Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/05/2015, 13h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Taram a des scènes surréalistes, quand la grenouille est bloquée dans une poitrine de femme et qu'on voit tout ça en plein écran le ton n'est pas édulcoré et c'est ça qui me plait.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/05/2015, 13h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Jamais compris l'intérêt pour la niaiserie du Roi Lion.
Ca me passe complètement au-dessus.
Je trouve ce film complètement nul.

Blanche-Neige, à l'heure actuelle, y a quand même tous les mouvements d'émancipation des femmes qui sont passés depuis et qui rendent le truc très difficilement regardable.
Franchement, j'ai honte de montrer un tel truc à mes filles.
A côté de la vision de la femme complètement rétrograde de Blanche-Neige, tu as la vision beaucoup plus moderne et active de Raiponce.
Pour moi, y a pas photo.
Après Raiponce, Blanche-Neige n'existe tout simplement plus.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/05/2015, 13h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Taram a des scènes surréalistes, quand la grenouille est bloquée dans une poitrine de femme et qu'on voit tout ça en plein écran le ton n'est pas édulcoré et c'est ça qui me plait.
Ouais mais si tu veux regarder des dessins animés des années 80 pas édulcorés, alors des trucs comme Taram, ça n'arrive pas à la cheville du magnifique Brisby et le secret de NIMH de Don Bluth.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/05/2015, 13h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part, ce sont comme Arrow Aladdin et Le Roi Lion, qui sont indemodables et encore puissants quand on les regarde aujourd'hui.

Dans les recents, j'ai detesté la Princesse et la Grenouille par contre, mais adoré Rebelle et Frozen!!!
Raiponce est sympa mis moins bon que les 2 derniers cités, de mon avis.

Et sinon, deux Pixar qui m'on fait eprouver de bien belles emotions : Les Indestructibles (meilleur film de super heros ever) et Toy Story 3 qui marque le passage de l'enfance a la vie d'adulte.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/05/2015, 13h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Raiponce est l'un de mes préférés
Derrière, je dirais Cendrillon, Le livre de la jungle et Robin des bois
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/05/2015, 13h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouille ouille.
Je ne trouve pas du tout.
L'âge d'or, c'est les années 50 et 60 avec en tête Le livre de la jungle, Les 101 dalmatiens ou Peter Pan par exemple.
Les années 80, c'est sans doute la pire période du studio.
Il y a une renaissance créative au début des 90's avec La petite sirène et La belle et la bête mais après, c'est très inégal.

Mais franchement, pour moi, Raiponce, c'est le meilleur Disney ever.
Dans les années 80, j'ai l'impression que Disney s'était tourné vers les films avec TRON ou la Foire des Ténèbres (Something wicked this way comes)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/05/2015, 14h05
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Pour moi c'est simple c'est Le Roi Lion, le film d'animation que j'ai vue avec toute ma famille, l'une des seules fois je pense ou nous étions tous ensemble, il reste pour moi le meilleur film d'animation au monde et la c'est le coeur qui parle et non pas la critique.



__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/05/2015, 14h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Jamais compris l'intérêt pour la niaiserie du Roi Lion.
Ca me passe complètement au-dessus.
Je trouve ce film complètement nul.

Blanche-Neige, à l'heure actuelle, y a quand même tous les mouvements d'émancipation des femmes qui sont passés depuis et qui rendent le truc très difficilement regardable.
Franchement, j'ai honte de montrer un tel truc à mes filles.
A côté de la vision de la femme complètement rétrograde de Blanche-Neige, tu as la vision beaucoup plus moderne et active de Raiponce.
Pour moi, y a pas photo.
Après Raiponce, Blanche-Neige n'existe tout simplement plus.
Effectivement, l'adaptation d'un conte du XIXe réalisée dans la première moitié du XXe siècle ne prend pas en compte les idéologies de la moitié suivante du siècle. Après, tant qu'à faire des commentaires a posteriori, pourquoi ne pas y lire le parcours d'une personne issue de la monarchie vivant en harmonie avec des prolétaires, ou bien noter le caractère fort de l'imagerie (la fuite dans la forêt, le chasseur menaçant) qui serait représenté avec grand renfort de gags pétomanes dans les adaptations modernes.

La Marâtre de Blanche neige sera toujours plus menaçante et sa transformation plus traumatisante que sa pâle copie de Raiponce.

Mais c'est vrai, je suis certain que dans près d'un siècle, on parlera encore de Tangled comme d'un classique du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui pour Blanche neige...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/05/2015, 14h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Effectivement, l'adaptation d'un conte du XIXe réalisée dans la première moitié du XXe siècle ne prend pas en compte les idéologies de la moitié suivante du siècle. Après, tant qu'à faire des commentaires a posteriori
Euh oui, et alors ?
Tintin au Congo est aussi "le produit de son époque", ce n'est pas pour autant que ça le rend sympathique aujourd'hui.


Citation:
, pourquoi ne pas y lire le parcours d'une personne issue de la monarchie vivant en harmonie avec des prolétaires, ou bien noter le caractère fort de l'imagerie (la fuite dans la forêt, le chasseur menaçant) qui serait représenté avec grand renfort de gags pétomanes dans les adaptations modernes.
On peut.
Mais ça ne change rien au fait que le film véhicule une image de la femme que l'on peut considérer aujourd'hui comme totalement rétrograde.

Citation:
La Marâtre de Blanche neige sera toujours plus menaçante et sa transformation plus traumatisante que sa pâle copie de Raiponce.
Oui, mais Raiponce est un personnage infiniment plus intéressant que Blanche-Neige.

Citation:
Mais c'est vrai, je suis certain que dans près d'un siècle, on parlera encore de Tangled comme d'un classique du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui pour Blanche neige...
Blanche-Neige est un film fondateur, rien que pour cela, il occupe une place importante dans l'histoire du cinéma.
Intolérance aussi, c'est un film fondateur dont on parle toujours aujourd'hui et qui occupe une place fondamentale dans l'histoire du cinéma. Et pourtant, idéologiquement, c'est un film complètement putride.
So ?

Et perso, je me tape de savoir si Raiponce sera un classique du cinéma dans 100 ans.
Il est d'ailleurs très possible que dans 100 ans, plus grand monde ne se sache encore ce que c'était que le cinéma...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/05/2015, 14h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Si tu parles de Birth of a nation, il y a une différence entre réécrire l'histoire pour mettre en valeur le KKK et ne pas anticiper le MLF.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/05/2015, 14h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Euh oui, et alors ?
Tintin au Congo est aussi "le produit de son époque", ce n'est pas pour autant que ça le rend sympathique aujourd'hui.
C'est parce que t'es chauvin et que tu aurais voulu que ça s'appelle Tintin au Congo Belge.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/05/2015, 14h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Si tu parles de Birth of a nation, il y a une différence entre réécrire l'histoire pour mettre en valeur le KKK et ne pas anticiper le MLF.
Oups, oui bien entendu je voulais parler de Naissance d'une nation.
Et bien entendu que je ne place pas les deux films sur le même pied.
C'est juste un exemple pour montrer que malgré l'importance et la valeur d'un film, il peut véhiculer des choses qui peuvent rendre plus tard sa vision problématique.
Ca ne remet pas en cause l'importance d'un film comme Blanche-Neige, ni sa pérennité en tant qu'oeuvre importante.
Ca veut juste dire qu'aujourd'hui, si je dois choisir de regarder un film avec mes filles, je préfère leur montrer Raiponce que Blanche-Neige parce que la représentation rétrograde de la femme dans Blanche-Neige, c'est pas avec ces valeurs-là que j'essaie de les éduquer.

Mais, j'ai beau faire, à mon grand dam, je suis le seul à la maison à préférer Raiponce à Frozen.
J'ai encore du pain sur la planche.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 05/05/2015 à 14h57.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/05/2015, 15h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Faudrait un jour que je regarde à nouveau les anciens Disney pour me faire un avis. Là de mémoire, ils ne soutiennent pas la comparaison avec les Ghibli.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/05/2015, 16h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Faudrait un jour que je regarde à nouveau les anciens Disney pour me faire un avis. Là de mémoire, ils ne soutiennent pas la comparaison avec les Ghibli.
Rien ne sera jamais plus beau que Mon voisin Totoro.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/05/2015, 16h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Rien ne sera jamais plus beau que Mon voisin Totoro.
Best DA ever
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Princesse Ugg (Akileos) Slobo Librairie Autres Editeurs 5 25/03/2015 17h35
Pour mon mariage, je recherche une photo de princesse !!!!!! watchblue Comics Culture 5 15/04/2010 11h11
D'étranges animaux. Thorn Brêves de comptoir 15 03/12/2007 12h59
10 cases: nos amis les animaux! (Avec cadeaux à la clef!!) XXL Le Grand Jeu des Cases 66 12/04/2006 15h03
Toi aussi, maltraites les animaux! Raoul Duke Liens 11 11/03/2006 01h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !