Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 16/02/2007, 13h53
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
1884, pas 1844.

C'est un roman assez jubilatoire et rigolo. Pas besoin d'être calé en maths pour tout comprendre. Ca se déroule dans un univers à deux dimensions, et la description des règles sociales que fait Abbott de cette société (où plus un être a de côtés plus il est puissant) est géniale, même si totalement honteuse (au bas de l'échelle se trouvent les femmes, qui sont de simples lignes, tandis que les Prêtres, en forme de cercle, dirigent la société ).

L'histoire continue avec un rêve qui entraine le narrateur dans un univers à 1 dimension, puis se termine avec l'irruption dans son univers d'un être provenant d'un monde à 3 dimensions.

Bref, tu peux te lancer dans cette lecture, tu ne devrais pas regretter.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 26/04/2007, 22h49
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Un catalogue très sympa



Je l'ai eu chez Virgion (gratuit, bien sur).

Une approche thématique bien faite, des commentaires pertinents, des présentations d'auteur cohérentes, et une nouvelle de Priest.

Que du bon, presque un guide de lecture. Sauf, naturellement, que pour un auteur recommandé, ils privilégient les romans parus sous leur label, mais c'est de bonne guère.

Si vous cherchez à vous mettre à la SF, pour 0€, c'est une bonne affaire
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 22/07/2007, 11h04
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Alors moi j'ai lu sur le conseil avisé de Mycroft, mon maitre en SF, Tous à Zanzibar de Johnn Brunner. Un livre univers selon la formule consacré sur un avenir pas si lointain où la surpopulation à fait adopter des lois eugéniques à la plupart des pays développpés (sigh), ou les corporations prennent les leaderships sur les Etats, où la défonce est devenu un loisir de masse, ou la TV est garante de l'information. C'est vraiment un livre foisonnant écrit avec un style remarquable : des personnages brossés en quelques pages, des fausses pubs qui font très fort penser à celle de Robocop, des bulletions d'"informations", les réfléxions de l'auteur via un sociologue presque sociopathe.

Un classique de la SF que vous vous devez de lire camarades!
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 22/07/2007, 11h15
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Alors moi j'ai lu sur le conseil avisé de Mycroft, mon maitre en SF, Tous à Zanzibar de John Brunner.
Un excellent livre qui en apprend plus sur Malthus
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 26/07/2007, 10h18
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
De toute façon Brunner, c'est à lire. J'en ai choppé quelques autres en librairie, et c'est du bon (eh, le mec avait imaginé les virus informatiques).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 26/07/2007, 20h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai l'impression que les directeurs de collections SF français boudent Brunner ces dernières années. A part Tous à Zanzibar, je ne crois pas qu'aucun autre de ses romans ne soit dispo en librairie
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 26/07/2007, 20h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, c'est pas de la SF, mais de la fantasy..J'ai pris le nouveau GAIMAN: FRAGILE THINGS qui est un recueil de nouvelles et poèmes parus dans différentes revues. Je vous en parle bientot
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 26/07/2007, 21h19
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
J'ai l'impression que les directeurs de collections SF français boudent Brunner ces dernières années. A part Tous à Zanzibar, je ne crois pas qu'aucun autre de ses romans ne soit dispo en librairie
Le troupeau aveugle, encore.... Mais le les ai (je crois) tous
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 26/07/2007, 23h49
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens, c'est pas de la SF, mais de la fantasy..J'ai pris le nouveau GAIMAN: FRAGILE THINGS qui est un recueil de nouvelles et poèmes parus dans différentes revues. Je vous en parle bientot
J'en ai entendu beaucoup de mal. Pas que ça me dise ce qu'il faut en penser, attention, je trouve Neil Gaiman et sa veste en cuir élimé honnêtes faiseurs en terme de romans agréables à lire. Mais sans plus.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 29/07/2007, 15h13
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
J'avais acheté, il y a pas mal de temps Marée Stellaire de David Brin, et plus récemment, j'ai en finalement choppé la suite, Elevation, en Folio SF.

Des bouquins très intéressant, basé sur l'idée d'un civilisation galactique basée sur l'idée de races patronnes manipulant génétiquement des races clientes non encore encore développée pour les faire atteindre la sapience, en échange de leur services pour un bail qui se compte en millénaires.

Sauf que personne ne connait les patrons de la race humaine, qui a quand même deux clients, les chimpanzés et les dauphins. Les humains sont donc très mal vus, ce qui va entrainer des problèmes.

Note: Le cycle de l'Elevation commence en fait avec Jusqu'au coeur du Soleil, que je n'ai pas lu mais que je compte bien me procurer, et se poursuit avec Redemption, en plusieurs tomes, paru chez J'ai Lu, et dont une réédition serait à l'horizon.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 30/07/2007, 15h16
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
J'en suis deja a la moitie de Stalker des freres Strougatski et c'est une petite perle. Des idees delicieuses et une narration d'une subjectivitee servant l'histoire.

Bien mieux que ma derniere lecture SF, Inferno de Hoyle. Du survivor sans interet, parseme de formule scientifiaue pour donner un cachet intellectuel.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 12/08/2007, 12h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Fini Le vaisseau fabuleux et autres récits. Un recueil de nouvelles autour du thème du space opera par le père Philipp K Dick. J'en avais déjà lu dans un recueil de nouvelles chronoligiques cette fois-ci. Comme toujours avec Dick le thème des apparences, de la manipulation et de la paranoia sont au rendez-vous. Des nouvelles qui se lisent avec plaisir même 50 ans après leur écriture.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 16/08/2007, 19h14
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Toujours sur les conseils de mon maitre en SF, j'ai lu Le Samuraï Virtuel de Neal Stephenson. Un pur roman de cyber punk comme je les aime. Stephenson maitrise bien son intrigue, multiplie les pointes d'humour (noire parfois) mais surtout ne cède pas au pessimisme habituel au genre. Dans son bouquin, les gentils (pas des bisounours non plus hein) gagnent et les méchants (eux par contre c'est des monstres) perdent. Un roman foisonnant d'idées. Le premier roman cyber punk qui n'est pas de Gibson que j'aime autant!
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 16/08/2007, 19h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
J'avais acheté, il y a pas mal de temps Marée Stellaire de David Brin, et plus récemment, j'ai en finalement choppé la suite, Elevation, en Folio SF.

Des bouquins très intéressant, basé sur l'idée d'un civilisation galactique basée sur l'idée de races patronnes manipulant génétiquement des races clientes non encore encore développée pour les faire atteindre la sapience, en échange de leur services pour un bail qui se compte en millénaires.

Sauf que personne ne connait les patrons de la race humaine, qui a quand même deux clients, les chimpanzés et les dauphins. Les humains sont donc très mal vus, ce qui va entrainer des problèmes.

Note: Le cycle de l'Elevation commence en fait avec Jusqu'au coeur du Soleil, que je n'ai pas lu mais que je compte bien me procurer, et se poursuit avec Redemption, en plusieurs tomes, paru chez J'ai Lu, et dont une réédition serait à l'horizon.

C'est dingue! J'ai acheté il y a peu Elevation de David Brin et ça va
tre ma prochainê lecture de SF!! Les grands esprits...

Bon j'espere que prendre le train en marche (au milieu d'une saga quoi) ne va pas être trop déroutant. Je verrai...

Sinon quelqu'un a lu La horde du contrevent d’Alain DAMASIO ? Ce livre a un buzz du tonnerre.
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 16/08/2007, 20h08
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
C'est dingue! J'ai acheté il y a peu Elevation de David Brin et ça va
tre ma prochainê lecture de SF!! Les grands esprits...

Bon j'espere que prendre le train en marche (au milieu d'une saga quoi) ne va pas être trop déroutant. Je verrai...
Ca doit bien se prendre en marche, puisque les deux romans n'ont aucun aucun personnage en commun, que des races et des concepts qui sont assez bien expliqués.

En fait, Marée Stellaire, pour faire une comparaison historique foireuse, c'est Pearl Harbor, déclencheur du conflit, et Elevation, une des escarmouches de la Guerre du Pacifique.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !