Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 24/01/2006, 18h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Stabat Mater d'Eric Omond et Boris Beuzelin



Alors , il faut lire cette Bd
1- Parcequ'ils sont angevins et qu'ils sont cools
2- Parcequ'ils m'ont appris tous ce que j'avais à apprendre sur la Bd , sur la narration , sur le dessin et que je leur doit bien cette petite pub
3-parcequ'ils le meritent et que ds la vie y a pas que Lanfeust des etoiles ou autre Arlestonerie
4-parce que c'est vraiment , vraiment trés bien
Déjà , Eric Omond a écrit ici un de ses meilleurs scénario .. En plus d'avoir une base assez originale ( un photographe de police qui cherche à avoir un quelconque sentiment et qui se retrouve a fr le tour des Peepshow ss resultat jusqu'au jour où .. ) , il reussit merveilleusement à tenir en haleine .. c'est rythmé et bien foutu et y a franchement des phrases claques ..
Qt à Beuzelin , je l'aimais déjà sur l'epouvantai pointeur, là , c'ets du même accabit avec plus de maitrise .. C'est vraiment chouette !
5- C'est un one shot .. ça oblige pas de fr une quelconque suite et puis d'un point vue technique , c'est dur à fr les one shot dc encore plus de respect
6- bon comme il faut emettre une critique , l'album peut être destabilisé à cause d"une certaine froideur transmise par le perso principal ..

Mais on s'en fout , hein
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/02/2006, 01h16
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Panini




1 ère critique,soyez gentil,me tappez pas trop fort si vous trouvez ma façon de faire complètement naze.

Monsieur-Mardi-gras Descendres,en 4 tomes,chez Dupuis.

l'histoire commence par l'arrivée de Victor Tourterelle (dont le corps est libéré de toutes chairs.....donc plus qu'un squelette apparent)
sur une plaine au visage typique des reliefs lunair;l'image se résume à ceci: os et cailloux.
Evidemment,notre personnage commence une longue série d'interrogations sur son apparition dans ce désert blanc....

Graphiquement,ces 4 tomes sont magnifiquement détaillés,et plus particulièrement le tome 4 dans lequel le talent de Liberge nous explose littéralement aux yeux:
finesse du détails,couleurs (certes aux variations de teintes peu nombreuses mais tellement bien choisies).
Concernant la partie scénaristique,c'est franchement bon:Liberge fait avancer son histoire autour d'un élément surprenant qui bouleverse l'esprit humain,qui le fait douter,qui nous fait douter sur notre existence.Tous ceci est orchestré par de multiples péripéties et révélations méthodiquement intégrés dans l'histoire.
Liberge expose ses personnages d'un telle manière (des personnages de morts pourtant) qu'il arrive à nous faire avoir de la compassion,de l'attachement pour ces tas d'os.

au final,c'est donc très prenant.

ps:se munir d'un dictonnaire,car certains mots ne sont vraiment pas courant.(pour moi en tout cas!)
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/02/2006, 11h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
excellente critique de Liberge ( ss doute sa meilleure serie d'ailleurs )

Bon , plus classique

( pas la bonne couv , je sais mais j'ai pas trouvé l'autre )

Skydoll 3
l'attente aura été longue pour certain !! Pour ma part , j'avais commencé à presque l'oublié et ce fut ma surprise du WE

Côté dessin , ils ne se foutent pas de notre gueule !! C'est bô , sans doute le plus beau des trois avec des plances réellement de toute beauté .. Les couleurs sont toujours aussi bien foutues et malgré l'aide d'une tierce personne , ça colle toujours autant !!
Pour l'histoire , je suis plus mitigé .. Tout va un peu trop vite, à mon goût .. Malgré tout , toujours de bonnes choses ( lemission de télé qui utilisent tous les artifices pour garder de l'audimat , la prise d'otage etc, etc... )

Plus qu'a attendre la suite maintenant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/02/2006, 11h52
Avatar de Carrot-Top
Carrot-Top Carrot-Top est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 34
Carrot-Top change la caisse du Fauve
  1. Okko Tome 2 par Hub éditions delcourt
  2. Du plomb dans la tête Tome 3 Editions Casterman
  3. Cañari Tome 1 par Meglia et Crisse éditions Soleil
  4. Seuls Tome 1 par Velhmann et Gazzoti édition Dupuis
Toutes ces série sont vraiment très bonnes et dans des genres tout à fait différents
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/02/2006, 12h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Canari , m'a deçu graphiquement parlant .. Je suis un gros fan de Meglia et là , la couleur , lui a annihilé tous son style .. Dommage ( mm si , il faut relativiser , c'ets un boulot de malade )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/02/2006, 14h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eh bien, j'ai lu, heu, plein de sorties récentes francomussolinobelges, et je me sens pas trop bien..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 07/02/2006, 15h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
c'est grave docteur ???
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 07/02/2006, 15h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
quelle bonne idée de parler de monsieur Mardi Gras Descendres. je n'ai lu que le tome un, mais putain que c'est beau et intéressant, ça m'a charmé grave ce truc, encore un machin plein de poésie et bien écrit. j'aime l'humilité de l'auteur avec son petit texte en intro. une bien belle vision du purgatoire.
sinon mes deux dernières lectures en franco belge européenne (à rallonge tout ça) c'est Je suis Légion, Nury&Cassaday, très sympa, et le tome deux de Borgia, Jodorowski&Manara, le dieu pour ce qui est de dessiner des femmes sexys.
le tome deux de redhand me fait de l'oeil aussi, et plein d'autres trucs, mais pas assez d'argent.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 07/02/2006, 15h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je savais bien que le tome 2 de Red Hand était sorti .. Rhaaaaaaaaaaaa , j'aurais dut prendre plutot ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 07/02/2006, 16h35
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
quelle bonne idée de parler de monsieur Mardi Gras Descendres. je n'ai lu que le tome un, mais putain que c'est beau et intéressant, ça m'a charmé grave ce truc, encore un machin plein de poésie et bien écrit. j'aime l'humilité de l'auteur avec son petit texte en intro. une bien belle vision du purgatoire.
Inutile de te dire qu'il faut que tu te procures les 3 autres tomes qui sont sensationnels.
aaaah,si tu savais ce qu'est vraiment le purgatoire dans cette histoire

nan,je ne dirais rien,même sous la torture
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 07/02/2006, 17h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je compte bien les prendre tu penses bien, je me hais de lire autant de trucs des fois, c'est exponentiel ces conneries là!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 21/02/2006, 16h48
Avatar de Super Chtit
Super Chtit Super Chtit est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Lille
Messages: 66
Super Chtit change la caisse du Fauve
Je viens de lire les 3 tomes de "Du plomb dans la tête" aux éditions casterman (dessin : Wilson, scénar : Matz), je vous conseille cette série.
__________________
Je suis mort !!!! Nan, c'est une blague...
http://www.newsarama.com/marvelnew/S...TRY001_cov.jpg
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 21/02/2006, 17h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
...et le tome deux de Borgia, Jodorowski&Manara, le dieu pour ce qui est de dessiner des femmes sexy.
:bradaborumpfh!:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 21/02/2006, 23h22
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Prix RTL pour le mois de janvier, mérité amha :


Lien éditeur (scans trop sombres) :
http://www.dupuis.com/servlet/jpecat...UVRAGE_ID=3809

Et j' ai beaucoup beaucoup aimé ça :
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 22/02/2006, 00h23
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Alors, pour Michel, qui m' invite à développer en m' interpellant d' un subtil "Ca a l' air space ton truc !" ...
Le premier est un album classique assez traditionnel, dessiné et magnifié par ce qui est certainement le plus grand des narrateurs parmi les jeunes artistes français.
Le second est beaucoup moins classique, puisqu' il s' agit d' un recueil de fax échangés entre Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri (auteurs ensemble de cette formidable série qu' est Le Retour à la Terre). C' est un peu con, ça part dans tout les sens mais on frôle parfois le génie, c' est rigolo, c' est un joli petit bouquin, je l' ai déjà relu et sais que je le relirais, et ça me semble indispensable à tout fan des 2 auteurs.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !