Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 19/01/2011, 09h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour le proche-orient, c'est quand même une terre de conflits sanglant et de dictatures diverses et très variées depuis... hum... qu'on y a trouvé du cuivre? Il y a 7000 ans?
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 19/01/2011, 10h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le fisc refuse à Uderzo le statut de co-auteur sur Asterix pour mieux lui prendre son argent.

Putain, avec ça, les droits des auteurs de BD vont en prendre un coup.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 19/01/2011, 12h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'un autre coté, dur de plaindre Uderzo... pour tant de raisons... :hum2:
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 19/01/2011, 12h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mouais, perso, je n'ai aucun problème avec Uderzo.
Et je trouve ce que ce genre de truc implique assez inquiétant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 19/01/2011, 13h07
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
LA violence est quand même un instinct humain, qui peut se réveiller parfois sans trop qu'on sache pourquoi.
"Sans trop qu'on sache pourquoi", tout à fait d'accord. "Sans qu'il y ait de raison", c'est absolument impossible.

Je reviens là dessus, parce qu'apparemment, ça ne paraît pas évident à tout le monde.

Il y a toujours un déclencheur et une accumulation de charge souvent bien antérieure aux actes violents, même offensifs, au moment où ils éclatent. La violence PARAÎT gratuite aux yeux de celui qui la subit ou des témoins de la scène, parce qu'il ne sont spectateurs que de son déchainement final et non de la totalité de la chaine causale qui a mené l'individu violent à péter les plombs ou a perpétrer son crime sadique.

C'est comme si on disait en rage et les pieds mouillés qu'une cuve s'est mise à déborder d'un seul coup et sans raison extérieure juste au moment où on passait dessous, et qu'il n'y a pas forcement besoin de raisons pour qu'une cuve déborde. Tout simplement parce qu'on n'a pas assisté à la chaine causale qui a amené le type de l'entretien à oublier le robinet de remplissage ouvert avant de rentrer dans ses pénates la veille au soir...

Ca ne légitime en rien la violence, ça explique simplement qu'elle a obligatoirement des causes rationnelles et concrètes en amont. Qu'elle ne vient pas de nulle part comme c'est si pratique à de nombreux politiques de le suggérer ou de le laisser croire, pour ne pas avoir à s'occuper des causes et s'occuper plutôt de sanctionner un mal déjà fait, qui a déjà produit des victimes, et donc de faire vengeance (ce que fait finalement toujours la Justice) plutôt que d'essayer de faire ce qu'il faut pour prévenir le problème. Et là encore, par prévenir le problème, je ne parle pas d'incarcérer des maternelles ou de menotter des embryons, mais bien de s'attaquer aux véritables causes du mal d'être qui conduit à la violence...

Il ne faut donc surtout pas confondre incapacité d'appréhension humaine de la totalité des rouages qui président à un phénomène et absence ou inexistence des dits rouages.

Dernière modification par kael ; 27/01/2011 à 22h54.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 19/01/2011, 13h13
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
plus je le lit et plus je me dis que Kael a du subir un stage sur la gestion de la violence:hum2:
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 19/01/2011, 13h18
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Kwô !!? c'est à moi k'tu parles, là ?
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 19/01/2011, 15h22
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
oui Robert, c'est à toi que je cause
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 19/01/2011, 15h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Mouais, perso, je n'ai aucun problème avec Uderzo.
T'as lu aucun Astérix depuis 1978?






...quelle chance...
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 03/02/2011, 09h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Donc alors, la Joconde, c'était un mec??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 03/02/2011, 10h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca explique le sourire crispé
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 03/02/2011, 17h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Purée, ils arrivent à faire des analyses génétiques sur une peinture!
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 03/02/2011, 18h33
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Purée, ils arrivent à faire des analyses génétiques sur une peinture!
Si c'était effectivement son amant, je n'ose imaginer sur quoi ils baseraient leurs analyses génétiques.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 03/02/2011, 18h38
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Aucune confiance dans un article qui écrit Mona Lisa avec 2 n...

Réponse avec citation
  #765  
Vieux 04/02/2011, 00h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Des gens ont apparemment trouvé le nombre de jours vécus par Bill Murray dans Un jour sans fin : 12 403.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ami modérateur, bonjour


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !