Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 27/07/2006, 14h18
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Pas vraiment mis en valeur, quand même, là, Jimmy.
On a l'impression qu'il est le seul Chinois sur le tournage et qu'on lui dit de temps en temps : "Vas-y, ils t'attaquent au katana, fais-leur des trucs de Chinois."
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 27/07/2006, 15h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Zatoichi contre Tange sazen, ça aurait eu plus de gueule.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 27/07/2006, 15h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
après c'est vrai qu'il est beaucoup plus beau et pneumatique dans les deux premiers sabreurs manchot et dans heroes of the east (shaolin vs ninja).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 27/07/2006, 15h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens sinon, hier soir, j'ai regardé Quartier violent de Hideo Gosha, un film de yakuza pas parfait mais très intéressant.

Comme souvent chez Gosha, l'intrigue tend à être trop touffue et à perdre le spectateur dans des circonvolutions qui nuisent à la limpidité du film, mais ici rien de bien grave, on retombe toujours très bien sur le fil directeur (plus que dans Kiba, le loup enragé qui, lui, malgré des plans magnifiques, quelques beaux morceaux de bravoure et un final somptueux, est plombé par un récit vraiment trop embrouillé).
Bon, en deux mots, Quartier violent, c'est l'histoire classique d'un yakuza rangé des voitures qui se retrouve au centre d'une intrigue qui le pousse à replonger dans la violence. Vision crépusculaire et ultra-pessimiste du genre, très marquée par le cinéma de Peckinpah, où les vieilles gloires dépassées crèvent comme la vermine dans un combat anachronique. J'aime.
Et en plus, c'est bien fait, donc j'aime doublement.
Les scènes de violence sont âpres et rapeuses à souhait. Ici, pas de violence cool, on est loin de l'ambiance pop et de la distanciation hyper-stylisée d'un Suzuki, non, ici, on sent tout le poids des corps dans leurs sauvages luttes à mort. J'aime aussi. On retiendra particulièrement la superbe séquence de la lutte dans un poulailler industriel entre un des acolytes du héros et un transexuel armé d'un rasoir tout droit sorti d'un film d'Argento. Miam miam.

Tiens sinon, au début du film, y a une scène avec le héros qui fout une pique dans l'oeil d'un yakuza, qui a été repiquée par Kitano dans Jugatsu...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 27/07/2006 à 15h27.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 31/07/2006, 07h30
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Après les deux Zatoichi par lesquels mon appétit pour le cinéma de genre japonais a été sérieusment aiguisé, je suis en train de regarder la série des Baby Cart, et c'est encore le même réalisateur au volant :

Kenji Misumi, je t'aime.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 08/08/2006, 14h41
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
An ne surtout pas manquer, pour moins de 7€ (apparemment, ça c'est autant crouté en dVD qu'en salles...) :



Bon, âmes trop sensibles s'abstenir, ça ne respire pas la joie. Je crois que j'ai rarement vu même quelque chose d'aussi morbide.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 09/08/2006, 12h53
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai vu Il était une fois la révolution en version DVD collector avec 20 minutes en plus selon la jaquette. A fistfull of dynamite en VO est le dernier western de Leone. Il déborde déjà du genre en situant l'action en 1913 pendant la révolution mexicaine. Bonjour les motos, mitrailleuses automatiques, voitures et autres blindés! Leone filme son histoire avec une grande maîtrise : gros plans sur les "gueules" des acteurs, longs plans fixes. Un film à voir et à revoir évidement.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 09/08/2006, 13h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, le commentaire audio de Cette femme-là est tout simplement honteux: Guillaume Nicloux discute avec 2 journalistes dont un n'a apparemment quasiment pas vu le film, accapare le micro et ne fait que répéter sans cess la même question inutile: "Et là, vous avez pas peur d'en faire trop?" ou "et là, c'est pour faire avancer l'intrigue ou la psychologie du perso?".
Le sommet est atteint lors d'une scéne touchante ou ce connard de journaliste se moque du trépas d'un des éléments du film.
Je vois pas l'intérêt d'avoir choisi ce journaliste s'il n'a pas aimé ou n'est pas intéressé par le film et pose des questions idiotes alors qu'il y avait plein de choses intéressantes à demander!
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 09/08/2006, 23h52
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
j'aurais pu intervenir avant, pour conseiller tel ou tel DVD, mais c'aurait été rebattre des sentiers battus.
Même si mes goûts vont vers les vieux classiques, avec Cary Grant, ce qui n'est pas toujours classique chez beaucoup.
En tout cas, j'attendais la sortie de ce DVD sans trop y croire, et je l'ai vu.
Le western le plus méchant du monde, l'un des plus méconnus aussi, le reptile avec Kirk Douglas et Henri Fonda. Par le maître Mankiewicz.
La claque. C'est trop brillant, tellement c'est méchant.
Un de mes dix préférés.
JUBILATOIRE
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 10/08/2006, 00h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tiens, promo à la fnac, je me suis pris la S1 de The Shield pour la rematter à loisir.

Et apparemment, ils préparent une opération spéciale vers le 23 aout sur les séries. Donc, des saisons entieres pour moins cher.

Ca sent l'achat massif de Sopranos (dont je n'ai pas encore les DVDs, honte sur moi).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 10/08/2006, 00h01
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Le western le plus méchant du monde, l'un des plus méconnus aussi, le reptile avec Kirk Douglas et Henri Fonda. Par le maître Mankiewicz.
Ah oui c' est vrai, c' est sorti aujourd' hui. Et pas cher, si je me souviens bien...
Normalement, il y a aussi Les Cheyennes de John Ford dans la même vague de sorties.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 10/08/2006, 00h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
loué soit cette nouvelle, ces nouvelles d'ailleurs, parceque j'ai du sopranos que je veux chez moi aussi (moi aussi pour revoir à loisir), et puis du western de mankiewicz moi preneur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 10/08/2006, 00h26
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
En parlant de western en dvd, j' ai vu The angel and the outlaw, film entièrement produit par John Wayne en 1947, disponible sur CDiscount à 1 euro ou moins.
Et bé c' est formidable. En gros c' est John Wayne chez les quakers. Ca désamorce plein de clichés, c' est d' un humanisme Ford/Renoir-ien, et ça ne ressemble vraiment à aucun film. Tellement qu' il est impossible d' en parler sans raconter la moitié des scènes du film...
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 10/08/2006, 02h05
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Ca désamorce plein de clichés
Sur John Wayne ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 10/08/2006, 02h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je viens de me faire That Uncertain Feeling de Lubitsch avec Merle Oberon, soupir, ces jours ci la couleur ne me sied plus quand de si belles choses peuvent passer par l'argenté.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !