Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2017, 13h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel janvier 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Fred Van Lente et Pere Perez vont opposer le Punisher et Deadpool dans la mini-série Deadpool Vs. The Punisher en avril.

  • Annonce d'une nouvelle série Nick Fury pour 2017 par James Robinson et ACO où Jr devra affronter son opposée chez Hydra.

  • Un teaser sur le prochain event Marvel prévu pour le printemps 2017 : Secret Empire.

  • Une interview de Peter David sur Ben Reilly: The Scarlet Spider la série spinoff de Clone Conspiracy avec Mark Bagley au dessin.

  • Une interview de Gerry Duggan sur la nouvelle série All-New Guardians of the Galaxy avec Aaron Kuder au dessin débutant en mai.

  • Brian Bendis a teasé plusieurs choses pour 2017 en plus des choses déjà connues.

  • Un 2ème teaser pour Secret Empire.

  • Un 3ème teaser pour Secret Empire.

  • Un 4ème teaser pour Secret Empire.

  • Un nouveau teaser pour Secret Empire.

  • Pour son dernier numéro de Guardians Of The Galaxy, Brian Bendis les opposera à Thanos.

  • Marvel dévoile le contenu de son 1er FCBD : 2 prologues aux futures séries All-New Guardians Of The Galaxy et Defenders.

  • Une interview de Cullen Bunn sur la série Monsters Unleashed débutant en avril avec David Baldeon au dessin après la mini-série du même nom.

  • Une interview de Ta-Nehisi Coates sur Black Panther & The Crew, un nouveau spinoff à Black Panther avec Yona Harvey au scénario et Butch Guice au dessin.

  • Un teaser pour Venom #6 par Gerardo Sandoval.

  • Une interview d'Al Ewing sur The Royals.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #151  
Vieux 23/01/2017, 12h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Parceque pour moi, prétendre qu'une histoire s'adresse exclusivement à une minorité est absurde. Elle s'adresse à tout le monde, et du reste, on se sent tous concerné.
Mais toutes les histoires s'adressent à des minorités au départ. Ce sont tous des récits nombrilistes et c'est normal, ils sont écrits par une personne, parfois deux pour les BD mais rarement plus. Ce sont des oeuvres persos, égocentrées avec des obsessions qui sont propres aux auteurs. Et c'est seulement par leur qualité et leur portée qu'elles peuvent éventuellement atteindre l'universalité et dépasser leur public de base pour toucher plus de gens. Mais aucune oeuvre n'a l'ambition de parler à tout le monde. Enfin si, les blockbusters actuels par souci de rentabilité et ce sont tous des robinets d'eau tiède.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 23/01/2017, 20h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Newsarama

Un teaser pour Venom #6 par Gerardo Sandoval et, oh surprise, Eddie Brock revient déjà....



Citation:
May 2017 would be the 29th anniversary of the debut of Venom from back in May 1988's Amazing Spider-Man #300. The symbiote itself debuted four years prior in Secret Wars #8.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 23/01/2017, 20h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comic Book Resources

Une interview d'Al Ewing sur The Royals : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 23/01/2017, 21h21
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mush
Voir le message
En fait je crois que l'opposition dont tu parles, c'est toi qui l'a crée.
Aussi bien avec l'histoire de Spencer que dans ce que tu perçois de mes propos.
Le terme lectorat blanc qui devient chez toi "les méchants blancs égoïstes" fait à mes yeux office de révélateur.
Bah voyons. Bien sûr ! Ça vient de moi.

D'ailleurs, le fait que la plupart des persos blancs (ou asiatiques et autres) soient absents, c'est moi aussi. C'est juste mon imagination.

Citation:
Tu vis une situation culturelle idéale en terme de confort de lecture et tu n'en mesure même pas l'ampleur.
Et je devrais faire quoi ? Remercier le ciel avant chacune de mes lectures ? lol

Cette espèce de culpabilisation permanente qu'on devrait ressentir parcequ'on a le "malheur" d'être le lecteur "de base" (ou vu comme tel par certains/certaines moralisateurs/moralisatrices) est vraiment soûlante ces derniers temps.
Il y a quelques années, je pouvais ouvrir des comics tranquille sans qu'on vienne me faire la morale sur "la chance que j'ai".

Je regrette vraiment l'époque où les hipsters et bien pensants considéraient les comics comme un divertissement pour les enfants, on nous prenait pour des débiles mais au moins on entendait pas ce genre de discours culpabilisant.

Citation:
Tu es descendant de polonais et les afro-américains sont descendants d'africains asservis.
J'imagine que tu ne fais pas parti de l'une des couche de la population la plus pauvre des USA et que le statut d'esclave de tes ancêtres ne t'a pas fait hériter d'une discrimination systémique constante ainsi que d'une culture dénigrée.
Ça devient vraiment n'importe quoi. Pourrais tu encore faire plus cliché ? (non, ne répond pas, ce n'est pas une question rhétorique, j'ai bien compris que oui)

Aussi, j'ai envie de te dire : et toi ? Es tu afro-américaine pour certifier subir une discrimination systémique constante ? Il existe, HEUREUSEMENT, des lecteurs afro-américains à qui l'on poserait la question, et qui répondraient qu'ils ne sont pas victimes de telle discrimination. Il ne faut pas non plus généraliser à tous les lecteurs afro-américains.

C'est marrant, mais sur internet, très souvent les fameux "non représentés" ne s'expriment pas directement, en revanche ils ont beaucoup de portes parole. Mais au final c'est comme les sacro-saints "nouveaux lecteurs" que Marvel recherche désespérément, on en a parle beaucoup mais on les voit très peu !

Et on parle bien de comics, et de Captain America... Tu y vois des choses bien plus profondes qu'il n'y a vraiment au final dans cette histoire de Nick Spencer.

Si tu penses qu'avec ça Nick Spencer lutte contre "une discrimination systémique constante" et défend "une culture dénigrée", grand bien te fasse, mais malheureusement ce serait lui prêter beaucoup plus que ça n'est réellement.

Citation:
J'espère vraiment que tu n'imagines pas comprendre la réalité du racisme institutionnel après avoir lu quelques X-Men.
Pas plus que toi avec ce numéro de Captain America...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 23/01/2017 à 21h46.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 23/01/2017, 21h36
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est normal, parce que quand tu ouvres un comic, tu ne te définis par comme "lecteur polonais".
Le critère "lecteur polonais" n'est pas pertinent pour toi quand tu ouvres un comic.
C'était une réponse par l'absurde.

Citation:
Par contre, pour un lecteur afro-américain, le critère "lecteur afro" quand il ouvre un comic peut, lui, très bien être ressenti comme pertinent.
Il peut... Comme il ne peut pas. Ca va dépendre de ce que le lecteur recherche à la lecture d'un comic book.

Et moi même, il m'est arrivé, durant une lecture justement, de me sentir comme Jim Rhodes (durant le run de Len Kaminski sur Iron Man), à cause d'une situation similaire qu'il traversait... Et pourtant je ne suis pas noir. Comme quoi.

On peut aussi lire un comic book en se définissant juste comme... "être humain lecteur de comics". Point.

Citation:
Tout est affaire de contexte. Et ce contexte va avoir plus ou moins d'influence selon les personnes ou les groupes de personnes.
Certes.

Citation:
C'est pour cela que prétendre qu'un comic est destiné à tout le monde de manière uniforme n'a pas de sens.
Je persiste : pour moi ça n'a justement pas sens que de prétendre le contraire. Il n'y a pas qu'un propos dans un comic... Il y a autant de propos à y trouver/voir que de lecteurs qui vont lire le comic en question.

Pour moi c'est totalement absurde de dire que ce Captain America était exclusivement destiné aux lecteurs afro-américains. Il l'était aussi. Mais pas seulement ! Un lecteur blanc pouvait y trouver son intérêt.

Le simple fait de prendre du plaisir à lire un comic book suffit à me faire dire qu'il s'adresse à quiconque va faire la démarche de le lire.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 23/01/2017, 21h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Concernant la fameuse scène de l'enterrement de Jim Rhodes et de sa préparation, avec la réunion des personnages afro-américains "majeurs" de Marvel, j'avoue que, si je trouve que la scène est maladroite, elle n'est pas dénuée de fond.
Quand une icône des droits afro-américains disparaît, ou qu'une grande star qui s'est battue pour ces droits disparaît, sont invités et présents à son enterrement les figures majeures et actuelles de ce mouvement. Récemment, le Président Obama délivrait un discours, Beyoncé pouvait chanter, des acteurs majeurs pouvaient parler, etc.

En soi, c'est une réalité : la lutte pour les droits n'est pas terminée, ni aux Etats-Unis, ni chez nous ; et c'est une réalité que, aux Etats-Unis, les figures majeures de la représentativité des communautés, et notamment de la communauté afro-américaine, se mettent en avant et défendent leurs valeurs ensemble.

Est-ce du communautarisme ? Oui, en effet ; mais je juge cela nécessaire, vu que l'égalité n'est toujours pas de mise dans nos sociétés, que des gens sont encore discriminés ou meurent du fait de leur couleur de peau.
Alors, quand une icône d'une communauté disparaît, et que les autres éléments majeurs se réunissent pour témoigner et faire front, rappeler aux autres que la lutte ne s'arrête pas, ça ne me gêne pas.
Peut-être que quand les premiers rôles politiques, financiers, culturels ou autres ne seront plus à trop grande majorité détenus par des hommes blancs, cela sera moins nécessaire ; mais on en est loin.

Après, il n'empêche que l'ultra-communautarisme, qui touche tous les clans de la société et pousse les gens à se rassembler sur des dénominateurs communs de plus en plus minces, en repoussant tous les autres, devient clairement dangereux et asphyxiant ; mais on est clairement sur deux aspects différents.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 23/01/2017, 21h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Il peut... Comme il ne peut pas. Ca va dépendre de ce que le lecteur recherche à la lecture d'un comic book.

On peut aussi lire un comic book en se définissant juste comme... "être humain lecteur de comics". Point.

Il peut.
Il peut ne pas.
On peut.

Donc oui, en fait, tu dis comme moi qu'il ne faut pas généraliser et que prétendre a priori qu'un comic s'adresse à tout le monde n'a pas de sens.


Citation:
Je persiste : pour moi ça n'a justement pas sens que de prétendre le contraire. Il n'y a pas qu'un propos dans un comic... Il y a autant de propos à y trouver/voir que de lecteurs qui vont lire le comic en question.
Donc en fait, tu es d'accord avec moi quand j'écris plus haut que "que prétendre qu'un comic est destiné à tout le monde de manière uniforme n'a pas de sens."

Citation:
Pour moi c'est totalement absurde de dire que ce Captain America était exclusivement destiné aux lecteurs afro-américains. Il l'était aussi. Mais pas seulement ! Un lecteur blanc pouvait y trouver son intérêt.
Jamais dit le contraire.

Citation:
Le simple fait de prendre du plaisir à lire un comic book suffit à me faire dire qu'il s'adresse à quiconque va faire la démarche de le lire.
S'adresser à n'importe qui et à tout le monde, ce n'est pas la même chose.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 23/01/2017 à 22h02.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 23/01/2017, 21h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Concernant la fameuse scène de l'enterrement de Jim Rhodes et de sa préparation, avec la réunion des personnages afro-américains "majeurs" de Marvel, j'avoue que, si je trouve que la scène est maladroite, elle n'est pas dénuée de fond.
Quand une icône des droits afro-américains disparaît, ou qu'une grande star qui s'est battue pour ces droits disparaît,
... Oui, justement : Jim Rhodes/War Machine est une "icône des droits afro-américains" ??!

Alors j'ai raté ces épisodes en particulier.

C'est pourquoi, depuis le début, c'aurait été Black Panther, aucun problème, le FOND aurait eu du sens et aurait été amplement justifié, mais là, sur ce personnage précisément ?!

C'est là où se trouve le problème.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 23/01/2017, 22h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
... Oui, justement : Jim Rhodes/War Machine est une "icône des droits afro-américains" ??!

Alors j'ai raté ces épisodes en particulier.

C'est pourquoi, depuis le début, c'aurait été Black Panther, aucun problème, le FOND aurait eu du sens et aurait été amplement justifié, mais là, sur ce personnage précisément ?!

C'est là où se trouve le problème.
Bah non.
Pour un afro-américain, Black Panther, c'est qui ? Le Roi d'un pays africain ; donc, un dirigeant d'un système politique que les Américains ont rejeté comme acte de naissance de leur pays, d'un continent étranger avec lequel ils ont peu de lien.
Pour un afro-américain, Black Panther, c'est l'équivalent de Barack Obama pour un habitant d'un pays africain habitué (malheureusement) aux régimes dictatoriaux : un exemple lointain, mais déconnecté de son quotidien.

Dans l'univers Marvel, Jim Rhodes, c'est qui ?
Ben c'est War Machine, c'est un colonel de l'armée américaine dans un pays qui valorise énormément ses militaires ; c'est un afro-américain qui a sauvé le monde et son pays ; c'est un porteur d'armure ultra-avancée ; c'est un Héros, tout simplement, qui protège essentiellement son peuple et le place en priorité.
Bien entendu qu'il est moins "vu", dans les BD, que les stars du groupe. Mais, si on place le curseur sur "l'afro-américain de la rue de Marvel", Jim Rhodes, c'est un protecteur bad-ass qu'on fait pas chier et qui peut "allumer" n'importe qui ; une icône.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 23/01/2017, 22h13
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Bah non.
Pour un afro-américain, Black Panther, c'est qui ? Le Roi d'un pays africain ; donc, un dirigeant d'un système politique que les Américains ont rejeté comme acte de naissance de leur pays, d'un continent étranger avec lequel ils ont peu de lien.
Pour un afro-américain, Black Panther, c'est l'équivalent de Barack Obama pour un habitant d'un pays africain habitué (malheureusement) aux régimes dictatoriaux : un exemple lointain, mais déconnecté de son quotidien.

Dans l'univers Marvel, Jim Rhodes, c'est qui ?
Ben c'est War Machine, c'est un colonel de l'armée américaine dans un pays qui valorise énormément ses militaires ; c'est un afro-américain qui a sauvé le monde et son pays ; c'est un porteur d'armure ultra-avancée ; c'est un Héros, tout simplement, qui protège essentiellement son peuple et le place en priorité.
Bien entendu qu'il est moins "vu", dans les BD, que les stars du groupe. Mais, si on place le curseur sur "l'afro-américain de la rue de Marvel", Jim Rhodes, c'est un protecteur bad-ass qu'on fait pas chier et qui peut "allumer" n'importe qui ; une icône.
Alors Falcon ou Luke Cage, à la limite... Mais mettre "War Machine" comme "icone des DROITS afro-americains"... Là ça sort de nul part.

Oui, il a sauvé le monde, servi son pays... Mais il n'est pas une image de la CAUSE afro-américaine particulièrement. Il n'a pas fait plus à ce sujet que ces autres collègues Avengers !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/01/2017, 22h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Aussi, j'ai envie de te dire : et toi ? Es tu afro-américaine pour certifier subir une discrimination systémique constante ? Il existe, HEUREUSEMENT, des lecteurs afro-américains à qui l'on poserait la question, et qui répondraient qu'ils ne sont pas victimes de telle discrimination. Il ne faut pas non plus généraliser à tous les lecteurs afro-américains.

C'est marrant, mais sur internet, très souvent les fameux "non représentés" ne s'expriment pas directement, en revanche ils ont beaucoup de portes parole. Mais au final c'est comme les sacro-saints "nouveaux lecteurs" que Marvel recherche désespérément, on en a parle beaucoup mais on les voit très peu !
Je me rappelle avoir écouté un reportage radio il y a quelques mois sur "La Lettre".
Ca m'a beaucoup marqué.
Cette lettre, c'est une mise en garde que les parents noirs font à leurs enfants quand ils atteignent l'adolescence et qu'ils sont en âge de passer leur permis de conduire.
Cette lettre, c'est une mise en garde quant à la façon dont un noir doit se comporter en cas de contrôle de police sur la route s'il veut éviter de graves ennuis juste parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau.
Cette lettre est une tradition qui se perpétue de générations en générations.
Récemment, un ministre de l'équipe d'Obama, donc pas vraiment un gars vivant dans un ghetto hein, s'est fendu d'une déclaration où il disait à son fils qu'il aurait aimé pouvoir rompre cette tradition mais que dans l'Amérique actuelle, cela n'était pas possible. Alors, lui aussi, il a mis en garde son fils.

Cette histoire me semble vraiment très bien représenter ce que peut être la discrimination systémique constante dont sont victimes les noirs aux Etats-Unis, discrimination systémique à laquelle même un ministre d'Obama estime que son fils ne peut échapper.
Dans cette déclaration publique, ce ministre afro-américain, lui, s'est fait le porte-parole des "fameux non-représentés".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/01/2017, 22h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Alors Falcon ou Luke Cage, à la limite... Mais mettre "War Machine" comme "icone des DROITS afro-americains"... Là ça sort de nul part.

Oui, il a sauvé le monde, servi son pays... Mais il n'est pas une image de la CAUSE afro-américaine particulièrement. Il n'a pas fait plus à ce sujet que ces autres collègues Avengers !
Le Falcon et Luke Cage sont des icônes de quartiers, très marqués "street", voir Harlem.
War Machine est une icône générale - l'afro-américain qui réussit dans l'armée, qui protège son pays, qui est sur les champs de bataille. Il est clair que ce discours n'a pas été beaucoup déroulé dans les BD, mais si tu analyses ce qu'il est et ce qu'il a fait, son statut est évident.
Tous les afro-américains peuvent ne pas se reconnaître en "street heroes" que sont Wilson et Cage ; par contre, ils peuvent se reconnaître dans le super-guerrier en armure qui protège son pays.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 24/01/2017, 11h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Newsarama

Un teaser pour Venom #6 par Gerardo Sandoval et, oh surprise, Eddie Brock revient déjà....
6 ans c est pas mal aujourd hui pour un tel changement..
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 24/01/2017, 11h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je trouve. Et puis perso, Eddie sous le symbiote me manque.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 24/01/2017, 13h34
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
J'en suis à me demander si le scénariste n'a pas fait exprès de créer un hôte encore plus inintéressant que Mac Gargan pour que tout le monde se réjouisse du retour de Brock.
J'espère au moins qu'ils prendront en compte l'évolution du symbiote et qu'on ne se retrouvera pas avec un Venom EXXXXXTREME! façon années 90, avec la bouche dégoulinante de bave et l'obsession pour Sssspiderman.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 26/12/2016 14h51
Mondo Marvel janvier 2015 scarletneedle News VO 414 01/02/2015 10h49
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle News VO 452 01/02/2013 13h56
Mondo Marvel Janvier 2010 scarletneedle News VO 494 02/02/2010 12h13
Mondo Marvel Janvier 2008 Gassian News VO 229 07/02/2008 11h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !