents encore une fois et je dois dire que j'en veux encore, c'est à a la fois frais et divertissant, j'aime beaucoup le découpage, c'est sobre même quand ça part dans tous les sens dans les différentes cases ce qui contrebalance très bien justement. J'aime les personnages qui sont cute par moment et on peut dire que globalement c'est aussi beau qu'intéressant. Je me demande ce qui va arriver par la suite par contre et si on arrivera encore à nous surprendre avec les prochains numéros. Je suis confiante pour la suite en tout cas et je dois dire que c'est un très bon titre pour le moment. L'univers Spidey se renouvelle et j'en suis bien contente.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 12h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 14h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 22h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 18h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 19h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !