Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 31/10/2005, 20h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par christophe
Un des meilleurs albums lu cette année...

Période glaciaire, de Nicolas De Crécy, Futuropolis
Et en plus, il y a Hulk et Spidey dedans!!!

Et aussi... euh.. l'OM..
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/11/2005, 10h53
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Et aussi... euh.. l'OM..
Alors c'est certainement très bon...
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/11/2005, 16h01
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'en profite vu qu'ici il y a l'air d'avoir de bons connaisseurs de franco belge 8) :
La série "Travis" aux éditions Delcourt vaut elle la peine??
Je demande étant fan de SF, et ayant vu de la promo pour la réedition du tome 1 à 9 euros (avec nouvelles convertures), ainsi qu'un coffret réunissant le dernier cycle.
Merci d'avance
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/11/2005, 22h44
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
J'ai arrêté au premier cycle, faut apprécier le desssin de Quet, le scénar de Duval est bien foutu (il s'occupe aussi de la série Carmen McCallum).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/11/2005, 23h38
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Merci beaucoup Mycroft Bon ba pas d'avis euphorique... je lirais certainement avant d'acheter...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/11/2005, 03h51
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
le premier cycle est vraiment sympa, c'est du cyberpunk light , le scénar est bien ficelé, les dessins de quet s'améliore de tome en tome et la conclusion est bien pensée.
le secont cycle, j'ai fait l'impasse dessus pour raison budgetaire, donc je peux pas te renseigner.
et si ça te plaît je te conseille les carmen mac callum qui se passe dans le même univers.
par contre les machins-trucs carmen+travis sont hautement dispensables à moins d'être un fanboy des séries et un continuity addict.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/11/2005, 03h53
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
lu le dernier chinaman : "les pendus"



c'est bon, mangez-en!

du western atypique avec un immigrant chinois dans le rôle principal.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/11/2005, 10h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par christophe
Dernière très grosse claque ! Pourrait presque rivaliser avec Bill Watterson...


l'est dans ma pile de lecture (j'avais beaucoup aimé le dernier)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 10/12/2005, 14h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Yiu tome 5



Toujours aussi délicieusement noir et rouge mais gaffe à l'essouflement!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/12/2005, 05h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Cercle vicieux d'Etienne Lécroart, chez l'asociation. ( 6 euroboules, pas chère la séquence métaconceptuellle)




De l'oubapo pure et dure, et bien foutue s'il en est!
Etienne Lécroart est fou et nous fait ici une BD en palindrome qui fonctionne parfaitement.
A lire absolument.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/12/2005, 06h10
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
L'élite à la portée de tous d'Etienne lécroart encore une fois, toujours 6 euroboules chez l'asso.



Ca y est, le professeur, mademoiselle Anne et Marmouset sont projetés dans une nouvelle aventure, sauf que marmouset a été supprimé par les créateurs de la série, sûrement par ce que le public n'appréciait pas vraiment le personnage.
Pour éviter de connaître à leur tour ce funeste destin, le professeur et mademoiselle Anne décide de transformer leur obscure série publiée chez un petit éditeur en série à succès.


Lécroart est grand, Lécroart est formidable, achetez cette BD!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/12/2005, 22h27
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Le meilleur album de Joann Sfar ?

Site éditeur pour voir qq pages (meme s' il faut le lire en entier...)
http://www.editions-delcourt.fr/albu...se.php?id=1250
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/12/2005, 23h05
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Le gros rival du Blog de Frantico pour le prix Angouleme du meilleur 1er album, amha...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 30/12/2005, 11h00
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Stalner



1902. Paris découvre le XX°siècle. Fabien de son côté, apprend à survivre en compagnie de son frère. Une débrouille quotidienne faite de larcins et de petits méfaits sans éclat. Mais voilà, une organisation criminelle, L'Echiquier, s'en mêle et s'intéresse de près à Fabien et ses proches. Quelle place peut donc jouer celui-ci dans ce mystérieux et dangereux échiquier où chaque pion est manipulé ?



Et Etienne, jeune provincial idéaliste qui, en juin 1914, se destine au séminaire, ne pourra effectivement se fier à rien, ni à personne. Son frère, soi-disant abattu par un agent double dans le premier épisode, réapparaîtra à la fin du deuxième. Lui-même abandonnera le service de Dieu pour devenir, dans l’enfer des tranchées, un ange exterminateur surnommé Trompe-la-mort. La soi-disant femme de son frère tant aimé se retrouvera dans ses bras lors d’une folle mission au coeur de la Russie où bouillonnent déjà les prémices de la Révolution d’octobre. Un colonel des services spéciaux de l’armée française se révélera être une ordure de la plus belle eau, son ordonnance un assassin sans états d’âmes. Et quand, après avoir frôlé la mort cent fois, Etienne pourra enfin se pencher sur le tombeau de cette mère soi-disant morte en le mettant au monde, il découvrira qu’elle fut mise en terre dix-huit mois avant sa naissance.


Si vous avez apprécié l'un, vous aimerez l'autre (et vice versa )
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/12/2005, 21h40
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je souhaitais avoir pleins de franco belge à Noel, et quasi rien je suis deg
Enfin, quand même lu Sillage 8, sa fait un moment qu'il est sorti, enfin si certains sont intéressés
[IMG][/IMG]

Premier Sillage pour ma part, ok c'est chelou de commencer par le dernier mais pas eu le choix c'est un cadeau ^^
Très bonne première impression, même si j'ai eu l'occaz de lire que la série était moins bien ces derniers temps.
L'histoire en gros c'est l'héroine qui est bien triste suite à la perte d'un être cher, et qui enfin trouve d'autres humains... mais la rencontre risque d'être décevante...
Scénar fun, pas trop prise de tête. Sa bouge bien. On s'emmerde pas!
Côté dessin c'est tout bon! J'adhère à ce style, un peu semblable à Invicible parfois (oula certains vont peut être ne pas être d'accord là )

En conclusion du tout bon. Même en commencant par celui là on comprend tout. Il me semble que la team bosse sur une histoire de Wolvie, ca peut être exellent!

Peut être à suivre la critique des 2 premiers Naufragés d'Ythaq...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !