Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/12/2011, 10h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je crois que le très grand mérite de Peter Jackson, c'est d'avoir rendu totalement crédible, un univers qui aurait pu être franchement ridicule s'il n'y avait pas eu l'énorme travail de Weta Workshop. Le roman symbole de l'héroïc-Fantasy, cet énorme pavé, était forcément difficile à adapter, et on ne pourra jamais être satisfait d'une adaptation d'un tel monument. Oui, Peter Jackson rend les nains ridicules (et il continue à priori vu la BA), oui, il surkiffe les elfes, mais au delà de tout ce qu'on peut lui reprocher, lui et les siens ont fait naître la terre du milieu, d'une telle façon qu'il sera difficile de faire mieux à l'avenir.
Et rien que pour ça, j'oublie tous les petits reproches que je pourrai faire à Peter Jackson.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/12/2011, 11h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Tu as pris du poids dernièrement Hob ou du jouais en Hobbit joufflu ?
Tu m'as démasqué
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/12/2011, 11h59
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Deux films pour un bouquin qui fait à peine 300 pages, c'est utiliser la recette "foutage de gueule" de Harry Potter.

Le Retour du Roi faisait trois heures, cela aurait suffisant pour adapter les aventures de Bilbo.

Relisez le livre : trouvez-moi un seul passage où l'on peut considérer que l'on est arrivé à la fin de la première partie, que l'on peut reposer le bouquin et penser à lire la suite dans deux semaines.

Entre ça et la menace d'une sortie 3D, je sens que c'est un film que je vais regarder sur mon canapé.
Y'a un passage : celui où Bilbo quitte la forêt sur son tonneau : on a terminé le "voyage" et on passe à la partie "chasse au dragon".

Et accessoirement, vu comment Tolkien "bâcle" ses scènes d'action dans le bouquin (la mort du dragon, ca prend 3 pages, la bataille des 5 armées, pas plus de 5....), on a largement de quoi faire un film de 2 heures sur les 100 ou même les 50 dernières pages... (de la même façon que la bataille du gouffre de Helm prend 1 bonne heure de film pour 12 pages du livre...).
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/12/2011, 14h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bonne remarque, surtout concernant ce Wolverine en écailles qu'est Smaug.

Par-contre, si Jackson décidé un jour d'adapter le Silmarillon, il y a largement matière de faire une nouvelle trilogie.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/12/2011, 15h35
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Oula, le Silmarion, ca serait même carrément au niveau pour une série télé... Y'aurait même un excellent potentiel !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/12/2011, 16h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
m'en fous !!!

OH LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
Peter JAckson pourrait faire un film sur les recettes des hobbits qui dure douze heures, je serai le premier à aller le voir !
Et du miel! Et des géants de pierre! Et euh... y'avait pas des loups? :hum2:
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/12/2011, 16h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
m'en fous !!!

OH LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
Peter JAckson pourrait faire un film sur les recettes des hobbits qui dure douze heures, je serai le premier à aller le voir !
Euh pareil Et le trailer m'a mis le kiki tout dur re-
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/12/2011, 17h03
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Par-contre, si Jackson décidé un jour d'adapter le Silmarillon, il y a largement matière de faire une nouvelle trilogie.
Qu'est ce que j'aimerais que ce projet soit porté!!!
Sinon la BA, Peter Jackson prêche un convaincu avec moi...
J'en suis tellement chose que ça a foutu ma journée en l'air
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/12/2011, 17h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Bonne remarque, surtout concernant ce Wolverine en écailles qu'est Smaug.

Par-contre, si Jackson décidé un jour d'adapter le Silmarillon, il y a largement matière de faire une nouvelle trilogie.
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Oula, le Silmarion, ca serait même carrément au niveau pour une série télé... Y'aurait même un excellent potentiel !
Silmarillion comme dans Marillion bordel
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/12/2011, 23h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Oula, le Silmarion, ca serait même carrément au niveau pour une série télé... Y'aurait même un excellent potentiel !
Je suis d'accord, mais je ne pense pas qu'on verra ça de sitôt. Les évènements et personnages du Silmarillion, c'est le SdA puissance 10000. Des dieux, des demi-dieux, des Balrogs par packs de 12, des continents qui coulent...il faudrait 3 clones de Peter Jackson pour rendre justice au bestiau.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 28/08/2012, 00h08
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Vous étiez au courant vous?:
Citation:
Peter Jackson fera bien une trilogie de "Bilbo le Hobbit"



Pëter Jackson, le réalisateur de la série, avait d'abord annoncé vouloir raconter l'histoire de Bilbo le Hobbit en deux films. | Warner Bros, France La saga Bilbo le Hobbit, basée sur une œuvre de l'écrivain J.R. Tolkien écrite avant son célèbre Seigneur des anneaux, sera adaptée à l'écran en une trilogie, ont indiqué lundi 31 juillet les producteurs de New Line Cinema et Warner Bros.

la suite ici


à part coller du Silmarillion je vois pas trop comment remplir déjà 2 mais alors maintenant 3 films!!! enfin si c'est joliement fait on va pas se plaindre non plus!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 28/08/2012, 08h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Vous étiez au courant vous?:



la suite ici


à part coller du Silmarillion je vois pas trop comment remplir déjà 2 mais alors maintenant 3 films!!! enfin si c'est joliement fait on va pas se plaindre non plus!
Pour complèter "the hobbit", Jackson va piocher là-dedans, en tout cas dans les 3 premiers :

Le récit proprement dit est suivi de six appendices, qui ne sont pas toujours présents dans les éditions françaises du livre :

l'Appendice A retrace brièvement l'histoire des royaumes des Dúnedain (Arnor et Gondor), des Rohirrim et des Nains du Peuple de Durin.
l'Appendice B est une chronologie des Second et Troisième Âges.
l'Appendice C contient les arbres généalogiques des principaux Hobbits du récit (Sacquet, Touque, Brandebouc, Gamegie).
l'Appendice D étudie les divers calendriers employés par les Elfes, les Hommes et les Hobbits.
l'Appendice E présente les deux principaux alphabets utilisés en Terre du Milieu : les tengwar et les cirth.
l'Appendice F, enfin, recense les langues des divers peuples apparaissant dans Le Seigneur des anneaux.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 28/08/2012, 09h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
je me demande bien comment il va mettre ça en image.
J'aurais tellemnt voulu qu on est la genèse du monde avec la guerre entre les dieux , le premier age en fait.

Mais toujours ce mystère de comment va t il écrire son machin :hum2:
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/08/2012, 09h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/08/2012, 09h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mais comment obtient-on ces url Youtube?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 18h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 19/06/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !