Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/04/2007, 02h06
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben Wawe, tout d'abord merci.

Crois tu vraiment que "tout rendre glauque" est réellement une nouvelle tendance ?

Par exemple, je me rappelle d'une époque dans les années 90' où Spider-Man perd son ami Harry Osborn, affronte des ennemis de plus en plus perturbés comme Vermin, Shriek, Carrion, retrouve ses parents pour mieux les perdre, pète les plombs face au Chameleon, où sa tante tombe dans le coma et pour finir, il devient totalement dépressif, et se réfugie derrière son costume et va même jusqu’à s’enfermer dans un cocon !! (CF le run de JM Dematteis sur Amazing Spider-Man notamment)

En bref, du bon comics bien sombre. (J’aime assez cependant)
Sins Past n’aura été que 6 épisodes … suivi de quelques arcs pas très glauques, comme celui où spidey rejoint les Vengeurs.

(The Other se voulait peut être « glauque » mais il sera surtout assez foireux et même comique, comme avec Tante May et MJ en armure d’Iron Man !!)


Infinite Crisis avait justement pour message de dénoncer la violence grandissante dans les comics, avec ses héros désabusés qui voulaient revenir à une époque où l’herbe était plus verte ! lol

En résumé, je ne suis pas certain que ce soit devenu plus sombre que ça ne l’était auparavant, au contraire. J’ai tendance à croire que ça fait presque 20 ans que ça dure et que ça commence à s’appesantir. Je trouvais par exemple Batman bien plus glauque dans les années 90’ qu’il ne l’est maintenant. (Même si il est devenu un peu parano lol)



John_Constantine, pourquoi Loeb ?
Oui, il y a des raisons … mais et toi ? Y’a-t-il des raisons pour lesquelles tu penses que Slott serait meilleur ?? En quoi serait il « parfait » ?


Moi, j’aime assez lire du Loeb, j’ai adoré ses histoires sur Batman comme Long Halloween ou Dark Victory, et aussi the Hush.
Mais surtout, Spider-Man Blue est l’une des mes histoires préférés sur spider-man… Je sais que beaucoup n’y ont rien trouvé d’exceptionnel, mais pour moi ça a été une véritable dose de fraîcheur. Il a su remettre d’actualité des histoires classiques qui, avec le temps, étaient devenues assez kitch.
Pour passer à Slott, son Spider-man et Human Torch ne m’a pas laissé un grand souvenir.. Beaucoup d’américains m’avaient dis que c’était hilarant … bof, bof .. Sans plus … Slott est surtout connu pour écrire des histoires assez légères et comiques, comme sur the Thing ou She Hulk, alors pourrait il écrire aussi des histoires plus sérieuses sur Spider-Man et pas que des choses un peu parodiques ??
That is the question !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/04/2007, 10h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
John_Constantine, pourquoi Loeb ?
Oui, il y a des raisons … mais et toi ? Y’a-t-il des raisons pour lesquelles tu penses que Slott serait meilleur ?? En quoi serait il « parfait » ?


Moi, j’aime assez lire du Loeb, j’ai adoré ses histoires sur Batman comme Long Halloween ou Dark Victory, et aussi the Hush.
Mais surtout, Spider-Man Blue est l’une des mes histoires préférés sur spider-man… Je sais que beaucoup n’y ont rien trouvé d’exceptionnel, mais pour moi ça a été une véritable dose de fraîcheur. Il a su remettre d’actualité des histoires classiques qui, avec le temps, étaient devenues assez kitch.
Pour passer à Slott, son Spider-man et Human Torch ne m’a pas laissé un grand souvenir.. Beaucoup d’américains m’avaient dis que c’était hilarant … bof, bof .. Sans plus … Slott est surtout connu pour écrire des histoires assez légères et comiques, comme sur the Thing ou She Hulk, alors pourrait il écrire aussi des histoires plus sérieuses sur Spider-Man et pas que des choses un peu parodiques ??
That is the question !
Slott est sérieux sur the initiative à ce que je sache.
En quoi Spider-man a besoin d'histoires "sérieuses" si ce n'est pour être à la mode grim'n'gritty ? Et Loeb c'est le Jerry Bruckheimer (il doit manquer des syllabes là) du comics, un défilé de vilain pour une intrigue sans réelle conséquence. Enfin ses runs sur Hush et Sup ont été trouvé "cools" surtout grace à Lee hein.
Slott maitrise parfaitement les ressorts de la comédie et du drame (voir l'épisode sur Andy dans She-Hulk), il connait sa continuité, il écrit bien. C'est lui le nouvel esprit de Spider-Man !
Par contre tu parles d'histoires "kitsch" dans le temps, bon je fais mon côté vieux con, mais je préfère 100 fois une histoire apparement kitsch à un épisode "le viol et vous" chez JMS. (oui sauf PAD).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/04/2007, 13h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour le côté sombre des années 90, oui ça a existé, mais c'était aussi les années 90 : on fait tout sombre, on rend les personnages violents, on construit des ennemis monstrueux, on touche aux familles, tout ça...les années 90, c'est ça. L'explosion de popularité des Punisher, Wolverine, Spawn, Ghost Rider démontre bien le virage violent des comics.
Mais depuis quelques temps, je trouve que ça s'était un peu calmé, mais qu'on tombe plus dans le glauque. Les scénaristes font des retcons pour montrer que même avant, c'était dur, violent et choquant, et je ne trouve pas ça bien. Déjà, c'est rarement bien fait (Sins Past et ses suites, par exemple), et après ça n'apporte pas grand-chose à part "détruire" des phases plus innocentes, et qui n'avaient pas besoin de ça.
Ouais, ça devient plus glauque, plus malsain que les années 90 où c'était de la bête violence. Et je n'aime pas vraiment ça.

Pour Slott et Loeb, je rejoins Johnny Boy : Slott serait parfait sur Spider Man, selon moi. Il apporterait de la fraîcheur et du fun chez un Tisseur qui en a bien besoin.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/04/2007, 16h17
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par john_constantine
Slott est sérieux sur the initiative à ce que je sache.
En quoi Spider-man a besoin d'histoires "sérieuses" si ce n'est pour être à la mode grim'n'gritty ? Et Loeb c'est le Jerry Bruckheimer (il doit manquer des syllabes là) du comics, un défilé de vilain pour une intrigue sans réelle conséquence. Enfin ses runs sur Hush et Sup ont été trouvé "cools" surtout grace à Lee hein.
Slott maitrise parfaitement les ressorts de la comédie et du drame (voir l'épisode sur Andy dans She-Hulk), il connait sa continuité, il écrit bien. C'est lui le nouvel esprit de Spider-Man !
Par contre tu parles d'histoires "kitsch" dans le temps, bon je fais mon côté vieux con, mais je préfère 100 fois une histoire apparement kitsch à un épisode "le viol et vous" chez JMS. (oui sauf PAD).
The Initiative me laisse assez froid pour le moment ...

Je pense qu'on peut écrire des histoires "sérieuses" sans pour autant tomber dans le "grim'n'gritty". L'un peut fonctionner sans l'autre.

Pour Loeb, même sans Lee (en general j'apporte vraiment plus d'importance au scénarios de toute façon), son Long Halloween et Dark Victory restent trés bon... certe, c'est du Batman, donc par définition plus glauque que spider-man.

Mais, par exemple, l'une des histoires qui a rendu PAD célèbre sur Spider-Man, c'est justement la saga du rédempteur qui est peut être la première a être aussi glauque sur le personnage ! lol (En 1985)
Il est en quelque sorte le précurseur de ce type de récits... donc, c'est un peu bizarre comme logique ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/04/2007, 18h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour PAD, j'avoue n'avoir pas lu la saga du Rédempteur. Mais connaissant le scénariste, je crois qu'il a eu le talent nécessaire pour faire quelque chose de glauque, mais de le faire avec quand même un certain décalage et l'utilisation d'autres éléments que du pur glauque. Ce qui est fatiguant, en ce moment, dans l'utilisation du glauque, c'est que les auteurs ne savent pas, ou plus, mettre d'autres choses dedans, apporter quand même un peu de fun et d'humour à ces situations.
En fait, sur le fond, le glauque ne me gêne pas : c'est le traitement trop sombre et trop centré sur le glauque qui me fatigue. On peut faire du glauque avec du fun, de l'humour et de la décontraction. L'ambiance noire à chaque épisode, c'est fatiguant.

Pour Slott, je crois qu'il ferait du bien au Tisseur en apportant son fun et son humour. Soyons réalistes : Spider Man morfle depuis des années, son univers est de plus en plus sombre et glauque. Il serait temps, selon moi, d'apporter un peu de décontraction et d'humour aux épisodes de ses séries.
On vient de passer plusieurs années à voir Peter faire la gueule et s'en prendre plein la tronche, au fond. Je crois que ça serait bien qu'il se remette à sourire et à déconner, ça changerait et ça me ramènerait sûrement à la lecture.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/04/2007, 22h48
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Alors là, j’avoue que j’ai du mal à suivre :

Peter a beaucoup souffert ces dernières années ? … Je ne suis pas vraiment d’accord.

Après la terrible saga du clone (pour lui, plus que pour moi), ses aventures ne l’ont pas vraiment détruit, il fini même par retrouver sa tante qu’il croyait morte !
Le plus terrible en date sera la pseudo mort de MJ, mais ça ne durera pas longtemps. Après ? Il révèle son identité à Tante May, il se rabiboche avec MJ, il rejoint les Vengeurs … c’est plutôt le bonheur pour lui ! (Seuls exceptions à Sins Past, soit 6 épisodes, et une partie de « The Other » où il meurt ..)

Sinon, c’est très tranquille, voir trop ! Spidey par Jenkins n’a pas été très perturbé, pour une large majorité, sur le run de JMS c’est le même topo, au point qu’avant Sins Past je commençais à vraiment m’ennuyer !
Lorsque c’est arrivé, je me suis dis « Enfin ! Il semble se passer quelque chose de vraiment énorme !)

De 2000 à 2004, ça a été plus ou moins le calme plat. Depuis récemment, le sort semble se retourner contre Peter avec la fin de Civil War et Back in Black dans Amazing, mais sur les autres séries, ça reste très cool.

Donc, très franchement, je n’ai pas tout à fait la même vision que toi, très sombre, de l’état des lieux !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/04/2007, 23h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les histoires avec Mordun (Mordrun ? je sais plus, le type qui voulait manger Peter, là, au début avec Ezekiel), Fusion ou même d'autres histoires, comme la perte temporaire de MJ, son déménagement obligatoire chez les Vengeurs...de loin, je trouve quand même qu'il a vécu beaucoup de choses.
Mais, au fond, ce n'est pas vraiment tout ce qu'il s'est prit dans la tête qui ne me plaît pas : c'est le traitement. Si c'est bien traité, tout peut bien passer. Le seul souci, c'est que ça fait très longtemps que le traitement de Spider Man et de ses séries ne me plaît plus : je l'ai dis, le glauque n'est pas grave, mais les auteurs s'appuient trop dessus, et ne font que ça. C'est dommage, les auteurs ne font plus du fun ou de la décontraction, il faut du violent et du gore à chaque saga, chaque épisode.
C'est ça qui m'ennuie...c'est ça qui fait que je ne lis plus Spider Man depuis quelques années. Et c'est pour ça que le style de Slott me plaîrait beaucoup sur ASM.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/04/2007, 23h27
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
En fait ce qu'il manquait cruellement à Peter, c'était les persos secondaires, le Daily Bugle notamment ! Car peu à peu ils se sont tous évaporés alors que c'était dans ces moments là que l'on pouvait vraiment avoir de la légèreté !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/04/2007, 12h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ce mec est fou. excellent. J'aime les fous.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/05/2007, 23h27
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Houlà ! ça fait peur ... je me demande si je vais continuer du coup !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/05/2007, 00h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, mais en fait, on aime beaucoup les fous ici.
Mais tu te dis beaucoup de choses vraies, en fait, sur Spider Man et les changements qui devraient être apportés. Seulement, je suis assez pour le retour du fun et du drôle sur ASM, et je suis assez content que Sott ait été mit dessus : ça peut redonner de la fraîcheur à une série qui en avait besoin.
Et Tyler a aussi raison : Spidey a besoin de persos secondaires, et JMS les a peu à peu oublié. Heureusement que PAD les fait un peu revenir, mais Spidey sans persos secondaires représentants la société du moment (ça faisait partie des grandes forces du titre, avant : les persos secondaires suivaient l'évolution des jeunes de chaque époque, et les gens se sentaient proches d'eux), ce n'est plus vraiment ça.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/05/2007, 05h03
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Non, mais en fait, on aime beaucoup les fous ici.
Mais tu te dis beaucoup de choses vraies, en fait, sur Spider Man et les changements qui devraient être apportés. Seulement, je suis assez pour le retour du fun et du drôle sur ASM, et je suis assez content que Sott ait été mit dessus : ça peut redonner de la fraîcheur à une série qui en avait besoin.
Et Tyler a aussi raison : Spidey a besoin de persos secondaires, et JMS les a peu à peu oublié. Heureusement que PAD les fait un peu revenir, mais Spidey sans persos secondaires représentants la société du moment (ça faisait partie des grandes forces du titre, avant : les persos secondaires suivaient l'évolution des jeunes de chaque époque, et les gens se sentaient proches d'eux), ce n'est plus vraiment ça.
Slott sur Amazing ? Tu as du te planter, au risque de te décevoir on ne sera le prochain scénariste d’Amazing spider-man qu’en juin, dans les pages de Wizard !
Slott a juste écrit un Amazing Spider-Man spécial intitulé Swing Shift.
Je suis tout à fait d’accord avec Tyler sur les persos secondaires. Je suis très fan du coté soap-opéra dans Spider-Man comme à l’époque du second run de JM Dematteis sur Spectacular Spider-Man.
Si je devais en faire les scénarios, JJJ, Marla, John, Robbie, Randy, Flash, Liz, Betty, Glory, et les Stacy (Arthur, Paul et Jill) auraient par exemple des places récurrentes.
D’autres personnages, comme Joy Mercado, Kate Cushing, Billy Walters ou Ken Ellis du Bugle feraient des apparitions, ou encore le docteur Kafka et le détective Lamont…
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/05/2007, 13h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Selon ça, Slott quitte She Hulk et vu les rumeurs sur l'arrivée d'un nouvel auteur connu sur ASM, je pense qu'on peut avoir de moins en moins de doute, surtout après le FCD.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/05/2007, 17h37
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Marvel fonctionne de telle manière qu'ils ont plus intêret à mettre Loeb sur leur titre phare de Spider-Man, Loeb étant associé à des séries à succès comme "Smallville", "Lost" ou encore "Heroes" il me semble.

Ce serait bien leur style de mettre un gars ayant un pied à la TV sur ASM, surtout après JMS. (Babylon 5)

Slott pourrait se voir confier une toute autre série et toute aussi importante...

Pour le moment c'est juste une rumeur propagée par les fans, mais c'est pas le style de J. Quesada, c'est pas trés vendeur du Slott contre du Loeb pour rameuter de nouveaux lecteurs ...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/05/2007, 06h15
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Aller hop ! Nouveau post à 5H du mat !

Je réfléchissais à une story line qui clôturerait une bonne fois pour toute la saga mystique largement entamé par JMS…

On commencerait par un numéro avec une scène flash-back où l’on verrait Tony Stark s’entretenir avec un autre homme d’affaire il y a plusieurs années. Le mystérieux individus lui parlerait semble t’il des origines de spider-man et Tony se montre très intéressé. L’homme se révèle être Ezekiel !
Bien des années plus tard, et autre flash-back plus récent, Ezekiel est mort, Peter Parker a rejoint les Vengeurs et vient de se faire à moitié tuer par l’explosion d’une ogive nucléaire lors d’un combat contre l’Hydra. (CF ASM 523)
Durant son coma, on s’aperçoit que Tony en a profité pour « sonder » les secrets de Peter ! (C’est par exemple à ce moment là qu’il aurait réussi à découvrir comment fonctionne son sens d’araignée comme vu dans Civil War)
Au fait, le but de Tony est surtout de percer les moindres secrets de Peter pour s’assurer la victoire le jour où ce dernier se retournerait éventuellement contre lui. De plus, subissant le chantage d’Osborn (voir mes storylines précédentes), Tony s’assurerait une arme de choix en aillant Peter sous sa coupe.
Aussi, il se rappelle les étranges paroles D’Ezekiel et se lance à corps perdu dans les recherches sur les forces mystiques et les totems. Sans le vouloir, Tony va donner par sa science ce dont les forces mystiques avaient besoin pour vaincre Peter.
Après quelques expériences, Peter se réveille dans un état particulier : il est dépressif et par des manipulations de Tony sur la radioactivité de son sang, il est en train de mourir.
En effet, Tony a contacté le shaman qui gardait le temple D’Anansi et lui demande son aide pour sauver Peter; mais ce dernier voulant accomplir les volontés de son maître, va lui donner un antidote qui va faire ressurgir les forces obscures enfuies en Peter.

Ainsi, on arrive à « The Other ». Les manipulations scientifiques de Tony mêlées à celles mystiques du Shaman rendent Peter dépressif et le rongent de l’intérieur. Il se meurt sans même être réellement malade, il se consume de lui-même.
A travers les flashbacks, on verrait des passages de The Other sous un autre angle :
Au fait, Morlun n’est jamais réellement revenu, seulement dans l’esprit dépressif de Peter. Il est la représentation de ce mal indicible qui le ronge. Ce mal, il le partage avec la personne la plus proche de lui, avec laquelle il entretient un lien presque psychique : MJ. C’est pour ça que MJ est la seule avec Peter à voir Morlun. On verrai par exemple la scène où Morlun est suspendu en l’air à la manière de Peter au début MKSM 19 : En réalité, il s’agit de Peter qui développe un trouble de la personnalité !
Il y a bien une force invisible provenant de Peter, que lui et MJ se représente comme Morlun. C’est pour cela que Peter le voit dans ASM 525 ou encore FNSM 2, là où Wolverine et Daredevil ne voient absolument rien. Plus fort encore, on verrait que Peter ne se battait pas contre Morlun dans ASM 526 mais contre un autre de ses ennemis, seul lui (et nous lecteurs !) l’avons vu comme tel ! Le vrai danger vient de l’intérieur, de la partie sombre de Peter, de son « autre ». Il va même jusqu’à s’arracher lui-même un œil et à se mutiler à la fin de ASM 526. Dans FNSM 3, cette force invisible se matérialise pour éliminer des policiers et elle se manifeste plus tôt, dans MKSM 20, lorsque Peter est dans l’espace avec MJ. Cette entité invisible, représentant l’autre coté en Peter, n’est donc pas remarqué par les Vengeurs. Dans FNSM 3, lors du combat final, Peter accède presque aux pouvoir de l’élu d’Anansi et parvient à prendre le dessus sur le coté obscur, il tue son autre moitié et meurt. Il a cependant tué une partie de lui, mais ce faisant, a accepté l’autre. MJ est à nouveau la seule à entrevoir le monstre matérialisé en tant que Morlun.
Peter est donc mort, ayant tué sa partie « humaine » pour sa partie « araignée ».

Il ne faut pas oublier que les origines de spider-man restent absolument scientifiques. Et c’est justement parce que ses pouvoirs se rapprochent tellement de ceux de l’élu des mystiques, qu’Anansi a un problème avec lui. Il ne supporte pas et ne peut comprendre que la science puisse donner un résultat semblable aux forces mystiques. De même que Peter, en tant que scientifique, ne croit pas trop à toutes ces théories mystiques et préfère trouver des explications dans la science. Deux mondes s’opposent, deux visions, et la science semble être parvenu à donner le même résultat que ce que les forces mystiques sont capable de produire depuis plusieurs siècles. D’un coté il y a la science, de l’autre les forces mystiques, d’un coté l’homme, de l’autre l’araignée, mais quel coté a réellement donné vie à l’autre ? (Houlà ! … Merde, je commence à délirer comme Ezekiel là !)

En tout cas, c’est pour ça qu’Anansi prétend dans ASM 507, que l’araignée qui a piqué Peter avait des pouvoirs avant d’être irradié. Il ne supporte pas que les radiations, donc le produit de la science de l’homme, puissent conférer des aptitudes que lui seul devrait conférer à l’élu !
Et Peter est tout ce qu’il n’est pas : Il est l’être parfait ayant mêlé mysticisme et science, l’araignée et l’homme, il est à la croisée des chemins. Anansi, lui, est devenu une horrible créature araignée comme vu dans ASM 508.
Pour en revenir à The Other, les forces mystiques d’Anansi avaient besoin que Peter meurt une fois dans sa vie pour ainsi changer de peau comme le veut la prophétie. La prophétie a pu s’accomplir grâce au Shaman et à présent, Peter a laissé sa première peau pour s’en confectionner une nouvelle. Anansi est « l’homme voulant se faire araignée » et il envoie des araignée mystiques dévorer l’ancienne enveloppe de Peter pour qu’ainsi « L’araignée devienne homme » et accomplir la prophétie. L’autre est né.


Pour en revenir à mon histoire, et après tout ces flashbacks explicatifs qui, même si ils n’en ont pas l’air, ne prendraient que quelques pages, (aller, 1 numéro koi lol), la première partie s’achèverai sur le retour de Morlun, (le vrai cette fois !), qui viendrait demander carrément de l’aide à Peter !!
En effet, l’élu d’Anansi arrive sur terre. Un homme ayant les pouvoirs conjugués de Peter, Ezekiel, et d’Anansi. Il s’agirait tout simplement du fameux Shaman, transformé et dix fois plus menaçant pour l’occasion !
Dans cette aventure, Peter serait donc contraint de faire équipe avec Morlun pour vaincre définitivement l’envoyé d’Anansi. Cette saga rentrerai aussi dans mes storylines où Peter/Stark s’en mettent plein les dents. Peter serait notamment furieux d’apprendre le rôle que Tony a joué dans sa « mort et résurrection » durant The Other…

J’imagine déjà le grand final où, bien sûr, Spidey et Tony feraient cause commune pour vaincre l’élu… Mais surtout, cette scène finale de la saga où Norman Osborn, toujours très au fait de ce que manigance Stark, se rendrait dans l ‘un des temples d’Anansi et, tout comme Ezekiel à l’époque, demanderai à subir le rituel… A cela, Anansi lui répondrait « qu’il n’est pas l’élu et qu’il prend le risque d’en payer le prix au sacrifice de sa vie de misérable mortel » … Norman Osborn répondrait en souriant « Moi aussi, je suis déjà mort et moi aussi j’ai ressuscité » !

(Bah oui, le sérum de bouffon, ça a du bon ! … imaginez ensuite Norman Osborn avec les pouvoirs d’Ezekiel !)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !