Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Affichage des résultats du sondage: Voulez-vous des topics liés aux Variant Covers séparés des topics News mensuelles?
OUI 21 47,73%
NON 23 52,27%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 31/08/2016, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Un topic mensuel par mois pour les Variant Covers Marvel & DC, vous décidez.

Bon, comme ça râle sans que mon avis soit pris en compte vu que c'est moi qui alimente le bouzin (toujours sympathique comme reconnaissance mais passons), ce sera aux buzzukis de se positionner (enfin ceux qui passent et que ça intéresse).
Donc, pas de chichis, juste 2 possibilités (pas de cul entre 2 chaises) : c'est oui ou non.
Ce sera la majorité (bruyante ou silencieuse) qui décidera.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #16  
Vieux 01/09/2016, 01h24
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
comme je viens de l'écrire dans le topic sur les variantes DC,
une solution médiane serait peut être de laisser les variants dans les topics de sollicitations mais en balise spoiler, ainsi ceux que cela génent ne les verraient pas et ceux qui veulent les voir n'auraient pas à courir d'autres topics pour les voir.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #17  
Vieux 01/09/2016, 09h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Donc, je me permets de reposer la question : C'est plus de boulot de faire un topic à part pour les variants?
Bon, je pense que nous ne recevrons pas de réponse à cette question.
Nous ne saurons pas pourquoi Scarlet est opposé à la scission des threads ni pourquoi ça semble tellement l'embêter, au point de créer un tel sondage.
Enfin bon, tant pis, ça ne va pas m'empêcher de dormir... Une explication aurait quand même permis de clarifier la situation et de donner à chacun les éléments pour porter son choix sur l'une ou l'autre option avec tous les éléments en main.
Là, pour l'instant, on a juste l'impression d'une décision arbitraire basée uniquement sur un "de toute façon, c'est moi qui le fait alors je fais comme je veux" (alors que ce n'est peut-être pas le cas).
C'est dommage.
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre cette opposition, mais je ne demande qu'à ce qu'on m'explique, hein...

Les variants covers prennent une place de plus en plus grande dans les threads de news. C'est le reflet d'une évolution du marketing et de la communication des éditeurs de comics. Il me semble que cette évolution récente (et de plus en plus envahissante) pourrait être prise en compte dans la manière dont il en est rendu compte sur le forum.
Buzzcomics n'est pas un forum figé.

Par exemple, Doop écrivait il y a quelques jours qu'avec une petite connexion, il était de moins en moins aisé de consulter aisément les news dans le thread news au milieu des variant covers qui mettent trois plombes à s'afficher. Un autre (désolé, j'ai oublié qui) disait que ce n'était pas pratique quand tu veux consulter le thread news sur smartphone.
Ce sont des exemples concrets qui me paraissent bien montrer qu'il y a une évolution qui pourrait être prise en compte dans la manière de publier news et variant covers sur le site.
J'aimerais lire des contre-exemples allant dans le sens d'un maintien de tout dans le même thread mais, sans vouloir paraître de mauvaise foi, il ne me semble pas en avoir lu d'autre que "Scarlet fait comme il veut".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 01/09/2016 à 09h46.
  #18  
Vieux 01/09/2016, 10h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
T'es quand même gonflé de parler de décision arbitraire puisqu'une question claire est proposée à l'ensemble des forumers. La décision n'est pas, NON et je vous embête tous, c'est plutôt, que préférez-vous ?
Ca ressemble même un peu à de la démocracie pour moi. En plus, on remet ça sur le tapis alors que le NON avait déjà été décidé un peu plus tôt cet été.
Et oui, le forum est loin d'être figé, c'est pour ça que je te trouve une fois de plus injuste, puisqu'il n'y a pas si longtemps que cela, une bonne partie de ceux qui font vivre le forum, l'ont remodelé pour tenter de satisfaire le plus grand nombre.

Dernière modification par Dhargo ; 01/09/2016 à 15h36.
  #19  
Vieux 01/09/2016, 11h01
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Est ce qu'on peux pas fusionner les deux topic plutôt? Pour un seul topic mensuel dédié aux variants convers?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #20  
Vieux 01/09/2016, 11h05
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Les variants sont dans le flux des infos, elle peuvent rester dans les infos (et à priori c'est un peu moins de boulot).
Après il suffit de quelques mouvements de molette de souris pour les passer.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #21  
Vieux 01/09/2016, 11h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je voulais voter et quand j'ai vu que les résultats étaient à pile 50/50 je me suis abstenu.
  #22  
Vieux 01/09/2016, 11h44
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je voulais voter et quand j'ai vu que les résultats étaient à pile 50/50 je me suis abstenu.
C'est bon tu peux maintenant
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
  #23  
Vieux 01/09/2016, 11h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
T'es quand même gonflé de parler de décision arbitraire puisqu'une question claire est proposée à l'ensemble des forumers. La décision n'est pas, NON et je vous embête tous, c'est plutôt, que préférez-vous ?
Ne parlons pas de décision alors, qui était en effet un terme mal choisi, mais plutôt de choix.
Le choix de Scarlet de ne pas vouloir scinder les threads, puisque non justifié malgré des demandes répétées, apparaît comme arbitraire.
Je voudrais juste savoir pourquoi Scarlet est opposé à la scission des threads.
Je ne demande que ça.
Et comme le dit Elykar dans un autre thread, ça ne remet nullement en cause la qualité de son travail et du boulot qu'il abat pour le forum.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir échanger et bâtir son choix sur base d'arguments fondés dans un sens et dans l'autre.
Maintenant, si c'est exagéré de demander cela, que cela soit dit clairement et on passe à autre chose.

Ce truc est en train de devenir complètement ridicule.
Une vraie parodie.
Et si c'est juste pour me dire que je suis "une fois de plus injuste" ou que "haters gonna hate", ça sert à rien de me répondre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #24  
Vieux 01/09/2016, 12h20
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Et oui ce forum est une vraie plaie où personne ne veut faire selon tout les désirs de chacun c'est particulièrement pénible.

On se demande d'ailleurs pourquoi tu restes...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #25  
Vieux 01/09/2016, 12h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
les gens, s'il vous plait !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #26  
Vieux 01/09/2016, 12h31
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Qu'est-ce qui vous arrive à tous?
Sérieusement, je vous trouve tous sur les charbons ardents à propos de ces variant covers...
Scarlet fait un sondage juste pour voir un peu comment organiser la suite de choses de son point de vue...
ça devient grave malsain à force...
A la base je ne me sens pas des masses concerné,
mais je vois deux trucs
1-Scarlet qui poste et donc un petit peu impliqué tout de même
2-c'est vrai que l'arguement des petites connexions tient debout...
n'y a t il pas une solution à imaginer en prenant simplement ces deux paramètres?

Maintenant je vois deux topics , dont l'un avec des infos vus dans l'autres, un troisième topic pour demander l'avis sur les deux premiers, les formummers qui en discutent un peu partout... ça devient presque difficile à esquiver...allusions, remarques, attaques...

ca part en couille ou c'est moi?
  #27  
Vieux 01/09/2016, 12h37
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Sinon,Scarlet, tu postes juste le lien, dans le topic des niouzes, vers les variants cover et comme ça, l'info est là, les différents topics sont là également pour peu que vous suiviez les liens et Scarlet y passera moins de temps et chacun pourra - ou pas- râler sur les topics dédiés qui ne sera plus sur buzz.

Elle est pas belle la vie

Bisous à tous
  #28  
Vieux 01/09/2016, 13h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Ça ne serait pas plus intéressant de ne débattre QUE du sujet des variant covers et arrêter une bonne fois pour toute de lancer des piques/attaques aux personnes?

Une question a été posée, elle est simple. Certains ont des avis, il faut les donner ou demander des précisions. Le reste n'a pas sa place ici.
__________________
In Doop we trust.
  #29  
Vieux 01/09/2016, 13h54
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Buzz interdit les bannières en signature, a juste titre, pour une question de chargement des pages et de lisibilité.
Ce serait alors plus cohérent pour les memes raisons que les sujets news ne soient pas inondés de variantes qui si l'on en croit les coms acerbes les concernant sont peu populaires aupres des forumers. Puis est ce une news une variante ?
  #30  
Vieux 01/09/2016, 14h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Et oui ce forum est une vraie plaie où personne ne veut faire selon tout les désirs de chacun c'est particulièrement pénible.
Bon, on va clarifier et reprendre depuis le début.
J'aime ce forum et je n'entends nullement qu'il se plie à mes désirs parce que ce sont mes désirs.
J'ai demandé si ce ne serait pas une bonne idée de poster les variant covers dans un thread séparé parce que je trouve qu'elles inondent les threads de news et ont même depuis peu une fâcheuse tendance à complètement les submerger.
Derrière cette demande, il y avait la question suivante : "Une telle scission causerait-elle de réels désagréments ?"
C'est la question centrale. Car si la scission ne cause pas de désagréments, alors je ne vois pas très bien pourquoi la refuser si elle répond à une situation qui, elle, cause des désagréments?
Je suis peut être passé à côté mais jusqu'à présent, il ne me semble pas que Scarlet, le principal intéressé en matière de désagréments potentiels, ait répondu à mon interrogation.
Au centre de mon questionnement ne réside donc pas un désir individuel sans considération pour autrui mais bien une simple demande du type : si ça ne dérange personne et que moi (et certainement d'autres) ça m'arrange, pourquoi ne pas le faire?
D'ailleurs, ce sondage, qui est à 50-50 pour l'instant, montre bien que ma demande ne relaie pas que mon seul cas isolé.

Après, je ne me sens pas responsable de la cacophonie interne (untel crée un thread, un autre refuse de l'utiliser) qu'a suscité mon interrogation ni de la dramatisation amenée par le sondage.
Sondage qui, en fait, ne répond nullement à mon interrogation première et, sous des dehors de démocratie directe, est surtout un bon moyen pour botter en touche et ne pas répondre à la question de base : Est-ce que ça dérange vraiment quelqu'un que les threads soient scindés ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Variant Covers Gallery - Août 2016 scarletneedle News VO 1 21/08/2016 00h46
Skottie Young Marvel Baby variant covers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 09/10/2015 16h10
Lancement des critiques doopiennes 200 : c'est vous qui décidez ! doop Critiques VO et VF des forumers 32 30/03/2014 19h20
Mon prochain XXX planches Chrono ! C'est vous qui décidez ! Rey Prichou A vos crayons !! 3 01/05/2009 14h33
De la VF NEUVE pour Noel à petits prix! Avec VARIANT Covers aussi! gillesC Ventes des Particuliers 7 26/02/2009 16h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !