Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/12/2008, 18h17
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ben...tu l'est un peu en fait....
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/12/2008, 18h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Dite, je me sens un peu seul sur le coup
Je n'ai pas renoncé, mais entre Noël, le boulot, la famille... mais j'y pense!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/12/2008, 18h31
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je vais déjà écrire la suite de Marche funèbre et après on verra...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/12/2008, 20h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, mon Thoor, je ne vais pas te laisser tout seul. J'avais écrit mon truc voilà quelques semaines. Un peu en écriture automatique. Je voulais y revenir mais comme je ne suis pas certain de pouvoir tirer quelque chose de ce délirium très mince , zou le voici!


Citation:

Celle qui repose dans ce bain, avec ces traits calmes et morts, c’est ma sœur. Ma sœur jumelle. Et j’ai bien peur que sa mort ne soit le résultat d’une énorme méprise.
J’aime prendre des bains. Certains jours, quand je déprime et que ma tête tourne en vrac, il m’arrive d’en prendre jusqu’à cinq entre le lever et le coucher du soleil. Melya, ma sœur, aimait ça aussi, les bains.
Nous avions un amant en commun. Limo. Un beau jeune homme pervers et manipulateur qui m’avait couché dans son lit quelques heures après avoir séduit ma sœur. Nous l’aimions toutes les deux, ce Limo.
Je l’ai dit à l’inspecteur que ça ne pouvait être qu’une méprise. Melya n’avait jamais fait souffrir Limo autant que moi. S’il devait se débarrasser de l’une d’entre nous, ce n’était certainement pas mon adorable sœur.
— Et ça ? m’avait-il demandé en me tendant la feuille de papier brun détrempée. C’était au pied de la baignoire. Vous y comprenez la même chose que moi ?
Je m’étais emparé de la feuille.

La brûlure du sang
D’une tête à l’envers,
Fossoyant d’une main,
Pour sa tombe, la terre,
Ne connaissant que rage,
Que la sueur des anciens,
Et laissant en partage
Ce que l’on donne aux chiens.
Caressez donc un peu
La blessure opportune,
Face cachée de la lune,
D’où vagissent les prochains
Candidats aux enfers.
Au hasard des putains.

Le reste était illisible, totalement délavé. L’encre violette avait coulé en traînées morbides. J’en avais plein les doigts. Je ne savais pas où les essuyer. Je lui ai rendu la feuille et j’ai essuyé mes mains sur ma robe.
— Ca me semble clair. Votre sœur était enceinte, et c’est pour ça que Limo l’a tué. Nos services sont actuellement à sa recherche. Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que nous ne lui mettions le grappin dessus. Nous en aurons la confirmation. Ne craignez rien.
L’inspecteur avait pris un ton rassurant et paternel. Il m’avait mis la main sur l’épaule. Je la retirais d’un geste vif.

Melya prenait son bain. Tandis que l’eau chaude coulait, je relisais une fois de plus son poème. J’étais assise sur son lit et j’entendais sa voix dans la pièce à côté. Elle me demandait si j’avais des nouvelles de Limo. Moi, bien sûr, j’ai dit que je n’en savais rien. C’était vrai. Et tout le monde le confirmera, l’inspecteur, Mme Maturet la concierge, Limo... Limo. Ses beaux yeux noirs ne se posaient plus sur moi avec la même chaleur depuis qu’il était passé sur ma sœur. Deux ou trois fois, je l’avais croisé en bas de l’immeuble quand il était venu chercher Melya. Dès fois, il se précipitait pour m’embrasser. A d’autres, c’était comme s’il ne me connaissait pas.
Ce garçon avait toujours été très lunatique.

Melya ne s’est pas méfiée des deux mains qui lui ont enfoncé la tête dans l’eau comme on le fait avec un ballon de plage. Elle a eu beau se débattre, elle n’a pas pu avoir le dessus. Lorsque j’ai vu ce poème, j’ai compris ce qu’il me fallait faire. Ma sœur avait toujours eu l’intuition pour ce genre de choses. Ce bébé ne devait jamais naître. Par ce mot, c’était clair, elle me demandait d’en finir. C’était la meilleure des solutions qui me soit venue à l’esprit. Et j’ai toujours été la plus forte des deux.

Lorsque sa tête a cessé de gigoter, je l’ai laissé remonter tout doucement à la surface. J’ai lissé ses cheveux en arrière avec des gestes doux et appliqués. J’ai descendu ma main vers son ventre. L’ai caressé à son tour. Puis, j’ai posé ma tête contre le ventre de Melya jusqu’à toucher l’eau grasse de mes cheveux. Silence.

Celle qui repose dans ce bain, avec ces traits calmes et morts, c’est ma sœur. Ma sœur jumelle. Et j’ai bien peur que sa mort ne soit le résultat d’une énorme méprise. Ce n’est que maintenant, le calme revenu, que je réalise l’énormité de mon erreur. Ce silence...Je ne sais pas ce qui m’a pris. Un instant de confusion dû à mon état, sans doute. À force de nous faire passer l’une pour l’autre tout le temps, et depuis tant d'années, voilà le résultat. Melya, ce n’est pas elle dans la baignoire. Melya, c’est moi ! Je me souviens maintenant : le poème, c’est moi qui l’ai écrit. C’est moi qui suis enceinte! Pour la première fois depuis des semaines, je touche le ventre dissimulé sous ma robe. Y répondent aussitôt les coups du démon à naître.
Ma pauvre sœur…
Je crois que nous sommes folles.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/12/2008, 22h53
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
si c'est vraiment de l'automatique, je te hais!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/12/2008, 10h34
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Thoor j'adore l'ambiance, très bon texte et personnages intéressants
De tes textes que j'ai eu l'occasion de lire jusque là, mon préféré. Rhaa quoi que le zombie était déjà franchment top... Bref très bon

Allez du Hips a lire maintenant.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/12/2008, 10h48
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Hips la fin est excellente , très bien écrit
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/12/2008, 11h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
HiPs!, pour de l'automatique, c'est vraiment bien... un peu glauque mais bien écrit!

Tu ne veux pas écrire la saison 3 de Clara Sheller pour y mettre un peu de venin?

Bon, il faut vraiment que j'écrive un truc...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/12/2008, 12h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je ne peux pas te donner de points verts mon cher Hips ! mais là, chapeau !

Ecrire ce genre d'état est pour moi un terrain glissant, mais tu t'en sort avec un sans faute. En plus le climat affectif est vite et bien décrit. Bravo !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/12/2008, 14h04
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Hips, ton texte est une véritable réussite. Chapeau pour la conclusion.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/12/2008, 15h08
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Magnifique texte Hips
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/01/2009, 15h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
OHHHH P..... !!!!! Je l'ai retrouvé!!!!!!!

Pour faire plaisir à Thoor et à Deadpool (et me faire pardonner d'avoir sécher sur ce thème) :

ETHYLISME

Dans les zoos urbains
noyés de pluies acides
où tout jusqu'au suicide
finit par sembler vain,

dans le fond des impasses
où meurent à petit feu
des homoncules malheureux
à coup d'un verre et passe,

là où les alcools russes
effacent les pensées ressassées
d'adolescents dépassés
absorbant toujours plus,

c'est là que, lassés,
les stériles héritiers
des vices assassins
de géniteurs moyens,
désespérés, patients,
se lancent à l'assaut
d'innombrables goulots
en un saut inconscient.

Dans le flot continu
d'une vodka renversée,
un corps recroquevillé
met ses entrailles à nu.

Sous les lueurs fanées
d'un crépuscule violet,
tombe un peu plus bas
l'esprit d'un enfant-rat.

Les odeurs ammoniaques
anesthésient enfin,
jusqu'au petit matin,
les douleurs insomniaques.

Du flot hémorragique
de ce corps déchiré,
les haines accumulées,
les tessons dramatiques
s'échappent incontrôlables,
mélangeant en un cri
et douleur et mépris
d'une vie périssable.

Son âme désincarnée
contemple désabusée
le spectacle affligeant
d'un humain croupissant.

Autour de la matière
fétide et repoussante
reposent les composantes
d'un être sans prières :

l'orgueil des résistances
aux corruptions cyniques
des nectars alcooliques
jusqu'à l'accoutumance;

l'élégance surannée
d'un poison déguisé;
la cigüe de Socrate
pour remède thanatocrate.
Alors un regard fixe
dans l'attente de Charon
lance un dernier pardon
qui résonne sur le Styx.


Ouah! J'avais la pêche au début des années 90!!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/01/2009, 11h31
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Quel gaité, quel allégresse, Un anti déprime assurément

Un bon texte mon cher halnawulf
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !