Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 29/12/2008, 11h57
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Ouais Ubuntu est pas mal, mais il parait que linpus est très bien aussi, et il doit être spécialement optimisé pour la machine, pas la peine de changer de distribution.
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 29/12/2008, 11h58
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je n'y connais pas grand-chose en Linux, mais on m'a dit qu'Ubuntu était facile d'accès, comme système d'exploitation, non?
Toutafé, c'est le plus "accessible" pour les non-initiés.
__________________

Réponse avec citation
  #318  
Vieux 29/12/2008, 12h04
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 117
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, merci à tous...
Je vais voir ça ce soir...
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 29/12/2008, 12h11
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
euro

Si tu veux installer du Windaube et que le disque dur n'est pas reconnu, il faut passer par l'ancienne méthode :

formatage du disque dur par du DOS.

Soit à partir de disquette DOS si il y a un lecteur sur le portable ou branché sur port USB avec indiqué dans le firmware du PC : 1er boot "USB", soit à partir d'un CD-ROM avec DOS dessus.

Tu peux "fabriquer" les disquettes d'installation à partir du CD-ROM de Win XP. Les outils sont présents dessus.

Tu auras une petite partition dite "système" (parce que DOS, ben c'est vieux !!) et en plus en FAT 16.

Une fois cette partoche en place, Windaube devrait la reconnaitre à partir du CD-ROM, tu la convertie en FAT 32, tu installes ton système XP et rien d'autre à part tes drivers de cartes son/WiFi/vidéo...

Puis sous XP, tu devrais avoir accès à ton disque dur avec les outils systèmes et tu découvriras un BIG morceau du disque non utilisé.

Tu le prends en entier, tu le déclares et tu le formates en FAT 32. Tu peux l'appeler comme tu veux. Et t'en fais ce que tu veux après !

Je te conseille néanmoins d'installer tes logiciels sur la plus grosse partition. Comme cela, ta partition dite "système" ne sera pas "polluée" et tu pourras installer ta mémoire virtuelle dessus sans pb (mémoire virtuelle sur disque dur = 50% de la mémoire physique dite RAM - pas plus !! Sinon, cela ne sert à rien... cela ralenti le système !! )

Bon courage !!!!

(Pourquoi crois-tu que j'ai abandonné l'informatique ? C'est d'un tnaihc... )
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 29/12/2008, 13h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredmanson
Voir le message
Si tu veux installer du Windaube et que le disque dur n'est pas reconnu, il faut passer par l'ancienne méthode :

formatage du disque dur par du DOS. (...)
Ca me revient maintenant que t'en parle :
FDISK /MBR

Il y a une histoire de premier secteur à formater sinon Windows refuse de s'installer...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 29/12/2008, 13h14
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
tout à fait !!!! et Linux occupe ce premier master boot record, comme tout OS.

Rien qu'en appliquant la commande DOS "fdisk /mbr" (ne pas prendre en compte les ""), Windows XP devrait pouvoir reconnaitre le disque dur comme étant vierge de toute partition système (même avec des données sur le disque dur !! C'est bête l'informatique quelques fois...).

XP pourra s'installer sans problème, sinon, ben passage au DOS obligatoire.

Dernière modification par fredmanson ; 29/12/2008 à 13h19.
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 29/12/2008, 22h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Quelle idée d'utiliser Linux aussi.
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 29/12/2008, 22h07
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Ben, il faut dire que certains y voient une "liberté" face au "capitalisme" de M$...

Et malheureusement, quand tu discutes avec les uns et les autres, les pro-linux et les pro-MS, et que tu leur dis que le plus important, c'est que le client soit content du système que tu lui installes, que tout fonctionne simplement pour lui et qu'il te signe le chèque à la fin, tu te fais massacrer... Et pas joyeusement...

Aucune ouverture d'esprit... Et quand je pense que j'ai connu ça durant des années, ben je ne veux plus y remettre un pied, ni même un doigt dedans !!!

Juste pour dépanner un Buzzuki, OK ! Pas de prob, je serais là ! Du mieux que je pourrais, of course.

Pour les autres, qu'ils aillent se [CENSORED - MATURE EXPLICIT CONTENT] !
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 29/01/2009, 18h35
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Comment transformer facilement une suite d'images (type BD) en fichier PDF ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 29/01/2009, 18h47
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
Vous me conseillez quoi comme scanner pour numériser mes dessins? Est ce que les premiers prix suffisent?
Du genre:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...n%20LIDE%20100
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 29/01/2009, 19h09
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Comment transformer facilement une suite d'images (type BD) en fichier PDF ?
Avec imagemagick, rien de plus simple si une petite ligne de commande ne te fait pas peur. Tu te met dans le repertoire qui contient tes photos et tu fait
Citation:
convert *.jpg fichier_destination.pdf
En tout cas ca marche bien sous linux, je pense que sous windows ca marche pareil.

ps : il doit te falloir ghostscript d'installé aussi.
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 29/01/2009, 19h25
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
@Mycroft : j'utilise sous Win XP, CutePDF qui est une imprimante virtuelle PDF gratuite (Open Source).
Tu sélectionnes l'ensemble des images que tu veux, tu cliques sur "Imprimer", dans les options d'impression de l'imprimante tu sélectionnes le format souhaité (portrait ou paysage), puis de retour sous Windows Viewer tu sélectionnes une image par feuille et tu enregistres le fichier.
Simple si c'est simple dès le départ. Sinon, tu as Scribus (Open Source aussi) qui te permet de faire de la mise en page comme sous InDesign ou Quark, et qui te sort du PDF également.

@Papich : le plus important pour le scanner destiné à l'art graphique, c'est sa résolution optique non interpolée. Celui que tu as vu devrait convenir, j'ai regardé ses specs. Mais n'hésite pas à demander auprès de Steuf ! et Fredgri en MP, pour plus de sécurité !
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 09/03/2009, 11h57
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
un nouveau add-on pour Firefox : karcher
__________________

Réponse avec citation
  #329  
Vieux 09/03/2009, 12h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le virtuel est souvent très frustrant...
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 09/03/2009, 12h55
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
y a pas pour la dinde du poitou aussi ? dans la série "add-ons, on se marre !!" ?
hum ???
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !