Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/07/2008, 20h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Allez encore un petit texte à la fois parodique et un petit peu nostalgique, toujours dans me trip des objets détournés, certain noms sont des références a des copines, faut pas chercher c'est du 100 % private joke !

Barbie's dream

1 - BarbieChic est magnifique.
Ce matin-là, elle se regarda longuement en se coiffant. Que je suis belle, que mes seins sont mignons, et ce menton, et ce cou, mon dieu, je m’embrasserais bien…
En essuyant le miroir, son regard tomba par hasard sur son nombril (comme à chaque fois d’ailleurs) et soudain ce fut l’effroi. Elle se trouvait énorme, d’où venaient ces quelques grammes qui déformaient sa magnifique silhouette ?
Avec un peu de mal, elle réfléchit sur ses derniers excès !
Bon ok, elle avait bien boulotté les chocolats de BarbieDijon hier soir, et ce repas chez Nounours et BarbieLinger n’avait pas vraiment été très léger, mais quand même !

À cette heure, dehors, les autres jouets commençaient à s’animer eux aussi, et ils allaient certainement tous se rendre compte de la monstrueuse vérité !
Mon dieu !
Je vais devoir partir, m’exiler ! Finis les soirées « bain de minuit » dans l’évier de la salle de bain ! Finis les tendres caresses de Ken ! Mais ce qui fit surtout peur à BarbieChic c’est de ne plus être acceptée parmi les membres du « Caraco Rose Club » !!!
Noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
Il fallait rectifier le tir. Faire de l’exercice. Reprendre la compet’ !
Lutter, coûte que coûte ! BarbieChic, c’est ton avenir qui est en jeu !

À 10h, c’était l’heure de la dînette, alors elle invita ses copines Barbievila et Barbinesha, afin qu’elles lui donnent quelques petits trucs ! la première lui conseilla un exercice physique intense, et justement, il y avait du bois à couper pour la cheminée de la maison de Poupée !
Notre héroïne répliqua qu’elle n’avait jamais fait ça !
« - Il faut savoir souffrir pour être belle, voyons !
- Oui, mais je suis déjà belle, moi, il doit bien y avoir un moyen plus facile, non ? des trucs style diététiques ! »
La seconde lui raconta qu’elle avait lu dans un livre : « La forme, en rouge », que faire des allées retours autour du lit avec des tennis rouges pouvait lui permettre d’éliminer ces horribles bourrelets !
« - Oh ! Ça c’est une bonne idée ! »
Alors BarbieChic cavala, elle dansait plutôt, toute à son image, à son allure, elle surveillait sa façon de courir, le port de son menton…
Tu es si belle. S’ils te regardent, ils t’aimeront !

Néanmoins, au bout de 45 tours, rien n’avait changé. Elle voulait plus de résultats et retourna vers son miroir pour observer une nouvelle fois les ravages !
Que faire, mon dieu, que faire ?
De plus sa robe commençait déjà à perdre des couleurs.
Avec son portable bleu turquoise option tamagoshi et diffuseur de rouge à lèvre, elle appela ses copines. Mais déjà le ton changeait, elles ne pouvaient venir. Tu comprends. J'ai un truc super top important, un vernis à ongle à aller chercher pour ce soir. Je vais venir alors. Si tu veux mais vite fait. D’accord !
Et la voilà partie. Dans sa belle robe vert pomme, avec ses longues jambes, ses cheveux remontés dans un élégant chignon, son rouge à lèvres et ses faux cils (dur à mettre d’ailleurs). La voilà qui se rapproche du coin « salle de jeu », à côté de la chambre de la petite. La voilà qui entre, qui se déchausse.
« Les copines ! »
Elle parlèrent, pendant quelques heures, de tout et de rien, de Toys Academy, du regard de Big Jim, des muscles de Pinocchio ou bien encore des fringues de Cindy « Ouah t’as vu ces godasses compensées, trop mortelles », mais BarbieChic n’arrivait pas à tourner la conversation sur son problème. En écoutant ses amies, elle se demanda si elle ne devait pas changer physiquement ! Grossir ses seins, refaire son nez, après tout c’est ce qui marchait actuellement non ! (elle se dit même que si elle se faisait une natte et se baladait avec deux flingues, ça pourrait être bien !)
Mais désespérée, elle partit et revint vers son coin de table de nuit. Mais, à sa grande surprise, une autre avait pris sa place ! Que se passait-il ?
« - Tu n’as plus rien à voir ici, toi ! » lui dit l’usurpatrice.
« - Mais c’est ma place, près du lit…
- Non, tu dois rejoindre le coffre, là-bas !
- Mais, ils sont tous cassés, dans ce coin ! Je vais me salir ! »
L’autre éclata d’un rire moqueur et lui balança son petit miroir au visage. BarbieChic dû se résigner à s’éloigner. Elle sentit les larmes venir du fond de son petit cœur de fille très sensible.

2 - Elle s’arrêta pour regarder son reflet. Elle se trouvait quand même encore très belle, pleine de ce charme qui avait conquit toutes ces générations de petites filles. Elle se releva les cheveux dans un geste langoureux, réajusta ses petites chaussures de soirée, elle avait besoin de séduire ce soir-là. Allons voir ce balourd d’Action Man qui passait son temps à lire des comics (oh l’autre, limite la honte, le gars).
Quand ce dernier ouvrit sa porte, il portait un vieux jeans fait main, pas terrible et l’intérieur de la boite sentait le vieux Malabar fraise. BarbieChic hésita, mais finalement rentra.
Action Man n’était en fin de compte pas si grossier, il avait bien compris la situation de notre infortunée. Après tout, depuis combien de temps vivait-il, lui aussi dans ce carton, sous la commode ? Il parla doucement à la belle poupée, lui changea les idées, lui offrit une fraise Tagada (hehehe, c’est logique, ils savent y faire les gars musclés) et après qu’il lui eut suggéré quelques changements, le beau rebelle emporta sa conquise dans une étreinte sensuelle… Quelle nuit !


3 - Depuis, BarbieChic avait bien tenté de faire signe à ses vieilles amies, mais, disait-on, elles n’étaient plus là. Le vieux coffre avait lui aussi disparut ! La dernière relique de ces années passées, la vieille poupée rousse en porcelaine, accrochée au mur, n’avait plus rien de vivant, plus d’âme ! Tout juste une empreinte sur un mur, dans le reflet d'un store à peine ouvert !

BarbieChic était devenue BarbieChoc et son doux Action Man prenait dorénavant le pseudo de Mulligan. Ils vivaient une vie de rêve, de solitaire aussi. Pendant que son homme allait repousser les attaques de fourmis où autres bestioles elle s’occupait de son intérieur, tranquillement. Ils n’avaient comme voisin qu’une toute petite communauté de soldats de plomb, mais ces derniers se contentaient de se perdre dans leur routine martiale, dans leur perpétuelles reconstitutions de telle ou telle bataille. Ils n’étaient pas chiants et quand on les invitait à manger ils savaient se contenter d’une simple boulette de pâte à modeler !
Progressivement, notre couple d’amoureux entreprit de grimper sur la table pour voir à quoi ressemblait le monde, désormais !
L’ascension fut difficile. Mais, au sommet, ils finirent par découvrir une étrange machine devant laquelle se trouvait un clavier. Ils oublièrent le monde en bas, qu’importe!
Tandis que Mulligan trifouillait la chose, BarbieChoc observa son image qui se reflétait sur l’écran, ses cheveux courts mal coupés, teints avec du cirage, ses petits seins sous son tee-shirt d’homme, ses boots, mais surtout ses mêmes magnifiques yeux ! Elle se trouvait belle, épanouie. Elle souria, perdue dans ce reflet déformé !

Tout disparu quand Mulligan alluma l’ordinateur…

B@rbieChoc et Mullig@n décidèrent d’évoluer, eux aussi.

Dans la journée, quand tous les grands étaient partis, ils se connectaient, travaillant, certains moments, sur leur site www.alternative-toys.com, ou bien animant divers forums.
Derrière l’écran, ils retrouvaient d’autres jouets cassés ou perdus, cachés derrière des pseudos, construisant harmonieusement une nouvelle société virtuelle ! Illusion !
De toute façon, autour d’eux il n’y avait plus rien !

Un jour, malgré tout, B@rbieChoc se rappela ces moments, il y a longtemps, ou elle courrait, tenant la main de Ken, au milieu de ce pays recouvert de vert ou d’orange, de petites fleurs, elle se rappela les rires avec ses copines ! Où la fois ou les Playmobiles avaient détruit le camion Lego et que les Barbies avaient dû tout reconstruire !!!
Elle soupira, déjà Mullig@n l’appelait, il venait de télécharger un nouveau jeu. Trop d’la balle ! Sa petite main chercha machinalement le mouvement d’une mèche !
Ne jouait-on déjà plus aux poupées par ici ?

4 - Quelques années plus tard, traînaient dans un vieux classeur, plusieurs photos représentant une petite fille blonde, à Noël, certainement. Elle souriait sur chacune d’elles. Elle avait environ 7 ans, l’air un peu espiègle !
Elle tenait, bien serrés contre elle, trois ou quatre jouets et parmi eux une petite Barbie portant une belle robe, un sourire éclatant, le regard fixe, sa chevelure déployée sur ses épaules. Une vingtaine de centimètres !
L’enfant chuchotait mille compliments à son joli cadeau, qu’elle était belle, qu’elles allaient devenir des grandes amies, qu’elle allait la présenter à ses autres poupées, qu’elle verrait qu’on s’amusait bien !
Mon dieu
BarbieChic, tu es vraiment magnifique !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/08/2008, 18h43
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Je vais lire ça
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/08/2008, 18h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca me fait penser que je n'ai pas lu tes textes, la honte sur moi, d'autant que tu as vraiment fait l'effort de lire le mien ;-(( Bref, ce soir, je rattrape ce retard !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/08/2008, 16h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Allez, un petit texte à base de chocolat et de regard :-))

Quand nous aimions le chocolat ensemble

J’aime beaucoup ta façon de croquer dans ce carreau de chocolat.
Cette mimique quand tu retrousses les lèvres, quand tu découvres tes dents et quant tu tends le cou pour mordre doucement cette tendre chair ! Tu me regardes ensuite en souriant, tu devines que tout ça me plait, cette « cérémonie », ces gestes. Je repose presque à chaque fois mon livre et je te regarde. Nous avons notre carreaux régulier, cette petite récompense de la journée. Je fixe les miettes sur la petite table. Eclat de rire.
Ces moments, on se les prépare lentement, par petites bribes, lorsque tu prépares ta liste de course, lorsque dans les rayons du supermarché, tu glisses lentement vers ces étiquettes colorées.
Je lis avec toi.
« Chocolat Blanc... »
Nous avons ce même petit regard gourmand, à envisager une soirée, un laps de temps entre deux gorgés de thé. Les délices des moments perdus qui s’étirent encore et encore. D’un commun accord nous regardons la tablette rejoindre le caddy, se caler entre le lait et le gigot, nous l’oublions déjà peut-être mais quant il faudra tout ranger, plus tard, nous glousserons en nous répétant silencieusement les multiples façon de déchiqueter l’emballage en carton blanc, l’habituel aluminium ou encore cette texture velouté, lisse de ce chocolat tellement désiré.

Mais nous ne nous élançons pas tout de suite vers le rayon gourmandise, nous traînons le pas en réfléchissant tranquillement à la disposition la plus optimale dans le panier ou le caddy, nous avons déjà intégré ce petit parallélépipède dans cet ensemble, cette masse inerte. Les courses ne sont qu’une routine et rien ne sert d’aller s’éterniser entre ces logos tous plus accrocheurs les uns que les autres.
Garder le meilleur pour la fin.
Faire durer le plaisir.
Je t’observe du coin de l’œil quant il nous arrive de nous rapprocher et je sais que, là-bas, au fond de ces yeux, une lueur brille et compte les secondes.
Je te murmure, petit souffle, chuchotement, je glisse ces mots…
« Chocolat blanc... »
Et nous nous éloignons encore un peu, pour revenir, pour tendre la main autre part, et finalement…
Finalement !
Il nous arrive de nous amuser, souviens toi, ou peut-être ai je tout imaginé, qu’importe, de nous amuser avec ces images qui se dégagent de ces ingrédients. C’est une façon de perpétuer les sensations qui se cachent entre les dents, sous le palais. Je rigole. Je fonds.
« Sucre », Oh, j’aime le sucre, ils en mettent partout, voyons, et ces kilos, ces kilos, si tu manges trop de sucreries tu verras ta ligne… et pas la peine de me regarder comme ça, de gonfler tes joues, de compter ces cubes blancs que je laisse tomber dans ma tasse à chaque fois… C’est une manie qui me perdra, ben voilà ! Allooooons !
« Beurre de cacao », les rêves d’enfance, une tartine pour le goûter, tu te rappelles ces quatre heure dans la cours de récré. J’avais le visage barbouillé. Je me dis que le beurre c’est quand même gras…
Gras + sucre = Arrrrrrrrggghhhhhhhhhhhhhhhhh !
« Noix de coco torréfiées », ça, ça te fait penser à du café, exactement ! C’est « torréfié » qui te met la puce à l’oreille, les associations d’idée, comme moi, tu ne sais pas ce que ça signifie précisément, une cuisson, peut-être, un détail dans cette préparation industrielle, le geste d’un ouvrier qui abaisse une manivelle. Et hop c’est fait, torréfié, tu le voulais tu l’as eu.Nous nous perdons déjà. Tant pis. La loi du ventre.

Je te regarde encore une fois avec ton petit air absent, l’air de rien, qui reste silencieuse. Tu as essayé nombre d’autres marques, tu t’es régalée progressivement de ces chocolats tous très divers, mais celui là, ce logo, tu le gardes dans un coin de ton cœur, comme un plaisir qui n’appartient qu’à toi, une vibration qui te fait oublier le reste.
Les copeaux de coco te chatouillent la gorge, ils parfument ce carré lacté, rehaussent la délicatesse du maïs qui se fait très discret. Ce petit goût velouté qui coule dans ta gorge te ramène quelques années auparavant, quand tu balançais tes pieds dans le vide en regardant les dessins animés, c’est sucré, c’est crémeux, doux sous la langue, peut-être associes tu cette sensation à un visage qui rigole, à un jeu d’enfance, ou à un souvenir obscure et joyeux.
Immanquablement tu tournes ton visage vers moi et nous sourions sans rien nous dire. Je retend la main. Resservons-nous, ça n’est pas écœurant !
Dans le silence de notre lecture les pétales de maïs craquent régulièrement.
Demain, je t’attendrais, assis tranquillement sur ce canapé. La tablette posée devant moi.
Et je suivrais le son de tes pas presque muets qui se rapprocheront.
J’imaginerais alors, déjà, cette façon inimitable que tu as de croquer dans ton carreau de chocolat, de chocolat blanc noix de coco pétales de maïs.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/08/2008, 13h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est assez joli, un peu sensuel et surtout touchant. J'aime beaucoup ça, Fredgri, c'est très à fleur de peau et beau, vraiment. Bravo à toi, j'aime bien lire des choses comme ça.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/08/2008, 13h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
merci beaucoup "Ben", je vais voir a mettre certains autres textes ici régulièrement quand même, je me fais feignant sur ce coup la :-)))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/08/2008, 14h55
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Tu vas trop vite Fred' ! Laisse-moi les lire un peu avant d'enchainer comme ça
Pour ce qui est de celui sur Barbie :
Moi comme d'hab, j'adore tes textes ! Pleins d'ironie et au fond assez vrais. On y voit la déchéance d'une bimbos, d'une star, la chute de son univers de rêve, ses désillusions finalement balayées par les bras musclés d'un vieux gigolos sur le retour. Mais les vieux rêves sont toujours bien dissimulés sous ses mèches de cheveux artificiels. Je trouve ça vraiment touchant
Tu as su mettre le doigt sur le plus important dans le thème abordé, et sans jamais tomber dans le cliché. Bravo
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/08/2008, 15h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vraiment très gentil de ta part tout ça, j'apprécie d'autant plus que c'est vraiment ce genre de "résultat" que je vise !
Mais je recadre juste un truc, ça ne change rien à rien en fait, et surtout à l'intention que j'y ai mis, mais c'est seulement pour bien préciser le cadre de ces textes.
A la base ces textes sont écrits dans le cadre d'un site de consommateur, je veux dire par là qu'ils tournent tous autour d'un "produit". Depuis toujours j'ai voulu écrire dans mon coin, pas forcément avec de grandes ambitions littéraires mais au moins pour me faire plaisir et parler de choses dont j'avais envie de parler. Du coup, quand un ami m'a proposé de me parrainer pour entrer là-bas j'en ai profité pour détourner pratiquement tout les sujets ou je suis intervenu, et ce afin de justement m'éclater. Bon, à la finale, je reconnais que quelques uns de ces textes ne valent pas la peine d'être présentés hors du cadre de ce site mais pas mal d'autres, en ôtant quelques références purement "produits" peuvent être montrés autre part.
Le pricipal la dedans c'est de bien se rendre compte que même avec des contraintes extrèmement "contraignantes" il est tout à fait possible de créer librement en s'éclatant, la liberté c'est une notion très intérieure avant tout. Donc ces petits textes sont des exercices de style qui m'ont surtout permis de parler de choses qui me touchent, qui m'émeuvent, qui me font rire, qui me font pleurer ou qui me donne la pêche, le sujet n'est souvent qu'un prétexte.
Mais encore une fois ça n'a pas d'autres ambition que de me permettre d'écrire et c'est tout. Peut-être qu'un jour... Je ne sais pas, mais, là, tout de suite, c'est juste ça !

Alors merci vraiment d'apprécier ces textes, j'ai encore de la matière et justement ça me donnerait bien envie de reprendre la plume tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/08/2008, 15h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tiens je rajoute juste que j'ai mis un texte sur le sujet Bataille de super-héros !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/09/2008, 03h03
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Texte sur le chocolat :

Tout d'abord une petite leçon d'orthographe (pfff ! et c'est moi qui dit ça ! XD)
Tu mets "Quand" dans une phrase lorsque tu mets en cause une donnée temporelle : "Tu l'as vu rentrer quand il est revenu du travail ?"
Tu mets "Quant" dans une phrase lorsque tu dis un truc du genre : "Quant à toi, si je t'y reprends encore une fois, tu iras faire un tour dans le bureau de Lansher !"
Mais enfin bon, c'était peut-être juste des erreurs d'inattention
Oh et sinon, ce genre de petits répétitions malheureuses :
"Ces moments, on se les prépare lentement, par petites bribes, lorsque tu prépares ta liste de course"


Bon, pour le reste, le plus important :
De ce texte je retiens surtout ça :
"chocolat blanc noix de coco pétales de maïs"
Huuuummmmm !!!
Sinon, ce qui est fort, ce sont ces adultes qui se plongent dans l'enfance avec cette gourmandise (et là je me dis que décidément, nous irons tous en brûler en enfer !)
C'est un peu le retour de la Madeleine de Proust !
Texte super chouette. Vraiment ! Je le verrais bien développé en deux ou trois pages, style nouvelle courte, où on pourrait voir le quotidien de ce couple plongé comme nous tous dans le bain de la vie adulte, transcendé par la magie du chocolat blanc !
En bref, on ressent encore toute la délicatesse qui caractérise ta façon d'écrie. Très Anna Gavalda je trouve
Aaaaaah !! Et dire que je n'ai que du chocolat au lait aux grains de riz dans la frigo-- Tant pis, je ferai avec =)
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/09/2008, 22h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, c'est tout chaud, de ce matin, j'ai eu envie d'écrire un texte conso sur le féta, vous allez vous dire que je suis barge avec mes envies a la con, que d'autres ont envie de s'éclater a raconter des trucs de zombie, mais la, je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de parler de mon bocal de féta aux tomates marinées )))))))
Mais, vous verrez, ça n'est pas vraiment un texte conso...

Sans titre, pour l'instant !


doucement, lentement, je me laisse flotter, il n’existe plus grand chose d’autre que la simple sensation de cette dérive, je ne regarde rien d’autre, je ne fais plus attention à ce qui peut bien m’entourer, l’huile qui m’englobe me tient chaud, me préserve, me chatouille, je suis seul, je suis nous, je te sent qui te rapproche, je ne regarde pas, je me laisse flotter, l’huile, l’huile, d’olive, épicée, lentement, je dérive, je descends, tu n’es pas loin, je suis seul, je suis toi toute près, la sensation de glisser, l’extase, nous nous observons, doucement, je m’enfonce dans les épices du fond, autour de moi, des particules de féta, tu te rapproches, tu m’effleures, cette sensation qui me fait trembler, je ne fais plus attention, aux, autres, je suis seul, je suis seul, je suis toi, il n’y a que nous

Dans un bocal.

je ne suis qu’un petit cube, un bout de fromage de chèvre à peine sorti de son bac, comment pourrais-je espérer pouvoir ne serait-ce qu’attirer ton attention, à chaque mouvement, à chaque remous, tandis que je m’élève lentement, tandis que je me rapproche, lentement, je me laisse flotter vers toi, regarde moi, l’huile d’olive m’endort, et tu me frôles, tu t’éloignes en te balançant, et je te regardes, me tient chaud, je reste entouré de petits fragments qui aromatisent mon univers, la dérive, je ne suis qu’un cube qui s’effrite, parfois, je commence à susurrer ton petit nom, nous nous rapprochons, viens à moi, nous ne sommes plus seuls, je me laisse aller lentement, tout est si doux, « Tomate », « Tomate », reviens me caresser

Rangé dans un frigo.

chaque seconde est une seconde de plus une seconde de moins, un moment de torpeur extatique, aimes-tu mon côté petit allemand faux grec silencieux, que je tourne pour mieux te voir, dans ton coin, si seulement, nous serons l’un contre l’autre, et je glisse vers le fond, et ton ombre s’abaisse vers moi, « Oh, Tomate », l’huile d’olive me tient, j’aimerais simplement soupirer en te sentant contre moi, je suis seul, je suis seul, je suis toi, il n’y a que nous, les aromates qui parfument, et je m’enfonce, et dans le vide autour de moi, de nous, dans le vide je rêve de te goûter

Une salade toute fraiche dans un saladier sur une table.

je m’endors, un frisson, chaque seconde, une sensation qui me fait trembler, je pense à toi, et l’huile me tient aromatisé seul dans les épices, un mouvement brusque me précipite vers le haut, le métal qui fouille, qui saisit, je glisse vers la droite gauche, ou es-tu, nous sommes tous les uns contre les autres, qui me réveille de ma torpeur, tu te plaques contre moi pour mieux t’éloigner, envie de hurler, je m’enfonce, la parois du bocal est froide, tu es déjà si loin, j’essaye de t’appeler, je suis déjà vers là-bas, quelque part un cube garnit une salade, tomate, concombre, oignons et huile d’olive, je tourne sur moi, elles me touchent mais ça n’est pas toi, et le métal revient, et je ne pense plus à rien, je suis ballotté, « Oh Tomate », séchée et imbibée d’huile, « Oh Tomate », et ton souvenir me fait fermer les yeux

Une petite table de salon devant une télé un soir un midi entourée de quelques rires entendus.

les herbes et les épices me murmurent quelques vagues histoires légèrement relevées, je garde la vision de l’ail, du poivre, de l’origan ou du basilic qui se balancent devant moi, qui se déposent sur moi, je sais que tu n’es pas loin, je m’enfonce doucement, puis je m’élève et je te cherche, il n’y a pas d’aventure par ici, juste une danse extatique, je suis seul, et je ne suis qu’un cube de fromage amoureux d’un bout de tomate, et je soupire car je ne suis rien, et je flotte, et je dérive, finir en apéritif ou croqué à la sauvette je sais que je pourrais mieux faire, je te frôle, et j’aime cette ambiance sensuelle, je te perds, je te trouve du coin de l’œil, tu es pourpre, légère, et tu glisses vers moi, « Oh, petit féta ! », le temps se fige, je veux sortir d’ici, te serrer contre moi, partir tous les deux, et ne rien voir d’autre que toi, nous serons seuls, je serais toi, tu seras moi, et l’huile me tient chaud, j’oublis de rêver, je te regarde qui t’approches

Gourmandise précieux moments sur le coin d’un meuble à portée de main.

doucement, lentement, je m’étire, mon univers gras, je soupire, je glisse le long de la paroi, je te sens dans mon dos, « Mmmmh », nous ne sommes plus qu’un, et je te cherche des yeux, toi contre moi, je dérive lentement, je me retourne, tu me chuchotes quelque chose que je garde pour moi, reste ici, apprendrons à avoir des souvenirs communs, je murmure « Oh, Tomate ! », « Oh, beauté, couleur chaude et gourmande, douce sensation… ! », je me tiens contre toi, nous nous perdons déjà dans le contact épais de cette huile d’olive parfumée, je ne te lâche plus, nous nous élevons vers la surface, vers l’ouverture, vers l’extérieure, vers là-bas, tu ne dis plus rien, et lorsque nous sommes entrainés par le métal nous sommes déjà seuls, lorsqu’autour de nous retentissent d’étranges sons nous n’écoutons plus rien, lorsque le liquide coule nous nous endormons lentement et doucement

Dans un bocal qui se vide des grains de poivre flottent et quelques cubes de féta se perdent dans une torpeur toute lascive.

et je te sais contre moi lorsque nous sommes engloutis, je sens que nous ne faisons véritablement plus qu’un alors que nous subissons les premiers coups, je me fonds en toi tandis que je suis pulvérisé sous les coups des dents, ta chair s’étiole, révélant tout son doux arome, se mélangeant avec mes fragments pasteurisés, « Oh, petit féta », je regarde droit devant moi en me mêlant à toi, il n’existe plus grand chose d’autre que la simple sensation de cette dérive, je ne regarde rien d’autre, je suis seul, je suis toi, je suis là , je repense furtivement à ces mots éphémères, « Oh, Tomate », nous sommes doux, nous sommes lents, nous sommes la sensation, je soupire car je ne suis plus rien, plus rien, là, tu, j’ai



Bon appétit...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/09/2008, 17h18
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Ouaip ! Toi t'as des envies d'écrivain enceinte !
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/09/2008, 17h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
He he he, j'aurais parlé de fraises dans ces cas là :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/09/2008, 19h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est très étrange (je ne suis pas habitué à de tels sujets) mais c'est très bien tourné et intéressant. Bravo !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/09/2008, 23h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Non, mais je comprend bien ton recul, mais ce texte était une déclinaison soft d'un autre texte plus franc que j'avais écrit sur un steak amoureux:



Mais on reste en grande partie dans de l'expérimental, oh c'est aps super ambitieux, mais concrètement j'aime parfois essayer de trouver une façon de faire lente, sans action, juste de la sensation !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !